Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 20:20

Même si c'est juste un lien comme j'ai fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 20:25

je n'ai pas pu participer, et là je suis fatiguée, de ma dure journée ! défonce de terrain pour les plates bandes d'iris, que nous changerons de place mie juillet. Je verrai demain, là je vais dodo. sunny
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020, 20:30

T'inquiète, je te laisse le temps ! Very Happy
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 00:54

Vos textes sont très beaux! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 846997

J'ai mis une mini-ban moi aussi mais je ne sais pas du tout du coup si ma signature est toujours à 200 de hauteur scratch
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 11:18

La taille c'est au cas où tu incrustes la miniban dans ta ban comme sur la mienne. ça te permet de laisser tes liens de références, blog etc à leur place. Laughing
Mais je vois que le choix n'est toujours pas fait, je repars faire mon marché ! Laughing
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 12:04

Désolée pour le retard, j'avais la livraison du canapé que j'attendais depuis 3 mois en direct d'Angleterre et j'ai dû déménager pas mal de meubles pour qu'il passe de l'extérieur au salon lol!

Donc voilà mon verdict, peut-être influencé par mon quotidien de vieille prof !

Je vote
Spoiler:
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 13:26

clinchamps a écrit:
Si vous mettez une miniban sous la vôtre, n'oubliez pas de diminuer la grande d'autant pour rester à 200 de hauteur ! Laughing Laughing

Lily of the valley a écrit:
Même si c'est juste un lien comme j'ai fait ?

Oui, comme indiqué dans la charte une signature doit faire 200 pixels de hauteur maximum (mini-bans incluses) et peut contenir 2 lignes de texte normal en-dessous ou 3 en police réduite Wink
Pour récapituler :
- signature simple = 1 ban de 500x200 pixels max.
- signature ban + mini-ban = la plupart du temps 500x180 pixels pour la ban + 500x20 pixels pour la mini-ban
- signature à texte = 1 ban de 500x200 pixels max OU une ban (500x180) + miniban (500x20) + 2 lignes de texte normal ou 3 lignes de texte réduit
Lily, il faudrait donc que tu enlèves au moins la ligne "vide" entre ta ban et le texte dans ta signature Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 567661

Et pour revenir au sujet, félicitations Rose Bleue ! cheers J'étais trop HS pour participer hier Sleep Embarassed mais j'espère encore avoir le temps de participer dans les prochains jours rendeer

http://www.zygena.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 13:41

Voilà qui est fait. Du coup j'ai même tout mis sur la même ligne !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 13:44

Rose Bleue Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 846997

Merci Fauvette pour les explications.

J'avais réduit ma ban mais ce n'était pas la peine puisque j'ai seulement une ligne écrite en-dessous. Je vais remettre celle de 200.

J'espère que ça va mieux et que tu pourras continuer à participer, j'adore tes textes I love you
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 14:30

Alors récapitulatif maintenant que le canapé est déballé, installé, étrenné.

Annvwyn, j'aime toujours autant Basile. C'est toujours très tendre.drunken

Elianor, le bourgueil et plus encore le saint-nicolas de bourgueil me tireraient bien des larmes. Ton texte me rappelle un de mes collègues (sauf le vin). Very Happy

L'Ami, c'est toujours tellement vivant ce que tu écris. Et moi qui suis des bords de Loire, on pourrait m'acheter avec un bon Bourgogne !lol!

Clinchamps, j'aime bien le côté cinéma des années 50. Je verrais tout à fait cette scène en noir et blanc. Excellent.cheers

Rosalind, il ne méritait pas ça ton personnage. Mais pas de regrets, c'est qu'elle n'a aucun goût cette fille. Ce garçon est parfait et son vin aussi.Wink il aura un jour son HEA !I love you

Et Rose bleue, j'ai déjà dit... I love you
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 15:02

Oh merci beaucoup d'avoir choisi mon petit jeune Lily Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 474727

Merci à vous toutes pour vos compliments Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 474727 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 474727

Alors voilà ma liste de mots
Rossignol, poussière, rire, pomme, intense, piano, miroir, main

A vous de jouer cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 15:34

Oh, quelle belle sélection !!

Bon, tout ce que j'aime était là, dans ces mots. Donc voilà un texte très court sur mon heure préférée de la journée, en été... l'heure d'avant les cloches, l'heure d'après la nuit... J'ai l'âme poète ... Et maintenant je retourne à mes résumés de livres ados... Neutral

Citation :
C’est l’heure intense, l’heure des sens. Cet instant où la lumière transforme l’air en poussière d’or, où les premiers rayons effleurent les pétales perlés de rosée, peignent de rose poudré les dernières ombres de la nuit. Il y a des rires dans les trilles du merle et la fraîcheur d’un ruisseau dans l’aria du rossignol, là-bas, de l’autre côté de la prairie. Il y a du bonheur dans la valse à douze temps des martinets au-dessus des toits, dans le scintillement de l’eau qui sort de la pomme d’arrosoir, dans le reflet d’un bouquet de roses sur le noir-miroir du piano du salon, dans le thé qui réchauffe la main à travers la porcelaine de la tasse que l'on pose sur la vieille table du jardin. C’est l’heure intense, l’heure des sens

Dernière édition par Lily of the valley le Jeu 14 Mai 2020, 16:38, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 16:23

C'est vrai !! un beau choix qui m'a inspiré ça  :

Paul poussa la porte du débarras au fond de la cour et un nuage de poussière s’éleva du ramassis de vieux rossignols entassés là ! D’un coup de pied décidé il commença à disperser les vieilleries, et avec un son aigrelet, le petit piano-jouet d’un Noël disparu dégringola du sommet du tas. Que de rires sa maman avait eus en l’écoutant essayer de retrouver « au clair de la Lune » ! Une pomme de douche rouillée dans une main, un miroir fêlé dans l’autre, il essaya de retenir un formidable éternuement, sans succès, et ce fut un soulagement intense d’éternuer violemment trois fois !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 16:39

CLinchamps, je sens presque l'odeur de la poussière du grenier et de la rouille dans tes mots ! Very Happy
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 17:21

Très bon choix de mots Rose Bleue, voilà qui m'a redonné de l'inspiration ! cheers (Ça reste dans le domaine naturaliste, on ne se refait pas... Laughing)

Citation :
Allongée dans les herbes folles du verger, elle savoure le chant du rossignol, véritable concerto pour cordes sans piano que lui offre la Nature. Au loin, comme un miroir musical, le rire intense d'un pic vert vient faire écho aux trilles du soliste vespéral.
L'air est chargé de l'odeur des pommes en devenir, et sa main aux doigts écartés laisse passer la poussière dorée du soleil couchant.

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 17:43

Merci Lily ! Very Happy Fauvette j'adore!! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 150390 Le rire du pic en miroir... excellent !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 17:46

voici ma participation.

Il la connait bien cette maison, et revient toujours avec un profond plaisir. Le jardin en friche traversé, il s’assure, personne en vue, puis sort son rossignol, crochète délicatement la serrure de la porte qui finit par s’ouvrir. Un regard circulaire pour inspecter les lieux et vérifier la présence de poussières sur les meubles. Pas d’habitant murmure-t-il, avec un petit rire de bonheur. En place, comme d’habitude, à sa droite, la nature morte aux pommes. Et là, une joie intense, le piano Steinway D-274, la Roll Royce du roi des instruments, l’attend.
Il ouvre le couvercle respectueusement, s’assoit, ferme les yeux puis s ‘engage dans le Prélude en Do Majeur de J.S. Bach.
Il se perd dans le grand miroir, en face, transporté à travers l’espace sonore qui le précède, il ne fait plus qu’un, son corps, ses mains, son âme.
Voilà, ne pas s’attarder, se reprendre, ne rien casser, ne rien emporter si ce n’est cet instant qui l’aidera à grandir, lui le petit voleur, cambrioleur, la lie de la société.
Il reviendra, peut-être pour une Arabesque.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 19:44

Très très beau !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 553975
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 19:50

clinchamps a écrit:
Très très beau !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 553975

Merci clinchamps. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 150390
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 19:59

C'est vrai L'Ami c'est très émouvant.

J'étais contente de mon texte mais quand je vois les vôtres, wow !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 20:04

Lily of the valley a écrit:

J'étais contente de mon texte mais quand je vois les vôtres, wow !

pareil !! Crying or Very sad Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 20:20

Joli choix de mots Rose Bleue  Very Happy qui a inspiré des textes très poétiques  I love you

Lily  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 150390
clinchamps    Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 41810
Fauvette  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 284494
L'Ami  sunny

Voici le mien, j'ai changé de registre Laughing
Citation :

La tête haute, Bianca entre avec majesté, sa robe vert pomme balayant le sol de la Grand-Salle du château de Moulinsart.
Le professeur amoureux s'incline sur sa main  et lui murmure les vers du poète, "de tes pas adorés je baise la poussière".
Elle s'approche du piano et de sa voix intense entonne l'air des bijoux qui l'a rendue célèbre  "Aaah !!! je ris de me voir si belle en ce miroir !!! "
Accablé, le capitaine soupire. Le rossignol milanais est de retour ...
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 20:22

Je n'avais pas lu les textes précédents et je vois que tu avais écrit quasiment le même avant moi, Lily ! Embarassed Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 64968
Clinchamps, moi aussi j'adore l'atmosphère poussiéreuse de ton grenier ! cheers
Et L'Ami c'est très imagé et poétique, comme toujours Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 846997
Rosalind, c'est excellent ! lol! I love you

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 20:34

Rosalind, excellent !! lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020, 20:44

bravo cheers pas d'inspiration, je travaille trop dur, ce sera pour un autre jour encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant