| Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? | |
|
+12MissAcacia Selenh cléopatre Ju Elianor Petit Faucon Vavyala ludi33 Tatiana Juliette2a Rosalind serendipity 16 participants |
|
Le capitaine lèvera-t-il l'ancre en 2022 ? | - Oui !! | | 100% | [ 12 ] | - Oui ... mais il faudrait faire évoluer les règles (si vous votez pour cette option, merci de faire des propositions) | | 0% | [ 0 ] | - Bof, on pourrait peut-être lui accorder une pause ? | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Mar 14 Déc 2021 - 9:56 | |
| Désolée que tu sois déçue Petit Faucon, j'espère que tu auras l'occasion de lire certains de tes choix en duo ou trio Voici le classement final : - Spoiler:
1) Imaqa, une aventure au Groënland / Fleming Jensen (53 points)
2) Mister Pip / Lloyd Jones (44 points)
3) Le vieux jardin/ Hwang Sok-yong (41 points)
4) L'homme qui savait la langue des serpents / Andrus Kivirähk (39 points)
5) Le dernier mousse / Francisco Coloane (38 points)
6) Lire Lolita à Téhéran / Azar Nafisi (36 points)
La prière des oiseaux / Chigozie Obioma (36 points)
8) 100 ans de solitude / Gabriel Garcia Marquez (29 points)
9) Gabriela, girofle et cannelle / Jorge Amado (28 points)
Vengeance haute couture / Rosalie Ham (28 points)
11) Ce que nous avons perdu dans le feu / Mariana Enriquez (26 points)
12) Le Palanquin des larmes / Ching Lie Chow (25 points)
13) Gouttes de sang / Sadeq Hedaya (21 points)
14) Le Détour / Gerbrand Bakker (17 points)
Le Voyage d’Octavio / Miguel Bonnefoy (17 points)
- Vavyala a écrit:
- J'ai aussi Cette nuit, je l'ai vue, de Drago Jancar, proposé par serendipity au challenge 2021, sur ma PAL, donc si serendipity (ou d'autres) se sentent l'envie de le programmer, je serai prête.
Je ne pense pas pouvoir le lire avant le printemps donc si tu souhaites le lire rapidement, ne m'attends pas. J'ai aussi un projet de lecture du livre de Michael Kohlmeier (le titre m'échappe, il met en scène Churchilll et Chaplin), proposé l'an passé, en duo avec Tatiana, là encore pas avant la fin de l'hiver |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Mar 14 Déc 2021 - 10:44 | |
| - serendipity a écrit:
- Désolée que tu sois déçue Petit Faucon, j'espère que tu auras l'occasion de lire certains de tes choix en duo ou trio
Comme serendipity, je suis triste pour toi que le programme ait déçu tes attentes. Si ça peut t'alléger le cœur, il y a une destination pour laquelle je n'avais pas voté du tout. Je ne sais pas encore si je la tenterai, j'attendrai de lire les retours des premières voyageuses. Je rejoins aussi serendipity sur le fait de ne pas hésiter à lancer des lectures communes sur tes choix. Je ne les connais pas, car je les ai reçus anonymisés, mais il y a certains romans qui ne sont pas dans le trio de tête final mais qui ont été dans le top 3 de 2 voire 3 Lambtoniennes. - serendipity a écrit:
- Vavyala a écrit:
- J'ai aussi Cette nuit, je l'ai vue, de Drago Jancar, proposé par serendipity au challenge 2021, sur ma PAL, donc si serendipity (ou d'autres) se sentent l'envie de le programmer, je serai prête.
Je ne pense pas pouvoir le lire avant le printemps donc si tu souhaites le lire rapidement, ne m'attends pas. J'ai aussi un projet de lecture du livre de Michael Kohlmeier (le titre m'échappe, il met en scène Churchilll et Chaplin), proposé l'an passé, en duo avec Tatiana, là encore pas avant la fin de l'hiver Non, je ne ressens pas l'envie de le lire prochainement. Se recontacter au printemps me convient parfaitement. J'aviserai à ce moment-là, en fonction de mes envies du moment. Pour ton duo avec Tatiana, c'était Deux messieurs sur la plage (je l'avais noté car il me faisait de l’œil, pas encore décidé si je me lance ou pas). Je te comprends, entre ce qu'on prévoit et nos envies au moment t, cela évolue! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Mar 14 Déc 2021 - 12:56 | |
| Merci à vous deux, je ne suis pas triste, ce sont les règles du jeu Je lirai cependant avec plaisir vos compte-rendus, qui sont toujours très intéressants, et je ferai j'espère quelques lectures en duo ou en trio |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Mar 14 Déc 2021 - 14:20 | |
| Rosalind et Vavyala, suivant la période à laquelle vous lirez L'homme qui savait la langue des serpents, peut-être que je vous rejoindrai si ça vous va. Je vois aussi que Le dernier mousse, qui était dans mon top 3, a reçu pas mal de votes. Pareil, c'est sans certitude (je ne sais pas du tout à quoi va ressembler mon année 2022 pour le moment), mais si certaines d'entre vous comptent le lire en duo/trio/quatuor, je suis potentiellement intéressée aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| |
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Mar 14 Déc 2021 - 18:39 | |
| Merci pour le classement final, Serendipity ! Je suis contente, j'avais voté pour 2 des 3 destinations proposées ! Je ne suis juste pas sûre de participer à l'escale en Corée, car le film m'avait déçue Tout dépendra de mon état d'esprit à la fin de l'année - Rosalind a écrit:
- Je prévois aussi la lecture de L'homme qui savait la langue des serpents
Moi aussi, c'était mon vote numéro 1 et si j'arrive à me le procurer, je participerai à la lecture de groupe avec plaisir - Tsundoku a écrit:
- Je vois aussi que Le dernier mousse, qui était dans mon top 3, a reçu pas mal de votes. Pareil, c'est sans certitude (je ne sais pas du tout à quoi va ressembler mon année 2022 pour le moment), mais si certaines d'entre vous comptent le lire en duo/trio/quatuor, je suis potentiellement intéressée aussi.
Là encore, si j'arrive à me le procurer, je le lirai avec plaisir ! De la même façon, si quelqu'un est intéressé par une lecture commune de Lire Lolita à Téhéran ou Le Palanquin des larmes, n'hésitez pas à me le dire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Mar 14 Déc 2021 - 18:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Mar 14 Déc 2021 - 19:52 | |
| - Juliette2a a écrit:
- si quelqu'un est intéressé par une lecture commune de Lire Lolita à Téhéran ou Le Palanquin des larmes, n'hésitez pas à me le dire !
Je suis intéressée par Lolita* Mais je ne peux pas te dire quand cela sera possible * d'ailleurs qu'il faisait partie du top 3 au début des votes, il s'en est fallu de peu pour que nous ne partions toutes en Iran avec ce livre Et pas de problème, Juliette, pour que tu sèches l'escale coréenne, nous ferons comme nous pourrons (j'avais lu de belles critiques sur ce film, mais j'ai un doute maintenant ) |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Mer 15 Déc 2021 - 0:39 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Mer 15 Déc 2021 - 13:31 | |
| Juliette L’homme qui savait la langue des serpents était aussi mon numéro 1 Vavyala,Tsundoku quand vous voudrez Hier j’ai fait un tour à ma librairie préférée pour des cadeaux et en ai profité pour acheter Imaqa Tsundoku j’ai déjà lu Le premier mousse mais pourquoi pas le relire |
|
| |
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Mer 15 Déc 2021 - 19:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Mer 15 Déc 2021 - 20:14 | |
| Quand j'aurais lu le livre, je verrai si je pars en quête du film ! Mais le bouquin est imposant !! 680 pages !! le film a dû l'essorer ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Jeu 16 Déc 2021 - 0:36 | |
| J'ai raté le vote (comme bien d'autres choses) mais je suis quand même bien tentée par ce nouveau voyage (et pas que parce que j'avais proposé le groënland).
Et j'attends avec une certaine impatience le retour des voyageuses en partance pour l'Estonie (j'avais beaucoup aimé ce livre et j'en ai un autre du même auteur dans ma PAL). |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Jeu 16 Déc 2021 - 7:42 | |
| Oh oui, lisez L’homme qui savait la langue des serpents. Je suis assez partante pour Lire Lolita à Téhéran, je crois que c’était mon premier choix.
Dernière édition par misshoneychurch le Ven 17 Déc 2021 - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Jeu 16 Déc 2021 - 11:46 | |
| De mon côté je lirai La prière des oiseaux de Obioma, que j'ai acheté, et si je suis motivée le livre de Enriquez et celui de l'Estonie. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Jeu 16 Déc 2021 - 18:05 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Je suis assez partante pour Lire Lolita à Téhéran, je crois que c’était mon premier choix.
C'était aussi le mien. Je suis intéressée également par cette lecture . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Jeu 16 Déc 2021 - 18:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Jeu 16 Déc 2021 - 18:35 | |
| Comme j'ai reçu en cadeau de pré-Noël " le vieux jardin", je ne crois pas que je vais attendre la fin de l'année !! S'il y en a d'autres dans mon cas, qu'elles se signalent, ce sera avec plaisir, sinon je reviendrai au moment voulu pour dire mon avis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Jeu 16 Déc 2021 - 19:16 | |
| Petit Faucon, je te note dans la potentielle lecture de groupe estonienne. J'ai hâte au vu des retours enthousiastes de MissAcacia et misshoneychurch! clinchamps, n'hésite pas à te lancer et à poster ton commentaire à chaud avant de l'oublier d'ici septembre-décembre prochain! J'attendrai l'automne prochain pour ma part. |
|
| |
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Jeu 16 Déc 2021 - 19:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Jeu 16 Déc 2021 - 19:52 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Ven 17 Déc 2021 - 20:40 | |
| |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Ven 17 Déc 2021 - 20:59 | |
| Petit problème de smiley . J’ai corrigé. Heureusement que MissAcacia suit. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? Ven 17 Déc 2021 - 21:45 | |
| Merci pour ce beau programme de lecture Je vais essayer de vous suivre un peu plus pour cette session Cette année j'étais plus en mode solitaire dans ma barque, loin du bateau de notre cher capitaine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? | |
| |
|
| |
| Des partantes pour une croisière avec le capitaine W en 2022 ? | |
|