Sujet: Re: Votre playlist Jeu 28 Oct 2010, 18:12
Après avoir vu Leap Year que j'ai adoré!Voilà la chanson qui ne me quitte plus:
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
Sujet: Re: Votre playlist Jeu 28 Oct 2010, 18:14
moi aussi !!!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Votre playlist Jeu 28 Oct 2010, 21:24
Grâce à Toxic, j'ai Jeff Klein, Red Lantern, qui passe souvent sur ma playlist, en ce moment... (elle va être contente ^^)
elfmanette Préceptrice
Sujet: Re: Votre playlist Ven 29 Oct 2010, 13:50
Héhé, très bon I'm Still standing esperluete ! Pour ma part en ce moment je me passe le dernier album d'Avishai Cohen (sorti l'an dernier), dont voici un des titres ! https://www.youtube.com/watch?v=dFt1J4pXR54 Influences plus orientales pour cet album
Sinon un titre que j'écoute quand même encore assez souvent, c'est Englishman in New-York de Sting, ça m'évoque plein de couleurs et de textures c'est...thrilling !^^ https://www.youtube.com/watch?v=BMXCPANHeYM
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Votre playlist Ven 29 Oct 2010, 19:52
Kusanagi a écrit:
Grâce à Toxic, j'ai Jeff Klein, Red Lantern, qui passe souvent sur ma playlist, en ce moment... (elle va être contente ^^)
Je n'aurai qu'un mot à dire :
Spoiler:
Maintenant on est 2 en France à le connaître Bon après, je rajouterai juste que Red Lantern c'est pas la chanson la plus représentative de sa discographie mais bon, on va pas faire la difficile
Et euh, sinon moi en ce moment j'écoute rien, enfin rien de neuf Je crois qu'il va quand même sérieusement falloir que je m'intéresse un peu à ce qui passe à la radio, ou que je passe plus souvent sur ce topic, histoire de découvrir de nouveaux trucs
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Votre playlist Ven 29 Oct 2010, 21:10
toxicangel a écrit:
[size=9]Bon après, je rajouterai juste que Red Lantern c'est pas la chanson la plus représentative de sa discographie mais bon, on va pas faire la difficile [/size
Ah ben nan, tu vas pas être difficile J'écoute en fonction de mon humeur, valà (je dois avouer que 19th Hole est bien aussi...et Give up tourne aussi ^^)
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Votre playlist Ven 29 Oct 2010, 23:28
C'est très bien, élève Kusanagi (si je dis jeune Padawan, je crois que je récolterai plus de points ), je suis fière de vous
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Votre playlist Dim 31 Oct 2010, 23:14
Un vieux pote expatrié comme moi a posté sur FB des vidéos d'un compatriote qui a fait son chemin dans la musique... Vous connaissez sans doute (j'adore cette version):
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Votre playlist Dim 07 Nov 2010, 16:40
J'imagine bien pourquoi tu as pensé à Lily ce matin... En fait tu pensais à son père, Keith, et ensuite tu as pensé à la fille, c’est ça ? lol, je plaisante J'aime bien cette chanson. Smile est sorti en 2006 et Lily avait donc 21 ans à l'époque. Elle était donc assez jeune. Mais bon, j'avoue qu'on pourrait aussi bien lui donner 16-17 ans dans cette vidéo...
Merci de l'avoir posté en tous cas, c'est sympa de réécouter de temps en temps.
Bat For Lashes qui me fait un peu penser à Natalie Merchant. ^^
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Votre playlist Dim 07 Nov 2010, 16:46
@ Miss Margaret : moi aussi j'ai pensé à elle ces derniers jours, c'est vraiment triste ce qui lui arrive...
De mon côté j'écoute beaucoup le groupe Mumford & Sons en ce moment (une de leurs chansons, The Cave, a été utilisée par la BBC l'an dernier pour une bande-annonce des nouveaux programmes)
Sujet: Re: Votre playlist Dim 07 Nov 2010, 16:59
@ Fauvette : N'étant pas people, je ne savais pas du tout de quoi tu parlais en rapport avec Lily Allen, j'ai donc recherché sur Internet. Je savais qu'elle était enceinte, et je trouve que c'est super triste qu'elle ait perdu son bébé. Surtout à six mois, c'est terrible... Sinon, on a des goûts musicaux similaires du point de vue musique. J'ai posté cette chanson unpeu plus haut sur le topic je crois, à moins que ce soit dans le topic "English Pop Music... on the rocks". Mumford & Sons est un de mes groupes préférés, et j'adore cette chanson.
Musique que je me passe en boucle ces derniers temps :
Sujet: Re: Votre playlist Mer 17 Nov 2010, 22:28
Bon, alors par la faute de Toxic (énormément) et de Sale Panda (un peu), ce soir, c'est Twilight Singers, et les reprises qui foutent des frissons partout de Strange Fruit (magnifique blues à la base rendu célèbre par Billie Holliday, puis Nina Simone) et de Live with me (de Massive Attack à la base)
Sujet: Re: Votre playlist Jeu 18 Nov 2010, 19:55
Quoi, quoi, quoi ? On m'accuse ? Moi ?
Ah oui celle de Strange Fruits Bon je précise qu'à la base je ne connaissais pas du tout le morceau (oui, oui, moi rayon black, je commence seulement à m'y mettre ) et quand j'ai entendu la chanson, j'ai cru que c'était une reprise de Siouxsie and the Banshees (le piano et la guitare en intro, je trouvais que ça collait bien au genre). Ben pas du tout Elle ferait super bien sur la BO de True Blood, je trouve.
Et celle de Massive Attack, no comment. As-tu vu la version live, celle où ils enchaînent sur le même accord avec la reprise de Where did you sleep last night ? Elle est effrayante. Là tu comprends vraiment le message qui peut se cacher derrière les paroles des 2, et t'as pas envie d'être à la place de la pauvre fille à qui ils chantent ça Ah et contente de voir que depuis le début de l'année, deezer a considérablement enrichi son catalogue Twilight singers
Sujet: Re: Votre playlist Jeu 18 Nov 2010, 22:16
Très chère Toxic, en ce cas, on va faire un échange de bons procédés... moi je te fais découvrir le côté Black de la musique, et toi tu continues à me faire découvrir les pépites anglaises et US du côté blanc
Pas vu la vidéo du concert, mais je vais chercher maintenant...
Ah ben Strange Fruits aussi, quand tu connais le sens des paroles... (d'ailleurs, Siouxies and the Banshees en avait effectivement fait une reprise ^^)
Spoiler:
Southern trees bear a strange fruit Blood on the leaves and blood at the root Black body swinging in the Southern breeze Strange fruit hanging from the poplar trees Les arbres du Sud portent un étrange fruit, Du sang sur les feuilles et du sang aux racines, Un corps noir qui se balance dans la brise du Sud, Étrange fruit suspendu aux peupliers. Pastoral scene of the gallant South, The bulging eyes and the twisted mouth, Scent of magnolia sweet and fresh, Then the sudden smell of burning flesh! Scène pastorale du valeureux Sud, Les yeux exorbités et la bouche tordue, Parfum de magnolia doux et frais, Puis l'odeur soudaine de chair brûlée ! Here is fruit for the crows to pluck, For the rain to gather, for the wind to suck, For the sun to rot, for the trees to drop, Here is a strange and bitter crop. C'est un fruit que les corbeaux cueillent, rassemblé par la pluie, aspiré par le vent, Pourri par le soleil, laché par les arbres, C'est là une étrange et amère récolte.