| Emma | |
|
+134MissAcacia Fauvette Miss Trotwood Petit Faucon christelle Siofra Miss Bennet Adélaïde valmont Jess Swann Satine Juliette2a Amy Athéna Lizzie B Queen Margaret MissCharlotte Atonement Earnshaw Céline Dulcie audreylosfeld Miss Maureen Rosalind Buveuse d'encre Kusanagi Marian ~Isabelle~ teatime Meha Vegas Panda Ju Tatiana Fitzwilliam Darcy jennyDarcy MeoOw Accalia Lily of Northanger MarianneJustineBrandon Otma January Séverine safira margause Loca esperluette Cindy nathy's Elinor Fofo Mary Tudor Bonnie Fée clochette Félicité Nougatine lilougeri Popila Desperetaly romantic peteandco JainaXF amaryllis P&P emmaD ekaterin64 cecilou41 rosetyler iLLy Pop marie-pierre Emjy lila Lise Bennet Isil Mr Damien Tilney Lambada anne shirley Mrs John Thornton Scarlett Unnie rolidiffy misshoneychurch Sorcière Camomille marquise serendipity pouchkinet Copetan marie21 lorelai59 makaya KittKat séli ladouce Galy mimidd gersou barton65 toxicangel Emma deborah Tizzie cestoche Solia Doddy Marianne isobel Angealyn Jafean charlotte0699 JaneA Alanis JohntheB Axoo lorka clinchamps Cinnamon Hermès Siansaksa kary Cécile Clelie pemberley Miss Smith Ashley loulilou Natacha Rostov Nettie Kitty Laure Nelly8 Faustine Muezza Smo Camille Mc Avoy ThePhantom cat47 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Emma Lun 29 Jan - 18:16 | |
| Pour l'instant je n'ai vu que l'adaptation avec Gwyneth Paltrow, après avoir lu le livre. Le film m'a bien plu même si les seconds rôles ne sont pas tous très réussis comme vous l'avez déjà fait remarquer. Je pense notamment a Harriet que j'imaginais moins naïve et plus jolie, peut-être à tord je ne sais pas. Quand à Ewan McGregor que j'adore et dont j'ai vu la plupart de ses films, il m'a déçue et c'est bien la première fois . J'avais déjà lu quelque part qu'il avouait qu'il ne s'était pas donné à fond dans Emma et bien c'est flagrant quand on compare son interprétation de Frank Churchill avec ses autres rôles !! Quant à Gwyneth Paltrow, elle ne m'a pas dérangée plus que ça, mais bon ce n'est vraiment pas mon actrice préférée... Je finis par le véritable héros du film : Mr Knightley, formidablement interprété par Jeremy Northam . Je crois qu' Emma mérite d'être vu principalement pour lui ... Il m'a paru absolument parfait tout au long du film, un véritable gentleman, exactement comme je me l'étais imaginé en lisant le roman. J'ai commandé l'adaptation avec Kate Beckinsale et je ne devrais pas tarde à la recevoir, je vous ferais donc part de mes impressions une fois que je l'aurais vue |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Emma Mar 30 Jan - 16:55 | |
| charlotte, si mes souvenirs sont bons, Harriet est censée être jolie (c'est d'ailleurs tout ce qu'elle possède, la pauvre, et c'est le seul atout sur lequel s'appuie Emma quand elle veut la caser). Alors, oui, on peut être déçu par le film! Toni Colette, dans d'autres rôles, géniale, mais là... Quant à Ewan, je crois que le pire, c'est sa monstrueuse perruque! |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Emma Mar 30 Jan - 17:13 | |
| C'est aussi quelque chose qui m'avait marqué, le tel equart de beauté entre Harriet et Emma. Mettre en avant le personnage principal est une chose, produire un tel decalage qui ne convient pas par rapport a l'oeuvre initiale en est une autre ! Quant a Ewan McGregor, je ne l'avait pas reconnu au depart sous une telle touffe ! |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Emma Ven 2 Fév - 10:34 | |
| Par contre on a dans ce film la preuve que Mr McGregor savait chanter bien avant de faire Moulin Rouge... Et déjà pas si mal à l'époque.... |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Emma Ven 2 Fév - 10:42 | |
| Et comment...ce gars a une voix exceptionnelle !!!! Surtout pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier.
Perso, je ne suis pas fan de ce genre de chansons dans Moulin Rouge! Mais quand il chante Your song d'Elton John, y'a de quoi craquer !!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Emma Sam 3 Fév - 17:22 | |
| - jafean a écrit:
- C'est aussi quelque chose qui m'avait marqué, le tel equart de beauté entre Harriet et Emma. Mettre en avant le personnage principal est une chose, produire un tel decalage qui ne convient pas par rapport a l'oeuvre initiale en est une autre !
Selon le livre, Emma est décrite comme étant "handsome" et Harriet "pretty", soit belle et jolie. Le décalage dont tu parles, qui d'ailleurs ne me semble pas si énorme (mais en matière de beauté, il y aura toujours des appréciations différentes selon le spectateur) n'est à mon avis pas en contradiction flagrante avec le livre. _________________
Dernière édition par le Sam 3 Fév - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Emma Sam 3 Fév - 17:37 | |
| Je n'ai pas lu la version anglaise je n'avais donc pas percu cette subtilité...Merci de l'info. |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Emma Sam 3 Fév - 18:04 | |
| Voici la description complète d'Harriet : - Citation :
- She was a very pretty girl, and her beauty happened to be of a sort which Emma particularly admired. She was short, plump, and fair, with a fine bloom, blue eyes, light hair, regular features, and a look of great sweetness, and, before the end of the evening, Emma was as much pleased with her manners as her person, and quite determined to continue the acquaintance.
On peut aimer ou non Toni Colette dans le rôle, mais le physique correspond plutôt bien, me semble-t-il. _________________ |
|
| |
Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: Emma Sam 3 Fév - 18:16 | |
| C'est vrai. Je dois avouer que sur ce point j'avais tort, mais il faut dire que ca fait tres longtemps que j'ai lu le roman et connais plus le film ! |
|
| |
Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Emma Sam 3 Fév - 19:24 | |
| La versin avex Gwyneth Paltrow serait plus agréable à regarder (à cause des magnifiques couleurs des décors) si justement Paltrow n'était pas dans le film. Je suis très allergique aux anorexiques sans talent comme Paltrow et Keira Knightley.. Kate bekinsgale est la vraie Emma à mes yeux, et tout le film est très proche du livre. Ce qui m'a décu cependant, c'est qu'ils ont choisi le meme chateau pour Hartfield que celui de JOhn Middleton dans Sense et sensibility. 2 Films tirés des romans de Jane austen, dans les mêmes décors, c'est un peu décevant |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Emma Sam 3 Fév - 19:31 | |
| - Marianne a écrit:
- Je suis très allergique aux anorexiques sans talent comme Paltrow et Keira Knightley..
Je n'ai vu que Shakespeare in love comme film avec Gwyneth Paltrow je ne peux donc pas juger en ce qui la concerne. Mais pour Keira Knightley je te trouve un peu dure . Certes elle est très proche de l'anorexie mais elle est très talentueuse (enfin je trouve, et je ne pense pas être la seule... en tout cas je l'ai beaucoup aimée dans Pride and Prejudice et dans Love actually) Mais tous les goûts sont dans la nature comme on dit ! Et rassure-toi, la politique de notre auberge est : : l'avis de chacun nous intéresse (ce serait bien moins drôle si on était tous d'accord lol) |
|
| |
Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Emma Sam 3 Fév - 19:43 | |
| Je m'excuse, mes propos peuvent etre durs, voiré choquants, mais j'en veux un peu à Keaira et à tous ceux qui ont fait le film. A part mansfield park de 1999, aucun film m'a autant déçu que P&P de 2005. La seule bonne chose dans ce dernier est le jeu de Darci. |
|
| |
| Sujet: Re: Emma Sam 3 Fév - 19:48 | |
| - Marianne a écrit:
- La seule bonne chose dans ce dernier est le jeu de Darci.
Marianne copine de moi !!! à penser que N'hésite pas à donner ton avis sur P&P 2005 et tout le reste !!! PS : désolée pour le HS |
|
| |
| Sujet: Re: Emma Dim 4 Fév - 11:36 | |
| - Marianne a écrit:
- Je suis très allergique aux anorexiques sans talent comme Paltrow et Keira Knightley..
Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion mais attention tout de même à ne pas aller trop loin, surtout en ce qui concerne les attaques personnelles contre les acteurs, ce n'est pas vraiment le ton de ce forum. Keira Knightley et Gwyneth Paltrow ont leurs détracteurs ici, mais jusqu'à présent sur un ton que je qualifierais de plus ... austenien. _________________ |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Emma Jeu 22 Fév - 18:28 | |
| Ca y est j'ai fini Emma !!! Encore un livre qui m'a beaucoup plus. Il me reste maintenant à voir le film (ce sera certainement bientôt d'ailleurs puisque je vais l'offrir à Cestoche pour son anniversaire : le 26 février). Bon j'espère qu'elle va pas passer par ici. Je joue un jeu dangereux.
Dernière édition par le Mar 13 Mar - 19:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Emma Jeu 22 Fév - 18:33 | |
| Effectivement Solia, tu prends des risques ! Je suis moi-même en train de lire Emma (en même temps que N&S, je sais je fonctionne bizarrement mais ça m'arrive assez souvent de lire deux voire trois livres en même temps...) et j'aime bien même si Emma m'énerve un peu. C'est sans doute parce que je reconnais ma propre mauvaise foi dans la sienne, même si je ne me mêle jamais des affaires des autres comme elle le fait... En tout cas c'est un roman savoureux et agréable à lire, avec des personnages secondaires toujours bien croqués (le point fort de Jane Austen selon moi. En tout cas un parmi tant d'autres). Je suis très attachée au personnage de Mr Knightley ! Il a un côté franc dénué de toute méchanceté qui m'a accrochée d'emblée ! J'adore quand il remet Emma à sa place !!! (sadique moi ? pas du tout !! ) |
|
| |
cestoche Manteau de Darcy
Nombre de messages : 95 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Emma Ven 23 Fév - 10:58 | |
| - Solia a écrit:
- (ce sera certainement bientôt d'ailleurs puisque je vais l'offrir à Cestoche pour son anniversaire : le 26 février). Bon j'espère qu'elle va pas passer par ici. Je joue un jeu dangereux.
Petite maligne va! Bon j'en profite donc pour donner mon avis sur Emma J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, bien qu'il soit un peu long, et contrairement à beaucoup j'aime beaucoup le pesonnage d'Emma. Je lui ressemble pas beaucoup mais je trouve qu'on se met tout de même facilement à sa place. Après chaque bêtise j'avais pitié d'elle, je me sentais aussi mal à l'aise. Et puis Mr. Knightley... Et puis Mrs. Elton... Ils sont tous délicieux, on pourrait trouver un alter ego à chacun dans la vie quotidienne! |
|
| |
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Emma Lun 26 Fév - 17:59 | |
| Je viens de voir l'adaptation d'Emma avec Kate Beckinsale et je dois dire que j'ai été perplexe les 10 premières minutes (tiens pour les bouquins c'est les 20 premières pages... ). il a fallu que je m'habitue à une Emma brune, à un Mr Knightley que je n'imaginais pas comme ça... Mais finalement, le résultat est épatant. Andrew Davies a encore fait un excellent travail !!! J'ai été surprise que ce téléfilm ne dure que 1h45 ! Je m'étais tjs figurée qu'il était en plrs parties... Franck Churchill était bcp plus convainquant qu'Erwan Mcgregor (même si je l'adore). il faisait plus sophistiqué, plus convainquant dans ses "mesquineries". Je trouve que la différence d'age se voit bien mieux dans cette version entre Emma et Knightley. Les personnages sont tout de suite bcp plus crédibles. après reflexion et visionnage cette version, je dois dire (au risque de me faire taper ) que j'aime les deux...même celle avec Gwyneth!!! |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Emma Lun 26 Fév - 19:12 | |
| Je n'ai pas du tout aimé la version de G. Paltrow, et je n'ai pas vu celle de Kate Beckinsale parce que la copine qui m'avait prêté la 1ère m'a dit qu'elle était encore pire... G. Paltrow m'a suffisamment gâché le livre comme ça, j'hésite du coup à voir la 2ème version de peur de ne définitivement plus pouvoir retrouver "ma" Emma après en relisant le livre !! La raison pour laquelle je n'ai pas aimé le film, en dehors du fait que je n'aimait pas l'aspect de Gwyneth pour le rôle, c'est qu'Emma est agaçante du début à la fin ! Franchement, elle m'a tapé sur les nerfs jusqu'au bout, alors que dans le livre, elle devient attachante progressivement... Comme beaucoup ici, j'ai eu du mal avec le livre au début, c'est vrai qu'on a du mal à apprécier Emma, surtout comparée à Elinor ou Lizzie... La mère d'un ami, grande fan de JA, qui doit posséder toutes les adaptations cinématographiques (et à qui je dois d'avoir découvert que R&S était adapté d'un roman !! ) m'a avoué n'avoir jamais réussi à le finir !! Mais en persévérant, je me suis personnellement beaucoup attachée à Emma, et aujourd'hui je la préfère presque à Marianne. (d'ailleurs je préfère Mr Knightley au Colonel Brandon, désolée pour les fans de Mr Rickman !!) Du coup, en relisant le livre récemment, le début m'a beaucoup moins énervée que la 1ère fois, je dirais presque que j'aimais Emma dès le début, sachant qu'elle s'amendait à la fin ! Et puis, il y a une chose qui est quand même bien dans Emma, c'est... la déclaration ! Au moins, pour une fois, JA ne la fait pas au style indirect (pas comme dans MP où on ne voit rien du tout !! ), parce qu'habituellement elle a le don pour faire des dialogues de 3 pages de long sur des questions d'argent, et d'écrire deux lignes sur les passages croustillants ! Là au moins, on a l'intégral de ce que dit Mr Knightley -si bien écrit et si attendrissant !-, même s'il est vrai que pour la réponse d'Emma, on doit se contenter d'un " What did she say? What she ought of course, a lady always does." ou quelque chose comme ça !
Dernière édition par le Mar 27 Fév - 9:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Emma Lun 26 Fév - 23:19 | |
| - isobel a écrit:
- après reflexion et visionnage cette version, je dois dire (au risque de me faire taper ) que j'aime les deux...même celle avec Gwyneth!!!
Isobel, si immolation il devait y avoir, on serait deux sur le bûcher. Tizzie, tu devrais peut-être tout de même essayer la version Beckinsale. C'est la version préférée de plusieurs de nos membres qui n'aiment pas du tout la version Paltrow. Moi aussi je préfère Mr Knightley au colonel Brandon, mais pas celui de la version Beckinsale, qui est vraiment trop bourru. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Emma Mar 27 Fév - 9:45 | |
| - cat47 a écrit:
- Tizzie, tu devrais peut-être tout de même essayer la version Beckinsale. C'est la version préférée de plusieurs de nos membres qui n'aiment pas du tout la version Paltrow.
Merci du conseil, je lui piquerai le DVD à la rentrée ! Peut-être qu'en mixant les deux versions on obtient quelque chose de bien ! |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Emma Mar 27 Fév - 17:00 | |
| Je me joins à ce que dit Cat: j'ai détesté la version de G.Paltrow mais j'ai bien aimé celle de Kate Beckinsale...le Mr Knightley est peut-être un peu colérique (dans la scène "what? to cut his hair?!!", j'ai cru qu'il allait se faire claquer un vaisseau de cerveau tant il avait l'air hors de lui...voyons, ça n'en vaut pas la peine! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Emma Mar 27 Fév - 20:01 | |
| ah oui, ça me fait marrer ça dans le bouquin, tellement ça se voit qu'il est jaloux et qu'il cherche toutes les occasions pour se prouver que Frank n'est pas aussi parfait qu'on le dit !! Surtout quand, après qu'Emma et lui se soient fiancés, JA écrit quelque chose comme "et si on avait demandé à Mr Knightley quel genre de garçon était Frank Churchill, il l'aurait sans doute qualifié de très bon camarade" (euh, c'est pas du tout ça parce que je ne connais pas la traduction et que je ne me rappelle pas par coeur de la phrase de base en VO ). |
|
| |
deborah Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Emma Dim 11 Mar - 23:30 | |
| Je viens de voir le film...J'ai assez bien aimé dans l'ensemble sauf le doublage français pour Emma...Ecouter la voix sans relief de Claire Keim pendant tout ce temps c'est carrement de la torture là... |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Emma Dim 11 Mar - 23:31 | |
| c'est claire Keim qui double ? burk... j'ai toujous trouvé que la voix doublée d'Emma était affreuse, très soap opéra... comme j'aime pas Claire Keim, je ne suis pas étonnée du tout... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emma | |
| |
|
| |
| Emma | |
|