Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)

+7
Ysabelle
Papuche
Juliette2a
Fauvette
Cassandre
Annwvyn
Tatiana
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana

La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Empty
MessageSujet: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 11:32

Tatiana a écrit:
(...) je viens de voir l'arrivée d'une production espagnole, La cuisinière de Castamar. L'histoire de la relation entre une cuisinière (évidemment Razz ) et son employeur, un aristocrate, dans l'Espagne de 1700. Je ne suis pas sûre de me lancer dans l'immédiat, mais si d'autres la découvrent je serai curieuse de lire des avis Smile .

Annwvyn a écrit:
(...)Tatiana, il se trouve que j'ai commencé La cuisinière de Castamar cet après-midi. J'étais au ralenti, et j'avais besoin de me reposer devant quelque chose, Netflix y a pourvu. Razz J'ai vu une bonne partie de l'épisode 1, j'ai aussi vu que la série était réservée aux plus de 16 ans (ce qui me fait craindre un paquet de scènes type Liaisons dangereuses, au pire érotiques au mieux clichées). Mais je reviendrai donner mon avis plus tard ! Ca me fait toujours plaisir d'entendre de l'Espagnol, langue que je ne connais pas du tout. Very Happy

Juliette2a a écrit:

Tatiana a écrit:
je viens de voir l'arrivée d'une production espagnole, La cuisinière de Castamar. L'histoire de la relation entre une cuisinière (évidemment Razz ) et son employeur, un aristocrate, dans l'Espagne de 1700. Je ne suis pas sûre de me lancer dans l'immédiat, mais si d'autres la découvrent je serai curieuse de lire des avis Smile .
Shocked Je la rajoute immédiatement dans ma liste à voir La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) 55950

Tatiana a écrit:
marie21 a écrit:
"La Cuisinière de Castamar " est sur Netflix?

Oui, depuis quelques jours.

Merci pour ce premier retour Annwvyn, mon post est donc arrivé à point nommé Very Happy . Bonne suite de visionnage (si tu continues), je me réjouis de lire tes impressions complètes.

Annwvyn a écrit:
Tatiana, j'ai été bonne élève.  lol! J'avais un week-end à tuer, et j'ai donc enchainé les 12 épisodes de 50 minutes. Je viens de finir La cuisinière de Castamar. La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) 55950

J'ai bien aimé cette série (adaptée d'un roman), dont la fin se suffit à elle-même. Elle se défend bien dans le genre divertissement romantico-historique. I love you C'est en toile de fond une romance platonique en costumes, au début du 18ème siècle, entre le duc de Castamar, Don Diego, homme bon et de principes, et Clara Belmonte, une cuisinière de 20 ans sa cadette, qui est la parfaite héroïne de conte de fées, vertueuse, douce, et intelligente. Leur histoire est peut-être ce qui m'a le plus plu dans cette série, malgré sa naïveté et bien que le souffle retombe entre les épisodes 7 et 11 inclus. Je pense que j'avais justement besoin d'une telle histoire, sans trop de surprises. Smile

Autour de Diego et Clara gravitent tout un ensemble de personnages. Si on omet les manipulateurs de service (le 18ème siècle a toujours son lot de libertins malveillants), la série est peuplée de gentils personnages, que ce soit la famille de Castamar (la maman de Diego, et le frère de Diego - ancien esclave noir adopté par le défunt Duc), ou les serviteurs de la famille. On oscille donc entre les intrigues de noblesse à l'étage, avec de temps en temps des nouvelles de la cour du Roi Felipe V (pas super bien dans sa tête), et les intrigues des domestiques au sous-sol. Certains ont (encore !) comparé avec Downton Abbey, et si on doit aussi le faire, je dirais qu'on est loin de la finesse du scénario de DA, bien qu'on retrouve le rythme agréable "intrigue principale/intrigues secondaires du quotidien des nobles et des domestiques".

Attention cependant, en dépit de la naïveté de l'ensemble, et du plein de bons sentiments, la série n'échappe pas à la mode des scènes osées racoleuses. L'épisode où il y en a le plus est le premier, par la suite c'est plus mesuré, et on ne voit plus grand chose, même si on n'échappe pas à certaines péripéties déjà vues et de mauvais goût. Autre défaut aussi, on manque à plusieurs reprises d'intensité émotionnelle, comme si un paquet d'événements graves ou tristes étaient balayés d'un revers de main, j'ai trouvé ça dommage. La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) 371150 Le dernier épisode en particulier est assez expéditif.

Que dire de plus ? Au bout du compte, c'était très plaisant (d'où sûrement mon enchaînement des épisodes La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) 55950). Peut-être un peu convenu, peut-être parfois inutilement racoleur, mais plaisant. Very Happy Les costumes sont magnifiques, la musique m'a plu, l'intrigue principale est correcte (malgré la méchanceté un peu démesurée de l'antagoniste de Diego) avec ce qu'il faut de romance, de romanesque (y compris les mariages arrangés et les duels à l'épée), et de tranches de vie comme témoins de l'époque (avec tous ses préjugés, contre les noirs, les femmes, les homosexuels...) et de la vie au palais (avec à peu près une recette de cuisine de Clara Belmonte par épisode). Enfin, c'était un plaisir d'entendre de l'Espagnol (il m'a semblé que ça ajoutait du romantisme à l'oreille Laughing).

Cassandre a écrit:
Merci pour ton avis, Annwyn, très tentant cheers

Annwvyn a écrit:
Et puis, ce sont de jolies images aussi, regardez celle-ci, on dirait presque Vermeer. cheers

Spoiler:

J'ai copié les posts depuis le topic général pour ouvrir un sujet à cette série Smile .

Tu n'auras pas perdu de temps Annwvyn Razz  La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) 846997 . Ton retour est encourageant. Je crains justement le manque de finesse du scénario (c'est ce qui m'avait rebutée dans Les demoiselles du téléphone par exemple, et dans Grand Hôtel où je ne suis pas arrivée bien loin) mais la curiosité finira par l'emporter très prochainement je pense Laughing . Ton enchaînement des épisodes prouve en tout cas que c'est divertissant.
Concernant le roi Philippe V, il avait bien des troubles mentaux, du moins vers la fin de sa vie. Une bonne trame à exploiter...

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 12:48

Merci pour l'ouverture de ce topic Tatiana. cheers C'est une bonne idée, je pense que cette série peut intéresser les lambtoniennes.

C'est ma première série espagnole, donc je n'ai pas d'élément de comparaison. Mais je te confirme que l'intrigue principale n'est pas la plus subtile du monde (idem pour le scénario), non que ce soit lourd (sauf les scènes "osées" qui elles, le sont au début Suspect) ou ennuyant, mais plutôt que c'est déjà vu et sans relief particulier. Même le roi Felipe V a plus un rôle de figuration à ressorts comiques ou romanesques, qu'une vraie utilité historique. Ceci dit, si j'ai bien aimé c'est parce que tout le reste m'a plu, la beauté des images et des costumes, certains personnages, et le côté "récit de vie quotidienne".

J'ai aussi lu que l'auteur du roman était surtout connu pour ses romans de littérature jeunesse, et c'est ce que j'ai retrouvé dans la série. Elle m'a un peu rappelé les récit de Annie Jay ou Annie Pietri, par son romanesque et son apparente naïveté (notamment dans le dénouement). Et puis, je ne vais quand-même pas prendre le risque de comparer avec les Angélique, que je ne connais pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 14:18

Merci pour l'ouverture du topic, Tatiana cheers

Je crains toujours les séries espagnoles qui tombent vite dans la romance sucrée Sleep Mais ce scénario me plaît beaucoup drunken et me fait penser à The paradise I love you
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 15:06

La romance est le fil conducteur de l'histoire, mais elle n'est pas du tout envahissante, donc tu peux te rassurer sur ce point Cassandre. Et puis, ce ne sont que 12 épisodes, donc ça ne traine que modérément. lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 16:59

Merci Annwyn cheers Effectivement 12 épisodes passent vite drunken
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 19:02

Je viens de regarder le premier épisode, et j'aime assez pour continuer. La manière dont l'histoire est traitée correspond peu ou prou à mes attentes (des secrets, des antipathies, de la crudité mais pas trop), et l'esthétique est réussie (décors, costumes, choix musicaux - la musique de l'époque permet une bonne immersion). J'attends de me faire une idée sur les personnages, pour le moment Clara me semble déjà attachante et on a déjà un lot de protagonistes moins reluisants  Laughing . C'est intéressant que tu aies cité Les Liaisons dangereuses Annwvyn, parce que le marquis de Soto et la "femme en rouge" dont je n'ai pas encore retenu le nom me font penser à Valmont et à Mme de Merteuil. Je verrai si cette impression se confirme.

Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 19:24

Merci pour vos avis sur cette série, Tatiana et Annwvyn ! Je ne connais que très peu les séries espagnoles Embarassed mais je suis assez intriguée par celle-ci dont l'aspect historique semble de plutôt bonne facture, je me laisserai peut-être tenter sur Netflix à l'occasion ! Wink

http://www.zygena.canalblog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 19:48

Bon visionnage Tatiana, si tu as passé le premier épisode, la suite devrait te satisfaire. Je l'espère en tout cas. bounce

Du coup, je regardais sur Netflix s'il y avait d'autres séries espagnoles (comme toi Fauvette, je n'y connais rien ! La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) 55950) susceptibles de me plaire, et je suis tombée sur la série historique médiévale La catedral del mar, également avec l'actrice Michelle Jenner qui joue Clara Belmonte. Il n'y a que huit épisodes pour commencer, je vais peut-être lui donner sa chance. Je viendrai vous en donner des nouvelles. Et Netflix a aussi une comédie romantique entre l'actrice de Clara et l'acteur d'Enrique de Soto. Ca risque de me faire bizarre. Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 15:17

Contrairement à vous, j'ai un faible pour les séries espagnoles (en particulier Grand Hôtel et Velvet), donc celle-ci me tente énormément aussi La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) 41810
Merci pour vos différents retours I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 19:28

@ Annwvyn : oui j'avais vu passer cette autre série aussi, qui m'évoque Les Piliers de la Terre Laughing . Il me semble que Les demoiselles du téléphone est également disponible sur Netflix (sauf suppression du catalogue) si tu veux tenter. Quant à la comédie romantique, je suis allée voir des images et ça me fait déjà bizarre après un simple démarrage de la série, je n'ose donc imaginer l'effet que ça peut produire après avoir suivi les acteurs dans leurs rôles XVIIIe pendant toute la série Razz .

Pauvre gouvernante
Papuche

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 17:33

Je profite de mon post sur ce topic pour vous faire un coucou à toutes  La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) 644623  Ça fait tellement longtemps que je n’étais pas repassée par l’auberge. Mais c’est toujours un plaisir de vous lire.

J’avais regardé La cocinera de Castamar en streaming en full espagnol il y a quelques semaines, ce qui était un véritable défi pour moi qui est loin d’avoir un niveau bilingue. Mais justement, c'était pour travailler mon espagnol. J’attendais donc son arrivée sur Netflix avec impatience pour la revoir, cette fois-ci avec les sous-titres. Vous l’avez compris, pour la regarder une seconde fois c’est que j’avais vraiment apprécié cette série que j’ai dévoré à nouveau en ce début de semaine pluvieuse  La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) 820783   Finalement, je suis plutôt contente et fière car à part quelques petites subtilités dans les dialogues, j’avais bien tout saisi dès la première fois hé hé La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) 131679  

On y retrouve tous les ingrédients habituels des period dramas, avec ce petit quelque chose supplémentaire vu que c’est en espagnol. Je ne sais pas, je trouve que la langue apporte une touche romantique

L’histoire n’a rien de révolutionnaire en soit et traite de sujets universels qui pourraient totalement se transposer à notre époque : la lutte des classes, les privilèges, le racisme, l’homophobie, le patriarcat, la violence envers les femmes… Mais avec des costumes y con joyas, ropas y peluquas, c’est tout de même plus enchanteur. Certaines intrigues abordées ont d’ailleurs des similitudes avec d'autres séries et récits tels que La Templanza, Downtown abbey, Jane Eyre, The paradise ou encore les Liaisons dangereuses (avec les fourbes intrigants représentés par le marquis de Soto et Sol Montijos). Mais là s’arrête la comparaison. Tout n’est pas parfait, il y a quelques longueurs, des scènes inutiles et du déjà vu. Mais La cocinera de Castamar reste très bien écrite et on s’attache aisément aux personnages, toutes classes confondues. Les acteurs, la magnifique photographie, la musique et les somptueux décors y sont pour beaucoup.

La relation entre le duc de Castamar et Clara, qui reste le sujet principal, est bien développée au fil des épisodes. C’est une belle rencontre entre deux êtres diamétralement opposés par leurs rangs mais si proches dans leurs valeurs, leurs idées et leur conduite honorable. Lui est un noble au grand cœur qui ne se remet pas de la perte de sa défunte épouse et vit dans son souvenir. Elle, est une cuisinière agoraphobe tourmentée qui vient tout juste d’arriver au service du château. Par la grande qualité de sa cuisine, elle va rapidement faire succomber les papilles gustatives de tout le monde (maîtres et employés). Mais c’est surtout par ses qualités que Clara, jeune femme généreuse, dévouée, passionnée, honnête et droite, va conquérir les cœurs et faire battre plus fortement encore celui du duc. C’est là que commence cette belle histoire d’amour, qui aura bien évidemment son lot de rebondissements et de rudes obstacles, sinon ça ne serait pas aussi intéressant. Les deux acteurs qui incarnent Clara et Diego sont excellents (ahhhh Roberto   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) 284494 siempre tan encantador  drunken ). Nulle abondance de scènes charnelles entre eux à l’écran (si cela peut vous rassurer), donc on ne tombe pas dans l’affichage de sexualité gratuite que l’on peut retrouver régulièrement dans d’autres séries. Il y en a, mais certains protagonistes tout désignés de la série font le job pour remplir cette case « libertine ». Toutefois, comme @Annwvyn je déplore un peu le fait que la démonstration affective de Don Diego envers Clara, qui atteint son paroxysme dans l’épisode 7 (extrêmement touchant), retombe malheureusement à plat entre les épisodes 8 et 11, pendant lesquels beaucoup d’autres intrigues vraiment secondaires sont développées. Donc l’histoire d’amour entre Clara et Diego passe au second plan, ce qui est bien frustrant.

Et soyez prévenues, la fin est en effet expéditive. Je n’ai pas lu le livre, donc je ne sais pas si c’est similaire, mais
spoiler:

Ah et à noter que la série a reçu 4 nominations aux Iris Awards (les Emmys espagnol).
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 17:52

Papuche, merci pour cet avis détaillé et qui donne bien envie. Contente de te "revoir" à l'auberge Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 14:47

Ysabelle a écrit:
Papuche, merci pour cet avis détaillé et qui donne bien envie. Contente de te "revoir" à l'auberge Smile
La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) 999779
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 6:25

Juliette2a a écrit:
Ysabelle a écrit:
La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) 999779
La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) 999779 La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) 41810
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 7:11

Suite à vos avis assez enthousiastes, j'ai regardé le premier épisode...et je suis pas du tout rentré dedans malgré le fait que généralement j'aime ce genre de fictions dites "historiques".
Bref, je poursuivrai pas.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 16:37

Dommage que tu n'aies pas accroché WayOfEvasion.

J'ai regardé 9 épisodes pour le moment et, tout en prenant mon temps, je suis plutôt séduite. Le scénario ne brille certes pas par sa subtilité, que ce soit au niveau de l'intrigue ou de la construction des personnages (pour schématiser, ils sont soit très méchants soit très gentils Laughing ) dont plusieurs gagneraient à être plus complexes ou ambigus. Mais je trouve l'histoire et le cadre intéressants. Du côté de l'intrigue, le trio formé par Diego/Amelia/Clara laisse le spectateur dans l'expectative. Concernant Diego et Clara, leur romance est très vite construite (le coup de foudre de son côté à lui ? Il s'éprend très vite d'elle après avoir si longtemps pleuré son épouse) ce qui n'empêche pas de croire à la force de leurs sentiments respectifs. J'ai davantage de mal avec Enrique et Sol et leurs manigances : on atteint là les limites d'un scénario construit parfois avec de trop grosses ficelles  Rolling Eyes . Cela dit, Sol arrive à me surprendre malgré tout.
Spoiler:

Je suis agréablement surprise par l'exploitation du cadre historique avec la santé mentale très préoccupante d'un Philippe V en retrait et, surtout, des bonnes trouvailles
Spoiler:
Est présente aussi une réflexion sur le statut des gens de couleur
Spoiler:

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 16:41

Tatiana a écrit:
(pour schématiser, ils sont soit très méchants soit très gentils Laughing )
C'est souvent le cas dans les séries espagnoles, cet aspect manichéen est présent Laughing

Merci pour tes impressions sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 18:32

J'ai vu le premier épisode et j'avoue avoir été séduite par l'ambiance et l'époque drunken
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 18:10

J'ai terminé la série... avec des impressions mitigées. Pour résumer, c'est divertissant mais long (j'ai été soulagée d'arriver au bout des 12 épisodes) et j'ai plus été intéressée par l'époque, la reconstitution, le quotidien, les thématiques, que par les personnages et les intrigues. Clara est certes attachante (à moins de la trouver trop parfaite, on ne peut rien lui reprocher) mais les autres personnages sont soit repoussants soit sans grand intérêt. J'ai eu beaucoup de mal avec Amelia Castro, à la fois le personnage - elle est toujours sur la réserve, ce qui est compréhensible étant donné ce qu'elle traverse mais cela contribue à la maintenir à distance par rapport au spectateur - et son interprète. Niveau intrigue certaines péripéties m'ont fait sourire par exemple
Spoiler:
Une petite surprise malgré tout
Spoiler:

Je tends à penser de plus en plus que je ne suis faite pour les séries historiques espagnoles La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) 371150 , bien que, contrairement à d'autres abandonnées en cours de route, je sois parvenue au bout de celle-ci  Laughing . (Je donnerai quand même une chance à La catedral del Mar suite à ton avis enthousiaste Annwvyn).

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 19:19

Merci beaucoup de ton retour Tatiana, qui rejoint finalement le souvenir que j'ai de la série (j'en ai déjà oublié une partie, ce qui n'est pas forcément bon signe).

Je te rassure d'office, La catedral del Mar n'est pas du tout dans le même registre, ayant un ton particulièrement âpre et réaliste, du coup, je peux le conseiller avec moins de réserves. Disons qu'au moins la qualité du scénario est là. Razz
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 16:26

Merci pour ton retour, Tatiana cheers Dommage que tu ne sois pas faite pour les séries historiques espagnoles Laughing
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 9:18

Dommage Tatiana Neutral  J'ai prévu de regarder cette série, j'espère qu'elle me plaira, je ne lis pas tes spoils Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeSam 31 Juil 2021 - 15:27

Je rejoins tout à fait, l'avis de Tatiana, c'est une série agréable à regarder de par les costumes, l'époque, etc. mais je n'ai pas accroché aux personnages No
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeMer 29 Sep 2021 - 12:34

J'ai fini les 12 épisodes : je suis d'accord avec vous sur le côté caricatural de certaines situations et des personnages. Concernant les personnages, je n'ai pas du tout adhéré à celui d'Amélia
Spoiler:
, que je n'ai pas réussi à trouver attachante, malgré les malheurs qui lui arrivent. Les intrigues secondaires ne m'ont pas tellement intéressée.

En fait, je me suis entièrement focalisée sur la relation entre Clara et Diego : j'ai trouvé cette relation super touchante, j'ai bien aimé que Diego la respecte et la fin
Spoiler:
, que c'est romantique I love you I love you  J'ai bien aimé
Spoiler:
, même si c'était beaucoup de déjà vu. Des hommes comme Diego, c'est bien dommage que ça n'existe pas, j'aurais volontiers sacrifié mon célibat à un homme comme ça lol!

J'ai trouvé par contre que la fin, même si elle m'a plu, était très précipitée, j'aurais bien aimé un épisode de plus
Spoiler:

Et la fin, sur l'avenir de 2 personnages, m'a laissée sur la fin :
Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 16:43

Merci pour ton retour enthousiaste, Marganne ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)   La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix) Icon_minitime

La Cuisinière de Castamar (Antena 3/Netflix)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant