Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Elianor
Annwvyn
L'Ami
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Selenh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 9:12

Félicitation Dame Rosalind.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 10:38

Merci Clinchamps Very Happy

Voici les mots que je vous propose

accent

café

chavirer

décliner

follement

généreux

herbe

interdit

Bonne semaine, à dimanche  Smile
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 13:04

Haaaa ! "Chavirer" j'adore bounce   oui mais pas en bateau, pas du tout (très mauvais souvenir) No
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 18:02

Alors chavire-nous le coeur avec un beau texte Laughing
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 18:27

Wouahou ! quatre jours et pas un texte ? Pourtant ce ne sont pas les idées noires qui manquent en ce moment, on ne peut pas faire ça à Rosalind Evil or Very Mad

Bon, alors voici ma participation:

Citation :
Hargh ! Son accent de rêve entre deux gorgées de café, et un regard à faire chavirer mes vieux préceptes de célibataire minéralisés depuis le siècle passé. Je décline follement dans ma tête toutes propositions, voire les plus généreuses pour parvenir à mes fins avant d’avoir l’herbe coupée sous les pieds par une tête à claque à mes côtés que la morale m’interdit de nommer par charité chrétienne.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 19:28

Merci L'Ami pour ton texte, j'aime beaucoup la chute avec la tête à claques  Twisted Evil

C'est sûr que les idées noires ne manquent pas,  personne d'autre pour les chasser ?
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 16:25

Nous sommes dimanche, et un seul texte a été proposé Crying or Very sad

Mon choix de mots ne vous inspire pas, ou bien manquez-vous de temps, ou de motivation ?

Selenh, Clinchamps, Fée, Elianor, Petit Faucon, Ysabelle, Lily, Fauvette ... Annwvyn   si tu es revenue  Wink souhaitez-vous continuer le jeu littéraire ?
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 16:56

Selenh a écrit:
Un soleil généreux chavire dans les herbes ;
La lumière décline à peine et mes espoirs
Échevelés tournent follement, mais des verbes
Interdits, aux accents tristes de café noir,

Proclament à l'envie qu'il ne faut plus te voir.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 17:21

Selenh c'est beau et triste Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 150390

J'aime beaucoup "mes espoirs échevelés tournent follement" I love you
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 17:50

scratch Page blanche, je passe mon tour !
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 18:12

Je suis revenue hier. Je participe in extremis, on verra ce qui va sortir de mon clavier en express. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 55950

Citation :
On va chavirer, hurla le capitaine, sa poitrine généreuse gonflée par son cri d'effroi. Joseph leva les yeux au ciel. Tout de même, il avait eu raison le matin de se contenter du café, et de décliner la prise de ces herbes curieuses, achetées chez ce vieux louche à l'accent acadien. Il devrait être interdit d'être si peu responsable, songeait Joseph, tout en lançant le filet de pêche à son capitaine, qui, désormais à l'eau et oubliant qu'il savait nager, agitait follement les bras.

Et voilà ! lol!
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 18:27

Un retour en fanfare Annwvyn ton clavier a été très inspiré Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997

Excellent le coup de capitaine à la mer, ça me rappelle la chute du révérend Collins Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 55950
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 22:57

Me voici,  in extremis ...

Citation :
Ça sent la fumée  ... non pas celle de l'herbe à Nicot, mais plutôt celle, interdite, qu'on vend  à Amsterdam. Soudain, l'envie d'inspirer une bouffée qui vous fait chavirer, la prend follement. Le nez au vent, elle suit l'odeur généreuse, qui la conduit vers une vieille assise sous un auvent déclinant.
- Un café,  ma belle ? Propose-t-elle de son accent chantant.
- Un pétard plutôt,  si possible !

Dernière édition par Petit Faucon le Lun 28 Mar 2022 - 10:18, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 23:27

Bravo Petit Faucon  cheers excellent emploi de l'herbe Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997

Ton texte me rappelle un séjour à Amsterdam avec des amis Laughing  ils sont entrés dans un café pour tester le goût de l'interdit Wink  je n'ai pas supporté l'odeur "généreuse" qui m'a fait tousser et fuir à l'air pur, et je les ai attendus en me gelant dehors Evil or Very Mad

Je prolonge jusqu'à demain, au cas où Clinchamps, Ysabelle ou Elianor veuillent nous rejoindre  Wink

En attendant, voici mon texte Smile

Citation :
Les hommes, agglutinés devant la télévision du café du village, suivent passionnément le match de rugby, commentant chaque action de leur accent rocailleux. Après la victoire finale, ils entonnent la Marseillaise, dont ils déclinent les couplets avec un généreux enthousiasme et plus ou moins de justesse. Puis tous trinquent à l’unisson, même le curé oublie les interdits et sirote une petite goutte.
La nuit tombée ils sortent un à un, chavirant follement sur l’herbe mouillée, et regagnent leur logis avec un fort sentiment de patriotisme … et un sérieux mal de crâne.

L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 10:58

Ha Rosalind, je reconnais bien la fan du Montpellier-Hérault- Rugby, et sa troisième mi-temps encore plus redoutable. cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 17:49

Je viens de lire vos textes, le célibataire au coeur tendre de L'Ami, les stances poétiques de Selenh, le capitaine en perdition de Annwvyn, et les rugbymen en goguette de Rosalind  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997

J'espère avoir un peu plus de temps pour alimenter ce topic, cher à mon coeur  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 150390
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 1:07

L'Ami oui la troisième mi-temps est redoutable  lol!

Je ne suis pas particulièrement fan de rugby, pas plus que d'autres sports collectifs  Embarassed   dans notre belle auberge certaines le sont Wink  mais je ne pense pas qu'elles viennent sur ce topic, dommage  Laughing

Ce sont tes commentaires après le dernier match France Angleterre qui m'ont inspirée  Razz

Petit Faucon merci pour ton commentaire sur nos textes, et je te souhaite d'avoir plus de temps disponible   Smile c'est super que tu aies pu participer  sunny

A toi la main pour nous choisir une nouvelle série de mots  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 64968
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 8:52

Petit Faucon: Merci pour ta participation et bravo pour ton texte. Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 16:04

Merci Rosalind, c'est inattendu ! 

Et merci L'Ami  I love you

Voici les mots que je vous propose :

Voile
Epreuve 
Brique
Nouer
Etendre
Faux, sse
Allègre
Jamais

Je vous dis à mardi prochain  sunny
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 23:11

Merci pour tes mots Petit Faucon sunny

Petit Faucon a écrit:
Je viens de lire vos textes, le célibataire au coeur tendre de L'Ami, les stances poétiques de Selenh, le capitaine en perdition de Annwvyn, et les rugbymen en goguette de Rosalind  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997

Je viens de les poster dans la récap des textes, et en relisant le texte de L'Ami, je me suis demandée s'il faisait parler un homme ou une femme Laughing
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 9:25

Rosalind: Perspicace !  Very Happy

Voici ma participation:

Citation :
Un brouillard voile doucement son regard devant tant d’épreuves. Sa maison, plus qu’un tas de briques dispersées, tout comme sa famille qui s’était abstenue d’aller aux abris pour prévenir un pillage. Elle voudrait crier, sa gorge nouée s’y refuse. Les sirènes annoncent la fin de l’alerte. Un silence pesant s’étend sur la ville avec ce faux espoir, au milieu des décombres, de retrouver un des siens vivants. Hier encore la radio commentait, allègre, la retraite des barbares renvoyés à jamais dans leurs foyers.
Oui désolé, ça ne chasse pas les idées noires No
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 17:22

Bravo L'Ami  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 553975

Non, ça ne chasse pas vraiment les idées noires No c'est même de pire en pire pale
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeVen 1 Avr 2022 - 17:30

@ L'Ami : c'est terriblement d'actualité, je ne pensais pas inspirer avec mes mots des pensées d'un réalisme si précis  No
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 9:03

Selenh a écrit:
Jamais l'épreuve n'a réuni tant de voiles, blanches et roses, bleues ou brique, qui se dandinent, allègres, après un premier faux départ. Dans le port de Saint-Martin, les vagues qui se nouent en poings d'écume à l'horizon se relâchent, se lissent, s'étendent, se balancent à peine...
J'étreins la pierre chaude et dorée du créneau sur lequel je pose mon menton pour contempler l'océan. Je voudrais que ce moment dure une éternité.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 2 Avr 2022 - 9:16

Selenh: Voilà un texte qui apaise, quel bonheur, trois lignes de paix. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 41810
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant