Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+12
L'Ami
Annwvyn
clinchamps
Cassandre
Fauvette
Ysabelle
Elianor
Sethy
Lily of the valley
Fée clochette
Rosalind
Uly
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 16:02

Rosalind a écrit:
Le choix a été difficile, j'ai aimé tous vos textes, si différents sunny

Lily ton petit lézard téméraire m'a beaucoup plu, et l'utilisation du loup et du renard sur la girouette I love you et puis ça change de Percy et de ses états d'âme lol!

Nous devenons moins nombreux à participer Crying or Very sad le jeu a trop bien atteint son objectif, les idées noires ont été chassées, et certaines ont sans doute pu rejoindre leur famille, ou reprendre le travail en entreprise, avec tout ce que cela implique, déplacements, changements d'horaires ...

Mais je n'ai pas envie que le jeu s'arrête, et vous Question

Merci d'avoir choisi mon petit lézard et pourtant je n'étais pas satisfaite. J'aime bien Percy aussi et Victor... lol! En ce qui concerne le jeu, j'arriverai à le caser dans mon emploi du temps de rentrée (d'ailleurs hier j'ai réussi alors que je travaillais). Peut-être pourrait-on donner un petit peu plus de temps pour écrire les textes, 2 ou 3 jours au lieu d'un et refaire un peu de publicité autour du jeu ?

clinchamps a écrit:
Bravo Lily !! cheers cheers J'ai beaucoup aimé ton petit lézard ! Laughing

Merci Very Happy Very Happy

L'Ami a écrit:
Félicitation Lily. on sent le vécu, était-ce une de tes multiples réincarnations ?

Non, mais j'ai un chat... qui trouve très rigolo de chasser le lézard puis la queue de lézard sur la terrasse... Mais aujourd'hui le lézard a eu sa revanche car le chat s'est fait attraper par le couvercle de la poubelle de salle de bain qu'il trainait partout car il n'arrivait plus à se défaire de cette vilaine mâchoire ! Comme je suis vilaine, je l'ai pris en photo Twisted Evil Twisted Evil

Voici mes mots :

Citation :
Bourgueil ou bourgueil (le nom ou le vin)
pêche
brique
honte
influencer
bureau
bleu
larme

Allez, on va laisser jusqu'à demain 19h pour celles et ceux qui manqueraient de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 17:08

le jeu n'était pas fait pour durer au départ, c'est sûr qu'avec la reprise du travail pour la majorité ça peut être plus difficile... Comme j'ai tout mon temps, je suivrai le mouvement ! Laughing
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 17:18

clinchamps a écrit:
le jeu n'était pas fait pour durer au départ, c'est sûr qu'avec la reprise du travail pour la majorité ça peut être plus difficile... Comme j'ai tout mon temps, je suivrai le mouvement ! Laughing

Ce serait dommage que ça s'arrête, c'est pour ça que je dis qu'en diminuant la fréquence, ça peut le faire... Wink

Et puis parti comme c'est, avec les gens qui font n'importe quoi, on risque d'en avoir à nouveau besoin sous peu... Evil or Very Mad
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 17:31

Lily of the valley a écrit:

Et puis parti comme c'est, avec les gens qui font n'importe quoi, on risque d'en avoir à nouveau besoin sous peu... Evil or Very Mad
Malheureusement, j'ai bien peur que tu aies raison ! Perso, je veux bien continuer ! Laughing
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 17:50

Merci beaucoup Rosalind, pour mon texte. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 474727 C'est vrai que c'est tout à fait quelque chose que je saurais dessiner. Je ne suis pas certaine d'avoir le temps en revanche, nous verrons.

Concernant le jeu, j'ai bien envie de continuer, mais en effet, je sens qu'avec la reprise, ça va être compliqué pour du monde. Personnellement, je suis motivée pour jouer encore si nous sommes assez nombreux ! De mon côté, j'ai repris le travail-physique (j'étais en télétravail), et ça s'annonce déjà plus stressant, plus prenant... et pas nécessairement plus productif. Rolling Eyes
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 18:54

De mon côté, si je n'ai pas participé ces derniers jours ce n'est pas par manque de temps ( je n'ai d'ailleurs pas encore repris en présentiel) mais plutôt par manque d'inspiration : la page blanche sans idées No
J'espère vous rejoindre avec cette liste de mots cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 19:28

Elianor a écrit:
De mon côté, si je n'ai pas participé ces derniers jours ce n'est pas par manque de temps ( je n'ai d'ailleurs pas encore repris en présentiel) mais plutôt par manque d'inspiration : la page blanche sans idées No
J'espère vous rejoindre avec cette liste de mots cheers

J'espère que mes mots t'inspireront... J'ai essayé de faire assez simple.
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 19:30

lol! Rosalind je ne suis pas déconfinée, mais j'ai eu pas mal d'activitéS notamment avec l'hybridation des iris. Un travail agréable, mais prenant, demandant de la précision lol! d'ailleurs je vais poster un iris dans jardin, une obtention de chez nous... Nous en sommes très content.
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 20:12

Désolée, je fais partie des "désertrices" de ces derniers jours mais une baisse de moral ce week-end couplée à une "reprise" (toujours en télétravail) chargée cette semaine m'a tenue éloignée de mon ordinateur pour les loisirs Wink

Mais j'aime beaucoup ce jeu et je ferai mon possible pour continuer à participer dans les prochains jours ! cheers

http://www.zygena.canalblog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 21:45

Allez, je participe avec les mots de Lily. Very Happy Même s'il faut attendre qu'il y ait assez de candidats, j'avais envie d'écrire. Et Basile me manquait. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 150390 Voici une anecdote de ses débuts...

Annwvyn a écrit:
« Je ne veux pas t’influencer, petit », avait dit le vieux marin du bureau maritime, ses yeux noirs fixés sur Basile, un grand verre de Bourgueil à la main, « mais les gamins comme toi ne font pas long feu. Quand on est aussi chétif, on ne brique même pas le pont ! Je serais toi, j’aurais honte de faire l’école buissonnière ! ». Basile s’était contenté d’un sourire, puis il avait signé pour embarquer, et on lui avait donné un pantalon de grosse toile bleue et un bonnet à pompon. Jamais il n’avait navigué sur un aussi gros bateau – au moins dix fois le chalutier de pêche de l’oncle André ! Des larmes de joie lui montaient dans le cœur.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 1:11

Je suis désolée, j'ai moi aussi déserté ce topic ces deux derniers jours. Embarassed Pas mal de stress en ce moment m'ont éloigné de mon ordi. Mais je trouve ce jeu très sympa et j'aimerais bien continuer à y participer. cheers

D'ailleurs je trouve très bonne l'idée de Lily de donner un peu plus de temps pour écrire les textes. sunny

Bon finalement j'ai été inspiré facilement même si ce n'est pas très gai encore une fois Embarassed Et je ne sais vraiment pas faire court lol!

Citation :
Assis sur cette chaise devant le bureau du proviseur, Matthias attendait avec appréhension que la porte s’ouvre. Il regrettait amèrement tout ce qui venait de se passer. Il savait qu’il n’aurait pas dû frapper le premier, pas dû insister avec tant de violence. Il se revoyait encore au dessus de son adversaire, le frappant de ses poings pour lui faire ravaler son sourire suffisant, ses horribles mots agressifs. Il revoyait le visage de son ennemi devenir aussi rouge brique que son pull, entendait ses gémissements et ses supplications. Sur le moment cela lui avait fait du bien mais maintenant il était dévasté par la honte. C’est lui qui allait passer pour le monstre de service. Pourtant depuis des mois, il supportait tout : les remarques, les insultes, le harcèlement sur les réseaux... Même l’humiliation subi le mois dernier l’avait laissé de marbre. Mais aujourd’hui, il n’était pas d’humeur, aujourd’hui... Il refoula ses larmes et releva la tête. Il n’aurait jamais dû se laisser influencer par la haine qu’il éprouvait, ce n’est pas ce que sa mère lui avait appris. Il regarda fixement les murs couleur pêche en se demandant ce qu’elle dirait quand elle apprendrait son exclusion. Ses mains lui faisaient mal mais ce n’était rien à côté des bleus qu’il avait à l’âme. Soudain il entendit un bruit de porte qu’on ouvre. « Mr Bourgueil, veuillez entrer ! »
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:01

Je suis contente que mes mots vous ont donné de si belles idées. cheers

Dernière édition par Lily of the valley le Mer 13 Mai 2020 - 11:08, édité 1 fois
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:37

Bon j'ai bricolé un petit texte pour aujourd'hui, je ne le trouve pas exceptionnel mais il y a tous les mots  Razz

Il n’avait pas honte de l’avouer, il préférait aller à la pêche qu’au bureau ! Son rituel était toujours le même. Le samedi matin, il se levait de bonne heure sans regarder si le ciel était bleu ou gris pour ne pas se laisser influencer par le temps. Il partait à pied, son matériel sur l’épaule, et s’arrêtait au café rouge brique du lac pour manger un repas consistant qui lui tiendrait toute la journée. Parfois, il l’accompagnait d’un verre de Bourgueil, qui lui tirait toujours une ou deux larmes tant ses saveurs lui paraissaient exceptionnelles.

Dernière édition par Elianor le Mer 13 Mai 2020 - 14:51, édité 1 fois
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 11:22

Voici ma proposition, (il y a du vécu...)

Enfin tranquille, dès l'aube, il s'installe, pépère, calme.
D'abord avant quoique ce soit, deux bouteilles ficelées aux goulots, calées délicatement dans un petit clapotis qui laisse présager un moment délicieux de fraîcheur à venir. Du Bourgueil, petit vin de Loire fait pour une partie de pêche dominicale. Puis, bien caler le barbecue avec les briques ad hoc.Il laisse à sa femme le plaisir de la messe, à lui la honte du mécréant. Hier soir, il a amorcé généreusement son coin favori afin d'influencer le choix des poissons.
Sûr, il a passé une bonne journée, bien bu, bien mangé, enfin tout ça pour deux gardons. Demain ce sera la reprise, le bureau, le bleu de travail.
En attendant, il ne verse aucune larme pour autant. Deux tranches de colin décongèlent dans le frigo depuis ce matin, disons un pressentiment. Du Timut, un filet d'huile d'olive, un jus de citron, et, un Pouilly-Fuissé bien frais.
C'est une bonne journée.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 12:36

Ma petite contribution :
« Bon, je vais me laisser influencer ! Une larme, alors ! une larmichette ! » déclara Paul en tendant son verre.
« Cette bagnole vaut une brique et demie, faut pas que je risque de l’abîmer  ! »
La patronne du bistro lui versa une bonne rasade de son vin préféré, un joli Bourgueil chaleureux. « Dommage qu’elle soit de ce bleu criard », ajouta son mari, depuis la cuisine, en jetant un coup d’œil au véhicule garé devant la porte.
« Oui, mais avec le cuir couleur pêche des sièges c’est trop classe ! » ajouta l’épouse qui se targuait d’avoir du goût.
« Quand même, ça me gênerait de rouler là-dedans, comme mec ! »insista le bistrotier.
« Bon, c’est pas le tout, les amis, mais là faut que je la ramène, et que je passe au bureau pour appeler le proprio ! A plus et merci pour le verre ! »
S’installant au volant, il se dit « Si on la lui donnait, je pense qu’il boirait sa honte sans remords ! »
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 14:02

A mon tour cheers

Citation :
Jean a rassemblé son courage et invité sa charmante collègue de bureau à un repas en tête à tête. La cuisine n'étant pas trop son fort, le menu sera simple : magret de canard, salade, bleu des Causses, et pêche melba en dessert.
Il avait prévu un Beaujolais mais s'est laissé influencer par le caviste qui lui a suggéré ce petit Bourgueil de graviers. "Vous m'en direz des nouvelles ! mais ce serait une honte de ne pas le boire à la bonne température".  
Tout est prêt, la table est dressée , la bouteille fraîchit dans la brique à vin, plus qu'à allumer les bougies et choisir une musique douce.
La sonnerie du téléphone. C'est elle, elle ne viendra pas. 
Il remplit son verre, ce soir il boira seul. Le Bourgueil a un arrière-goût de larmes.

Lily tu m'as donné des envies de Bourgueil, bien qu'en général je préfère le vin blanc lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 14:15

Vous êtes tous et toutes des pessimistes incurables !!! Laughing Laughing Mais ton texte est très beau... triiiiste ! Sad Sad
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 14:22

Dans le texte que j'allais poster, elle venait et buvait juste "une petite larme" parce que le vin lui faisait tourner la tête.

Quand j'ai vu que tu avais employé la même expression dans ton texte, j'ai cherché une autre fin lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 16:25

Elle aurait pu venir, vider son verre avec des larmes de joie !!! lol! lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 18:34

Je commenterai tous vos textes après le verdict...

Je me suis amusée aussi parce que c'est trop dur de regarder les autres jouer...   Very Happy  Very Happy
Citation :

Une fois encore il quitterait l’autoroute à Bourgueil et c’en serait fini pour un an des vacances, des rochers, des binious, du kig-ha-farz et du kuing amann. Les panaches joufflus de la centrale d’Avoine montaient haut dans le ciel d’un bleu déjà sombre. Dans la lunette arrière, le soleil descendait derrière la ligne d’horizon, grosse boule rouge brique, cachant sa honte d’être déjà moins présent en cette fin du mois d’août.  Thomas attrapa sur le siège passager une pêche qu’il avait achetée aux halles avant de boucler ses valises. Une larme de jus sucré coula sur sa chemise. Sortie 5. Thomas poussa un énorme soupir. C’est fou ce que ces étapes sur son parcours avaient tendance à influencer le baromètre de son moral. Il était tellement plus près de son appartement et son bureau croulant sous les « à faire à la rentrée » que de la petite maison dans les Montagnes Noires où il venait de passer trois semaines.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:25

Tu as bien raison Lily Very Happy plus on est de fous ... lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:36

Est-ce que cela vous ennuie si on laisse encore une chance aux absents de participer ? Jusqu'à demain matin ?
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:52

Si tu penses que cela peut remotiver, je ne suis pas contre un délai supplémentaire Smile
Lily of the valley a écrit:

Peut-être pourrait-on donner un petit peu plus de temps pour écrire les textes, 2 ou 3 jours au lieu d'un et refaire un peu de publicité autour du jeu ?
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 343393
Je viens de réaliser que je n'avais plus ma mini-ban, je ne sais pas où je l'ai perdue. Au cours du dernier Lams je suppose.

On pourrait tous en remettre une Wink
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 19:59

Et moi je viens de voir que je n'en avais pas donc c'est chose faite !

Allez, messieurs dames, vous avez jusqu'à demain 9h.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 20:14

Si vous mettez une miniban sous la vôtre, n'oubliez pas de diminuer la grande d'autant pour rester à 200 de hauteur ! Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 36 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant