| Emma | |
|
+134MissAcacia Fauvette Miss Trotwood Petit Faucon christelle Siofra Miss Bennet Adélaïde valmont Jess Swann Satine Juliette2a Amy Athéna Lizzie B Queen Margaret MissCharlotte Atonement Earnshaw Céline Dulcie audreylosfeld Miss Maureen Rosalind Buveuse d'encre Kusanagi Marian ~Isabelle~ teatime Meha Vegas Panda Ju Tatiana Fitzwilliam Darcy jennyDarcy MeoOw Accalia Lily of Northanger MarianneJustineBrandon Otma January Séverine safira margause Loca esperluette Cindy nathy's Elinor Fofo Mary Tudor Bonnie Fée clochette Félicité Nougatine lilougeri Popila Desperetaly romantic peteandco JainaXF amaryllis P&P emmaD ekaterin64 cecilou41 rosetyler iLLy Pop marie-pierre Emjy lila Lise Bennet Isil Mr Damien Tilney Lambada anne shirley Mrs John Thornton Scarlett Unnie rolidiffy misshoneychurch Sorcière Camomille marquise serendipity pouchkinet Copetan marie21 lorelai59 makaya KittKat séli ladouce Galy mimidd gersou barton65 toxicangel Emma deborah Tizzie cestoche Solia Doddy Marianne isobel Angealyn Jafean charlotte0699 JaneA Alanis JohntheB Axoo lorka clinchamps Cinnamon Hermès Siansaksa kary Cécile Clelie pemberley Miss Smith Ashley loulilou Natacha Rostov Nettie Kitty Laure Nelly8 Faustine Muezza Smo Camille Mc Avoy ThePhantom cat47 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Emma Ven 11 Mai - 16:14 | |
| |
|
| |
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Emma Ven 11 Mai - 16:17 | |
| Oui Bridget ca vaut le coup aussi !!! Surtout quand on sait qu'on a aussi un Darcy et le même schéma que Jane !!! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Emma Ven 11 Mai - 18:13 | |
| - Solia a écrit:
- Je ne savais pas que les avaient un tel effet sur toi mimidd
- Jafean a écrit:
- On dérive, on dérive...pauvre Mr. Knightley qui se fait voler la vedette sur son propre sujet
Et par une tête de cerf en plus Mais puisque je m'évertue à vous dire que c'est pas une tête de cerf ! c'est une tête de renne ! Z'avez déjà vu des cerfs tirer le traineau du Père Noel ? (et oui, j'avoue, ce pull me fait de l'effet ) Et pour rester dans le sujet : (ouais, bon, on fait avec les moyens du bord , je ne peux pas faire de post plus constructif car je n'ai pas lu le roman, et le seul truc de bien dans l'adaptation que j'ai vue, c'est Mister Northam) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Emma Ven 11 Mai - 18:40 | |
| |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Emma Ven 11 Mai - 19:17 | |
| Y'a pas à dire, il est quand même mieux que Mark Strong ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Emma Ven 11 Mai - 19:29 | |
| Oh vous êtes dur! moi je l'aime bien ce Mark Strong! enfin il ne m'a pas dérangé! cette version d'Emma est tellement mieux que l'autre! |
|
| |
| Sujet: Re: Emma Ven 11 Mai - 20:29 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Camille, la version BBC est très nettement meilleure... sauf leur Mr Knightley que j'ai bien du mal à trouver attachant. Dommage, sans ça ç'aurait été presque parfait (Kate Beckinsale ne me dérange pas, surtout comparée à Gwyneth Paltrow!). Cela dit je ne refuserais pas une nouvelle version, plus fraiche, mais c'est pas la veille... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Emma Ven 11 Mai - 22:30 | |
| j'ai lu sur austenblog cet aprem qu'il allait y avoir une sorte de remake avec Ben Stiler & Vince Vaughn... mais je suis pas sure que ce soit vrai, j'ai lu vite et il semblait que c'était une blague... enfin bon...
la version bbc m'a vraiment enthousiasmée et pour un peu j'en apprécierai plus Emma. la relation entre Jane fairfax est Frank churchill est un peu trop visible à un moment, c'est vrai, ils auraient pu se contenter de la faire le saluer froidement... mais c'est la le seul défaut que je trouve au téléfilm. c'est vrai que physiquement, Jeremy Northam est plus yumi que Mark Strong, mais je ne me souviens plus si Khnigtley est sensé être beau ou pas dans le livre. |
|
| |
| Sujet: Re: Emma Sam 12 Mai - 10:06 | |
| - Camille a écrit:
- mais je ne me souviens plus si Khnigtley est sensé être beau ou pas dans le livre.
Pour être franche, il faudrait que je vérifie, mais il me semble qu'il n'est pas censé être trop mal (je ne pense pas qu'il soit supposé avoir le front aussi dégarni et loucher! J'ai vraiment du mal avec ce pauvre Mark Strong ). JA n'a pas l'habitude de dire de ses héros qu'ils sont moches... |
|
| |
Solia Sweeter than roses
| Sujet: Re: Emma Sam 12 Mai - 10:28 | |
| Je serai plutôt de l'avis de Tizzie, mais peut être qu'après tout ce n'est pas spécifié.
En tout cas même s'il est censé être moche, je pense que ça n'est pas une infidélité au livre de mettre quelqu'un de beau. Bon en même temps il faudrait qu'un jour j'achète Emma BBC. |
|
| |
| Sujet: Re: Emma Sam 12 Mai - 10:34 | |
| oups, je me rend compte qu'on s'est trompées, ce n'est pas une version BBC mais ITV (et il me semble que la version Paltrow est un film non?). |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Emma Sam 12 Mai - 10:39 | |
| - Tizzie a écrit:
- (et il me semble que la version Paltrow est un film non?).
yep!!! ha... M.Knightley!! moi aussi il faut que je dégote le téléfilm... pour me faire une idée... mais malgré tous ses défauts, j'aime bcp le film avec Gwyneth... principalement à cause de Jeremy, faut bien l'avouer... Je suis venu sous la pluie... |
|
| |
Solia Sweeter than roses
| Sujet: Re: Emma Sam 12 Mai - 10:40 | |
| Oui la version Paltrow est un film, mais pour ce qui est de l'autre avec Kate Beckinsale, j'étais persuadée que c'était la BBC. En y réfléchissant c'est logique puisque ITV fait un coffret Emma (celui donton parle) Northanger Abbey et Mansfield Park. |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Emma Sam 12 Mai - 13:54 | |
| Voilà la façon dont Mr Knightley est introduit par Austen au chapitre 1: - Citation :
- Mr. Knightley, a sensible man about seven or eight-and-thirty, was not only a very old and intimate friend of the family, but particularly connected with it, as the elder brother of Isabella's husband. He lived about a mile from Highbury, was a frequent visitor, and always welcome, (...) Mr. Knightley had a cheerful manner, which always did him good;
Pas de description physique, et en général il me semble que JA les donne au début, donc peut-être n'est-il jamais décrit? Donc, ok pour Mark Strong, on peut avoir une grande âme sans être très beau, mais bon, comme c'est un film, ils auraient pu faire un effort quand même! |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Emma Sam 12 Mai - 15:24 | |
| - Camille a écrit:
- j'ai lu sur austenblog cet aprem qu'il allait y avoir une sorte de remake avec Ben Stiler & Vince Vaughn... mais je suis pas sure que ce soit vrai, j'ai lu vite et il semblait que c'était une blague...
enfin bon... Camille, c'était bien une blague, qui mentionnait même comme réalisateur... Martin Scorcese! Pour revenir à Mark Strong, ce n'est pas tellement son physique qui me dérange mais plutôt sa façon d'interpréter Mr Knightley, que j'ai toujours imaginé calme et avenant, alors que Strong le joue un peu trop souvent agressif à mon goût. J'aime bien cette version d'Emma mais je la placerais beaucoup plus haut avec un autre Mr Knightley. _________________ |
|
| |
ladouce Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 2 Localisation : leman Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: ce soir à la télé Dim 29 Juil - 18:03 | |
| un petit coucou vite fait pour vous prévenir que emma passe ce soir sur arte
biz |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Emma Dim 29 Juil - 18:04 | |
| C'est gentil, merci. On a déjà fait passer le message sur le topic "Bons films à la télé", mais un rappel de plus ne fera pas de mal. _________________ |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Emma Dim 29 Juil - 21:28 | |
| J'ai vu Emma ce soir et je n'ai pas du tout aimé la voix de la "doubleuse" de Gwynet Paltrow On dirait une petite fille attardée ou une jeune fille un peu simplette. Quelle drôle d'idée que ce choix... Je ne me rappelle pas que G.P. ait une voix semblable non plus Je n'ai pas non plus goûté l'interprétation de Toni Colette pour Harriett. Autant j'ai apprécié sa composition dans "Pour un garçon" autant ce soir je l'ai trouvée un peu trop âgée pour le rôle et plus "paysanne" que Jane Austen ne l'avait voulu je pense. Mais j'ai apprécié les seconds rôles : bien sûr Ewan Mc Gregor, à l'aise comme toujours et très "Frank Churchill" et aussi Mrs Elton, déjà vue mais je ne sais plus où J'ai également beaucoup aimé l'atmosphère du film et les paysages ainsi que les intérieurs. Dans l'ensemble j'ai passé une agréable soirée mais la V.O. doit être 100 fois mieux. et le film fait de sérieux raccourcis mais c'est souvent l'usage au cinéma. |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Emma Dim 29 Juil - 21:30 | |
| - séli a écrit:
- Mais j'ai apprécié les seconds rôles : bien sûr Ewan Mc Gregor, à l'aise comme toujours et très "Frank Churchill"
Mention spéciale à son magnifique brushing d'ailleurs |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| |
| |
makaya Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 55 Localisation : 15 km de Bruxelles Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Emma Lun 30 Juil - 6:27 | |
| J'ai enfin vu ce film hier soir, et franchement, je n'ai pas été ébloui, je ne sais pas ce qui se passe avec Arte, mais j'ai souvent des micros coupures et c'est très énérvant. Gwyneth Paltrow ne correspondait pas du tout à l'image que je mettais faite d'Emma, et j'ai mis un certain temps à accepter les personnages. Je suis d'accord miss Harriet, je l'imaginais beaucoup plus jeune, sinon pour les rôles masculin, j'ai apprécié les personnages. Bref, il me faudrait revoir ce film une deuxième fois. |
|
| |
| Sujet: Re: Emma Lun 30 Juil - 8:30 | |
| Effectivement une 2ème fois ne fait pas de mal: je n'avais pas du tout aimé la 1ère fois, pour être honnête, j'avais attendu la fin avec impatience; mais hier soir j'ai mieux apprécié. Je pense que le fait d'avoir vu l'autre adaptation entre-temps m'aide à relativiser, je commence à devenir plus tolérante avec toutes les adaptations découvertes. Et d'avoir vu G. Paltrow dans Shakespeare in Love me la rendait plus sympatique aussi! Je continue à penser que Mrs Bates est plus censée être bavarde que stupide, que je ne vois pas les personnages comme ça pour la plupart (surtout emma et Harriet!!!), et que Mr Knightley ne devrait pas sourire pendant sa déclaration vu qu'il est supposé angoisser dans l'attente de la réponse d'Emma... donc pour moi la ITV reste meilleure, mais je suis quand même contente d'avoir revu le film. |
|
| |
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Emma Lun 30 Juil - 12:22 | |
| J'ai aussi revu l'adaptation sur arte et je dois dire que j'ai passé un bon moment. Pour moi, GP joue trés bien Emma. Elle reste attachante tout en etant agacante. Quant aux personnages secondaires, ils sont amusants ou ridicules. Dans l'ensemble, je trouve que c'est une bonne adaptation mais ca ne vaut pas le livre bien sûr.
En ce qui concerne Emma, Jane Austen elle même l'a trouvé agacante et même stupide. A son epoque, on l'a souvent percu comme feministe ce qui est bien sur totalement faux. A cette remarque, elle a répondu par Emma, preuve que la bêtise humaine se trouve partout, même chez la femme. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emma | |
| |
|
| |
| Emma | |
|