| F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you | |
|
+51Vavyala Juliette2a Lady Crumpets Cassandre Lilieärendil miss D marygoodnight Ju Glee1 Keren mag Rowan Mayfair ekaterin64 Athéna Serpencia zlabyab Fred nathy's Panda Liewen Dune Rose Bleue Les yeux noirs Cindy Séverine althea Fofo MarianneJustineBrandon lady Clare Accalia marie21 JanetWeiss willow mimidd Nora26 petitefadette Lyly June Remi Louise B. LizzyB Laure Bonnie misshoneychurch Alanis Marianne laura p Emjy Resmiranda Muezza Jafean Camille Mc Avoy 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Ven 22 Fév 2019 - 9:01 | |
| Archer, l'admin du forum t'avait demandé de poster en français - cat47 a écrit:
- Bonjour Archer76.
Même si nos membres sont nombreux à avoir une bonne maîtrise de l'anglais, il est d''usage de poster les messages en français sur ce forum. Merci et bienvenue! Ce serait bien d'en prendre note |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Mar 10 Déc 2019 - 19:37 | |
| J'ai vu que Ron Leibman est décédé. C'est triste! Même s'il a joué dans pas mal d'autres séries et films, il est connu dans le rôle du père de Rachel dans Friends |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Mar 10 Déc 2019 - 21:21 | |
| |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Mer 11 Déc 2019 - 9:28 | |
| J'avoue que j'avais oublié l'acteur Il a fallu que je vois la photo sur ton lien Ysabelle pour que je le resitue. Je ne l'ai vu que dans cette série je pense, il jouait bien son rôle! RIP |
|
| |
Nombre de messages : 59867 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Lun 24 Fév 2020 - 7:07 | |
| Cette fois, c'est officiel Nos Friends reviennent je ne sais si ce sera un film ou une nouvelle série Je suis assez partagée, à la fois, je me réjouis de les revoir mais d'un autre côté, quand on voit les autres suites bien décevantes de séries, j'aurais préféré que cela ne se fasse pas |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Lun 24 Fév 2020 - 9:21 | |
| Ce sera juste pour un épisode spécial |
|
| |
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Lun 24 Fév 2020 - 12:44 | |
| - Cassandre a écrit:
- Je suis assez partagée, à la fois, je me réjouis de les revoir mais d'un autre côté, quand on voit les autres suites bien décevantes de séries, j'aurais préféré que cela ne se fasse pas
Merci la nouvelle Cassandre (et le complément Ludi)! Comme toi, je suis partagée... A la fois envie de les revoir et peur d'être déçue... D'autant que j'avais adoré l'épilogue, avec les clés que chacun laisse dans l'appartement vidé. |
|
| |
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Lun 24 Fév 2020 - 18:21 | |
| D'ailleurs je ne suis pas sûre de regarder je vais attendre vos avis |
|
| |
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Jeu 9 Avr 2020 - 10:33 | |
| Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont jamais vu Friends, la série est rediffusée en fin d'après-midi, tous les jours sur TFX |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Lun 5 Avr 2021 - 16:47 | |
| Je viens partager avec vous mon avis sur un livre que j'ai lu il y a quelques mois, mais qui risque d'intéresser les fans de Friends Les éditions Harper Collins ont sorti le livre Nostalgie Friends, écrit par Kelsey Miller et sorti en poche à l'automne dernier. Dans son livre, Kelsey Miller relève les points qui font que cette série a su marquer les esprits et continuer à demeurer une référence chez bon nombre de téléspectateurs aujourd'hui. Mais elle ne passe pas de la pommade non plus et aborde aussi les points plus critiques ou controversés de la sitcom, ou encore les sujets qui font polémiques aujourd'hui, mais en les replaçant dans leur contexte. J'ai particulièrement aimé la manière dont les acteurs ont pris conscience que s'ils voulaient que tout se passe bien, ils devaient être honnêtes et unis. C'est ce qu'il s'est passé puisqu'ils ont rapidement négocié leurs salaires pour qu'ils soient identiques afin qu'il n'y ait pas de rivalité, et lorsqu'ils devaient être nommés à des cérémonies de remises de prix, c'était tous en tant que Second Rôle. Et force est de constater que leur amitié a duré puisqu'ils continuent à se voir et à rester proches les uns des autres. Leur amitié réelle se ressent tellement à l'écran et c'est ce qui fait (entre autres) que j'accroche autant FRIENDS c'est une de mes série doudou, de celle qui me redonne du baume au coeur, et me fait rire aux éclats même si je connais les épisodes par coeur ! Et puis elle me rappelle de bons souvenirs à différents moments de ma vie Le livre parle aussi de cela : la série rappelle un temps où les choses étaient plus simples, le climat de vie moins anxiogène. Après les tragiques attentats du 11 septembre, la série a voulu conserver son côté un peu bulle, en-dehors du monde, mais ils ont adressé des clins d'oeil subtils aux téléspectateurs pour montrer leur patriotisme. Ainsi, on voit souvent le drapeau américain, des tee-shirts à messages, ou bien des journaux qui trainent sur les tables de salon, pour montrer que les Friends se soucient de l'actualité même s'ils ne l'évoquent pas. Bref, c'est vraiment un livre que je conseille si vous êtes fan de la série |
|
| |
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Lun 5 Avr 2021 - 17:19 | |
| Merci MJB, je note ce livre dans mes futurs achats J'adore aussi cette série et je la regarde chaque fois qu'elle repasse |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Lun 5 Avr 2021 - 17:22 | |
| Ma Cassandre, je pense que ça te plairas, connaissant ton amour pour la série |
|
| |
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Lun 5 Avr 2021 - 17:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Mar 6 Avr 2021 - 18:55 | |
| Merci MJB pour ton retour! Cette série est également une série-doudou pour moi, que j'ai plaisir à revoir même si je connais la chute des épisodes. Je me note dans ma LAL cet ouvrage. |
|
| |
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Lun 14 Juin 2021 - 15:00 | |
| Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont pu voir l'émission Friends : the reunion ? Je l'ai visionnée le jour de sa sortie en mai dernier et j'ai adoré ! C'était plein d'émotion, de rires, d'anecdotes... J'avoue avoir versé quelques larmes J'ai passé un excellent moment Et si vous ne l'avez pas vue, TF1 va diffuser cette émission en prime-time jeudi 24 juin avec le doublage VF d'origine ! |
|
| |
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Lun 14 Juin 2021 - 18:01 | |
| Merci pour l'info, MJB, je la note |
|
| |
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Mar 15 Juin 2021 - 14:30 | |
| Je ne l'ai pas vue, donc merci pour l'info MJB, c'est noté! J'ai lu de bons échos de cette émission qui aurait trouvé le bon équilibre entre passé (et nostalgie) et présent. Ton retour positif m'encourage encore plus à tout faire pour la voir! |
|
| |
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Sam 26 Juin 2021 - 10:31 | |
| Encore merci pour l'info MJB! J'ai regardé l'émission jeudi et j'ai adoré! J'ai été émue, j'ai beaucoup ri, comme dans l'extrait de l'épisode où Ross, Rachel et Chandler essaient de monter le canapé par les escaliers - Citation :
- Ross: Pivotez, pivotez, pivotez!
Chandler: La ferme, la ferme, la ferme! J'ai pu constater que même 17 ans après la fin de la série et sans voir les épisodes en entier, les extraits me faisaient toujours autant rire! J'ai été surprise de l'impact de l'avis du public sur les décisions scénaristiques. Autant, je savais que les dialogues étaient réécrits au besoin, autant je ne me doutais pas l'impact qu'ils avaient eu sur - Spoiler:
la transformation de l'histoire entre Monica et Chandler d'histoire d'un soir à relation amoureuse sérieuse, ou même le final réunissant Ross et Rachel.
Très touchant l'annonce du crush (non concrétisé) entre Jennifer Aniston et David Schwimmer, de même que tous les témoignages du côté exceptionnel du lien entre les 6 acteurs, ayant travaillé pendant 10 ans ensemble... |
|
| |
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Sam 26 Juin 2021 - 11:01 | |
| J'ai regardé aussi et j'ai adoré J'étais tout émue de les retrouver et ils l'étaient aussi J'ai aimé les témoignages des fans dans le monde entier Cette série avait un impact sur beaucoup de personnes et j'ai été triste de la jeune femme disant que c'était ses seuls amis Je savais que le public était partie prenante car il y avait eu un documentaire sur les tournages des épisodes et tant que le public n'aimait pas, la scène était retravaillée jusqu'à obtenir l'adhésion de tous Ils ont tous fait un sacré travail J'ai aimé les guest stars, - Spoiler:
Richard, Janice, les Geller
, bref, j'ai passé un grand moment |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Sam 26 Juin 2021 - 12:12 | |
| Vous avez tout dit, Vavyala et Cassandre Comme vous, j'ai été émue et j'ai passé un bon moment à regarder l'émission. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Sam 26 Juin 2021 - 16:50 | |
| Je suis justement en train de la regarder (j'en suis à l'épisode du canapé dans l'escalier ) et c'est très sympa de les retrouver ! J'ai découvert la série un peu tard (j'ai tout vu d'un coup) mais j'avais passé de très bons moments (même si en revoyant des extraits, je ne m'en souviens plus bien ^^) |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Lun 28 Juin 2021 - 17:47 | |
| J'ai été très déçue quand j'ai compris que ce n'était pas un nouvel épisode mais plutôt du fan service, mais vos avis me donnent envie de regarder quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Lun 28 Juin 2021 - 18:01 | |
| J'ai pensé la même chose que toi, Miss Ho Mais je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé |
|
| |
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Mar 29 Juin 2021 - 9:47 | |
| Ysabelle et Ju, très contente de lire votre plaisir à avoir suivi cette émission! misshoneychurch, j'espère que cela te plaira si tu te lances. - Cassandre a écrit:
- J'ai aimé les témoignages des fans dans le monde entier Cette série avait un impact sur beaucoup de personnes et j'ai été triste de la jeune femme disant que c'était ses seuls amis
Je te plussoie totalement, j'ai adoré cette partie qui illustre ce que beaucoup de fans ont ressenti en suivant cette série: un moyen de décompresser par le rire, parfois un écho à son propre cheminement de vie, avoir des modèles "imparfaits" incarnés par les 6 héros (tellement proche de nous avec nos propres imperfections, gaffes,...). Comme toi, certains témoignages m'ont émue... - Cassandre a écrit:
- J'ai aimé les guest stars,
- Spoiler:
Richard, Janice, les Geller , bref, j'ai passé un grand moment Moi aussi! Et aussi la visio avec - Spoiler:
Gunther, très émouvant quand il raconte comme ces années ont été belles pour lui!
Comme les scénaristes et Lisa Kudrow, je n'aimerais pas un nouvel épisode ou un film, je trouve que la série se clôt très bien comme ça, il y a une unité, une cohérence qui serait détruite à mes yeux avec une suite. Cette série, c'est le récit d'une tranche de vie à mes yeux. Donc je suis très contente du format choisi! |
|
| |
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you Mar 29 Juin 2021 - 17:15 | |
| Je partage ton avis, Vavyala J'ai bien ri quand Lisa Kudrow a dit qu'elle était maintenant trop vieille pour s'appeller Princess Consuela Banana-Hammock Cet épisode était une merveille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you | |
| |
|
| |
| F.R.I.E.N.D.S : I'll be there for you | |
|