Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Emma

Aller en bas 
+134
MissAcacia
Fauvette
Miss Trotwood
Petit Faucon
christelle
Siofra
Miss Bennet
Adélaïde
valmont
Jess Swann
Satine
Juliette2a
Amy
Athéna
Lizzie B
Queen Margaret
MissCharlotte
Atonement
Earnshaw
Céline
Dulcie
audreylosfeld
Miss Maureen
Rosalind
Buveuse d'encre
Kusanagi
Marian
~Isabelle~
teatime
Meha
Vegas
Panda
Ju
Tatiana
Fitzwilliam Darcy
jennyDarcy
MeoOw
Accalia
Lily of Northanger
MarianneJustineBrandon
Otma
January
Séverine
safira
margause
Loca
esperluette
Cindy
nathy's
Elinor
Fofo
Mary Tudor
Bonnie
Fée clochette
Félicité
Nougatine
lilougeri
Popila
Desperetaly romantic
peteandco
JainaXF
amaryllis
P&P
emmaD
ekaterin64
cecilou41
rosetyler
iLLy Pop
marie-pierre
Emjy
lila
Lise Bennet
Isil
Mr Damien Tilney
Lambada
anne shirley
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
rolidiffy
misshoneychurch
Sorcière Camomille
marquise
serendipity
pouchkinet
Copetan
marie21
lorelai59
makaya
KittKat
séli
ladouce
Galy
mimidd
gersou
barton65
toxicangel
Emma
deborah
Tizzie
cestoche
Solia
Doddy
Marianne
isobel
Angealyn
Jafean
charlotte0699
JaneA
Alanis
JohntheB
Axoo
lorka
clinchamps
Cinnamon
Hermès
Siansaksa
kary
Cécile
Clelie
pemberley
Miss Smith
Ashley
loulilou
Natacha Rostov
Nettie
Kitty
Laure
Nelly8
Faustine
Muezza
Smo
Camille Mc Avoy
ThePhantom
cat47
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 14:41

je nuancerai le "ce qui est d'ailleurs totalement faux" que tu emploies Lorelai59. Jane Austen n'étais peut être pas une Olympe de Gouges en puissance, mais ce n'était pas non plus une fiéfée conservatrice au sujet de la condition des femmes! Ses héroïnes en sont la preuve! ( enfin pour moi...) je crois qu'on a déjà du discuter de la part de feminisme chez Austen quelque part... mais alors où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:56

T'y vas un peu fort lorelai59 quand tu dis que Jane Austen trouvait Emma agaçante et stupide. Very Happy Bon certes elle est agaçante, enfin c'est surtout qu'elle a une haute estime d'elle-même. Mais il ne me semble que JA ne l'a décrit comme stupide, au contraire il me semble qu'elle la décrit comme une fille intelligente et instruite. Après c'est vrai elle s'occupe un peu trop de ce qui ne l'a regarde pas, mais ça c'est parce qu'elle se croit supérieur aux autres. Et pour montrer que la bêtise humaine existe même chez les femmes, je penserais à Mary, la soeur d'Anne dans Persuasion ou aux tantes de Fanny dans MP, mais pas à Emma.
Enfin moi je l'aime bien Emma quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 18:51

lorelai59 a écrit:
J'ai aussi revu l'adaptation sur arte et je dois dire que j'ai passé un bon moment. Pour moi, GP joue trés bien Emma. Elle reste attachante tout en etant agacante. Quant aux personnages secondaires, ils sont amusants ou ridicules. Dans l'ensemble, je trouve que c'est une bonne adaptation mais ca ne vaut pas le livre bien sûr.

En ce qui concerne Emma, Jane Austen elle même l'a trouvé agacante et même stupide. A son epoque, on l'a souvent percu comme feministe ce qui est bien sur totalement faux. A cette remarque, elle a répondu par Emma, preuve que la bêtise humaine se trouve partout, même chez la femme.
ah tient, moi, mon prof de littérature anglaise m'a dit exactement le contraire, d'après lui, Jane Austen a écrit Emma juste après le succes de 'pride and prejudice' et de 'Sense and sensibility' en expliquant qu'elle allait raconter l'histoire d'une femme qu'elle seule apprécierait, une personnage un peu insupportable aux yeux de tous les lecteurs de l'époque mais quand même chère à l'auteur. Je ne sais pas si c'est vrai. je n'ai pas vérifié cette information et je n'ai pas encore acheté le roman bien que je l'ai lu maintes fois; Mais peut-être existe-t-il une édition où l'éditrice mentionne cette info. Je vais quand même jeter un oeil sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 18:53

si si c'est vrai. je crois que c'est dans une lettre de Jane à Cassandra ou à un de ses neveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 18:56

Oui, c'était écrit au dos de l'édition en VO que j'ai; ils écrivent, en gros "une héroïne dont JA a dit qu'elle serait la seule à l'aimer beaucoup mais que des générations de lecteurs ont beaucoup aimé aussi" (traduction pourrie, lol, je n'ai pas le livre ici!)
personnellement, je trouve Emma certes agaçante pendant un bon morceau de l'histoire mais vraiment pas stupide; je pense au contraire qu'elle est vive d'esprit (surtout qu'en plus, ce cher Mr Knightley nre s'intéresserait sans doute pas à une femme stupide à mon sens), mais elle est trop gâtée, et a trop d'imagination. Mais j'aime bien son évolution, et je l'aime beaucoup elle -enfin, la personne qu'elle devient!!-Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 22:59

Tizzie a écrit:
Effectivement une 2ème fois ne fait pas de mal: je n'avais pas du tout aimé la 1ère fois, pour être honnête, j'avais attendu la fin avec impatience; mais hier soir j'ai mieux apprécié.

C'est bizarre, j'ai ressenti exactement la même chose. Même le doublage en français ne m'a pas trop gêné. C'est peut-être dû au fait que je l'avais vu dans un avion long-courrier qui avait 5 heures de retard lol! . Bien que je ne sois pas vraiment un fan de Gwyneth Paltrow, j'ai trouvé son Emma convaincante et attachante, alors que la première fois, elle m'avait exaspéré. Par contre, Jeremy Northam n'a pas l'air d'avoir 16 ans de plus que Gwyneth Paltrow scratch . C'est le point qui m'a le plus gêné dans l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 16:21

Copetan a écrit:
Par contre, Jeremy Northam n'a pas l'air d'avoir 16 ans de plus que Gwyneth Paltrow scratch . C'est le point qui m'a le plus gêné dans l'adaptation.
Ah ba moi Jeremy Northam ne pas du tout gêné dans cette adaptation, au contraire... Rolling Eyes lol!
C'est ptet Gwyneth Paltrow qui n'a pas l'air de faire 16 ans de moins que Jeremy Northam ! lol!

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:27

Moi j'aime bien ce film : c'est une co-mé-die où les larmes sont crocodilesques, vite versées, vite séchées.

Il n'y a rien de très grave dans cette histoire, sauf Mrs Churchill qui meurt vraiment, mais si loin...Mr Woodhouse n'est même pas un vrai malade mais juste un hypocondriaque casanier. Les peines de coeur sont issues d' engouements artificiels et pas d'un attachement véritable. Il n'y a que les Bates qui ont un réel problème d'argent, et encore on est rassurés sur leur sort car on sait que le bon Mr Woodhouse, les Knightley, et Mrs Churchill née Jane Fairfax vont veiller sur elles.

Je trouve qu'on passe des moments drôlissimes :
-Mrs Elton pendant le thé, racontant des inepties et prenant un gâteau alors qu'un ange passe.
-Emma retrouvant Harriet..."in a complete state of shock" parce qu'elle a croisé Mr Martin.
-Harriet et les chiots aux yeux marrons, puis la séquence suivante chez les Bates en "visite obligée".
-Harriet et le thermos de soupe, avec une pomme qui tombe sur le chat : "oups sorry!"
-Emma attendant le courrier sur sa banquette entre deux orangers en pot.
-l'enchaînement des séquences du genre : "si je voyais Jane Fairfax je dirais...-quelle joie de vous voir Miss Fairfax!"

Et puis s'ils manquent de réalisme, les décors et accessoires sont sublimes, j'adore (en plus du céleri-rave) :
-La pièce pleine de tableaux où on accroche le portrait de Harriet.
-le chapiteau chinois dans le jardin.
-la table où on sert le thé dans le jardin de M Knightley.
-les décorations pyramidales chez les Weston à Noël.
-Les bocaux de poissons rouges sur des sellettes en extérieur (c'est débile mais tellement joli!)
-La jardinerie où Emma s'occupe des fleurs, avec plein de potées sur des étagères.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 18:03

Je crois bien que "Emma" est mon Jane Austen préféré Very Happy

Pouchkinet, je ne pourrais pas dire mieux. Tu as traduit pas mal de mes impressions sur le film avec Gwyneth Paltrow et Jeremy Northam (excellent Knightley, là je coris que nous sommes tous unanimes, une fois n'est pas coutume)...

(maintenant, j'avoue que je serais curieuse de voir la version avec Beckinsale, au vu de tout ce que j'ai pu lire ici ...)
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:11

pouchkinet a écrit:
Moi j'aime bien ce film : c'est une co-mé-die où les larmes sont crocodilesques, vite versées, vite séchées.

Je trouve qu'on passe des moments drôlissimes :
-Mrs Elton pendant le thé, racontant des inepties et prenant un gâteau alors qu'un ange passe.
-Emma retrouvant Harriet..."in a complete state of shock" parce qu'elle a croisé Mr Martin.
-Harriet et les chiots aux yeux marrons, puis la séquence suivante chez les Bates en "visite obligée".
-Harriet et le thermos de soupe, avec une pomme qui tombe sur le chat : "oups sorry!"
-Emma attendant le courrier sur sa banquette entre deux orangers en pot.
-l'enchaînement des séquences du genre : "si je voyais Jane Fairfax je dirais...-quelle joie de vous voir Miss Fairfax!"

C'est vrai que Toni Collette est géniale dans ce film , dans la scène où elle dit qu'elle a croisé Mr Martin, le "in a state of shock", avec le chapeau et son allure ébourriffée... Et Miss Bates lol! 'doesn't her hair look like an angel's?' oui, c'est un film très drôle, fait pour faire rire avant tout. Lorsque je l'ai vu la 1ère fois, l'attitude de Knightley envers Emma m'énervait un peu,je me suis rappelée que dans le livre, leur relation était décrite ainsi, de la même façon, avec lui et son air condescendant et essayant de la sermoner ou de tourner en ridicule les affirmations d'Emma... Evil or Very Mad cette attitude (comme si Emma était une gamine capricieuse et fantasque et que lui avait raison sur tout) m'énervait au début du film...Bon maintenant, je sais bien qu'Emma devient meilleure et qu'elle n'écoute que lui et ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 11:03

Pour répondre à Jane Bennett : j'ai trouvé la version avec Kate Beckinsale beaucoup moins séduisante. Elle se veut certes plus réaliste et n'a pas le côté "friandise acidulée colorée" de la version avec Gwyneth. Les lieux sont moins somptueux et il n'y a pas une recherche esthétisante systématique.

Kate Beckinsale paraît très jeune : cela colle bien avec un personnage sans expérience qui croit que ses divers plans matrimoniaux sont possibles, mais elle manque d'énergie et d'humour.

L'actrice qui joue Harriet : elle ne risque pas de faire de l'ombre au premier rôle, tant elle est effacée et timide. J'adore le moment où Emma, au lieu de se concentrer sur le sermon du jour, laisse vagabonder son regard dans l'église, et là il y a un rayon de soleil qui illumine la blondeur d'Harriet : ploup! Ca y est j'ai trouvé ma prochaine "victime"!

L'acteur qui joue Knightley : non, impossible. Physiquement il m'est insupportable, ça m'a gâché le film. Je suis sûrement injuste avec l'acteur, mais je trouve l'homme absolument pas séduisant. (Surtout après avoir vu Jeremy N.)

Bref, c'est du travail honnête, mais pas un film culte.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 11:52

Merci Pouchkinet Wink

A te lire, j'ai l'impression que nos goûts sont assez similaires, on pourra comparer le jour où j'aurai l'occasion de voir la version avec Beckinsale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 18:03

pouchkinet a écrit:
L'acteur qui joue Knightley : non, impossible. Physiquement il m'est insupportable, ça m'a gâché le film. Je suis sûrement injuste avec l'acteur, mais je trouve l'homme absolument pas séduisant. (Surtout après avoir vu Jeremy N.)

Bref, c'est du travail honnête, mais pas un film culte.

Idem pour moi. Comment peut-on tomber amoureuse d'un tel homme. En plus il me parait très agressif..

Ce que j'aimerais est la version avec Jeremy Northam avec une seule et unique différence: Emma est jouée par Kate Beckinsale. Le film serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 8:46

@ marianne, c'est exactement ce que je me disais. Je préferre de trés loin sa prestation à celle de Gwyneth. Bon c'est vrai que je n'aime pas du tout Ginette (en français c'est mois sexy comme prénom, lol) mais celui qui jouait dans la version de kate me faisait limite peur et je trouvais que l'ambiance était assez sombre, il y avait beaucoup de scènes tournées dans la pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 9:10

Bah dans la version Gwineth aussi, beaucoup de scène sont tournée dans la pénombre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 13:15

Après avoir lu quelque part sur le forum que la film "Clueless" était une version modernisée d'Emma, je me suis procurée le DVD et j'ai regardé le film vendredi.

C'est curieux comme ce film a changé ma perception du personnage d'Emma.

Je m'explique : Emma à la lecture du roman ou dans une adaptation en costume, j'adore. Je pourrais même m'identifier à elle parfois. Par contre, ce que serait Emma aujourd'hui, tel que l'interprète Alicia Silverstone, je déteste pendant presque tout le film... c'est une petite peste Evil or Very Mad

Ce film est assez drôle, bien joué (j'ai retrouvé l'acteur qui joue dans Scrubs que j'adore Wink ).

Par contre, j'ai été très agacée qu'à aucun moment (ni dans les génériques, ni sur le DVD), n'apparaisse la formule "librement adapté de Jane Austen) Emma - Page 7 920142

Le travail de créativité de la scénariste est assez limité Emma - Page 7 17735 . Il se borne à moderniser les personnages d'Emma et à reprendre la trame du roman en la mettant au goût du jour Rolling Eyes

Un peu le genre de truc que nous nous amusons à faire quand nous délirons entre amis ou même ici sur le forum (le topic "Que feraient-ils aujourd'hui?" par exemple ... attention, un scénariste indélicat et en mal d'inspiration est peut-être passé par là pour piller nos idées Emma - Page 7 17735 ).
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 20:27

Jane Bennett>> c'est vrai qu'ils auraient pu mettre au moins "Jane Austen" dans le générique... je me demande s'ils ont eu des problèmes de droit de l'histoire lol

C'est vraiment bizarre mais ayant relu récemment Emma, j'ai complètement changé d'avis en ce qui concerne le couple Frank Churchill et Jane Fairfax. Je les aime bien tous les deux maintenant! (oui les deux! lol) Mais je crois que c'est après avoir vu la version Beckinsale que j'ai mieux apprécié ces deux personnages (dans la version Paltrow ils sont à peine esquissés)

En fait ma vision des personnages se mélangent maintenant avec les acteurs des deux adaptations... Mais bizarrement c'est G. Paltrow qui me vient plus spontanément à la tête pour Emma! Razz Pour Mr. Knightley, idem, J. Northam est irrempalçable... mais pour Jane et Frank ce sont ceux de la version Beckinsale qui me paraissent plus appropriés physiquement! En bref, on a à peu près tout en réunissant les deux versions.

petit HS: les deux acteurs jouant Jane et Frank (version Beckinsale) rejouent ensemble le couple Agatha et Archie Christie dans le téléfilm consacré à cette dernière! Je savais bien que je connaissais la tête de l'acteur! lol (d'ailleurs c'est ce qui m'a poussé à revisionner le téléfilm d'Emma... Mon Dieu, on n'en sort pas de ce cercle lambtonien! LOL)

Je crois que Emma revient en 1ère place dans mon classement... quoique... j'adore aussi Northanger Abbey... aah quel dilemme austenien! tongue (allez j'arrête avec ces jeux de mots à deux sous......... Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
marquise
Subtil compliment
marquise


Nombre de messages : 151
Age : 42
Date d'inscription : 26/09/2007

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:26

pour ma part je viens d acquerrir les deux versions d emma. celle avec gwineth paltrow et celle avec kate beckinsale.

j ai vu celle de Gwyneth mais je dois avouer ne pas etre tres emballé par cette version. il faut dire que je l ai vu en francais et que la voix d emma est atroce!

je regarde l autre version demain et je vous tiens au courant. lol! affraid affraid Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:07

J'ai lu Emma récemment, mon deuxième JA après P&P et j'ai assez aimé, bien que moins que P&P, évidemment. Je trouve qu'elle a l'art de rendre réel l'ennui profond et la vacuité de cette vie provinciale du début XIXe...
Cela ressort encore plus que dans P&P où ce thème était relativement présent déjà. Par contre le personnage d'Emma m'est resté fort peu sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:13

Je viens de voir Emma avec Kate Beckinsale, et j'ai vraiment adoré I love you En fait, j'aimais beaucoup l'adaptation avec Guyneth Paltrow, mais après avoir vu celle-ci, je me rends compte à quelle point cette version reste dans le superficiel, à effleurer un peu tout sans réellement développer de point précis. Bon, je ne vais pas me mettre à ne plus l'aimer, elle est toujours aussi sympa et elle ne visait sûrement pas le même public que la version Beckinsale. Simplement, ça m'a fait bizarre de constater qu'en fait la version Paltrow ne m'avait en fait pas tant convaincue que cela.

Pour la version Beckinsale, j'avoue que je n'ai pas trop aimé le début. J'ai eu un peu de mal à me faire à Kate Beckinsale. Je ne la connaissais pas du tout, donc pas d'a priori, mais je trouve qu'elle joue de façon assez tendue au début du film. Et puis, certains aspects du scénario, l'enchaînement de certaines scènes (comme le mariage de Miss Taylor) ne m'ont pas convaincue.
Par contre, quand les acteurs se détendent un peu, ça devient vraiment une adaptation très agréable. J'aime beaucoup le fait que l'atmosphère générale assez sombre (très éloignée de l'ambiance bonbons de la version Paltrow) soit entrecoupée de passages (souvent une réplique) très drôles : à chaque fois que Emma apprend quelque chose, et puis d'un coup se dit "mince ! Harriet !" Ou Mr Woodhouse qui passe son temps à râler, et qui dit à Emma que son mariage n'est pas une bonne idée...
Le Mr Knightley de cette version est loin d'avoir le charme de Jeremy Northam, mais finalement je ne l'ai pas trouvé mauvais. On voit bien sa jalousie. C'est vrai qu'il est difficile de voir qu'Emma est en fait amoureuse de lui, mais au moins, on a la surprise.
Sinon, j'ai beaucoup aimé les acteurs qui jouent Miss Fairfax et Frank Churchill. L'acteur campe vraiment un Frank manipulateur, menteur, mais qui trompe même le spectateur (ou plutôt la spectatrice) tellement il est charmant.

Harriet est beaucoup plus effacée que celle de la version ciné, mais je l'aime bien. En fait, elle fait réservée, donc attachante, alors que Toni Colette était surtout bécasse.

Voilà, donc j'ai vraiment bien aimé cette adaptation, et je vous la conseille vivement. Sinon, je voulais savoir si quelqu'un a vu la version BBC ? L'actrice a l'air assez âgée pour le rôle, donc j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 21:41

j'ai cette version si tu es interessée, contacte moi par MP!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 18:43

Je me rappelle que Claire Tomalin, dans la biographie de Jane Austen, parle d'anciennes adaptations qui ont plus l'air de comédie de salons que d'adaptations de ses livres... je crois qu'elle parle, entre autres, de cette version de Emma qui a l'air vraiment vieillotte... (à appliquer à l'adaptation et à l'actrice d'ailleurs!... oooh quel mauvais jeu de mot je fais là...) D'accord je Arrow ...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 16:17

Je viens de réaliser que contrairement aux autres oeuvres de JA, il n'y a qu'un seul topic pour Emma (le roman, l'adaptation ciné, les adaptations télé) scratch

J'ai enfin pu voir la version avec Kate Beckinsale, et j'avoue que j'ai été déçue. Je n'ai pas du tout accroché à cette version et je préfère de loin la version avec Gwyneth Paltrow.

Je ne reviens pas sur l'acteur qui joue Knightley No (ce Knightley là me fait presque peur tellement il est sévère ... alors que Jeremy Northam incarne un Knightley bienveillant et plein d'humour I love you )

La seule force que j'ai trouvée à cette adaptation est le couple Fairfax/ Churchill qui est plus intéressant que dans le film (je n'ai pas du tout aimé Ewan Mc Gregor en Frank Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:43

Je vais me faire lyncher avec ma signature…. pale
J’ai vraiment beaucoup aimé cette version. Elle me semble plus proche du roman. D’accord, Mr. Knightly n’est pas un canon de beauté mais il a un côté très tendre et gentil que je trouve charmant. Malheureusement, il est souvent très en colère (surtout avec Emma) et on ne comprend pas vraiment l’évolution de ses sentiments envers elle – erreur du scripte, je suppose.
Emma par contre est représentée telle que je l’imaginais à la lecture du roman : mignonne, gâtée et égoïste mais capable de compassion et de générosité. Les autres personnages sont très bien interprétés.

Dommage, qu’Emma n’ait pas été réadapté en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 22:47

je suis d'accord avec toi Rodiliffy, cette version est à mes yeux bien supérieure à la version cinéma. Elle m'a donné envie de relire le livre!


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Emma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington
» Quizz : quel personnage de Jane Austen êtes-vous?
» Emma version hip-hop !
» Le manga Emma
» Emma de Katie Blu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: