Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Enola Holmes (film Netflix 2020)

Aller en bas 
+6
Tatiana
Juliette2a
Dulcie
Miss Maureen
Cassandre
MyleneS
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 21:59

N'ayant rien trouvé à ce sujet ici, j'ouvre une chambre au film Enola Holmes. Il s'agit d'un film original Netflix dont la sortie est prévue le 23 septembre 2020. Il est réalisé par Harry Bradbeer et produit par Mary Parent. Le rôle principal est tenu par Millie Bobby Brown (Stranger things). Henry Cavill et Sam Claflin camperont les rôles de Sherlock et Mycroft. Helena Bonham Carter est également de la partie. Bref, que du beau monde !!  cyclops Je ne suis pas fan de l'unvers de Sherlock Holmes mais cette version-ci m'intéresse beaucoup plus ! Very Happy

D'après la page Wikipédia du film :

Il s'agit d'une adaptation de la série littéraire Les Enquêtes d'Enola Holmes de la romancière américaine Nancy Springer, et plus précisément du premier roman intitulé La Double Disparition. Il met en scène la petite sœur du célèbre détective Sherlock Holmes, lui-même créé par l'écrivain britannique Arthur Conan Doyle.

Et voici le résumé :

Enola est la cadette de la famille Holmes. Elle vit seule dans la campagne britannique avec sa mère, Eudoria, qui l'éduque de manière peu orthodoxe. Quand Eudoria disparaît mystérieusement, Enola se retrouve obligée de contacter ses frères, Mycroft et Sherlock. Ce dernier étant un célèbre détective, Enola pense qu'il pourra l'aider à retrouver la trace de sa mère. Néanmoins, quand ils découvrent que leurs petite sœur est loin d'être un modèle de sagesse et de politesse, ils décident de l'envoyer en pensionnat pour la rendre acceptable en société. Mécontente, Enola se déguise et s'échappe en direction de Londres où elle est amenée à résoudre un mystère.

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 8:06

Merci pour l'ouverture du topic, Mylène cheers Ayant beaucoup aimé les livres, je regarderai le film bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 13:43

Merci Mylène, tu as bien fait d'ouvrir un topic! Ce film me semble prometteur! Enola Holmes (film Netflix 2020) 150390
Je suis fan de la bande-annonce qui augure de bonnes choses: humour, costumes, casting,...
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 14:26

J'avais entendu parler de ce projet sans y prêter plus d'attention mais cette BA semble annoncer qqch de vraiment cool sunny

Et ça me rappelle que ça fait des années que je voulais tenter de lire au moins 1 "Enola Holmes" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 18:35

Merci pour l'ouverture de ce topic, Mylène !  Enola Holmes (film Netflix 2020) 474727

Miss Maureen a écrit:
Je suis fan de la bande-annonce qui augure de bonnes choses: humour, costumes, casting,...
Je plussoie Enola Holmes (film Netflix 2020) 41810

Je n'ai jamais lu d'histoires "Enola Holmes", mais la bande-annonce donne sacrément envie (et puis Henry Cavill et Sam Claflin en Sherlock et Mycroft, que demander de plus ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 21:19

Juliette2a a écrit:
Je n'ai jamais lu d'histoires "Enola Holmes", mais la bande-annonce donne sacrément envie (et puis Henry Cavill et Sam Claflin en Sherlock et Mycroft, que demander de plus ? Razz )

J'aime bien Sam Claflin et je ne connais pas l'autre acteur, mais il semble pas mal Very Happy Sinon, j'avais été scotchée par le jeu de l'actrice Millie Bobby Brown dans la série Stranger things, donc j'ai hâte de la voir dans un autre rôle, qui plus est aussi différent Smile Comme vous, j'aime la bande-annonce, qui promet un film très sympa, drôle et bien réalisé Smile

Pour la petite anecdote, la série Stranger things étant américaine, je pensais que l'actrice l'était également. Après avoir regardé cette bande-annonce-ci, j'ai dis à mon copain "Eh ben, l'actrice imite super bien l'accent anglais !!!", avant de faire une recherche et de découvrir qu'elle était en fait anglaise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 12:20


Ça peut être sympa Smile . J'attendrai peut-être quelques retours avant de me lancer cela dit.

(J'ai renommé le titre pour plus de clarté Wink ).

_________________
Enola Holmes (film Netflix 2020) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 16:14

MyleneS a écrit:
Juliette2a a écrit:
Je n'ai jamais lu d'histoires "Enola Holmes", mais la bande-annonce donne sacrément envie (et puis Henry Cavill et Sam Claflin en Sherlock et Mycroft, que demander de plus ? Razz )

J'aime bien Sam Claflin et je ne connais pas l'autre acteur, mais il semble pas mal Very Happy Sinon, j'avais été scotchée par le jeu de l'actrice Millie Bobby Brown dans la série Stranger things, donc j'ai hâte de la voir dans un autre rôle, qui plus est aussi différent Smile
Henry Cavill est très beau, effectivement Enola Holmes (film Netflix 2020) 150390 Je l'imagine très bien en Sherlock Enola Holmes (film Netflix 2020) 553975 N'ayant pas encore vu Stranger Things, je ne connais pas le jeu de Millie Bobby Brown mais elle semble parfaite pour le rôle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 16:21

Tatiana a écrit:
(J'ai renommé le titre pour plus de clarté Wink ).

Effectivement, c'est plus clair comme ça, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 18:00

Merci pour la présentation et l'ouverture du topic Mylène ! cheers  Ce film me tente vraiment beaucoup I love you Tout y a l'air très soignés (décors, costumes, casting…) Enola Holmes (film Netflix 2020) 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 9:19

Merci pour l'ouverture du topic Mylene, j'avais aussi noté cette sortie et j'ai hâte de voir ce film ! (Je n'ai toujours pas lu les livres par contre).

MyleneS a écrit:
Sinon, j'avais été scotchée par le jeu de l'actrice Millie Bobby Brown dans la série Stranger things, donc j'ai hâte de la voir dans un autre rôle, qui plus est aussi différent Smile

Enola Holmes (film Netflix 2020) 999779 J'ai trouvé Millie Bobby Brown excellente dans Stranger Things (j'adore Eleven Enola Holmes (film Netflix 2020) 150390).
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 17:20

Est-ce que quelqu'un a regardé le film ?? Nous l'avons vu avant hier et beaucoup aimé !! Very Happy L'histoire est très sympa et agréable à suivre, avec des rebondissements, beaucoup d'humour et quelques touches de tendresse. Le casting est très bon, j'adore le duo mère-fille et l'actrice principale est très douée dans ce rôle, qui lui va comme un gant I love you Par contre, j'ai trouvé l'acteur qui joue Sherlock très fade et peu charismatique... Embarassed Ce que j'ai le plus aimé, c'est la réalisation ! Pleine de peps et d'énergie, avec de très beaux costumes et décors, des images pleines de couleurs et une chouette bande-son I love you I love you Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce film est d'un grand dynamisme et bouge dans tous les sens Very Happy Et puis il y a des petits "plus" sympas, comme quand Enola s'adresse à nous via la caméra Razz

J'espère qu'une suite sera prévue ! Very Happy D'ailleurs, un article de Allocine parle justement de ça Arrow (à ne lire qu'après avoir vu le film car spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 17:24

Merci pour ton avis, Mylène cheers je pensais le regarder ce week-end bounce

C'est Henry Cavill qui joue le rôle de Sherlock Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 18:22

Merci pour ton retour, Mylène I love you J'ai justement regardé ce film cet après-midi et j'ai passé un très bon moment également Enola Holmes (film Netflix 2020) 150390
N'ayant pas lu les romans originaux, l'intrigue était une totale surprise pour moi ! Je l'ai trouvée haletante, mélangeant de nombreux éléments, à savoir
Spoiler:
ce qui donne beaucoup de rythme à l'histoire Enola Holmes (film Netflix 2020) 846997
Contrairement à toi, Mylène, j'ai apprécié l'ensemble du casting (le Sherlock de Henry Cavill est parfait Enola Holmes (film Netflix 2020) 150390 tout comme la pétillante Enola), j'étais ravie de recroiser Hattie Morahan ou encore David Bamber, deux acteurs très lambtoniens drunken mais aussi Sam Claflin (acteur que j'aime beaucoup Enola Holmes (film Netflix 2020) 150390 ) en insupportable Mycroft et Helena Bonham Carter en Maman Holmes  Enola Holmes (film Netflix 2020) 846997
Mention spéciale également pour la musique (discrète mais très jolie) et les costumes.
Un film divertissant à regarder sous une couette avec un bon chocolat chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 19:46

Merci pour ton avis, Juliette cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 19:46

Cassandre a écrit:
C'est Henry Cavill qui joue le rôle de Sherlock Twisted Evil

Eh bien, il n'est pas parvenu à me convaincre Razz Bon visionnage, si tu le regardes ce week-end! Smile

Merci pour ton commentaire, Juliette Smile Je n'ai pas non plus lu les romans (dont je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler, n'étant pas une fan de l'univers de Sherlock Holmes). J'aime aussi beaucoup Sam Claflin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 11:16

Merci Mylene et Juliette de vos retours. sunny Ce film me fait aussi très envie. Pour celles qui ont lu les romans, savez-vous si le film colle aux romans ? Et si oui, jusqu'où va-t-il dans l'adaptation ? Pour l'instant je n'ai lu que le tome 1, et je me demande s'il me faut lire toute la suite avant de voir le film (j'aime toujours mieux lire avant de regarder un film).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 13:08

Le film est adapté, chère Annwyn, du premier tome donc tu peux regarder le film cheers

J'en ai regardé une partie hier soir et j'adore, le rythme est virevoltant et Enola est si attachante drunken
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 17:29

Annwvyn a écrit:
lu les romans, savez-vous si le film colle aux romans ? Et si oui, jusqu'où va-t-il dans l'adaptation ? Pour l'instant je n'ai lu que le tome 1, et je me demande s'il me faut lire toute la suite avant de voir le film

Je n'ai pas lu les romans, mais d'après la page Wikipedia du film, il serait adapté du 1er tome Smile

Cassandre a écrit:
J'en ai regardé une partie hier soir et j'adore, le rythme est virevoltant et Enola est si attachante drunken

Virevoltant, en effet !! J'étais fatiguée rien qu'à regarder l'héroïne courir dans tous les sens avec autant d'énergie Enola Holmes (film Netflix 2020) 673712
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 18:31

Annwvyn, le film est adapté du premier tome, néanmoins j'ai cru comprendre que la fin a été modifiée ! Wink

Cassandre, je suis ravie que tu aimes l'univers ! Enola Holmes (film Netflix 2020) 150390
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 15:20

J'ai moins aimé que vous, Juliette et Mylene, j'ai trouvé le film sympa mais sans plus et l'ai suivi d'un oeil légèrement distrait... Cela reste un divertissement agréable, mais l'intrigue et certains rebondissements m'ont paru un peu faibles

Spoiler:

Sherlock m'a semblé "trop humain" Laughing mais je ne suis pas une connaisseuse du personnage, et j'ai tout de même bien aimé l'interprétation d'Henry Cavill (que je découvre avec ce rôle). Millie Bobby Brown ne démérite pas mais elle m'a moins impressionnée que dans Stranger Things, et contrairement à Mylene je n'ai pas trop aimé ses apartés à la caméra.

Enfin, j'attendais sûrement trop de ce film : reste qu'il m'a fait passer un bon moment, même si je ne suis pas emballée. Et l'ambiance, décors et costumes, est très réussie. Enola Holmes (film Netflix 2020) 543497
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 17:32

Ah dommage que tu ne sois pas plus emballée que ça, esperluette No
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 8:12

J'ai terminé Enola Holmes  Enola Holmes (film Netflix 2020) 41810  C'est un très bon film  Enola Holmes (film Netflix 2020) 41810 Les acteurs, les décors, les costumes, la musique, l'humour, l'action, l'émotion  Enola Holmes (film Netflix 2020) 41810  j'ai tout apprécié et savouré  Enola Holmes (film Netflix 2020) 41810  Enola Holmes (film Netflix 2020) 41810

Millie Bobby Brown est une parfaite sœur de Sherlock Holmes, avec son énergie et sa fraîcheur. Le reste du casting ne démérite pas : Helena Bonham Carter est une maman très originale lol! Sam Claflin en frère casse-bonbons lol!  et Henri Cavill, effacé et spectateur, mais c'est normal, ce n'est pas lui le héros  No Fiona Shaw est également admirable  drunken

Pour moi, un feel good movie a l accent british Enola Holmes (film Netflix 2020) 543497 I love you

Par contre, avec tous les livres écrits, pourquoi ne pas avoir conçu une série confused  mais peut-être y-aura-t'il d'autres films cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 14:37

Cassandre a écrit:
Par contre, avec tous les livres écrits, pourquoi ne pas avoir conçu une série confused  mais peut-être y-aura-t'il d'autres films cheers

C'est vrai que ça aurait été chouette en série Smile Je ne serais pas contre une série de films, et apparemment c'est une option envisageable Smile Regarde le lien que j'avais envoyé plus haut, dans ma critique ^^

Merci de ton commentaire, et contente de te voir si enthousiaste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:43

Je suis également ravie de te voir enthousiaste, ma Cassandre Enola Holmes (film Netflix 2020) 474727 Je pense aussi qu'il y aura d'autres films "Enola Holmes" Enola Holmes (film Netflix 2020) 64968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enola Holmes (film Netflix 2020) Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enola Holmes (film Netflix 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989)
» Sherlock Holmes 3 (2020)
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» This & That about Sherlock Holmes
» Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: