Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Elianor
Annwvyn
L'Ami
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Selenh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 19:41

Voici ma participation in extremis Wink :
Elianor a écrit:
Adossé au mur, pantelant, il laisse la mouche le taquiner sans bouger. Intérieurement, il bouillonne. Il souhaite ardemment, mais sans espoir, avoir la possibilité de revenir sur ses erreurs de la soirée et proscrit mentalement l’absinthe de sa liste des boissons supportables. Pourtant, la fée verte avait tout pour le séduire : son goût insolite, son aura mystérieuse et sa couleur parfaite, pareille aux yeux de sa belle.

Dernière édition par Elianor le Lun 22 Nov 2021 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 19:43

Joli ! Bref et efficace.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 20:03

Fée: Le bonjour à Monsieur Arouet. Very Happy
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 20:32

Merci à toutes et tous, et oui l'Ami, j'ai fêté  le 21 novembre 1694, l'anniversaire de Monsieur Voltaire  327 ans lol! cheers en son chateau d'exil de Ferney Voltaire  pour passer au bout de son parc jonché de cyclamens rose et blanc, la frontière avec la Suisse accueillante, si jamais il était ennuyé et pour ligne d'Horizon, le majestueux Mont Blanc.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 20:48

Vite fait mal fait à la pause entre deux séries de bulletins de notes :

Citation :
Tiens donc... le truc vraiment insolite, là, une invitation au bal masqué ! ça se fait plus du tout ça. Ma dernière fois c'était il y a 40 ans et j'étais parfaite en Princesse de Clèves , si, si ! En fin de soirée, toute décence proscrite et dans un coin sombre, le Gilou, par mes regards langoureux alléché (prétend-il maintenant), avait essayé ardemment mais vainement d'extraire mes modestes appâts de mon corset en satin vert absinthe, hyper rigide. Échec sur toute la ligne, je riais trop. Je lui ai dit, aussi, qu'il était immonde, le pauvre, dans son déguisement grungy de mouche verte géante ! C'est dans cette tenue de mauvais goût qu'il espérait me séduire, vraiment ? J'ai cru qu'il allait en pleurer ! Enfin, bon, on s'est bien rattrapés depuis, comme disent les enfants.

P.-S : il faut décidément que j'aille te visiter, ma Fée, ça a l'air bien par chez toi !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 21:34

Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 846997  une soirée qu'il n'oubliera pas Twisted Evil bonne décision de proscrire l'absinthe Razz

Selenh  j'adore Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 55950 c'était peut-être vite fait, mais bien fait Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 553975

Selenh a écrit:
Roz, serions nous toutes les deux de la team pêcheurs sur la Madison ?

Tout à fait  Very Happy  tu as reconnu Sean  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 41810
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 0:12

L'heure du passage de flambeau a sonné ! bravo pour tous vos textes, si originaux et variés cheers

Je les aime tous  I love you  

Les fées vertes  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 1f49a de Clinchamps un tableau à la Degas Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 846997 Elianor une soirée désastreuse pale et Counette  une recette d'infusion réconfortante Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 478956

Le communard proscrit de L'Ami , poignant Sad

La séductrice de Petit Faucon Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 284494  

L'hommage à Voltaire de Fée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 553975

Et les souvenirs sentimentalo-comiques de Selenh Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 55950

Puisqu'il faut choisir, Clinchamps, à toi la main pour les prochains mots Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 64968
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 0:19

Oh ! Flattée je suis !! Embarassed Je me donne la nuit pour y réfléchir... Very Happy
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 10:23

Bravo Clinchamps. cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 11:56

Voici mes mots pour cette semaine :

main
ramasser
ombre
page
obsolète
orangeade
oublier
valise
(clin d'œil à moi même... lol! )

Je ramasse les copies dimanche soir prochain, ou plus tard si nécessaire ! Laughing
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 14:44

Oh lala, j'ai manqué plein de jolis textes ! 
Celui de Counette qui boit l'absinthe infusée (c'est pas terrible j'ai déjà essayé Very Happy ), celui de Rosalind qui pêche à la mouche, celui de Elianor qui médite sur l'abus des excitants interdits, celui de Selenh qui se souvient de sa folle jeunesse, celui de Fée qui fuit à la tombée de la nuit  sunny

Je félicite clinchamps I love you , et je vais me pencher sur ses mots  Cool
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 16:55

cheers clinchamps super tes mots.

affraid Ici les classes ferment de nouveau, le Graisivaudan flambe ! le mot d'ordre, c'est tous aux abris.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 19:16

Citation :

Caché partiellement par les pages de son journal, il sourit lorsqu'elle parut sortant de la minuscule gare.  Elle marcha vers  L'ombre du micocoulier, puis s'immobilisa et balaya du regard la placette.  Il fit un geste de bienvenue de la main ,  la voyant éblouie, il courut saisir sa valise en carton.
- Où as-tu déniché cet objet obsolète !  il m'est impossible d'oublier ton adoration pour le vintage   !
- Je l'ai dénichée chez Grand-mère.  
Elle s'affala dans le fauteuil en plastique du seul bar de la place.
-Offre moi une orangeade, papa  et je ne critiquerai pas  tes gilets  de soie bariolée et tes bottes texanes, ni ta petite couette de cheveux, d'accord ! ..... pffff..... je suis vraiment à  la ramasse après mon trek en Himalaya.

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 19:38

Bravo, Fée !! Laughing J'aime beaucoup l'utilisation de "ramasse" !! cheers cheers
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 22:43

Voici ma participation:

Citation :
De ses mains noueuses, la vieille servante ramasse doucement dans la nuit avancée, à l’ombre des braises mourantes, les reliefs du banquet de mariage de sa jeune maîtresse. Encore une page tournée murmure-t-elle. Une enfance obsolète s’efface, une vie de Dame s’éveille.
L’aube déjà, elle lui prépare sa dernière orangeade avant son départ pour d’autres lieux, puis sans rien oublier, les malles et valises qui la précéderont à bord de la goélette. Enfin elle regagne les communs des domestiques pour dormir quelques heures.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 23:17

Très sympa et plein d'humour ton texte Fée Smile

L'Ami une scène tendre et nostalgique  I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeMer 24 Nov 2021 - 23:28

Très jolie scène, l'Ami ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 150390 (je savais bien qu'il n'y avait pas "noueuse" dans mes mots ! lol! lol! lol! )
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 10:18

Clinchamps: oui "main" bien sûr, une petite erreur avant de rejoindre mon lit Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 12:14

L'Ami a écrit:
Clinchamps: oui "main" bien sûr, une petite erreur avant de rejoindre mon lit Very Happy

C'était amusant !! Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 19:43

Voici ce que tes mots m'ont inspiré  Wink

Citation :
Alice s’étire et soupire. Fatiguée après avoir entrepris de ranger le grenier de la maison familiale, elle s’était assoupie sur la balancelle. En cette fin de journée les ombres s’allongent, et le vent tourne les pages du livre oublié sur le guéridon, près d’un verre d’orangeade à moitié vide.
Elle ramasse et feuillette d’une main distraite le bouquin à la couverture jaunie. Somerset Maugham, qu’aimait tant sa mamie ! ce matin elle a descendu une valise pleine de romans obsolètes, mais n’a pas eu le cœur de les jeter. Demain elle ira les proposer à la maison de retraite, ils raviront peut-être une autre grand-mère.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 19:47

Très bien !! cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 19:52

Merci Smile
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 19:18

Citation :

ICI

Ici j'ai posé ma valise à jamais. Ici j'oublie tout. Ici le mot «travail» est obsolète, voire proscrit. Je m'anéantis à l'ombre du poirier, dans le hamac. Il faudrait que je ramasse mon livre par terre, mais à quoi bon ? Ma main molle ne sait plus tourner une page, à peine si elle se tend encore, parfois, vers le pichet d'orangeade. Carpe diem.

Très vite fait, désolée. C'est histoire de participer. Je croule sous le boulot, d'où ce fantasme simpliste, sûrement!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 21:07

Question de remettre les pieds  l'étrier, un petite participation modeste, concoctée à la va-vite Laughing

A l'instant où elle franchit la porte, l'ombre du passé la frappa de plein fouet. Après toutes ces années, elle pensait avoir tout oublié et bien tourné la page! Elle eut envie de repartir en courant. Pour se donner du courage, elle se dit que cette maison est le seul lien qui reste. Dans quelques jours, il n'existera plus. Un pan obsolète de sa vie s'effacera et une nouvelle ère va commencer!
Pour l'instant, rien ne vaut une orangeade bien fraiche, pour affronter ses démons. D'une main ferme, elle ramassa sa valise et monta les escaliers en fredonnant : "Avec mes souvenirs, j'ai allumé le feu, ..."  
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 22:24

Un beau rêve Selenh Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 41810 courage, il se réalisera Smile

Ysabelle
j'aime ton personnage qui va de l'avant I love you et ton clin d'oeil à Edith Piaf cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 15 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant