Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vigil (BBC/Arte 2021)

Aller en bas 
+9
Cassandre
Ysabelle
Rose Bleue
MissAcacia
Tatiana
WayOfEvasion
clinchamps
Juliette2a
Uly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigil (BBC/Arte 2021)   Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2022, 09:23

Tatiana je n'ai pas vu Nathaniel Parker No Comme toi, je suis sensible à l'accent de Gary Lewis I love you drunken

J'avais remarqué Martin Compston qui joue Burke, dans un épisode de Miss Marple (La folie Greenshaw) où il jouait Alfred Pollock Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigil (BBC/Arte 2021)   Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 20:33


Mais bien sûr, c'est dans cet épisode que je l'ai vu (j'avais bien apprécié son personnage). Merci d'avoir rafraîchi ma mémoire.

Je voulais dire en fait que je trouve qu'il ressemble énormément à Nathaniel Parker, d'où mon impression de voir ce dernier au début.

J'en suis au dernier épisode, la tension est à son comble affraid .

_________________
Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigil (BBC/Arte 2021)   Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 21:25


Je rejoins les avis enthousiastes sur cette série intense. Le cadre principal du sous-marin me faisait craindre de ne forcément accrocher, mais on suit deux enquêtes sur fond de géopolitique et j’ai été rapidement prise dans l’histoire. Dans les plus, le rythme des deux enquêtes parallèles, le suspense, et les acteurs qui sont tous formidables. J’ai trouvé que Rose Leslie tire vraiment son épingle du jeu  I love you , comme tous les interprètes de l'équipage. Suranne Jones (Amy) est bien aussi, mais pour l’avoir déjà vue dans d’autres rôles je trouve qu’elle ne varie pas beaucoup son jeu, quel que soit le rôle.

Dans les moins, c’est vrai que la vie personnelle chargée d’Amy (devenu, on dirait, un passage obligé dans les intrigues policières) aurait pu être allégée, et l'absence des flash-backs n’aurait rien enlevé à la crédibilité de ses difficultés à vivre sur le Vigil, dans son atmosphère anxiogène, tendue. Quand aura-t-on une(e) détective à la vie paisible ? Sur ce plan, l'héroïne m’a rappelée Hardy/David Tennant dans Broadchurch. J'ai bien aimé ce qu'on voit de la collaboration difficile entre les différents services britanniques (police, Marine, MI5). Le cadre écossais est un régal, tout comme les délicieux accents. J’en ai presque voulu à Stephen Dillane (l'amiral, dont j'ai déjà oublié le nom) de parler un anglais trop… anglais  lol! .

_________________
Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigil (BBC/Arte 2021)   Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022, 01:34

Tatiana a écrit:
Dans les moins, c’est vrai que la vie personnelle chargée d’Amy (devenu, on dirait, un passage obligé dans les intrigues policières) aurait pu être allégée, et l'absence des flash-backs n’aurait rien enlevé à la crédibilité de ses difficultés à vivre sur le Vigil, dans son atmosphère anxiogène, tendue. Quand aura-t-on une(e) détective à la vie paisible ? Sur ce plan, l'héroïne m’a rappelée Hardy/David Tennant dans Broadchurch

Je suis d'accord avec toi, dans toutes les séries policières maintenant le détective a forcément vécu un drame ou sort d'une dépression ou autre. C'était sympa les séries avec un flic classique sans trauma aussi. lol!

Tatiana a écrit:
Le cadre écossais est un régal, tout comme les délicieux accents.

Entièrement d'accord, c'est un vrai plus et un vrai plaisir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigil (BBC/Arte 2021)   Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2022, 07:54

Tatiana a écrit:
J’en ai presque voulu à Stephen Dillane (l'amiral, dont j'ai déjà oublié le nom) de parler un anglais trop… anglais  lol! .
Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 999779 Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigil (BBC/Arte 2021)   Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023, 10:29

J'ai fini la série Vigil (de nouveau en ligne sur Arte), au rythme d'un épisode par jour (sauf hier, j'ai dû enchaîner les deux derniers pour cause de suspense trop soutenu). Cette série m'a énormément plu, comme à la plupart d'entre vous. Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 846997

Je n'ai pas tellement l'habitude des huis clos de sous-marin (à part dans Le chant du loup, excellent film par ailleurs, du reste il aurait bien manqué un François Civil dans Vigil vues les erreurs des employés aux sonars Laughing), donc la série m'a paru intéressante et originale, avec cette double enquête passionnante, menée tambour battant, avec des éléments différents, sur terre et en mer, pour arriver à la même conclusion.

J'ai été enthousiasmée par le jeu de Rose Leslie, que j'ai trouvée excellente, émouvante, sensible, et je ne m'attendais pas à être aussi conquise par le jeu de l'actrice. I love you Un peu moins séduite en revanche par l'actrice principale, Suranne Jones, que je découvrais, je ne l'ai pas trouvé mauvaise loin de là, mais pas stupéfiante non plus. Du côté des autres, distribution de grande qualité, avec quelques acteurs que j'avais sûrement déjà croisés et qui m'ont plu (Gary Lewis, Adam James, Daniel Portman et Stephen Dillane sortis de Game of thrones Razz).

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que vous avez dit au-dessus, sur le côté un peu "chargé" du passé de l'inspectrice. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de flash-backs, que ça nuisait parfois à l'intrigue. Je reprocherais peut-être aussi la surenchère romanesque. Quelle idée vraiment d'envoyer en mission une policière qui a (comme par hasard) des problèmes de claustrophobie et d'immersion dans l'eau. Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 55950 Et quel sous-marin et équipage maudits ! Ils enchainent vraiment les tuiles (c'est aussi le sujet, de parler de la vétusté des équipements, et des secrets bien gardés de la Navy, mais tout de même...). Enfin, c'est bon pour le romanesque, mais j'ose espérer que c'est un peu mieux géré dans la vraie vie des sous-marins.

En tous les cas, immersion satisfaisante dans cette série, avec la qualité BBC au rendez-vous, le jeu d'acteur, le scénario, et l'originalité du sujet, sans compter que j'ai trouvé ça très intéressant de suivre de près le fonctionnement et les comportements humains de/dans l'armée, et ne jamais oublier qu'à la fin
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigil (BBC/Arte 2021)   Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil 2023, 12:55


Merci pour ton retour Annwvyn Smile . Je défie quiconque de ne pas être prise par le suspense quasi insoutenable de cette mini-série Laughing et partage tes réserves sur Suranne Jones. Pour l'avoir vue dans trois autres fictions télévisées, c'est une bonne actrice mais qui ne renouvelle pas beaucoup son jeu. J'avais, comme toi, bien plus apprécié Rose Leslie.

_________________
Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vigil (BBC/Arte 2021)   Vigil (BBC/Arte 2021) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vigil (BBC/Arte 2021)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mum ( Arte TV)
» HIERRO / Arte
» Diffusions de Jane Eyre 2006 en France
» (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte
» Retrospective Monty Python sur Arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: