Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]

Aller en bas 
+57
Vegas
Queen Margaret
Winter
Dune
Zakath Nath
Miss Piou Piou
moodytryme
Kusanagi
Darcy
Pando_Kat
Accalia
Mademoiselle V
rosetyler
peteandco
wah
Lunaë
Sorcière Camomille
anne shirley
cat47
Lambada
lorelai59
Lempicka
Mara
christelle
nathy's
Nettie
Tizzie
Paeonia
Jafean
Eleana
Bexounet
charlotte0699
Resmiranda
KittKat
la folle du logis
audreylang
gersou
Remi
Miss Smith
Marianne
toxicangel
Ellea
clinchamps
Galy
tiff
C de Villemer
ddlrois
Axoo
ekaterin64
Mr Damien Tilney
nephtis
Angealyn
Copetan
misshoneychurch
mimidd
Emjy
Camille Mc Avoy
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 12:38

Heureuse que ça t'ai plu... Dumbeldore aurait été irritant à force de perfection si il n'avait pas eu ces failles...

Je suis d'accord avec toi sur le plan du nazisme qui parcourt le livre, et de l'humour qui passe souvent bien mieux en anglais que en français, je pense sincèrement que certaines blagues sont parfois intraduisibles!!!

Tout comme toi je voulais prendre mon temps et au début j'arrivais à m'arrêter de temps en temps, mais arrivée sur la fin je ne pouvais plus le lâcher!!!

Je refusais croire que Rogue était entièrement mauvais mais je ne voulais pas non qu'elle nous en fasse quelqu'un de tout beau tout gentil... Du coup je suis bien heureuse de ce personnage et de son traitement... Je me suis prise à l'apprécier alors que je l'avais toujours détester!!!

Une chose peut être qui m'embête c'est l'absence de traitement de Malefoy, je savais bien que Draco était lâche au possible et que ça ne s'arrangerait pas... Mais je suis déçue que son père ne soit pas plus "puni" que ça...

Mention spéciale à Molly Weasley, super soricère et son fabuleux "Not my daughter, you bitch!"
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:54

angealyn a écrit:
Une chose peut être qui m'embête c'est l'absence de traitement de Malefoy, je savais bien que Draco était lâche au possible et que ça ne s'arrangerait pas... Mais je suis déçue que son père ne soit pas plus "puni" que ça...

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça...

@ Tizzie. Je suis content que le livre te plaise à ce point. Alors n'es-tu pas un peu triste d'avoir fini cette saga ?
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:04

Mr Damien Tilney a écrit:
angealyn a écrit:
Une chose peut être qui m'embête c'est l'absence de traitement de Malefoy, je savais bien que Draco était lâche au possible et que ça ne s'arrangerait pas... Mais je suis déçue que son père ne soit pas plus "puni" que ça...

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser ça...

Je suis comme vous, j'enrage sur ce point. Draco n'est qu'un lâche capricieux mais incapable d'aller trop loin. Il le prouve quand Harry Hermione et Ron sont prisonniers et qu'il dit ne pas les reconnaître.

Pour son père, il méritait de se faire attraper. Mais J.K. Rowling nous montre de cette façon que certaines personnes parviennent toujours à se tirer d'affaire, même après avoir commis des horreurs (cf certains nazis, Khmers rouges et autres charmants personnages No ).
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:14

Mr Damien Tilney a écrit:


@ Tizzie. Je suis content que le livre te plaise à ce point. Alors n'es-tu pas un peu triste d'avoir fini cette saga ?

True, ça fait un peu vide maintenant! Au début de ma lecture, ça allait, parce que je voyais qu'il m'en restait encore plusieurs centaines de pages, et au fur et à mesure, j'étais partagée entre finir vite pour savoir et garder des choses à découvrir un peu plus longtemps...
En même temps, comme ça finit bien ça console, et je crois que je peux relire tous les tomes maintenant avec un nouveau regard, en sachant tout ce qui va importer après et auquel on n'avait pas forcément prêté tant d'attention que ça en mériterait!

Je suis d'accord avec vous pour Drago; j'ai enragé en le voyant sur le quai de la gare avec sa petite famille; il n'en méritait pas tant!
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:18

misshoneychurch a écrit:

Pour son père, il méritait de se faire attraper. Mais J.K. Rowling nous montre de cette façon que certaines personnes parviennent toujours à se tirer d'affaire, même après avoir commis des horreurs (cf certains nazis, Khmers rouges et autres charmants personnages No ).
Il parrait que Jason Isaacs aurait demandé à JKRowling de ne pas tuer Lucius...Bcp pensent donc que l'auteur a respecté sa demande, mais en offrant à ce cher Lucius un sort peu honorable tout de même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 19:53

bof, je n'y crois pas trop. Elle a fait ce qu'elle veut des personnages, je ne pense pas que Jason Isaac ait pu avoir du poids dans les décisions de JKR.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:09

Même si je trouve que les Malfoy Senior et Junior auraient mérité une mort lente et douloureuse et que Draco Malfoy ne mérite pas d'avoir une descendance, leur sort à la fin du livre me paraît tout à fait réaliste No . Avec leur argent, ils peuvent se sortir de beaucoup de situations épineuses et ils pourront toujours argumenter qu'ils n'ont pas aidé Voldemort lors de la bataille finale. Je pense que c'était l'idée que Rowling avait depuis le début et que Jason Isaacs n'avait pas trop son mot à dire.

Si Rowling avait été aussi facilement influençable, je crois qu'elle aurait cédé à tous ceux (et celles Razz ) qui ne voulaient pas que Snape meure lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:25

Tizzie a écrit:


En même temps, comme ça finit bien ça console, et je crois que je peux relire tous les tomes maintenant avec un nouveau regard, en sachant tout ce qui va importer après et auquel on n'avait pas forcément prêté tant d'attention que ça en mériterait!

Je suis tout à fait dans la même logique que toi Tizzie, je relis en ce moment même l'intégralité de la saga dans l'optique de découvrir un détail qui aurait pu laisser deviner le dénouement. Un peu comme quand j'avais regardé The Others ou encore le 6ième sens une deuxième fois pour voir si en ayant été plus attentive j'aurai deviner le noeud de l'intrigue. On a une toute autre perspective lors de la lecture. Par exemple dans le 6ième tome lorsque Harry essaye de cacher le livre du Prince dans la salle sur demande, il tombe sur le diadème. Lorsque Kreaturr vole ce que sirius jette dans le 5ième, le médaillon est cité, le "je vous en supplie severus" de Dumbledore prend une toute autre signification maintenant qu'on sait ce que cela signifie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:26

je crois que les parents Malfoy ont eu leur punition, ils sont persuadés que leur fils est mort, vous imaginez la douleur, cela fait deux ans que Voldemort veut les punir par le truchement de Draco. Et puis Harry sauve Draco et toute la famille Malfoy est redevable de leur pire ennemi. Finalement, c'est aussi la honte qui les punit. Et Narcissa a aidé Harry en mentant à Voldy... elle lui dit qu'Harry est mort alors que c'est faux.

Je crois qu'au contraire JKR leur a concocté une pénitence bien plus vicieuse et âpre qu'on le croit de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:33

Je suis d'accord avec toi Remy : avoir une dette envers son pire ennemi est une punition plus grande qu'on imagine. Et puis est ce mon imagination où Dumbledore ( un sage cet homme lol! ) le dit lui même dans le tome 5 à Voldemort que la mort n'est pas forcement le pire des chatiments? ça aurait été trop facile de faire mourir tous les "méchants", JK Rowling a trop le sens de la psychologie et de la nuance pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 16:47

Bon j'ai fini il y a quelques jours ce dernier tome. Bon, je n'ai pas tout tout compris (je pense qu'il faudra que je relise en français), il y a sûrement des choses qui ont dû m'échapper.

Spoiler:

Mais au moins j'ai vraiment envie de reprendre tout les tomes pour les relire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:59

Lu dans mon quotidien "Nord Eclair" ce matin


Citation :


Spoiler:


Voilà qui va renforcer l'opinion qu'à le vatican sur la saga Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:20

ne m'en parle pas, un chef sorcier homosexuel! il fait rien pour arranger son cas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 13:55

C'est un vrai scoop! Dumbledore gay et amoureux de Grindewald dans sa jeunesse! Il parait que JK Rowling a di qu'elle a été très surprise des réactions positives et que si elle avait su, elle nous en aurait parlé il y a des années!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:02

Ben oui c'est super surprenant ! C'est pas choquant mais c'est surprenant ! Je ne m'y attendais pas du tout. On découvre déjà tellement de chose sur lui dans le roman. C'est dommage finalement qu'elle n'ait pas osé en parler dans le dernier tome.
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:31

Je trouve ça tout à fait charmant. ^^


J'avais cherché des dessins de Grindelwald sur Deviantart et javais trouvé ceci http://monstarling.deviantart.com/art/Deathly-Hallows-Old-Friends-60686519

avec cette description très juste : Oh Grindelwald, you were so cute, with your temperamental Romantic Artiste curls and your wicked grin. Pity you were a prejudiced, megalomaniac little bastard and had to go and wreak havoc at the Dumbledore's. Tsk tsk.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:46

J'espère qu'elle développera un jour cet aspect de la personnalité de Dumbledore. Du coup on peut se dire qu'il aimait Harry comme une fils qu'il n'aurait jamais pu avoir. C'est touchant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:12

Je trouve l'idée surprenante mais la bienvenue, ça ne me choque pas. Je trouve même ça pas mal d'introduire l'idée d'homosexualité dans ces romans.
Mais je comprend parfaitement pourquoi elle ne l'a pas introduit plus explicitement dans le roman : imaginez un peu ce que les détracteurs de la saga ( et il doit y en avoir bien que je n'imagine pas pourquoi ) feraient d'une histoire d'un vieil homme bienveillant homosexuel qui joue le role du mentor d'un adolescent perturbé !!! Je caricature mais je suis sure que ça aurait fait bondir certains Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:36

Resmiranda, dit comme ça c'est sûr que ça en choquerait plus d'un Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 55950
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:38

Ben moi je trouve ça trop triste, je n'aime pas les histoires d'amour qui finissent mal Crying or Very sad En fait, je me suis toujours demandé si les profs de Poudlard avaient une vie amoureuse, je suis contente d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 18:45

Resmiranda a écrit:
Je trouve l'idée surprenante mais la bienvenue, ça ne me choque pas. Je trouve même ça pas mal d'introduire l'idée d'homosexualité dans ces romans.
Mais je comprend parfaitement pourquoi elle ne l'a pas introduit plus explicitement dans le roman : imaginez un peu ce que les détracteurs de la saga ( et il doit y en avoir bien que je n'imagine pas pourquoi ) feraient d'une histoire d'un vieil homme bienveillant homosexuel qui joue le role du mentor d'un adolescent perturbé !!! Je caricature mais je suis sure que ça aurait fait bondir certains Suspect

Oui c'est vrai... En tout cas les détracteurs auraient caricaturé leur relation de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 10:14

je l'ai fini cette nuit à 3h du mat', ah quel final!!!
j'ai beaucoup aimé cette fin, et tout ce qui se passe autour de Rogue, j'étais contente d'avoir bien deviné!
il va me falloir un peu de temps pour digérer, mais globalement, je suis satisfaite de ce dernier tome!
santa
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Préceptrice



Nombre de messages : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/10/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 16:14

contente qu'il t'aie plu, Christelle! Est-ce qu'il y avait des choses que tu savais avant la sortie, ou as-tu pu rester vierge de tous spoilers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sargas.net/mara
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:08

globalement, j'ai réussi à passer à côté de la plupart des spoilers, et les dernières 400 pages, c'était très tendu de résister à regarder au moins la dernière phrase du livre.

beaucoup de choses restent encore en suspend pour moi.
la destinée de certains personnages, surtout, nous est encore étrangère, et on peut alors tout imaginer!
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Préceptrice



Nombre de messages : 31
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 23/10/2007

Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 17:18

en fait Rowling a révélé pas mal de choses sur le futur des persos, elle a notamment expliqué qu'il y avait un portrait de Rogue dans le bureau des directeurs, installé plus tard par Harry Potter. J'ai trouvé ça très chouette comme hommge! Elle a donné des infos sur Neville, Luna, Umbridge, les métier du Trio, etc... Voici le lien en anglais!

http://www.the-leaky-cauldron.org/2007/7/30/j-k-rowling-web-chat-transcript
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sargas.net/mara
Contenu sponsorisé





Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]   Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [News]
» Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]
» Harry Potter and the Half-Blood Prince, le film [news]
» Harry Potter and The Chamber of Secrets [Livre et Film]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: