| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Elianor Annwvyn L'Ami Lily of the valley Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Selenh 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Avr 2022 - 9:21 | |
| Merci L'Ami. J'ai apprécié le tien mais je vis dans une telle tension par rapport à tout ça, actuellement... J'ai soif des anecdotes pittoresques d'un monde perdu : le pétard de Petit Faucon et les rugbymen de Roz ont fait ma joie ! |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Avr 2022 - 9:32 | |
| Merci L'Ami. J'ai apprécié le tien mais je vis dans une telle tension par rapport à tout ça, actuellement... J'ai soif des anecdotes pittoresques d'un monde perdu : le pétard de Petit Faucon et les rugbymen de Roz ont fait ma joie ! |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Avr 2022 - 11:47 | |
| Selenh: Oui, je comprends, désolé d'avoir ravivé des moments malheureux. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Avr 2022 - 13:28 | |
| Ce n'est pas un reproche L'Ami. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Avr 2022 - 19:26 | |
| Selenh quel beau tableau j'aime beaucoup ton image des voiles qui se dandinent |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Avr 2022 - 19:48 | |
| Merci Roz, mais ce n'est qu'une carte postale. |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Avr 2022 - 20:06 | |
| Voici mon texte - Citation :
Un jour il a décidé de renoncer à tous les faux-semblants. Quittant les immeubles de brique de son enfance, il a fait voile vers une île lointaine, où le ciel s’étend à l’infini et l’alizé se brise. Là il a rencontré des gens simples, surmontant les épreuves de la pauvreté et de l’isolement d’une humeur allègre, car gémir n’est pas de mise… et noué des amitiés sincères. Aujourd’hui, il y repose à jamais.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Avr 2022 - 20:11 | |
| Oh, oui ! Joli hommage au grand Jacques, Roz. Les voiles nous font passer de Ré aux Marquises. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Avr 2022 - 20:20 | |
| Merci Tant qu'à mettre les voiles, autant partir loin - Selenh a écrit:
J'ai soif des anecdotes pittoresques d'un monde perdu J'ai écrit un second texte hors-concours, en évoquant de lointains souvenirs - Citation :
L’épreuve est terminée, les jeunes filles sortent en bandes rieuses, allègres dans leurs robes d’été dont la jupe se gonfle comme une voile lorsqu’elles passent sur la grille du métro. Elles prennent des poses, imitant Marylin. Réunies devant la façade de brique rouge, elles discutent, fiévreuses, échangeant leurs impressions. "Pourvu que je ne me fasse pas étendre !" s’exclame l’une, "Je suis sûre d’avoir eu tout faux à mon problème", gémit une autre. Mais à l’heure des résultats, quel soulagement, elles sont toutes reçues. Avant de se séparer elles s’étreignent et nouent leurs doigts, se promettant de ne jamais s’oublier.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Avr 2022 - 20:59 | |
| J'aime beaucoup aussi ! Un petit côté Mémoires d'une jeune fille rangée. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Avr 2022 - 23:17 | |
| Dépêche-toi de nouer tes cheveux, il faut que tu briques le plancher du bar puis que tu étendes les nappes et les draps. C'est la dernière épreuve avant d'avoir le job ! Mais pas de fausse joie ! Je te vois y aller d'un pas allègre, mais jamais tu ne finiras dans les temps avant de mettre les voiles !
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 3 Avr 2022 - 8:27 | |
| Implacable ! Une vraie scénariste de drama, Clinchamps. J'admire ! |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 3 Avr 2022 - 8:55 | |
| Je viens de lire vos textes, je ne les lis jamais avant de faire le mien de peur de faire du copié/collé ! Alors je trouve le texte de l'Ami poignant, celui de Selenh ravissant (je vois les voiles et les vagues... ) et celui de Roz évoquant Brel me touche infiniment... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 3 Avr 2022 - 11:57 | |
| Merci Clinchamps j'écoutais la chanson en écrivant mon texte Bravo pour le tien, quel boulot pour avoir le job |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 3 Avr 2022 - 13:48 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 3 Avr 2022 - 18:44 | |
| @ Selenh : j'aime énormément ton texte, j'avais ces images en choisissant ces mots !
@ Rosalind : ton premier texte me plaît beaucoup, et j'entends la chanson de Brel en le lisant ; et le 2e me fait penser à ma mère me racontant le concours de l'agrégation. 2 textes !!!!
@ clinchamps : c'est très vivant et croqué sur le vif, on voit ton œil de peintre !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 3 Avr 2022 - 20:41 | |
| C'est gentil, merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 5 Avr 2022 - 9:22 | |
| Le moment est venu de passer le témoin à ... Selenh pour de nouveaux mots |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 5 Avr 2022 - 23:49 | |
| Merci de me faire cet honneur, et contente que ma contemplation depuis les remparts de Saint Martin de Ré vous ait plu autant. Je vais reprendre ma dernière méthode, c'est l'avantage de l'avoir écrite sur le topic; gravons dans le marbre, ou à défaut... Le livre, alors, ce sera, Ben Hur, tiens, après trois pioches insatisfaisantes dans mon étagère. Un roman important de ma vie : en effet, en psychanalyse je suis la très méconnue inventrice du complexe de Ben Hur. Allons-y ! - Selenh suivant Lewis Wallace a écrit:
secourable versatile demeurer eau épaule colorer depuis lucidement
Joker : s'entretenir |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 6 Avr 2022 - 0:05 | |
| Le complexe de Ben Hur c'est quoi ça ? une passion inavouable pour Charlton Heston |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 6 Avr 2022 - 8:14 | |
| Oh non ! D'ailleurs je n'ai pas vu le film. J'avoue cependant avoir fantasmé sur Charlton Heston dans Le Seigneur de la guerre. Dont l'argument, surtout, me faisait rêver. Le complexe de Ben-Hur consiste à résister à son corps défendant, alors même que l'on voudrait se soumettre, a priori à sa propre mère. Mon psychanalyste ayant respecté le droit d'auteur et moi omis de lui en faire le cadeau pour assoir sa renommée académique Internationale, cette découverte de tout premier plan est restée assez confidentielle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|