Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emma

Aller en bas 
+134
MissAcacia
Fauvette
Miss Trotwood
Petit Faucon
christelle
Siofra
Miss Bennet
Adélaïde
valmont
Jess Swann
Satine
Juliette2a
Amy
Athéna
Lizzie B
Queen Margaret
MissCharlotte
Atonement
Earnshaw
Céline
Dulcie
audreylosfeld
Miss Maureen
Rosalind
Buveuse d'encre
Kusanagi
Marian
~Isabelle~
teatime
Meha
Vegas
Panda
Ju
Tatiana
Fitzwilliam Darcy
jennyDarcy
MeoOw
Accalia
Lily of Northanger
MarianneJustineBrandon
Otma
January
Séverine
safira
margause
Loca
esperluette
Cindy
nathy's
Elinor
Fofo
Mary Tudor
Bonnie
Fée clochette
Félicité
Nougatine
lilougeri
Popila
Desperetaly romantic
peteandco
JainaXF
amaryllis
P&P
emmaD
ekaterin64
cecilou41
rosetyler
iLLy Pop
marie-pierre
Emjy
lila
Lise Bennet
Isil
Mr Damien Tilney
Lambada
anne shirley
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
rolidiffy
misshoneychurch
Sorcière Camomille
marquise
serendipity
pouchkinet
Copetan
marie21
lorelai59
makaya
KittKat
séli
ladouce
Galy
mimidd
gersou
barton65
toxicangel
Emma
deborah
Tizzie
cestoche
Solia
Doddy
Marianne
isobel
Angealyn
Jafean
charlotte0699
JaneA
Alanis
JohntheB
Axoo
lorka
clinchamps
Cinnamon
Hermès
Siansaksa
kary
Cécile
Clelie
pemberley
Miss Smith
Ashley
loulilou
Natacha Rostov
Nettie
Kitty
Laure
Nelly8
Faustine
Muezza
Smo
Camille Mc Avoy
ThePhantom
cat47
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 0:06

Rien ne vaut la VO! j'ignorais que la voix française d'Emma était celle de Claire Keim, mais j'ai cillé lorsque je l'ai entendue...La voix de G Paltrow fait "sophistiquée", mais est quand même plus supportable que celle de C Keim qui dans cette version fait d'Emma une wannabe précieuse.

Le film est délicieux, même si j'ai été déconcertée par le fait qu'Emma soit blonde, en effet je l'imaginais autrement. Mais G Paltrow ne m'a pas déçue et finalement m'a semblé assez convaincante- après tout, Emma est généreuse mais aussi très enfant gâtée, et G Paltrow parvient à rendre le personnage attachant malgré ses défauts.

Les seconds rôles sont très bien choisis- avec un faible pour l'actrice qui joue Mrs Elton et ses "my friends say that...", Mr Elton et ses yeux de veau- j'aime beaucoup la scène où il va délibérément se placer entre Emma et Mr Knightley en disant "I hope I'm not interrupting", et le regard de pigeon roucoulant qu'il adresse à Emma avant de la raccompagner chez elle, alors qu'elle réalise qu'il essaie de la courtiser et que Knightley derrière lui rigole doucement de sa déconfiture...- lol! et l'actrice qui incarne Miss Bates, bonne, stupide et si émouvante lors de la scène où Emma la ridiculise...

Mais pour moi le grand vainqueur de cette version reste Jeremy Northam et son Mr Knightley Emma - Page 5 951497! alors que dans le roman Knightley est parfois un peu trop "paternel" vis-à-vis d'Emma, ici nous avons droit à la face toujours aussi peu avare de réprimandes "badly done, Emma!" mais plus séduisante -le côté ami et amant, pour ainsi dire!.

Emma: "we are not brothers and sisters!" - Knightley:"indeed we're not" Emma - Page 5 713276

et la scène hautement symbolique où Emma et lui jouent aux archers, avec plus ou moins de succès pour Emma, qu'elle affirme avoir vu la réponse négative de Harriet et qu'il lui dit: "Emma......You wrote her answer!" et bien au risque de me répéter, lorsqu'il lui dit "Emma" sur ce ton-là, la seule pensée cohérente qui me vient à l'esprit est Emma - Page 5 713276 .

Dommage cependant que la partie de l'intrigue Jane/Churchill soit sous-exploitée, mais le réalisateur doit faire des choix dans le cas d'un film deux heures (comme l'intrigue Lydia/Wickham a été sacrifiée dans Pride and Prejudice 2005). Mais lorsqu'on lit le roman, on devine rapidement que Frank Churchill n'est pas un prétendant plausible pour Emma; le film ne trahit donc pas le roman, je le trouve au contraire remarquablement fidèle au livre.

Quant à la version avec Beckinsale, je ne l'ai pas vue mais les images que j'ai trouvées sur Internet ne me tentent pas...La photographie me semble d'accord moins "lisse" et "hollywoodienne", mais aussi moins agréable visuellement.

Et Mark Strong ne me paraît pas pouvoir faire le poids face à Jermey Northam...
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 19:40

Moi aussi j'ai bien aimé le film. Bon il manque pas mal de choses mais à part ça je n'ai pas grand chose à raprocher. Gwyneth Paltrow n'a pas réussi à m'agacer. Bon j'avoue la voix française c'est fini (la 1ere fois j'ai regardé le film en français).

Sinon ce qui m'a gênée c'est Hariett Smith. C'est peut être parce que je ne me l'imaginais pas du tout comme ça mais pendanttout le film je n'ai paspu m'y faire. Je trouve aussi Mrs Westo trop jeune (par rapport à mon imagination) et j'imaginais Jane Fairfax blonde, allez savor pourquoi (là c'est pas de la faute du film).

A part ces détails je suis globalement satisfaite.
Et puis j'ai lu le livre en entier avant de voir le film, du coup je pense que ça m'a aidée et ça ne m'a pas non plus bloquée par rapport au livre que je me raferais une joie de relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:07

Cette semaine, j'ai visionné l'adaptation d'Emma avec Kate Beckinsale et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ! Je l'ai même préférée au film avec Gwyneth Paltrow. Kate Beckinsale est pour moi, bien meilleure dans le rôle d'Emma et j'ai aussi préféré Samantha Morton à Toni Collette.

Le seul point faible est pour moi Mark Strong car, ayant adoré Jeremy Northam dans le film, j'ai eu beaucoup plus de mal à accroché à son Mr. Knightley.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 22:09

Ah, mais quel acteur peut souffrir la comparaison avec le Mr Knightley de Jeremy Northam Emma - Page 5 150390 ?
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:56

Je viens de voir la version Beckinsale et j'ai bien aimé. Mais comme beaucoup d'entre vous, rien ne vaut le Mr Knightley de Jeremy Northam!!

La Emma de Beckinsale n'est pas aussi agaçante que dans la version Paltrow je trouve. Je la trouve plus "sympathique" dans cette version finalement. Au niveau des intrigues secondaires, les deux versions se complètent. Ici l'histoire de Jane Fairfax et Frank Churchill est en effet plus approfondie (et ce Frank est bien mieux que celui de Ewan McGregor comme vous dites!) Par contre cette version montre un visage assez antipathique de Jane Fairfax, elle est toujours de mauvaise humeur, triste, ou en train de pleurer... Mais il fallait faire des choix et comme il y a plus de Jane/Frank ici, c'est Harriet qui est sacrifiée! C'est dommage parce que j'aime bien l'intrigue avec les Elton (qu'on ne voit pas assez dans cette version je trouve, et qui ne sont pas aussi drôle que ceux de la version Paltrow)

Autrement j'ai beaucoup ri quand Emma se faisait des films romanesques sur les couples potentiels!

édit: ah oui par contre je voulais dire que j'ai trouvé immondes les chapeaux de Emma et parfois ses coiffures... lol
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 18:46

Je n'avais pas encore posté mes impressions sur Emma alors que j'ai terminé ce livre il y a maintenant plus d'un mois. Il est donc temps que je me rattrape. study

Je dois avouer que je ne place pas ce livre parmi mes préférés, loin de là. Pour l'instant je le situerais tout de même au dessus de Persuasion mais loin derrière Northanger Abbey et surtout Pride and Prejudice.

Ce n'est pas tant le personnage d'Emma que je n'ai pas apprécié mais plutôt l'histoire en elle même. Le début m'avait pourtant enchantée. J'appréciais le côté pestouille d'Emma, le fait que tout le monde était aveugle à ses défauts (hormis Mr Knightley), son entêtement à trouver un mari à Harriet Smith, les quiproquos désastreux que cela engendre...
Mais la deuxième partie a sans doute été pour moi la partie de trop car je l'ai juste ressentie comme une redite du premier épisode mais en beaucoup plus étirée en longueur.
Pourtant les personnages me plaisent mais discuter de cela pendant 300 pages. Et puis il y a vraiment trop de pique nique et de déjeuner sur l'herbe et de promenade en calèche. J'ai besoin d'un minimum d'action dans une histoire ou sinon je m'ennuie ferme. Sleep

Par ailleurs, je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché au couple Emma / Mr Knightley.
Leurs piques du début sont charmantes mais leurs relations par la suite ne sont pas enthousiasmantes. La façon dont Jane Austen montre comment Emma se rend compte de son amour pour Mr Knightley m'est apparue bien plate et leur amour manque trop de passion pour m'emporter. De façon générale, les fins des romans de Jane Austen ne sont pas mes passages préférés. Elles sont souvent amenées rapidement, passées en grande partie sous silence et le fait qu'elle insiste sur les bienfaits d'une union raisonnable (je hais ce mot) au détriment d'une union basée sur les sentiments m'exaspère. Suivant les romans, ce dernier côté est plus ou moins marqué et il est généralement gommé par les adaptations, surtout sur les plus récentes (c'est pour ça sans doute que je préfère les adaptations plus récentes). Mais là il est particulièrement flagrant. Je n'arrive pas à voir Emma et Mr Knightley comme un couple amoureux mais plutôt comme deux amis qui, après avoir pesé le pour et le contre, se disent qu'après tout leurs situations sont les plus compatibles possibles et qu'ils ont l'un pour l'autre une affection très fraternelle, voire même paternelle. Et cela, ça ne me transporte pas.
Par contre je dois avouer que j'adore la toute fin, avec l'explication de la raison pour laquelle Mr Woodhouse trouve finalement qu'accueillir son gendre à la maison est une très bonne idée. Laughing

Je crois d'ailleurs qu'au niveau des personnages secondaires, Emma est sans doute le roman qui regorge des plus intéressants et des plus désopilants, avec notamment la palme pour l'hypochondriaque Mr Woodhouse. Dommage que les personnages principaux me charment beaucoup moins.

En tout cas, suite à cette lecture, je ne souhaite pas du tout me procurer l'une ou l'autre des adaptations car l'histoire ne m'intéresse pas vraiment et je n'ai aucune sympathie particulière ni pour Gwyneth Paltrow, ni pour Kate Beckinsale.
Ca va me faire faire des économies au moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
barton65
Extensive reading
barton65


Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 24/01/2007

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 19:13

Je viens de me procurer le dvd avec G. Paltrow que je n'avais jamais vue jouer. Je lui trouve un air de ressemblance quand elle sourit avec Jane Birkin (que j'aime bcp). J'ai trouvé la musique très belle. Ah, une découverte : la soeur d'E. Thompson, Sophie, magnifique dans le role de Miss Bates (quand elle crie "Pork" à l'oreille de sa mère p.e. très drole), mais surtout dans la scène du pique-nique, lorsqu'Emma se moque d'elle. No On ne peut que ressentir de la compassion. Et sa mère qui ne dit pas un mot... durant tout le film, mais très bien lors de la dégustation d'un artichaut Laughing
Ah et M. Knightley Very Happy Je ne connaissais pas non plus le comédien, décidément Emma - Page 5 951497 La barre est placée haut. Pour le moment je ne connais pas encore la version de K. Beckinsale. Donc pour moi, il est M. Knightley. Et pour longtemps je crois. J'ai bcp aimé sa façon de demander Emma en mariage : juste "Marry me ?" Très beau sourire. La scène finale sous l'arbre est très belle. J'aime bien quand il la remet en place "Emma, you wrote her answer". Evidemment, j'ai également aimé "Brother and sister ? Indeed, we are not". J'ai regardé le film en anglais, parce que la version française, non, non... ça ne passait pas.
M. Elton est très bien lui aussi, la façon qu'il a de regarder Emma lorsqu'il doit s'occuper d'Harriet. On sent vraiment qu'Harriet lui importe peu. D'où la scène du carrosse, lorsqu'il s'exclame "Miss Smith !!!" Bon à l'écrit ça ne rend pas bien sur. Je l'ai trouvé très drole. Surtout lorsqu'il essaie de se "coller" à Emma, qui tombe de très haut bien sur. Et sa chère épouse, Rolling Eyes très sympathique au demeurant, pas imbue du tout d'elle meme.
M. Woodhouse, toujours inquiet, et tellement sur que Mrs Weston voulait demeurer à Hartfield.
La coupe de cheveux de F. Churchill affraid
J'ai bien aimé les scènes de danse. Je les ai trouvées bien interprétées. Evidemment, je ne m'y connais pas comme certains(es) d'entre vous en mise en scène, mais je les ai trouvées pas mal.
Tout ceci pour dire que j'aime ce film. cheers et que je n'ai pas regretté mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 21:13

Barton65, tu me rappelles que je n'ai pas posté mes impressions sur Emma version Beckinsale que j'ai regardé cette semaine. J'avais détesté la version Paltrow, donc je me disais que celle-ci ne pouvais être que mieux.


Premier point, le choix des acteurs, physiquement parlant, m'a beaucoup plus plu que dans l'autre version Very Happy . Frank Churchill est très bien, Miss Fairfax aussi -dans l'autre je lui trouvais un air hispanique qui me faisait drôle pour jouer une britannique!-, Mrs Weston ressemble assez à la façon dont je l'imaginais, et Emma est brune et Harriet blonde au lieu de rousse! Jusque là, c'est parfait!
Mais Mr Knightley... Oh, Dear, quelle horreur affraid !! Je crois qu'il y a une fraction de seconde pendant laquelle je l'ai trouvé potable, mais ça a été furtif, très furtif ! Je rêve ou il louche?! Franchement, je me demande pourquoi ils l'ont choisi?! Peut-être pour qu'il ait l'air plus âgé qu'Emma, mais bon sang on peut être plus âgé et beau quand même! C'est assez dur de fantasmer sur leur Mr Knigthley, et comme c'est quand même un personnage central de l'histoire et que j'aime beaucoup le personnage dans le livre, j'ai eu du mal à passer outre... Suspect

En ce qui concerne le jeu des acteurs, j'ai largement préféré cette Miss Bates qui parle très vite comme dans le livre -dans l'autre version, elle avit un diction ridicule, plus hésitante que bavarde, qui ne me semble pas correspondre à ce qui est décrit dans le livre-. Dans la scène de déclaration, j'ai apprécié le fait que le texte original soit conservé (pour une fois que JA l'a écrite en détail, ils lui devaient bien ça!), mais ils ont enlevé le "You are silent, absolutely silent ! At present I say nothing" qui montre si bien l'angoisse de Mr Knightley! Là, on ne ressent pas vraiment son stress, c'est vraiemnt dommage je trouve. Et -je remonte en arrière, désolée je suis dure à suivre-, sa colère en apprenant que churchill va à Londres dans le seul but de se faire couper les cheveux est un peu surjouée à mon sens scratch .

A part ça, j'ai trouvé le scénario très fidèle à l'histoire, mis à part que l'intrigue Churchill-Fairfax est trop visible... bon, c'est peut-être parce que je connais l'histoire, mais il me semble que dans le livre, JA avait tout fait pour qu'on en devine rien, et là il y a quand même un bon nombre d'indices parsemés (qui d'ailleurs sont très lourdement rappellés à la fin).

D'un point de vue purement technique, le son n'est pas toujours très bon, et il y a quelques plans que je trouvais maladroits, mais je chipote là...

En conclusion, je préfère largement cette version à celle de Gwyneth Paltrow, en intervertissant les deux Mr Knightley ça aurait été très bien !! Cependant, j'ai hésité à savoir si j'achèterais le DVD -pour acheter le coffret ITV-, mais je crois que j'achèterai NA seul, parce que leur Mr Knightely me fait quand même passer l'envie de regarder le film tous les mois...

De façon générale, il me semble qu'Emma doit être dur à adorer en film (et pourtant j'adore le livre) parce qu'on a beaucoup moins accès à la psychologie d'Emma... study
Revenir en haut Aller en bas
barton65
Extensive reading
barton65


Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 24/01/2007

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:18

Je poste sur ce topic juste pour vous dire qu'il y a un film actuellement sur tf1 avec K. Beckinsale je crois que ça s'appelle 'Un amour à New-York" avec J. Cusack.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:34

merci popur l'info, j'aime bien ce film... c'est serendipidity, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
barton65
Extensive reading
barton65


Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 24/01/2007

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:12

J'ai vérifié. C'est bien ce film. Il est sympa.
Comme il n'y avait pas de topic concernant K. Beckinsale, j'ai utilisé celui-ci...
Embarassed A moins d'avoir mal regardé
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 21:31

Citation :
Ah, une découverte : la soeur d'E. Thompson, Sophie, magnifique dans le role de Miss Bates (quand elle crie "Pork" à l'oreille de sa mère p.e. très drole), mais surtout dans la scène du pique-nique, lorsqu'Emma se moque d'elle
C'est vraiment la soeur d'Emma affraid
Voila quelque chose que j'ignorais (et pourtant j'M beaucoup Miss Bates! )
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 10:50

hier soir j'ai enfin pris le temps de regarder d'une seule traite Emma version Beckinsale et je n'ai pas été déçue! c'est tellement mieux que la version avec Gwineth Paltrow. Et je me suis fait à Mark Strong en Mr Knightley...
Les acteurs sont tous très bon et j'ai aimé qu'on en fasse pas trop sur Miss Bates. Elle est énervante juste ce qu'il faut.
Frank CHurchill est dans mon souvenir plus développé que celui de la version Paltrow et quand on connait l'histoire, on a tous le loisir de s'énerver contre lui et de le trouver odieux.

c'est une très bonne adaptation, qui m'a donné envie de relire le livre, alors que je ne l'aime pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:25

Mon prof d'anglais est revenu d'angleterre avec le DVD. Vivement qu'on le regarde en classe ou qu'il me le prête!!!!!!! J'ai hâte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 19:46

Regarder l'une de ces adaptations en classe est mon rêve...A la place, on regarde Frida en espagnol et Mr. Hollande en histoire géo en anglais Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:15

Nous on a vu P&P 2005 en classe.
Ca n'a intéressé que celles qui connaissaient déja (3 dans la classe)
C'était assez désagréable de voir tous les élèves dormir.
16 élèves inintéressés par P&P : c'est triste quand même Sad .
Enfin j'ai quand mêm passé un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 20:33

Je comprend, ca doit être assez frustrant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:47

eh ui je confirme c'est la même chose dans ma classe... On avait le choix entre Bridget Johnes et >Emma et ils ont voté bridget à l'unanimité Mad Mad
Et moi qui était en train de trépigner sur ma chaise parce que je ne l'avais jamais vu. Evidemment ils n'auraient pas pu comprendre à quel point j'avais impatience, ces pauvres gens qui ignorent Jane Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Laughing
Enfin maintenant mon prof va sûrement me le prêter tongue tongue et tant pis pour eux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:50

C'est pas si mal Bridget Jones, tu as le droit à Colin, en un Darcy un peu moins gorgeous que ds P&P mais ce n'est pas si mal...Et puis si ton prof te le prete, tout n'est pas perdu! Je suis sure que tu ne sera pas déçue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 19:32

Ah ces élèves, tous les mêmes Evil or Very Mad
Ben ils savent pas à côté de quoi ils passent, tant pis pour eux (et pas pour nous na tongue !)
Bon un jour il faudra que je voies Bridget Jones car pour le coup c'est moi qui suis inculte Emma - Page 5 50953

Jafean a raison l'essentiel c'est que tu puisses le voir (ah ils regretterons un jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:37

Citation :
Bon un jour il faudra que je voies Bridget Jones car pour le coup c'est moi qui suis inculte
C'est vrai que c'est le genre de films qu'il FAUT avoir vu! Au moins pour Colin et sa tête de cerf I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:06

Bon je vais écouter tes bons conseils et me commander le DVD au plus vite (enfin ça c'est pas sur parce que mon DVD de Persuasion n'est toujours pas arrivé, depuis le temps bounce ...)

Jafean a écrit:
C'est vrai que c'est le genre de films qu'il FAUT avoir vu! Au moins pour Colin et sa tête de cerf

J'ai vu une photo avec la tête de cerf rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:09

rendeer Pull à la tête de cerf POWER ! I love you
On dérive, on dérive...pauvre Mr. Knightley qui se fait voler la vedette sur son propre sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:12

tête de RENNE !

ok, je sors Embarassed

_________________
Emma - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 21:48

Emma - Page 5 55950 Emma - Page 5 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Emma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington
» Quizz : quel personnage de Jane Austen êtes-vous?
» Emma version hip-hop !
» Le manga Emma
» Emma de Katie Blu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: