Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Enola Holmes (film Netflix 2020) | |
|
+6Tatiana Juliette2a Dulcie Miss Maureen Cassandre MyleneS 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Themys Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020) Mar 29 Sep 2020 - 14:11 | |
| Je l'ai regardé il y a quelques jours aussi, j'ai trouvé cette adaptation fort sympathique, j'ai passé un bon moment ! Helena Bonham Carter est parfaite dans le rôle de la mère. J'espère aussi qu'il y en aura d'autres |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020) Mar 29 Sep 2020 - 20:13 | |
| Si vous n'avez pas lu les livres, je vous les conseille |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020) Sam 3 Oct 2020 - 17:01 | |
| J'ai vu le film Enola Holmes la semaine dernière, et j'ai bien aimé. Je ne sais pas si j'en garderai un souvenir impérissable, mais en tous les cas j'ai passé un très bon moment devant. Ca m'a fait du bien de replonger dans un film tout lambtonien, avec un casting déjà beaucoup croisé à Lambton et appréciable (peut-être Sherlock est-il cependant trop "normal" ?), de beaux costumes, et une atmosphère tellement anglaise. Je crois avoir préféré le film au roman, dont le tome 1 m'avait laissée sur ma faim (le cœur du roman étant à mes yeux la fuite d'Enola et la recherche de sa mère, sûrement parce que la disparition du jeune lord m'était passée au dessus, j'avais trouvé qu'on arrivait vite à la fin sans qu'il ne soit passé grand chose). J'ai aimé le rythme du film, les apartés "quatrième mur" sont assez artificiels mais ça donne aussi une touche vaguement originale donc ce n'est peut-être pas si mal (ça ressemble énormément à Fleabag... j'ai appris ensuite que le réalisateur est bien le même). Rien de plus à dire au fond si ce n'est que s'il y a une suite, je regarderai volontiers. J'ai particulièrement aimé Helena Bonham Carter. Et je crois avoir été séduite par la musique. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020) Sam 3 Oct 2020 - 18:39 | |
| Ravie de ce film t'ait plu, Annwvyn ! Je plussoie pour Helena Bonham Carter et la musique |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020) Sam 21 Nov 2020 - 9:00 | |
| Je l'ai vu et ai aussi passé un bon moment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de film d'aventure. Ne connaissant pas les romans j'ai découvert l'histoire au fur et à mesure. Pendant deux heures, on est en compagnie d'une super-woman très jeune, dotée non seulement des talents d'enquêtrice de son frère Sherlock mais aussi d'une grande capacité de résistance. J'ai grincé des dents pendant l'ouverture, lorsqu'Enola s'adresse à la caméra, car c'est un procédé vu et revu , assez lourd en général. Mais j'ai fini par m'y habituer, et heureusement quand on voit la régularité des scènes en question. Les personnages sont attachants, la reconstitution soignée. C'est le genre de film qui aurait gagné à être vu sur grand écran. Sherlock paraît étonnamment sobre en effet , bien plus humain que le glaçant Mycroft. _________________ |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020) Sam 21 Nov 2020 - 17:48 | |
| Contente que le film t'ait plu, Tatiana |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020) | |
| |
| | | | Enola Holmes (film Netflix 2020) | |
|