Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Empty
MessageSujet: H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent   H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 00:48

Je viens de découvrir qu'il existait un livre de Lin Haire-Sargeant (que je ne connais pas du tout), qui raconte les trois années où Heathcliff a quitté Hurlevent.

Je vous mets le résumé Amazon :

" Cathy, oui c'est moi Heathcliff. C'est pour toi que je suis revenu, pour toi seule. Demain j'attendrai en voiture - ma voiture, Cathy - le mot de toi qui nous réunira pour toujours. Ecris ce mot et j'exigerai ta main, dussé-je noyer Hurlevent dans le sang, enjamber des cadavres pour te ravir. Mais d'abord tu dois savoir ce qui m'est arrivé, pourquoi je t'ai quittée. Ces secrets m'étouffent. Chaque minute qui retarde nos retrouvailles est un coup de poignard dans mon coeur. Cependant, avant que tu ne sois de nouveau dans mes bras, je te supplie de me lire jusqu'à la dernière ligne... " Depuis des générations, une question n'a cessé de hanter les millions de lecteurs de Emily Brontë : Où Heathcliff, adolescent ombrageux et sauvage, ignorant tout de ses origines, a-t-il disparu pendant ces trois années décisives qui ont fait de lui - l'ancien palefrenier - un riche gentleman ? Aujourd'hui Heathcliff revient. Il revient pour reprendre Cathy qui doit en épouser un autre ; Cathy, la fille de son ancien maître, qu'il n'a jamais cessé d'aimer et qu'il a dû, un jour, désemparé, humilié, abandonner brutalement ayant appris qu'elle ne serait jamais sa femme. Dévoré depuis par l'amour et la haine, il a juré, quoi qu'il arrive, de l'arracher à son rival, d'user de tous les moyens, si monstrueux soient-ils, pour y parvenir. Voilà pourquoi ce soir, dans une auberge isolée proche de Hurlevent, il se met à écrire, à raconter pour elle, sa brûlante et tumultueuse histoire d'amour qui l'a conduit au bord de la folie et de l'irréparable. Au fil de cette confession passionnée et parfois très violente, magistralement imaginée dans le style et l'esprit tourmentés du chef-d'oeuvre de Emily Brontë, s'illumine l'un de ses épisodes resté dans l'ombre. Une à une, jusqu'à leur dénouement inattendu, ces pages qui nous manquaient sur la destinée de Heathcliff complètent et donnent une dimension nouvelle à l'incomparable roman-mythe.

Est-ce que quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent   H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 14:52

Quelle nouvelle, misshoneychurch ! Je ne connais absolument pas ce roman. De manière générale, je me méfie des sequels, prequels et autres. Ceci me paraît néanmoins intéressant. Je vais faire quelques recherches sur amazon...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent   H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 18:27

C'est vria que voila une nouvelle très surprenante! Je n'avais jamais entendu parler de cette suite. Est-elle récente?
Citation :
De manière générale, je me méfie des sequels, prequels et autres.
C'est pareil pour moi...Mais je dois avouer que le résumé me donne très envi! Et puis, j'aime enormement Heathcliff et serai interréssé de voir quelle vie ils lui ont inventé...Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent   H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 19:07

Je l'ai déniché cette semaine, mais je n'ai pas du tout envie de le lire en fait Embarassed J'ai l'impression de commettre un sacrilège, je ne suis pas du tout sûre de vouloir savoir où Heathcliff est allé, d'autant plus si c'est selon Lin Haire Sergeant. Si Emily Brontë n'a pas voulu le dire, c'est parce qu'elle avait ses raisons. Je n'aurais pas dû l'acheter, si je le lis, je ne vais pas réussir à me dire que ce ne sont que des suppositions No
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent   H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 19:52

misshoneychurch a écrit:
Je n'aurais pas dû l'acheter, si je le lis, je ne vais pas réussir à me dire que ce ne sont que des suppositions No
Tu l'as acheté? En français?
Je pense que c'est vrai, ça peut casser le mythe! mais néanmoins, je serai interréssé par ces SUPPOSITIONS
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent   H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 21:11

Jafean a écrit:
Tu l'as acheté? En français?

Oui, en français, je l'ai trouvé en occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent   H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 11:08

misshoneychurch a écrit:
Oui, en français, je l'ai trouvé en occasion Wink
Il existe en français? affraid
Je vais peut etre essayer de me renseigner un peu plus dessus alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent   H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 17:37

Je l'ai lu, il faisait partie d'un stock de livres vite achetés à France Loisirs, vite lus vite donnés à la voisine qui les refile à une autre copine etc...

Qu'en dire sinon que c'est comme toutes les sequels : nul nul nul, une entourloupe caractérisée.

Je me suis souvent laissée avoir : assoiffée de GWTW, j'ai lu Scarlett. Passionnée par Rebecca, j'ai lu Retour à Manderley. Quelles déceptions!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent   H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Icon_minitimeMer 04 Juil 2007, 20:46

Merci pour cet avis Pouchkinet Wink Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce livre (avec des spoilers pour ceux qui ne veulent pas gâcher la surprise) ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent   H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 09:57

Non malheureusement, j'ai vite effacé ce livre de ma mémoire de poisson rouge pour libérer de la place pour des choses plus essentielles!

Ce que je peux vous affirmer, c'est que les amoureux de l'écriture concise et sobre, la retenue d'Emily Brontë, bref l'élégance de la plume, et bien ces amoureux seront frustrés. Ils trouveront un récit banalement écrit, presque vulgaire (mais peut-être que la traduction en français est très mauvaise).
Au delà des événements qui arrivent aux personnages, moi je voulais retrouver l'atmosphère de la lande, sentir l'apreté du paysage et les gifles du vent. Et bien rien du tout, nada!
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent   H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 11:35

pouchkinet a écrit:
Ce que je peux vous affirmer, c'est que les amoureux de l'écriture concise et sobre, la retenue d'Emily Brontë, bref l'élégance de la plume, et bien ces amoureux seront frustrés. Ils trouveront un récit banalement écrit, presque vulgaire (mais peut-être que la traduction en français est très mauvaise).
Au delà des événements qui arrivent aux personnages, moi je voulais retrouver l'atmosphère de la lande, sentir l'apreté du paysage et les gifles du vent. Et bien rien du tout, nada!
Ah, alors mon entousiasme pour ce livre descend d'un cran...Peut etre vais-je attendre un peu avant d'essayer de me le procurer scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent   H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 12:38

En tout cas, n'y met pas des mille et des cents, ça n'en vaut pas la peine. A un euro dans un vide grenier pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Empty
MessageSujet: Re: H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent   H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
H, histoire de Heathcliff de retour à Hurlevent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heathcliff et Catherine
» Les Hauts de Hurlevent- le livre
» Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)
» Quel est votre personnage préféré de Hurlevent?
» Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Emily-
Sauter vers: