Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Votre playlist Ven 19 Oct 2007 - 18:40
Bah euh moi je connais Joni Mitchel! Elle n'est peut être pas hyper connue en France mais ça ne veux pas dire que le commun des mortels français n'a pas de culture musicale. Tous les chanteurs anglos saxons ne peuvent pas être des stars partout dans le monde. Pour ce qui est de la chanson à texte, je trouve que ça marche bien en France. La chanson a texte est souvent engagée, donc le message est plus facile à comprendre dans sa propre langue, non ?
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
Sujet: Re: Votre playlist Ven 19 Oct 2007 - 21:09
La première fois où j'ai entendu parler de Joni Mitchell c'est dans Love Actually (Le CD qu'Emma reçoit pour Noel) .Pochette d'un visage de femme hyper triste qui fume, je crois ? Et j'ai entendu sa voix sur la BO du film. Evidemment, je n'ai rien compris mais l'impression générale c'est qu'il ne fait pas être triste pour l'écouter sinon c'est NIAGARA . J'arrête, ça déborde mais Isobel je comprends qu'on puisse aimer et si en plus on comprend le texte ...
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Votre playlist Ven 19 Oct 2007 - 22:46
C de Villemer, tu m'as coupé l'herbe sous le pied : la première et même la seule fois que j'ai entendu le nom de Joni Mitchell c'était dans Love Actually. Magnifique scène avec Emma Thomson qui part se cacher pour pleurer d'ailleurs...
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
Sujet: Re: Votre playlist Ven 19 Oct 2007 - 22:47
Je vous l'accorde, Joni Mitchell n'est pas très accessible, même au Canada, même pour la génération passée. Même moi qui l'aime bien, il y a franchement certaines chansons que je ne supporte absolument pas (dont Blue, une de ses plus connues). N'empêche, j'aurai pensé que certains pourraient connaitre... Ah bon.
@ C de Villemer, oui, c'est bien cela, la pochette de son dernier album (un Best of, je crois) est un autoportrait, car Joni Mitchell est avant tout peintre, bien que le monde la connaisse surtout pour sa musique. C'est vrai, sa musique est souvent très mélancolique, mais du moins la version originale de cette chanson dont Emma Thompson écoute une reprise dans Love Actually est une de celle qui sonne la plus joyeuse à mon avis. (Je dis "sonne joyeuse" car si on comprend les paroles, c'est un peu différent)
Enfin, moi c'est justement la tristesse qui émane de ses chansons que j'aime, mais chacun ses goûts.
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Votre playlist Sam 20 Oct 2007 - 15:31
Il s'agit de son avant dernier album, si je ne me trompes pas, et en effet, la couv est bien un autoportrait... Elle s'est consacrée principalement à la peinture ses dernières années... et quelle peintre! les livrets de ses derniers albums sont entièrement illustrés avec ses tableaux...
vous l'aurez compris, je suis une ultra fan J'ai entendu parler de Joni Mitchell pr la première fois dans Vous avez un message, où le perso de Meg Ryan parle de River... j'aimerais avoir une riviere pour m'enfuir en patinant... Aussi, j'étais vraiment ravie (et en larmes!!) quand le perso d'Emma Thompson reçoit Both Sides Now dans Love Actually... surtout qu'il s'agit de ma chanson préférée de Joni... Lorsqu'elle dit que c'est Joni qui lui a appris à sentir les choses, elle a tellement raison...
suis contente de voir que je ne suis pas seule... il est vrai que ce n'est pas forcément une chanteuse très accessible, mais BSN est un album assez facile d'accès pour commencer... à mon avis!!
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Votre playlist Sam 20 Oct 2007 - 20:22
Comme vous j'ai entendu la première fois le nom de Joni Mitchell dans Love actually! je l'avais vu avec des copines le jour de la saint valentin (on avait fait une celibafete!) et je me rappelle que quand elle prend la pochette, on a copieusement insulté Alan Rickman pour la peine qu'il allait lui faire!
moi j'écoute en ce moment - Girls and Boys de Blur, - les chansons de Marock (Love, d'Orange Juice et Junk shop clothes, de The auteurs), - Suddenly I see de KT Tunstall et - Harry in the hood (rap sur Harry Potter, j'aime beaucoup, allez le voir sur Youtube) - Killing me softly (revisionnage de Pour un garcon oblige). ah oui, j'aime beaucoup la BO de Hairspray aussi.
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
Sujet: Re: Votre playlist Dim 21 Oct 2007 - 1:10
nathy's a écrit:
- Harry in the hood (rap sur Harry Potter, j'aime beaucoup, allez le voir sur Youtube)
Cette chanson me fait tellement rire! Par contre, je n'ai pas trop compris si ça se moque du rap ou de HP? Ou un peu des deux?
nathy's Feedle-Dee-Dee!
Sujet: Re: Votre playlist Dim 21 Oct 2007 - 13:59
Pour moi, ca se moque "gentiment" de Harry Potter. C'est un clin d'oeil aux fans, puisqu'il y a plein d'allusions. Dommage que je ne comprenne pas bien l'anglais, il y a apparemment plein de phrases super droles et subtiles qui m'échappent totalement!
du genre "I can't wait to bus a cap up in his Azkaban" ou " An evil spare can cause a bad reaction like a day care center run by Michael Jackson"
si quelqu'un comprend, expliquez-moi pleeeease!
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: Votre playlist Dim 21 Oct 2007 - 14:02
il y a un lien pour écouter cette chanson ?
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Votre playlist Dim 21 Oct 2007 - 14:37
J'imagine qu'il s'agit de cette vidéo :
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Sujet: Re: Votre playlist Lun 22 Oct 2007 - 1:36
Je viens juste d'écouter tes vidéos de Sia, Tiff, et j'adooore! Merci de m'avoir fait découvrir cette artiste vraiment unique à la voix absolument sublime.
isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Votre playlist Mer 24 Oct 2007 - 12:00
tiff a écrit:
Ecoute isobel, chez mes parents, il n'y avait aucune musique, livreou dvd, pas même le plus simple de la culture français alors petit à petit je découvre tous ce qui m'a manqué. ça fait 4 ans que je rattrappe ce retard en lecture, visionnage et écoute. alors dsl si je fait parti du commun des mortels français qui ne connaissent pas Joni Mitchell.
Punaise, comme j'ai été malade je ne suis pas venue d'un moment ur le forum, mais je n'aurais jamais cru que je me serais fait "tailler un short" comme ça !!!
Et Tiff, chez mes parents non plus y'avait pas tout ça !! y'a que du Bref, du Piaf et des vieux livres de poche de Marcel Aymé !! J'ai découvert tous mes groupes préférés par curiosité et prise de risque et j'ai découvert Miss Austen à 30 ans !!!! Je me suis fait ma "culture au fil des ans sans me soucier de l'opinion des autres...d'ailleurs merci au forum pour tout ce bonheur !!
Mais apparemment, vous avez assez mal interprété mes propos les filles !! je ne me prends pas pour l'élite en disant que je connais Joni Mitchell et honte aux autres qui ne la conaissent pas !!! D'ailleurs cette brave femme est absente de ma discothèque ! je ne la connais que de nom.
Je disais simplement que les chanteurs à texte de cette génération sont assez boudés par les français en général. parce qu'il faut être honnêtes les Français ne sont pas super doués en langues étrangères. Soyez honnêtes et faitent un sondage autour de vous : Jane Austen, les Brontë, Jon Mitchell, qui connait vraiment ?...Regardez les top, les chaines musicales françaises...vous trouvez qu'ils prennent bcp de risque ???
Tiens, vous parliez de Sia un peu plus haut....je n'en avais jamais entendu parler avant quelques semaines grace à un pote fan de NIN...blamez l'industrie de disque mais pas moi !!! A leur place, je mettrais en avant des bons pas des "conneries "qualibrées sans inventivités !!!
N'oubliez pas que vous êtes dans un forum où les gens sont en effet curieux, et veulent prendre des risques. Et je critiquais et visais absolument personne !!!! Loin de moi cette idée. Je trouve que l'on s'apporte énormément les autres aux autres et je ne voudrais pas qu'il est méprise sur mes propos.
Je sais que j'ai les hormones qui bossent en ce moment et qe mes neurones ne touchent plus trop mais qu'en même...
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Votre playlist Mer 24 Oct 2007 - 12:30
Heu ... je n'ai pas l'impression que tu aies été attaquée, ou que quelqu'un ait pensé que tu te prenais pour l'élite Pour ma part, je pense comme Camille, je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis que le commun des mortels (que j'ai compris au sens de "la plupart des gens" ) ne s'intéresse pas aux chansons à textes. Je trouve que les français s'intéressent beaucoup aux chansons à textes francophones, tout comme il est normal que les anglophones s'intéressent davantage aux chansons à textes anglophones . Il n'y a pas seulement la barrière de la langue (qui est déjà une assez grande barrière en soi ). Il est souvent assez difficile pour un étranger de comprendre le contexte et toutes les références implicites inhérentes à de telles chansons. Je crois que ton message a fait réagir parce que tu avais l'air de penser que les français ne s'intéressaient pas aux chansons à textes parce qu'ils ne voulaient pas prendre de risques ou se bouger les fesses. Et tu avais l'air de présenter çà comme une spécificité française. Je pense que c'est plus compliqué que çà . A mon avis, c'est la même chose dans les autres pays, un anglophone doit être aussi peu renseigné en ce qui concerne les chansons à texte françaises que peut l'être un français face aux chansons à texte anglophones
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
Sujet: Re: Votre playlist Mer 24 Oct 2007 - 14:00
isobel a écrit:
tiff a écrit:
Ecoute isobel, chez mes parents, il n'y avait aucune musique, livreou dvd, pas même le plus simple de la culture français alors petit à petit je découvre tous ce qui m'a manqué. ça fait 4 ans que je rattrappe ce retard en lecture, visionnage et écoute. alors dsl si je fait parti du commun des mortels français qui ne connaissent pas Joni Mitchell.
Punaise, comme j'ai été malade je ne suis pas venue d'un moment ur le forum, mais je n'aurais jamais cru que je me serais fait "tailler un short" comme ça !!!
Et Tiff, chez mes parents non plus y'avait pas tout ça !! y'a que du Bref, du Piaf et des vieux livres de poche de Marcel Aymé !! J'ai découvert tous mes groupes préférés par curiosité et prise de risque et j'ai découvert Miss Austen à 30 ans !!!! Je me suis fait ma "culture au fil des ans sans me soucier de l'opinion des autres...d'ailleurs merci au forum pour tout ce bonheur !!
Mais apparemment, vous avez assez mal interprété mes propos les filles !! je ne me prends pas pour l'élite en disant que je connais Joni Mitchell et honte aux autres qui ne la conaissent pas !!! D'ailleurs cette brave femme est absente de ma discothèque ! je ne la connais que de nom.
Je disais simplement que les chanteurs à texte de cette génération sont assez boudés par les français en général. parce qu'il faut être honnêtes les Français ne sont pas super doués en langues étrangères. Soyez honnêtes et faitent un sondage autour de vous : Jane Austen, les Brontë, Jon Mitchell, qui connait vraiment ?...Regardez les top, les chaines musicales françaises...vous trouvez qu'ils prennent bcp de risque ???
Tiens, vous parliez de Sia un peu plus haut....je n'en avais jamais entendu parler avant quelques semaines grace à un pote fan de NIN...blamez l'industrie de disque mais pas moi !!! A leur place, je mettrais en avant des bons pas des "conneries "qualibrées sans inventivités !!!
je suis vraiment dsl, Isobel. je ne voulais pas t'attaquer (c'était vraiment pas le but) mais j'ai trouvé que tu as été assez dur avec nous, pauvres français pas très doués en langues étrangères et moi j'aime les chansons à textes quand je peux comprendre bien sûr et c'est pour ça que j'essaye de traduire régulièrement des chansons étrangères (pour m'endormir moins bête le soir) et je précise, chez moi y'avait pas de Piaf ni de vieux livres c'était no références.
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Votre playlist Jeu 25 Oct 2007 - 17:00
Y'a pas de mal les filles !! Apparemment, on s'est toutes senti visées alors qu'il n'y avait pas de quoi polémiquer !!!
Je n'attaquais personne et surtout ceux qui font partie de ce forum !!! mais je trouve les Français souvent peu ouverts...c'est sans doute de coté "chauvin" de notre peuple !!!
je suis tout de même contente que l'on ne reparte pas fachée !!
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: Votre playlist Dim 28 Oct 2007 - 22:08
Bon, après être tombée sous le charme du film The Jane Austen Book Club, me revoilà en train d'écouter Paolo Nutini (sa chanson "New Shoes" ouvre le film). J'aime beaucoup ce jeune écossais à la voix un peu rauque, pleine, chaude, sensuelle, rock et soul à la fois. Je devais aller le voir en mai dernier à l'Olympia mais malheureusement, cela n'a pas pu se faire, la date ne me convenant pas
Je vous poste une petite vidéo extraite de l'émission Taratata, avec un tout petit bout d'interview (aaah, cet accent écossais, c'est quelque chose, tout de même ) et une impro absolument divine de "On the dock of the bay" d'Otis Redding. A consommer sans modération!
Et enfin, son duo avec Jehro, reprise du merveilleux morceau "Daydream" des Lovin' Spoonful, extrait de la même émission. Là encore, c'est fabuleux.
Je sais déjà que Camille est conquise !
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
Sujet: Re: Votre playlist Dim 28 Oct 2007 - 22:20
voilà ce que j'en pense :doddy:
merci Emjy
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: Votre playlist Dim 28 Oct 2007 - 22:33
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Paoli Nuttini mi amor !!!!
:doddy:
Sujet: Re: Votre playlist Lun 29 Oct 2007 - 1:36
J'adore Last Request, quoi que New Shoes, j'aime pas trop.
Pas de s'il vous plait.
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3027 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Votre playlist Mar 30 Oct 2007 - 13:14
J'écoute en boucle le dernier album de radiohead (que l'on peut acheter et télécharger en ligne sur leur site, au prix que l'on aura soi même fixé!) et sutout le merveilleux morceau Nude dans lequel la voix de Thom Yorke est plus belle que jamais! Dans certains moceaux, on retrouve un peu du Radiohead à l'ancienne (avant Kid A).
Sujet: Re: Votre playlist Mar 30 Oct 2007 - 18:16
Dans mes bras Natacha !!!!!
lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Votre playlist Sam 3 Nov 2007 - 18:58
Toute la journée, j'ai écouté min nouveau vinyl et plus particuliérement cette chanson
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Votre playlist Lun 5 Nov 2007 - 15:17
En ce moment, histoire de me défouler les nerfs qui sont encore soumis à rude épreuve, j'écoute en boucle : Under my umbrella et Don't stop the music de Rihanna (pas du tout mais alors pas du tout mon style habituel) parce que je l'ai vu à la Star Ac (pas du tout mon registre d'émission habituel) What I've done de Linkin Park parce qu'elle illustre le clip promotionnel de Meadowlands, série british à l'ambiance qui semble proche de Twin Peaks et qui réunit dans son casting David Morrissey (Sense and Sensibility 200?), Felicity Jones (Northanger Abbey 2007) et Lucy Cohu (Becoming Jane) Le Gang de BB Brunes parce que je l'ai entendue dernièrement à la radio
Très très bizarre tout ça mais je ne désespère pas un jour de retourner à mes 1ères amours que sont le folk et le rock indé mais en ce moment c'est pas ça qu'il me faut.
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Sujet: Re: Votre playlist Lun 5 Nov 2007 - 15:57
toxic, il y a une chanteuse américaine tres folk, qui s'appelle marie digbye ou digbie ( je suis pas sure de l'orthographe) qui a repris umbrella juste en acoustique à la guitare! c'est peut être un bon deal pour revenir à tes anciennes amours avec une chanson plus r&b ?
enfin j'aime bien cette chanson moi aussi^^
Sujet: Re: Votre playlist Mar 6 Nov 2007 - 2:18
Moi en ce moment, pour me relaxer, je n'écoute pas Rihanna mais bien la BO de Gladiateur. C'est tellement caaaaalme.