Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Enola Holmes (film Netflix 2020)

Aller en bas 
+6
Tatiana
Juliette2a
Dulcie
Miss Maureen
Cassandre
MyleneS
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Themys
Manteau de Darcy
Themys


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2020

Enola Holmes (film Netflix 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 14:11

Je l'ai regardé il y a quelques jours aussi, j'ai trouvé cette adaptation fort sympathique, j'ai passé un bon moment !
Helena Bonham Carter est parfaite dans le rôle de la mère.
J'espère aussi qu'il y en aura d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Enola Holmes (film Netflix 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 20:13

Si vous n'avez pas lu les livres, je vous les conseille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Enola Holmes (film Netflix 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 17:01

J'ai vu le film Enola Holmes la semaine dernière, et j'ai bien aimé. sunny Je ne sais pas si j'en garderai un souvenir impérissable, mais en tous les cas j'ai passé un très bon moment devant. Ca m'a fait du bien de replonger dans un film tout lambtonien, avec un casting déjà beaucoup croisé à Lambton et appréciable (peut-être Sherlock est-il cependant trop "normal" ?), de beaux costumes, et une atmosphère tellement anglaise.

Je crois avoir préféré le film au roman, dont le tome 1 m'avait laissée sur ma faim (le cœur du roman étant à mes yeux la fuite d'Enola et la recherche de sa mère, sûrement parce que la disparition du jeune lord m'était passée au dessus, j'avais trouvé qu'on arrivait vite à la fin sans qu'il ne soit passé grand chose). J'ai aimé le rythme du film, les apartés "quatrième mur" sont assez artificiels mais ça donne aussi une touche vaguement originale donc ce n'est peut-être pas si mal (ça ressemble énormément à Fleabag... j'ai appris ensuite que le réalisateur est bien le même).

Rien de plus à dire au fond si ce n'est que s'il y a une suite, je regarderai volontiers. J'ai particulièrement aimé Helena Bonham Carter. I love you Et je crois avoir été séduite par la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Enola Holmes (film Netflix 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 18:39

Ravie de ce film t'ait plu, Annwvyn ! cheers Je plussoie pour Helena Bonham Carter et la musique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Enola Holmes (film Netflix 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 9:00


Je l'ai vu et ai aussi passé un bon moment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de film d'aventure. Ne connaissant pas les romans j'ai découvert l'histoire au fur et à mesure. Pendant deux heures, on est en compagnie d'une super-woman très jeune, dotée non seulement des talents d'enquêtrice de son frère Sherlock mais aussi d'une grande capacité de résistance.

J'ai grincé des dents pendant l'ouverture, lorsqu'Enola s'adresse à la caméra, car c'est un procédé vu et revu Rolling Eyes , assez lourd en général. Mais j'ai fini par m'y habituer, et heureusement quand on voit la régularité des scènes en question. Les personnages sont attachants, la reconstitution soignée. C'est le genre de film qui aurait gagné à être vu sur grand écran. Sherlock paraît étonnamment sobre en effet Laughing , bien plus humain que le glaçant Mycroft.

_________________
Enola Holmes (film Netflix 2020) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Enola Holmes (film Netflix 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 17:48

Contente que le film t'ait plu, Tatiana cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enola Holmes (film Netflix 2020) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enola Holmes (film Netflix 2020)   Enola Holmes (film Netflix 2020) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enola Holmes (film Netflix 2020)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elémentaire mon cher... Lock Holmes (film de Thom Eberhardt - 1989)
» Sherlock Holmes 3 (2020)
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» This & That about Sherlock Holmes
» Mr Holmes, le film sur la retraite de Sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: