Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aliquam
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/03/2017

Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot Empty
MessageSujet: Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot   Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 09:27

Bonjour chèr(e)s Janéites!

Je voudrais vous partager un article traitant de Mr Beveridge's Maggot, AKA la danse de "Orgueil et Préjugés" (en 1995 et en 2005).

Qui est Mr Beveridge? Qu'est-ce qu'un maggot? Jane Austen a-t-elle dansé cette chorégraphie?

Toutes les réponses sur le blog Histoire de Bal!

A très bientôt, ici ou sur le blog,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredebal.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot   Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot Icon_minitimeDim 12 Jan 2020, 17:47

Merci pour cet article Aliquam très intéressant. J'aime bien l'anecdote sur l'humeur des anglais et son origine Laughing  Je ne savais pas que Tim Burton s'en est inspiré dans Les Noces funèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58145
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot   Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 06:41

Merci Aliquam cheers cet article est très amusant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot   Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 12:31

Merci Aliquam pour cet article! sunny
Je suis totalement inculte dans ce domaine, donc j'ai appris beaucoup de choses grâce à toi!! cheers  L'ensemble de l'article est très didactique, pédagogique. Le plan permet d'amener progressivement le lecteur (même sans aucune connaissance des danses anglaises et de leur histoire, comme moi) d'une notion à la suivante.
J'ai beaucoup aimé les anecdotes autour des maggots, petits vers apportant de la fantaisie à leurs hôtes (avec l'exemple tiré du film de Burton), jusqu'à l'évolution de l'utilisation de ce mot pour les fantaisies au sens plus large! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot   Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot Icon_minitimeLun 13 Jan 2020, 18:29

Merci Aliquam pour cet article très intéressant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot   Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen et la danse Mr Beveridge's Maggot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: