Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Doctor Who 2023: le 60e anniversaire | |
|
+5Fauvette Rose Bleue cléopatre Juliette2a Zakath Nath 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire Dim 3 Déc 2023 - 19:11 | |
| J'ai également réservé mon Samedi soir pour regarder le second épisode spécial des 60 ans de DW et j'ai passé un très bon moment ! J'avoue avoir eu peur de m'ennuyer au début de l'épisode (les épisodes se déroulant dans l'espace n'étant pas forcément mes favoris), mais l'histoire - Spoiler:
des doubles m'a permis de bien m'embarquer dans l'histoire !
Revoir Wilf m'a laissé un pincement au cœur mais c'était aussi une belle surprise |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire Mar 5 Déc 2023 - 8:25 | |
| J'ai vu le premier épisode spécial hier soir et quel pur plaisir de replonger dans cet univers Super contente de revoir le duo Tennant/Tate L'histoire est très classique (ça ne fait en effet pas très épisode anniversaire) mais ça m'allait. J'ai décroché depuis 1 moment avec la série et c'était fort sympathique d'y revenir avec un épisode sans grand enjeu. Je me suis retenue d'ouvrir vos spoilers sur l'épisode 2, je vais essayer de le voir ce soir et verrai dans quel clan je me situe vu que les avis semblent diverger |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire Mer 6 Déc 2023 - 8:00 | |
| Vu l'épisode 2 et j'ai pour ma part beaucoup aimé Je ne suis pas forcément fan des épisodes futuristes mais j'ai bien aimé le concept des - Spoiler:
doubles
qui apporte un ton comique tout en faisant un peu peur. Par contre je suis d'accord, ça ne fait vraiment pas 60e anniversaire, on va voir ce que nous réserve l'épisode 3 En tout cas je suis bien contente de replonger dans cette ambiance tant aimée |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire Dim 10 Déc 2023 - 2:12 | |
| Vu le 3ème épisode. J'ai adoré les 3 quarts, mais je suis déçue par la fin. Toute l'histoire avec le toymaker était bien, et j'ai adoré le personnage! Mais cette histoire de - Spoiler:
bi-régénération pour ne pas tuer David et lui donner une happy end, j'ai trouvé ça bien trop facile! J'ai l'impression que RTD essaie d'éviter les moments difficiles avec ce 60ème anniversaire. Déjà il trouve une excuse fumeuse pour ne pas tuer Donna, puis une autre excuse pour ne pas tuer David... Ca m'a déplu. J'espère qu'il ne va pas faire ça lors de la prochaine saison. En parlant de prochaine saison, ce qu'on a vu du 15ème doctor m'a bien plu. Ca m'a donné envie de voir l'épisode de Noël, et la nouvelle saison. C'était un habile coup marketing de faire revenir le docteur préféré des fans, puis de donner 20 min de présence au nouveau doctor pour donner envie aux fans déçus par l'ère Chibnall de revenir à la série
|
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire Dim 10 Déc 2023 - 10:39 | |
| J'ai apprécié cet épisode, qui sentait un peu plus l'anniversaire avec le retour d'un ennemi préhistorique que je ne connaissais que de nom car le Celestial Toymaker apparait dans une des histoires perdues que je n'ai donc pas vu même s'il doit y avoir des reconstitutions ou une novélisation., d'une compagne de la période Six/Seven (bien plus supportable qu'à l'époque) et de multiples références aux saisons passées. Plus - Spoiler:
un peu de multi-Docteurs avec une interaction entre 14 et 15.
Je trouve que ça restait encore un peu trop léger à ce niveau et clairement, le but semblait moins de célébrer toute la série que de ramener le public devenu fan durant la période Davies/Tennant et qui s'en est éloigné depuis. De ce point de vue je pense que c'est davantage réussi, il y a un dynamisme renouvelé et - Spoiler:
le nouveau Docteur semble très sympathique et souriant comme Tennant à ses débuts, je suppose qu'on verra un peu plus ses aspérités en cours de route mais il donne en peu de temps envie de suivre ses aventures.
Neil Patrick Harris était amusant et se lâchait pas mal même si avec ses accents bidons ça faisait un peu Comte Olaf. Je n'ai pas vu Michael Gough dans le rôle (et NPH non plus probablement) donc je ne sais pas trop ce qui vient du personnage ou de lui mais ça faisait un bon méchant. - Spoiler:
Je pensais que c'était à lui que The Meep faisait référence à la fin du premier spécial mais il annonce lui aussi une menace terrifiante (qui n'est pas le Maître à qui Davies donne la même porte de sortie qu'en fin de saison 3) donc à suivre.
Pour le gros bidouillage mythologique en fin d'épisode, - Spoiler:
en soit, la régénération est un phénomène suffisamment mystérieux et aléatoire même pour les Seigneurs du Temps pour qu'on prenne des libertés. D'autant que 14 ne pouvait pas avoir des adieux très déchirants (là pour pas longtemps et Tennant y a déjà eu droit) mais là, c'est un peu le gadget pour faire revenir l'acteur à chaque fois qu'on en a besoin sans s'embarrasser d'explication. J'ai surtout du mal à le voir se poser, même temporairement, et se faire régulièrement des bouffes avec les Noble, c'était vraiment trop lénifiant à mon goût.
Dans l'ensemble ce n'est pas parfait mais c'est monté en puissance et ça rend curieux de la suite, donc mission accomplie pour ma part. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire Dim 10 Déc 2023 - 19:21 | |
| J'ai également visionné ce troisième et dernier épisode spécial et quelle introduction du nouveau Docteur !! C'est intrigant pour la suite Le Fabricant de jouets est un méchant bien esquissé et bien interprété par Neil Patrick Harris Encore une fois, la dynamique Doctor "David" / Donna m'a bien plu, tout comme l'apparition de certains personnages clés des anciens épisodes ! La fin - Spoiler:
est un peu "too much", mais bon, je ne me plains pas, quel bonheur de voir ce Docteur avoir sa famille, aux côtés de Donna qu'il aime tant
Bref, replonger dans l'univers de DW m'a fait un bien fou et m'a donné envie de revoir mes épisodes favoris |
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire Lun 11 Déc 2023 - 2:46 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- Spoiler:
J'ai surtout du mal à le voir se poser, même temporairement, et se faire régulièrement des bouffes avec les Noble, c'était vraiment trop lénifiant à mon goût.
Même chose. Ca ne colle pas au personnage je trouve. - Spoiler:
Il passe des milliers d'années à courir, et soudainement il arrive à se poser? L'amitié peut faire beaucoup, mais tout de même... Je me souviens de ce moment dans l'épisode des cubes, avec Eleven coincé chez les Pond, qui est incapable de se poser 5 minutes C'était plus réaliste.
Mais bon, en dehors de la fin, c'était un bon épisode! J'aurais aimé voir le toymaker plus longtemps, parce que c'est un super méchant. Je pensais aussi - Spoiler:
que le Meep faisait référence à lui
, mais non, apparemment on aura donc un nouvel ennemi puissant pour cette nouvelle saison - Spoiler:
J'espère juste qu'ils ne vont pas faire revenir David trop souvent... Je l'adore, mais maintenant ce sont les aventures de 15
|
| Sujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire Mar 12 Déc 2023 - 16:54 | |
| J'ai vu le dernier épisode hier soir et ai beaucoup aimé encore une fois Ca me donnerait presque envie de suivre les aventures du prochain docteur, mais je ne sais pas si je vais vraiment me décider à le faire Comme vous, je suis un peu mitigée sur la fin mais bon, ça ne m'a pas gâché l'impression d'ensemble plutôt positif |
| Sujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire Mar 12 Déc 2023 - 19:27 | |
| - Ju a écrit:
Ca me donnerait presque envie de suivre les aventures du prochain docteur, mais je ne sais pas si je vais vraiment me décider à le faire
Ah oui? Je ne sais pas pourquoi je pensais que tu serais plus enthousiaste Tu attends les avis sur la nouvelle saison avant de te lancer? D'un autre côté je comprends. Ce nouveau docteur m'a plu, mais je suis trèèèèès mitigée sur la qualité des scénarios de ces 60 ans, qui cède à des facilités dommageables, et ça, ça m'enthousiasme direct beaucoup moins. |
| Sujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire Mar 12 Déc 2023 - 20:53 | |
| J'ai beaucoup moins de temps à consacrer aux séries actuellement, donc ça dépendra vraiment des avis sur la prochaine saison. Là j'ai bien aimé (la présence de David a aidé ) mais ça fait quand même un moment que j'ai décroché de la série... |
| | | Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire Jeu 14 Déc 2023 - 16:01 | |
| Merci pour vos retours sur ces épisodes spéciaux, je fais aussi partie du club des "whovians" qui ont abandonné la série depuis belle lurette... mais c'est vrai que le combo David Tennant + Catherine Tate + Russell T. Davies + Ncuti Gatwa est tout de même très intéressant ! Je vais déjà essayer de regarder ces épisodes spéciaux, et je n'exclus pas un visionnage de la future saison car ce nouvel interprète du Docteur a l'air fort sympathique _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire Dim 31 Déc 2023 - 2:11 | |
| C'est avec un grand plaisir que j'ai vu ces 3 épisodes dernièrement. Le duo David Tennant/Catherine Tate fonctionne toujours aussi bien et c'était un immense bonheur de retrouver les musiques de Murray Gold (je me suis rendu compte à quel point sa musique me manquait durant l'ère Chibnall). Donna a toujours été ma compagne préférée (avec Clara) et je trouve qu'elle a eu une belle évolution. - Spoiler:
Elle est devenue une femme forte, heureuse en amour (elle qui se plaignait toujours d'être célibataire en saison 4 ) avec un petit côté maman louve que j'ai beaucoup aimé. Bon par contre, elle a toujours un côté "éléphant dans un magasin de porcelaine" (je dis ça à cause du café sur le pauvre Tardis tout neuf ) Perso j'ai bien aimé la pirouette pour qu'elle puisse se souvenir du Docteur sans mourir et j'aime aussi que leur complicité et leur attachement l'un à l'autre soit toujours aussi fort.
Concernant le Docteur perso - Spoiler:
je ne dirais pas que c'est le 14e mais plutôt Ten 2.0 Il a les mêmes phrases fétiches ("allons-y", "you're brilliant"....), la même façon de parler et de penser, la même tendance à la culpabilité. Il porte toujours ses lunettes et même son costume est très similaire. Après j'avoue c'était un bonheur de revoir David Tennant dans le rôle. C'était aussi un bonheur de retrouver un Docteur attachant et bien écrit (Je n'ai jamais réussi à m'attacher au Docteur de Jodie Whittaker et je pense que cela est en grande partie due à l'écriture de son Docteur)
Question scénario, on retrouve du rythme, de la magie, de l'action mélangée à de très belles scènes d'émotion. J'ai adoré le toymaker (d'ailleurs j'aurais aimé qu'on le voit plus longtemps genre sur les 3 épisodes pas juste un seul). Concernant - Spoiler:
la bi-génération j'avoue j'avais été spoilée dessus, j'étais donc très curieuse de voir dans quelles conditions cela arrivait. L'idée est originale et j'aime les interactions que cela permet de créer entre 14 et 15 mais j'espère que ce ne sera pas une ficelle utilisée trop souvent (je trouve que cela détruirait la force et l'émotion liée à chaque fin de Docteur)
Concernant l'idée que 14 reste maintenant auprès des Noble, c'est une drôle d'idée. Mais d'un autre côté quand Ten avait dû cacher sa personnalité dans sa montre en saison 3 et que cela avait crée John Smith, celui-ci rêvait d'une vie tranquille, entouré de gens qu'il aimait. On peut imaginer que cette idée soit restée au fond de Ten, au fond de cette incarnation précise du Docteur (et comme 14 est un Ten 2.0, il a la même envie inconsciente. Oui j'extrapole un peu :lol!
En résumé ces 3 épisodes m'ont donné l'impression de remettre une vieille paire de chausson hyper confortables que je n'aurais plus utilisé depuis très longtemps. Cela m'a fait du bien de me replonger dans cet univers. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doctor Who 2023: le 60e anniversaire | |
| |
| | | | Doctor Who 2023: le 60e anniversaire | |
|