| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Elianor Annwvyn L'Ami Lily of the valley Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Selenh 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 21 Mar 2022 - 9:12 | |
| Félicitation Dame Rosalind. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 21 Mar 2022 - 10:38 | |
| Merci Clinchamps Voici les mots que je vous propose accent
café
chavirer
décliner
follement
généreux
herbe
interdit
Bonne semaine, à dimanche |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 21 Mar 2022 - 13:04 | |
| Haaaa ! "Chavirer" j'adore oui mais pas en bateau, pas du tout (très mauvais souvenir) |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 21 Mar 2022 - 18:02 | |
| Alors chavire-nous le coeur avec un beau texte |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 24 Mar 2022 - 18:27 | |
| Wouahou ! quatre jours et pas un texte ? Pourtant ce ne sont pas les idées noires qui manquent en ce moment, on ne peut pas faire ça à Rosalind Bon, alors voici ma participation: - Citation :
- Hargh ! Son accent de rêve entre deux gorgées de café, et un regard à faire chavirer mes vieux préceptes de célibataire minéralisés depuis le siècle passé. Je décline follement dans ma tête toutes propositions, voire les plus généreuses pour parvenir à mes fins avant d’avoir l’herbe coupée sous les pieds par une tête à claque à mes côtés que la morale m’interdit de nommer par charité chrétienne.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 24 Mar 2022 - 19:28 | |
| Merci L'Ami pour ton texte, j'aime beaucoup la chute avec la tête à claques C'est sûr que les idées noires ne manquent pas, personne d'autre pour les chasser ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 27 Mar 2022 - 16:25 | |
| Nous sommes dimanche, et un seul texte a été proposé Mon choix de mots ne vous inspire pas, ou bien manquez-vous de temps, ou de motivation ? Selenh, Clinchamps, Fée, Elianor, Petit Faucon, Ysabelle, Lily, Fauvette ... Annwvyn si tu es revenue souhaitez-vous continuer le jeu littéraire ? |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 27 Mar 2022 - 16:56 | |
| - Selenh a écrit:
- Un soleil généreux chavire dans les herbes ;
La lumière décline à peine et mes espoirs Échevelés tournent follement, mais des verbes Interdits, aux accents tristes de café noir,
Proclament à l'envie qu'il ne faut plus te voir. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 27 Mar 2022 - 17:21 | |
| Selenh c'est beau et triste J'aime beaucoup "mes espoirs échevelés tournent follement" |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 27 Mar 2022 - 17:50 | |
| Page blanche, je passe mon tour ! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 27 Mar 2022 - 18:12 | |
| Je suis revenue hier. Je participe in extremis, on verra ce qui va sortir de mon clavier en express. - Citation :
- On va chavirer, hurla le capitaine, sa poitrine généreuse gonflée par son cri d'effroi. Joseph leva les yeux au ciel. Tout de même, il avait eu raison le matin de se contenter du café, et de décliner la prise de ces herbes curieuses, achetées chez ce vieux louche à l'accent acadien. Il devrait être interdit d'être si peu responsable, songeait Joseph, tout en lançant le filet de pêche à son capitaine, qui, désormais à l'eau et oubliant qu'il savait nager, agitait follement les bras.
Et voilà ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 27 Mar 2022 - 18:27 | |
| Un retour en fanfare Annwvyn ton clavier a été très inspiré Excellent le coup de capitaine à la mer, ça me rappelle la chute du révérend Collins |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 27 Mar 2022 - 22:57 | |
| Me voici, in extremis ... - Citation :
- Ça sent la fumée ... non pas celle de l'herbe à Nicot, mais plutôt celle, interdite, qu'on vend à Amsterdam. Soudain, l'envie d'inspirer une bouffée qui vous fait chavirer, la prend follement. Le nez au vent, elle suit l'odeur généreuse, qui la conduit vers une vieille assise sous un auvent déclinant.
- Un café, ma belle ? Propose-t-elle de son accent chantant. - Un pétard plutôt, si possible !
Dernière édition par Petit Faucon le Lun 28 Mar 2022 - 10:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 27 Mar 2022 - 23:27 | |
| Bravo Petit Faucon excellent emploi de l'herbe Ton texte me rappelle un séjour à Amsterdam avec des amis ils sont entrés dans un café pour tester le goût de l'interdit je n'ai pas supporté l'odeur "généreuse" qui m'a fait tousser et fuir à l'air pur, et je les ai attendus en me gelant dehors Je prolonge jusqu'à demain, au cas où Clinchamps, Ysabelle ou Elianor veuillent nous rejoindre En attendant, voici mon texte - Citation :
- Les hommes, agglutinés devant la télévision du café du village, suivent passionnément le match de rugby, commentant chaque action de leur accent rocailleux. Après la victoire finale, ils entonnent la Marseillaise, dont ils déclinent les couplets avec un généreux enthousiasme et plus ou moins de justesse. Puis tous trinquent à l’unisson, même le curé oublie les interdits et sirote une petite goutte.
La nuit tombée ils sortent un à un, chavirant follement sur l’herbe mouillée, et regagnent leur logis avec un fort sentiment de patriotisme … et un sérieux mal de crâne.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 28 Mar 2022 - 10:58 | |
| Ha Rosalind, je reconnais bien la fan du Montpellier-Hérault- Rugby, et sa troisième mi-temps encore plus redoutable. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 28 Mar 2022 - 17:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Mar 2022 - 1:07 | |
| L'Ami oui la troisième mi-temps est redoutable Je ne suis pas particulièrement fan de rugby, pas plus que d'autres sports collectifs dans notre belle auberge certaines le sont Wink mais je ne pense pas qu'elles viennent sur ce topic, dommage Ce sont tes commentaires après le dernier match France Angleterre qui m'ont inspirée Petit Faucon merci pour ton commentaire sur nos textes, et je te souhaite d'avoir plus de temps disponible c'est super que tu aies pu participer A toi la main pour nous choisir une nouvelle série de mots |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Mar 2022 - 8:52 | |
| Petit Faucon: Merci pour ta participation et bravo pour ton texte. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Mar 2022 - 16:04 | |
| Merci Rosalind, c'est inattendu ! Et merci L'Ami Voici les mots que je vous propose : VoileEpreuve BriqueNouerEtendreFaux, sseAllègreJamaisJe vous dis à mardi prochain |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Mar 2022 - 23:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 30 Mar 2022 - 9:25 | |
| Rosalind: Perspicace ! Voici ma participation: - Citation :
- Un brouillard voile doucement son regard devant tant d’épreuves. Sa maison, plus qu’un tas de briques dispersées, tout comme sa famille qui s’était abstenue d’aller aux abris pour prévenir un pillage. Elle voudrait crier, sa gorge nouée s’y refuse. Les sirènes annoncent la fin de l’alerte. Un silence pesant s’étend sur la ville avec ce faux espoir, au milieu des décombres, de retrouver un des siens vivants. Hier encore la radio commentait, allègre, la retraite des barbares renvoyés à jamais dans leurs foyers.
Oui désolé, ça ne chasse pas les idées noires |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 1 Avr 2022 - 17:22 | |
| Bravo L'Ami Non, ça ne chasse pas vraiment les idées noires c'est même de pire en pire |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 1 Avr 2022 - 17:30 | |
| @ L'Ami : c'est terriblement d'actualité, je ne pensais pas inspirer avec mes mots des pensées d'un réalisme si précis |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Avr 2022 - 9:03 | |
| - Selenh a écrit:
- Jamais l'épreuve n'a réuni tant de voiles, blanches et roses, bleues ou brique, qui se dandinent, allègres, après un premier faux départ. Dans le port de Saint-Martin, les vagues qui se nouent en poings d'écume à l'horizon se relâchent, se lissent, s'étendent, se balancent à peine...
J'étreins la pierre chaude et dorée du créneau sur lequel je pose mon menton pour contempler l'océan. Je voudrais que ce moment dure une éternité. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Avr 2022 - 9:16 | |
| Selenh: Voilà un texte qui apaise, quel bonheur, trois lignes de paix. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|