Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Emma

Aller en bas 
+134
MissAcacia
Fauvette
Miss Trotwood
Petit Faucon
christelle
Siofra
Miss Bennet
Adélaïde
valmont
Jess Swann
Satine
Juliette2a
Amy
Athéna
Lizzie B
Queen Margaret
MissCharlotte
Atonement
Earnshaw
Céline
Dulcie
audreylosfeld
Miss Maureen
Rosalind
Buveuse d'encre
Kusanagi
Marian
~Isabelle~
teatime
Meha
Vegas
Panda
Ju
Tatiana
Fitzwilliam Darcy
jennyDarcy
MeoOw
Accalia
Lily of Northanger
MarianneJustineBrandon
Otma
January
Séverine
safira
margause
Loca
esperluette
Cindy
nathy's
Elinor
Fofo
Mary Tudor
Bonnie
Fée clochette
Félicité
Nougatine
lilougeri
Popila
Desperetaly romantic
peteandco
JainaXF
amaryllis
P&P
emmaD
ekaterin64
cecilou41
rosetyler
iLLy Pop
marie-pierre
Emjy
lila
Lise Bennet
Isil
Mr Damien Tilney
Lambada
anne shirley
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
rolidiffy
misshoneychurch
Sorcière Camomille
marquise
serendipity
pouchkinet
Copetan
marie21
lorelai59
makaya
KittKat
séli
ladouce
Galy
mimidd
gersou
barton65
toxicangel
Emma
deborah
Tizzie
cestoche
Solia
Doddy
Marianne
isobel
Angealyn
Jafean
charlotte0699
JaneA
Alanis
JohntheB
Axoo
lorka
clinchamps
Cinnamon
Hermès
Siansaksa
kary
Cécile
Clelie
pemberley
Miss Smith
Ashley
loulilou
Natacha Rostov
Nettie
Kitty
Laure
Nelly8
Faustine
Muezza
Smo
Camille Mc Avoy
ThePhantom
cat47
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:13

Emma - Page 8 999779 Camille et Rodiliffy, moi aussi, j' aime beaucoup cette version! I love you
En fait, j' aime les deux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 14:35

Scarlett, je suis comme toi, j'aime les deux versions. Mais dans la version Beckinsale, j'ai vraiment un problème avec Mark Strong. Je n'ai pas réussi à voir son côté "tendre et gentil. "

rolidiffy a écrit:
Malheureusement, il est souvent très en colère (surtout avec Emma) et on ne comprend pas vraiment l’évolution de ses sentiments envers elle – erreur du scripte, je suppose.

Moi c'est uniquement de ce penchant que j'ai gardé le souvenir. Script ou acteur? Je ne sais pas, il me semble plutôt que c'est l'acteur, le personnage est sensé être critique envers Emma (ce qui ressort du script) mais pas en montrant autant d'agressivité.

_________________
Emma - Page 8 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 17:06

Cat, je suis d' accord avec toi, Mark Strong me géne aussi! l' idéal, ce serait d' avoir cette version mais avec Jéremy Northon à sa place!! santa et ça serait parfait! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:01

J’avais d’abord vu la version Emma/Paltrow au cinéma et j’avais beaucoup aimé le film. Je pense que j’avais découvert Jane Austen par ce film. Les costumes sont superbes, Emma charmante, Mr. Knigthley romantique à souhait surtout dans ce regard.

Emma - Page 8 Emmagp10

J’ai revu la version Beckinsale plusieurs fois et elle me plaît vraiment beaucoup encore aujourd'hui comme ces deux photos très belles de Mark Strong, cheveux au vent, je le trouve romantique et charmant.
Emma - Page 8 Emmakb10 Emma - Page 8 Emmakb11

Il campe un Mr. Knightley très digne et la différence d'âge entre les deux personnages est plus juste aussi.
Bref, il me plaît, voilà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 18:06

Personnellement j'ai plutôt bien aimé la version avec Paltrow... Certes elle a des défauts (Harriet & Frank Churchill) mais je l'ai trouvée pleine d'humour (je crois que quelqu'un a détaillé les scènes amusantes une ou deux pages avant, je suis tout à fait d'accord avec elle) et Jeremy Northam est... Comment dire ? Emma - Page 8 284494
En tous cas, après l'avoir vue, j'avais eu envie de relire certains passages du livre que j'avais plus appréciés lors de cette seconde lecture (ex : quand Emma interroge Knightley pour savoir s'il a des visées sur Jane...).

Au fait, sur Amazon.uk, le DVD avec Kate Beckinsale est à 4 £ en ce moment Emma - Page 8 179149 .. Vu que vous avez l'air d'avoir apprécié cette version, je crois que je vais me laisser tenter...

Merci en tous cas pour toutes ces critiques, c'est très agréable pour choisir ses versions ou lectures... Je crois que je peux même généraliser à l'ensemble de cette auberge, petite nouvelle émerveillée que je suis !!! Emma - Page 8 567661
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:40

Suis-je la seule à trouver Jeremy Northam plat et insignifiant ? Jetez moi des tomates si vous voulez, mais vraiment, je ne lui ai trouvé aucun charme. Il n'est même pas beau, donc on ne peut pas dire qu'il soit d'une beauté fade. Il m'a franchement indifféré.
Par contre Toni Collette, que je trouve très peu jolie, trop carrée, pas du tout adaptée physiquement au rôle, joue très bien et remplit vraiment le caractère de Harriet comme je l'avais ressenti en lisant le livre. J'ai un regret aussi face à l'insignifiance du père d'Emma (insupportaaaaaaaaaaaaaaable dans le livre) et de miss Bates, bien moins pénible qu'elle ne l'est dans le livre. Tous deux m'ont rendu cette lecture parfois très très difficile !!!! J'avoue même avoir sauté certains des insignifiants passages de bavardage de miss Bates. Evidemment, rendons justice à Jane Austen d'avoir si bien su écrire et faire parler un tel personnage, jusqu'à la rendre aussi insupportable qu'elle le serait en réalité !!!
Enfin j'aimerais bien voir une autre version d'Emma car celle-ci m'a peu enthousiasmée...
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:18

Sorcière Camomille a écrit:
Suis-je la seule à trouver Jeremy Northam plat et insignifiant ? Jetez moi des tomates si vous voulez, mais vraiment, je ne lui ai trouvé aucun charme. Il n'est même pas beau, donc on ne peut pas dire qu'il soit d'une beauté fade. Il m'a franchement indifféré.

Aaaargh... affraid Jeremy Northam plat ET insignifiant? Je dois dire que son monsieur Knightley est pour moi le principal intérêt de cette adaptation d'Emma! Il est séduisant, charmant, intelligent... bref, je ne lui trouve vraiment que des qualités Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:29

@ séli : je savais que je me ferais lyncher... Désolée... Mais tout le long, je me suis dit : non, ce n'est pas possible. M. Knightley est plus ténébreux et cent fois plus charmant que ça... Il est gentil, attentionné (l'acteur joue bien, ce n'est pas la question) mais je ne lui trouve aucun charisme, aucune envergure... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:47

Non pas lynchée Emma - Page 8 2128 chacune a le droit d'avoir son avis. C'est juste étonnant qu'il ne t'ait pas touchée... Bah, on ne peut pas plaire à tout le monde lol! !

Bonne nuit chère Camomille . Emma - Page 8 644623
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 1:48

séli a écrit:


Aaaargh... affraid Jeremy Northam plat ET insignifiant? Je dois dire que son monsieur Knightley est pour moi le principal intérêt de cette adaptation d'Emma! Il est séduisant, charmant, intelligent... bref, je ne lui trouve vraiment que des qualités Wink .


Me too, Séli! Jérémy Northam, the perfect Mr KnighleyEmma - Page 8 41810
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 10:49

Je me joins à Scarlett et Séli pour dire que personnellement, j'ai adoré Jeremy Northam dans le rôle de Mr Knightley. Je le trouve tout à fait charmant et séduisant, surtout quand il prend son petit air taquin. Embarassed

Je n'ai pas encore vu la version avec Kate Beckinsale, mais pour moi, ce sera dur de surpasser Jeremy !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:07

Je suis en train de visionner la version avec Kate Beckinsale, que je trouve dans l'ensemble bien mieux que celle avec gwyneth , plus proche du livre, moins survolée, sauf que Toni colette était extra dans le rôle de MissSmith, et surtout, MrKnightley ne me plaît qu'à moitié : trop sombre, emporté, (il se prend pour Rochester ou quoi ??) mais ... attendons la fin, j'en suis à l'arrivée de Mrs Elton(plutôt réussie!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:07

J'ai vu cette version cet été, mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal.Mr Knightley manque de charme et l'ensemble m'a semblé un peu lent.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51817
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:41

J' aime bien cette version et cette Emma, mais je suis d' accord avec toi, Clinchamps, ce Mr Knightley est un peu trop sombre!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 19:04

Je l'ai terminée hier soir, et je l'aime beaucoup. L'environnement des personnages paraît bien plus réel (il n'y a qu'un château, celui de Knightley)l'histoire est très proche du roman, Kate Beckinsale est vraiment charmante, et MrKnightley s'éclaire un peu, j'aime bien quand il s'emporte contre Franck, que je trouve toujours aussi antipathique (au moins il n'a pas la perruque de ce pauvre Ewan McGregor ! affraid )et qu'il s'exclame "tout lui réussit," parce que c'est ce que je pense aussi ! La distribution est moins brillante, mais mieux équilibrée, et même si il n'y a pas vraiment de Emma - Page 8 548707 quand Mrs Elton est remise à sa place par MrK, il ne manque pas de noblesse, ni de tendresse quand il retrouve Emma après les remontrances (méritées) au sujet de son attitude envers MissBates.

Je vais revoir le film d'ici quelques jours,mais je suis presque sûre que je préfèrerai ce téléfilm ! Emma - Page 8 543497
Revenir en haut Aller en bas
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:19

Je sui d'accord avec toi Clinchamps Emma - Page 8 64968 !!!
Je viens de finir cette version et je l'ai beaucoup aimée aussi.
De façon générale, je trouve tous les seconds rôles nettement meilleurs que dans la version avec G. Paltrow : Harriet est parfaite, Robert Martin aussi, le père de Emma est cent fois meilleur à mon avis (il est crédible quand il a peur des voleurs de poulets, des courants d'air...etc...) et bien sûr Frank Churchill qui est selon moi excellent (enfin ma seule comparaison est avec la prestation de Ewan McGregor et donc...).
J'aime beaucoup également Mr & Mrs Weston, Miss Bates et la charmante Miss Fairfax, Mr and Mrs Elton... Je ne trouve vraiment à redire à ces personnages Emma - Page 8 846997 !!!
J'ai bien aimé aussi K. Beckinsale.
Quant au sujet sensible, à savoir Mr Knightley, et bien... C'est vrai qu'il n'est pas toujours très aimable. Ce qui m'a le plus choquée, c'est la scène où il apprend que Frank Churchill est parti se faire couper les cheveux... Il est vraiment désagéable voire muffle dans cette scène... Il est où le parfait gentleman Sad ? Mais j'ai le sentiment que l'on retrouve plus le personnage vers la fin. J'ai bien aimé aussi la scène des remontrances et je suis tout à fait d'accord avec Clinchamps à ce propos...
Bien sûr je préfère Jeremy Northam, mais la fin de la version dans laquelle il joue m'avait énervée... Je l'ai trouvé un peu trop bienveillant avec Emma quand il parle de leurs défauts mutuels qui les rapprochent ou quelque chose comme ça. Vous allez me dire que je ne suis jamais contente (et ce sera vrai Emma - Page 8 50953 ...), l'un des Knightley est trop sévère et l'autre trop bienveillant...

Pour finir, je ne sais pas ce que vous en pensez mais après son mariage, Emma a l'air jalouse des attentions de Frank Churchill à Jane Fairfax, ça m'a un peu dérangée. Et vous ? confused
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 12:27

Pour celles et ceux qui préfèrent la version Emma avec KB et Mark Strong voici une petite photo que j'ai trouvée récemment (qui me plaît beaucoup !)

Emma - Page 8 Em97st10
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:02

J'ai vu la version avec G.Paltrow hier après midi ( après le bac blanc il faut bien se détendre! Very Happy ) et j'ai été agréablement surprise.Après avoir lu certains avis, j'avais peur d'être déçue mais en fait pas du tout.J'ai trouvé Emma très bien ( exaspérante comme il faut!) et Mr Knightley beaucoup mieux que Mark Strong que je n'avais pas du tout aimé.Cependant, je suis assez d'accord concernant les seconds rôles, meilleurs dans l'ancienne version
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:09

@ Lambada28. En fait il n'y a pas une version plus ancienne que l'autre Razz ! Les deux versions d'Emma (version Gwyneth Paltrow et version Kate Beckinsale) sont sorties toutes les deux en 1996.
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:11

Oupss, désolée pour mon erreur je pensais que la version avec K.B était plus ancienne...J'aurais appris quelque chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:13

Ce n'est pas une erreur Razz. C'est intéressant à savoir, je trouve. Cluless, la version teenage movie, est sorti en 1995. En deux ans il y a eu trois version d'Emma ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isil
Subtil compliment
Isil


Nombre de messages : 169
Age : 51
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 18:44

ThePhantom a écrit:
On reconnait bien le style de Jane Austen, toujours des petits rebondissements, qui arrivent au bon moment...
Si Emma est un très beau film, P&P reste mon préferré, surtout à cause du jeu des acteurs. Il est vrai comme l'a dis Cat47 que Gwyneth P. est un peu lisse dans l'interprétation de son role et on aurait pu attendre un peu plus de fougue de sa part...
Je ne l'ai pas trouvée lisse, au contraire, c'est le premier film (et le seul à ce jour) dans lequel elle m'a touchée. Je l'ai trouvé vive et charmante, comme on peu l'attendre d'une jeune femme un peu gâtée mais néanmoins bien élevée du 19ème s.

cat47 a écrit:
Quelques impressions après la relecture du livre. J’avais bien ri en revoyant le film, et je pense que c’est un point positif à souligner : Emma est, selon moi, le livre le plus drôle de Jane Austen, et cet humour est bien rendu par l’adaptation.

Le personnage d’Emma est bien sûr moins attachant que Lizzie au premier abord. Les défauts d’Emma sont mis en évidence, mais en fait parce qu’ils sont le moteur de l’intrigue développée dans le livre, ils conditionnent le jeux des possibles rapports amoureux entre les différents personnages. De ce fait, ils ont tendance à occulter ses multiples qualités : sa patience et son dévouement pour son père, sa volonté de tirer une leçon de ses erreurs, sa lucidité (tardive il est vrai) sur ses faiblesses, ses sentiments de culpabilité lorsqu’elle craint de faire souffrir Harriet (signe de ses grandes qualités de cœur). Ses qualités ne sont pas décrites en détail, mais tout de même reconnues de tous, en particulier de Mr Knightley. La jeune fille qu’un Mr Knightley choisit ne peut être à mes yeux qu’une personne pleine de mérites. De toutes façons, j’aime Emma pour le côté humain que lui donnent ses faiblesses.
Je suis tout à fait d'accord avec Cat47, j'aime bien Emma, je ne l'ai jamais trouvée insupportable mais plutôt un peu trop dirigiste à cause de son rang et comme elle est assez mauvaise dans ce domaine, elle est amusante à suivre. J'ai beaucoup aimé le côté léger et humoristique du film et puis pour être totalement honnête, je ne peux être que de parti pris car sans ce film, je n'aurais probablement jamais acheté un roman d'Austen. Un film qui vous pousse à courir à la librairie la plus proche pour découvrir un auteur ne peut pas être complètement mauvais non? D'ailleurs, je le regarde assez régulièrement et toujours avec plaisir.

Par contre, je n'ai vu qu'une fois la version avec Kate Beckinsale (j'ai pourtant le dvd depuis très longtemps) et bizarrement autant j'ai eu envie de revoir plusieurs fois la version de McGrath, autant celle-ci ne m'a laissé aucun souvenir, si ce n'est que ça avait un côté vieillot dans la réalisation alors que c'est assez récent. Il faudrait que je le revois, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-isil.over-blog.com/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 18:26

Mini intervention pour dire que j'aime autant les deux adaptations d'Emma l'une que l'autre pour différentes raisons (notamment par rapport aux personnages plus que l'histoire) certains me plaisent plus dans une adaptation que dans l'autre etc. mais j'aime autant Emma jouée par Kate Beckinsale que jouée par Gwyneth Paltrow.
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 9:19

Je ne connais que la version avec Gwyneth Paltrow, mais j'ai aimé plus le film que le livre. J'ai trouvé le livre trop long à lire, alors que le film est super, très bien joué et avec beaucoup d'humour. Il a été fait pour tout public.
A mon avis, toutes les adaptions sont très bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:02

Je viens de finir le visionnage de Emma version ITV avec Kate Beckinsale, et je dois dire que cette version m'a infiniment plus plu que celle avec Gymneth Paltrow.

Miss Beckinsale fait une charmante Emma, plus attachante que celle de Gymneth Paltrow, et bien que j'aime beaucoup Toni Colette je trouve Samantha Morton excellente dans ce rôle.
Le Frank Churchill de cette version est bien moins antipathique que celui d'Ewan McGregor!!!
J'en suis même arrivée à apprécier le personnage de Jane Fairfax Exclamation

J'ai beaucoup apprécié les quelques séquences oniriques du film qui m'ont beaucoup fait rire!!!
Et malgré mon appréciation de Jeremy Northam, je trouve que Mark Strong est une Mr Knightley plus que décent!!!

Est ce que les spécialistes pourraient me dire où j'ai bien pu voir les acteurs qui jouent Jane Fairfax, Frank Churchill et Mrs Elton ? Ils ont vraiment des visages familiers mais j'ai un peu de mal à les resituer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emma & Knightley: Perfect Happiness in Highbury: The Sequel to Jane Austen's Emma, Rachel Billington
» Quizz : quel personnage de Jane Austen êtes-vous?
» Emma version hip-hop !
» Le manga Emma
» Emma de Katie Blu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Emma-
Sauter vers: