Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] | |
|
+57Vegas Queen Margaret Winter Dune Zakath Nath Miss Piou Piou moodytryme Kusanagi Darcy Pando_Kat Accalia Mademoiselle V rosetyler peteandco wah Lunaë Sorcière Camomille anne shirley cat47 Lambada lorelai59 Lempicka Mara christelle nathy's Nettie Tizzie Paeonia Jafean Eleana Bexounet charlotte0699 Resmiranda KittKat la folle du logis audreylang gersou Remi Miss Smith Marianne toxicangel Ellea clinchamps Galy tiff C de Villemer ddlrois Axoo ekaterin64 Mr Damien Tilney nephtis Angealyn Copetan misshoneychurch mimidd Emjy Camille Mc Avoy 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Dim 28 Oct 2007 - 19:42 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 29 Oct 2007 - 19:23 | |
| Ah ben moi, dès que je suis rentrée, j'ai regardé la fin, comme je ne peux jamais m'empêcher de le faire, mais ça ne fait que soulever plus de questions, et me donner encore plus envie de lire pour comprendre pourquoi ça finit comme ça ! par contre je suis au milieu du 6 et il n'y a rien qui puisse laisser penser que Dumbledore était gay (ce qui ne me dérangerait pas) mais je me demande si ce n'est pas une boutade de J K Rowling ! De toutes façons les sentiments amoureux ne se manifestent que chez les élèves, sur la fin, enfin ça commence là où j'en suis, - Spoiler:
Ron commence à être jaloux d'Hermione et harry de Ginny !!
Mais tout ça reste quand même très platonique ! |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 29 Oct 2007 - 19:34 | |
| - clinchamps a écrit:
- Ah ben moi, dès que je suis rentrée, j'ai regardé la fin, comme je ne peux jamais m'empêcher de le faire (…) par contre je suis au milieu du 6 et il n'y a rien qui puisse laisser penser que Dumbledore était gay (ce qui ne me dérangerait pas) mais je me demande si ce n'est pas une boutade de J K Rowling !
Comme moi Clinchamps! Quand je commence un livre, je lis la dernière phrase, c'est nul mais je suis sûre d' être arrivée au bout. Quand Harry rencontre Sally a eu trop d'influence sur moi! Il n'y a effectivement aucun indice, peut-être dans le tome 7 quand on évoque - Spoiler:
Grindelwald
, il faudrait que je relise mais JKR n'en a pas fait mention dans ses textes, semble-t-il. Ce que je trouve dommage mais bon. |
| | | christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 29 Oct 2007 - 19:46 | |
| j'aime bien l'idée que Dumbledore soit gay. et c'est très discernable dans la description que JK rowling fait de la relation entre les deux persos concernés.
en fait, ça me plait surtout, parce que ça fait râler grave les intégristes religieux, et parce que finalement, JK ROwling fait passer doucement cette idée, que oui, c'est possible pr Dumbledore!
enfin, moi, ça ne me dérange pas du tout. |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 29 Oct 2007 - 19:57 | |
| Bah à ce propos, je pense qu'on l'a déjà dit mais certaines assoces chrétiennes (intégristes, je pense que c'est inutile de préciser) trouvent que c'est inadmissible de, je cite "faire passer un gay comme un personne respectable et normale aux yeux des enfants". ça me fait peur des mentalités pareilles |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 29 Oct 2007 - 20:06 | |
| Eh bien, j'avais loupé le scoop ! Dumbledore et Grindelwald ... Pourquoi pas ? Ca ne me choque pas, et ca ne me surprend pas, après tout, on en sait très peu sur la vie de Dumbledore, donc tout est possible Par contre, comme beaucoup, je trouve super dommage que JK Rowling n'ait pas exploité l'idée dans la saga même. Je ne comprends pas trop cette révélation a posteriori, ce n'est pas un élément anodin dans la vie de Dumbledore, et son amour pour Grindelwald a des répercussions sur les événements racontés ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Mara Préceptrice
Nombre de messages : 31 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 29 Oct 2007 - 21:27 | |
| Je trouve que Dumbledore gay, ça se sent pas mal dans le dernier livre, mais ça ne change rien au dénouement final, dans le sens où le fait qu'il soit gay est juste une caractéristique du personnage, une info en plus sur son background, et pas une des ficelles du scénario. Ce n'est pas quelque chose qui a eu une influence quelconque dans le livre. Dumbledore reste Dumbledore. Par contre, je trouve que cela ajoute pas mal de profondeur au personnage, quand on pense à tout ce qu'il a vécu par le passé, surtout en ce qui concerne Grindelwald. Pour moi, réveler que Dumbledore est gay, c'est une manière subtile de montrer qu'il savait de quoi il parlait quand il fait mention des sacrifices et des folies dont les gens sont capables lorsqu'ils aiment véritablement. Il a tout autant été capable de suivre les idées fachos de Grindelwald, que de mettre son amour de côté quitte à souffrir toute sa vie, pour empêcher Grindelwald de mettre à bien ses plans machiavéliques.
Je pense qu'elle a bien fait de ne pas en parler directement dans les livres, parce qu'il n'a jamais été question de sexualité dans Harry Potter. Parler de celle de Dumbledore, ça aurait impliqué parler de la sexualité des autres persos. Or, le véritable fil rouge de la série est l'amour inconditionnel de son prochain, l'amour en tant qu'arme ultime (Oui, ça paraît cucul dit comme ça, mais bon... XD ) et pas la sexualité.
Sinon, dire explicitement qu'il est gay dans un des livres précédents, alors que la série n'était pas terminée et que la spéculation était encore possible, aurait changé la vision de certains lecteurs à certains passages du livre, comme ceux où Harry et Dumbledore sont seuls dans son bureau. Je pense qu'il y aurait eu des gens assez stupides pour s'imaginer une relation pédophile. Mais comme le livre a été écrit par une femme, qui en plus a déjà trois enfants, et qu'il n'y a plus de spéculation possible pour la suite des livres, il faudrait vraiment être borné pour y voir quelque chose de malsain...
Maintenant que les livres sont fini, que l'histoire est bouclée, on ne peut pas dire que l'homosexualité de Dumbledore y ait changé grand-chose. C'est un fait intéressant qui en dit long sur le perso, ses expériences et la sagesse qui en découle, voilà tout.
Et enfin, moi aussi je suis ravie qu'elle ait osé faire ça, surtout dans un livre pour enfant. Je trouve que c'est un grand pas en avant pour la littérature enfantine. Et c'est sûr, ça va jaser dans les chaumières des intégristes! XD |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 29 Oct 2007 - 21:55 | |
| - Mara a écrit:
- ça ne change rien au dénouement final, dans le sens où le fait qu'il soit gay est juste une caractéristique du personnage, une info en plus sur son background, et pas une des ficelles du scénario. Ce n'est pas quelque chose qui a eu une influence quelconque dans le livre.
Certes, ca ne change pas la fin du livre, mais je trouve que c'est quand même un élément important dans la vie de Dumbledore, tout comme L'histoire de Grindelwald est importante dans le livre. Ok, ca ne fait pas partie de la grande histoire, mais je trouve que c'est quand même important. - Mara a écrit:
- Je trouve que Dumbledore gay, ça se sent pas mal dans le dernier livre
Bah si j'en juge par les réactions sur ce topic, mal pas de gens étaient passé à côté de l'info en lisant le denier tome . Alors peut être qu'a posteriori, en relisant le bouquin, on se dit "ouais, c'était évident, comment on a pu passer à côté de çà", mais il ne me semble pas que ce soit vraiment aussi évident que çà ... - Mara a écrit:
- Je pense qu'elle a bien fait de ne pas en parler directement dans les livres, parce qu'il n'a jamais été question de sexualité dans Harry Potter. Parler de celle de Dumbledore, ça aurait impliqué parler de la sexualité des autres persos.
Je ne vois pas vraiment en quoi parler d'homosexualité implique de parler de sexualité ... JK Rowling parle bien de l'amour entre Harry et Cho puis Ginny, entre Hermione et Ron sans pour autant parler de sexualité. En quoi parler d'un couple homosexuel incluerait-il une charge sexuelle différente que lorsqu'on parle d'un couple hétérosexuel ? Je ne sais pas si je suis bien claire , mais toujours est il que je pense qu'il est possible de parler d'amour entre deux hommes sans pour autant parler en termes sexuels - Mara a écrit:
- Sinon, dire explicitement qu'il est gay dans un des livres précédents, alors que la série n'était pas terminée et que la spéculation était encore possible, aurait changé la vision de certains lecteurs à certains passages du livre, comme ceux où Harry et Dumbledore sont seuls dans son bureau. Je pense qu'il y aurait eu des gens assez stupides pour s'imaginer une relation pédophile.
Je crois que ce que je reproche un peu à l'auteur, c'est de ne pas être allée au bout de son idée. J'ai l'impression (sans doute fausse) qu'elle s'est trop souciée du "qu'en dira-t-on" et qu'elle a préféré jouer la sécurité en révélant l'homosexualité de Dumbledore après la parution du dernier tome . Je trouve çà dommage. Mais il va sans dire que cela n'enlève rien à la qualité de la saga _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Mara Préceptrice
Nombre de messages : 31 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 29 Oct 2007 - 22:19 | |
| - mimidd a écrit:
Certes, ca ne change pas la fin du livre, mais je trouve que c'est quand même un élément important dans la vie de Dumbledore, tout comme L'histoire de Grindelwald est importante dans le livre. Ok, ca ne fait pas partie de la grande histoire, mais je trouve que c'est quand même important. Oui, entièrement d'accord. C'est important par rapport au personnage uniquement, sinon, ça n'influe pas directement sur le scénario. Cela ajoute une dimension supplémentaire à Dumbledore et permet de comprendre et d'expliquer certains de ses actes. - mimidd a écrit:
- Bah si j'en juge par les réactions sur ce topic, mal pas de gens étaient passé à côté de l'info en lisant le denier tome . Alors peut être qu'a posteriori, en relisant le bouquin, on se dit "ouais, c'était évident, comment on a pu passer à côté de çà", mais il ne me semble pas que ce soit vraiment aussi évident que çà ...
Oui, je n'ai pas été claire en fait... Pour ma part, je me suis posée la question quand je l'ai lu en anglais, mais en le relisant, c'est beaucoup plus clair, on le ressent davantage, surtout lorsqu'on a des échantillons de son amitié avec Grindelwald, et ce qu'il a été capable de faire par amour (c'est à dire le suivre dans ses idées faschistes). - mimidd a écrit:
- Je ne vois pas vraiment en quoi parler d'homosexualité implique de parler de sexualité ... JK Rowling parle bien de l'amour entre Harry et Cho puis Ginny, entre Hermione et Ron sans pour autant parler de sexualité. En quoi parler d'un couple homosexuel incluerait-il une charge sexuelle différente que lorsqu'on parle d'un couple hétérosexuel ?
Je ne sais pas si je suis bien claire , mais toujours est il que je pense qu'il est possible de parler d'amour entre deux hommes sans pour autant parler en termes sexuels Je comprend tout à fait ce que tu veux dire et je suis d'accord. Mais je pense que la plupart des gens vont d'abord associer cette info à ses préférences sexuelles et ne vont pas tout de suite en saisir la dimension psychologique et relationnelle (qui est le véritable fond de cette révélation)... Il n'y a qu'a voir toutes les fanfics et les fanarts qui ont découlé de cette info et qui n'ont malheureusement rien de romantique... En parlant de l'homosexualité de Dumbledore, Rowling a ouvert une nouvelle porte: les gens vont associer cette info avec la sexualité des autres personnages, et je suis sûre qu'il va y avoir pleins de questions à ce sujet lors des prochaines interviews, genre "est-ce que Sirius était gay", ou encore "Luna est-elle lesbienne". Cette info va alimenter les potins, et malheureusement, ceux-ci sont rarement tourné vers le romantisme... Plus c'est graveleux, plus les gens vont s'y intéresser, et Harry Potter risque de ne pas y échapper... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Désolée si je manque de clarté, je suis un peu naze! En tout cas, chouette débat! |
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 29 Oct 2007 - 23:02 | |
| - Citation :
- Je ne vois pas vraiment en quoi parler d'homosexualité implique de parler de sexualité scratch ... JK Rowling parle bien de l'amour entre Harry et Cho puis Ginny, entre Hermione et Ron sans pour autant parler de sexualité. En quoi parler d'un couple homosexuel incluerait-il une charge sexuelle différente que lorsqu'on parle d'un couple hétérosexuel ?
Je ne sais pas si je suis bien claire Embarassed , mais toujours est il que je pense qu'il est possible de parler d'amour entre deux hommes sans pour autant parler en termes sexuels Entièrement d'accord avec toi Mimidd ! Si elle en avait parlé il aurait été question d'amour, d'affection. Peut-être qu'elle ne savait pas comment aborder le sujet dans un livre pour enfant. Elle avait peut-être peur des réactions négatives. |
| | | Mara Préceptrice
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Lun 29 Oct 2007 - 23:22 | |
| L'intention de Rowling en nous donnant cette info était bien de montrer l'amour que Dumbledore portait à Grindelwald, et je trouve que c'est une très bonne chose, qui me fait aimer Dumbledore encore davantage. Mais je trouve dommage que les "lambdas" associent directement homosexualité avec les pratiques sexuelles que cela implique, sans penser d'abord qu'il ne s'agit d'amour tout simplement.... Beaucoup de gens ne voient en premier que le côté trash, se focalisant là dessus au lieu de s'intéresser à ce qu'il y a derrière cette révélation... |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mar 30 Oct 2007 - 0:57 | |
| il n'est pas vraiment question de sexualité dans Harry Potter, plutôt de relations amoureuses, mais il n'y rien de sexuel, même s'il y a des sous-entendus.
et vus le nombre de fanfics sur le web concernant des relations plus poussées ça a du en frustrer plus d'un, hihi! |
| | | Lempicka Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mar 30 Oct 2007 - 14:25 | |
| Je viens de le finir! Il est génial! Au début j'ai trouvé les premiers passages "trop longs",j'étais trop curieuse ,je voulais des réponses et j'avais seulement des questions . Mais quand ,finalement on apprends presque tout! - Citation :
- il n'est pas vraiment question de sexualité dans Harry Potter, plutôt de relations amoureuses, mais il n'y rien de sexuel, même s'il y a des sous-entendus.
Voila,il y a seulement des sous-entendus(dans le tome 6 par excemple,les rêves d'Harry..).Et je trouve ça bien,après tous ce sont des ados. "Dumbledore is Gay" Moi ça m'étonne pas,même si au début(les deux premiers tomes) je le suspectais d'aimer McGo. Mais ça lui donne aussi "une excuse" si je puis dire,il avait des sentiments pour Grindelwald et ça explique beaucoup de choses. |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mar 30 Oct 2007 - 19:21 | |
| Je crois que Rowling n'aurais pas su introduire l'idée de l'homosexualité de Dumbledore de toute façon. Dans les premiers tomes, on ne le connait qu'à distance : le grand sorcier que Voldemort craint et que la majorité respecte, une figure d'autorité et de resistance contre les manges morts, on ne sait rien de sa vie, alors sortir cette révélation au début n'avait pas de sens. Le dire textuellement dans le dernier était compliquer un peu les choses. Harry découvre dans le dernier tome que Dumbledore n'a pas toujours été le modèle que l'on croyait. Déjà difficile à gérer pour lui comme ça sans y ajouter l'homosexualité de son mentor. De plus il aurait fallu développer l'idée d'homophobie ( je crois que les mangemorts ne sont plus à ça près ) mais c'était compliquer encore plus l'histoire je pense. Je sais pas si je m'exprime clairement là |
| | | Mara Préceptrice
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mar 30 Oct 2007 - 19:29 | |
| non c'est très bien dit! tu as raison, ça aurait été compliquer les choses encore davantage. C'est une info très intéressantes pour les fans, qui donne de la profondeur à Dumbledore et explique certains de ses actes, mais homosexuel ou non, ça ne change rien à la trame de base. |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mar 30 Oct 2007 - 19:31 | |
| je te suis complètement Resmiranda...
Il est vrai qu'au début on fréquente trop Dumberldore pour rentrer dans sa vie privée et même par la suite... Les livres sont déjà riches en histoires et en rajouter une et surtout celle ci aurait été un peu compliqué..
Je pense que c'est un de ces fameux détails que JK a sur les persos parce qu'elle les a définis pour elle, et qu'elle n'a jamais révélé... Un peu comme elle n'a jamais vraiment developpé le perso de Dean Thomas alors qu'elle a écrit tout l'histoire de sa vie...
Peut être un de ces détails qu'elle entendait fournir dans la fameuse encyclopédie... |
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 31 Oct 2007 - 9:18 | |
| Peut-être JK Rowling écrira-t-elle une sorte de "Simarillon"(pour les fans de Tolkien) avec toute l'historique des origines et des personnages !! Mais tout à fait d'accord avec Resmiranda, en réalité celà n'apporte pas grand chose parce qu'il n'y a aucune incidence directe sur l'intrigue elle-même. |
| | | lorelai59 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 636 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Harry Potter tome 7 : garanti 100% spoiler ATTENTION Jeu 1 Nov 2007 - 18:35 | |
| Je viens definir le dernier tome de notre cher Harry et quelle fin!! J'ai beaucoup aimé toutes les revelations faites. Cela ne donnait pas envie de refermer le livre et de courir relire les autres à la lumiére de ses nouveaux aspects. J'ai souvent été tenté de faire un tour sur ce topic mais j'ai résisté et je ne le regrette pas. Ca a rendu ma lecture encore plus passionante! - clinchamps a écrit:
Peut-être JK Rowling écrira-t-elle une sorte de "Simarillon"(pour les fans de Tolkien) avec toute l'historique des origines et des personnages !!
Cette idée me plairait beaucoup . |
| | | Miss Smith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 594 Age : 37 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 7 Nov 2007 - 17:55 | |
| J'ai profité des vacances pour lire le dernier tome. Malgré toute la commercialisation qu'il y autour de HP et qui me gène un peu, JKR a quand même un grand talent ! Elle a réussi à mener son histoire tout au long des 7 tomes, et tout cela se tient parfaitement ! Au début j'était un peu déçue de voir que le trio ne retournerait pas à Poudlard. Mais plus j'avançais dans le récit et plus j'avais du mal à lâcher le bouquin, mais en même temps je ne voulais pas non plus que ça se termine. Y a eu pas mal de surprises, mais ce que j'aime chez JKR c'est que tout à toujours une réponse au bout d'un moment. En ce qui concerne les morts, j'ai eu peur, j'avais éviter les spoilers (et j'ai bien fait attention à ne pas lire la fin, pour le 6e tome je voulais absolument savoir si Harry et Ginny finissaient ensemble et je suis tombé sur la mort de Dumbledor ! ) et j'en été encore resté au rumeurs qui disaient que Harry allait peut-être mourir. J'avais réussi à me persuader qu'il n'allait pas mourir (JKR ne pouvait pas laissé le pauvre Teddy sans parrain !), quand j'en suis arrivé au révélation de Rogue !! Heureusement pour moi il n'est pas surnommé le survivant pour rien ! Je suis contente de l'épilogue, même si ça fait bizarre de voir Harry en papa. Après l'avoir lu j'ai eu l'impression d'avoir retrouvé le même enthousiasme que j'avais eu quand j'ai découvert les 3 premiers tomes ! J'ai hâte qu'elle sorte son Encyclopédie ! |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 7 Nov 2007 - 19:25 | |
| Eh bien, ça y est ! j'ai fini le tome VII, et vraiment, vraiment, il est palpitant de bout en bout ! - Spoiler:
Excellente idé de ne pas les faire retourner à Poudlard, et de leur faire en quelque sorte prendre le maquis, ça donne un nouveau souffle. - Spoiler:
Bon, maintenant que j'ai fini, oui, peut-être on peut penser que le sentiment entre Dumbledore et Grindelvald a été plus que de l'amitié, mais ça n'a duré que quelques mois ! et vraiment ce n'est pas fondamental par rapport à l'histoire. Quelle tristesse la mort de Tonks, Fred et Lupin ! mais c'est la force du talent de JK Rowling : la victoire du bien sur le mal a un prix, ainsi que le combat pour la liberté.
Je pense vraimenbt que le succès immense de cette œuvre est du d'une part au grand talent de l'auteure, qui donne réellement vie à ses personnages et d'autre part à l'illustration de la jeunesse luttant pour sa liberté contre l'oppression d'un pouvoir dictatorial et cruel. Ce n'est pas la peine d'être sorcier pour trouver tout ça dans l'histoire de l'humanité ! Je crois que je vais peut-être tenter d'en lire un en anglais, je me demande à quoi correspondent tous les jeux de mots qui jalonnent le récit. J'admire aussi énormément son sens du dialogue, elle devrait écrire pour le théâtre ! Le couple Hermione-Ron est extraordinaire de vérité et de vie. Enfin, en un mot comme en cent : j'ai adoré !! |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 8 Nov 2007 - 9:53 | |
| il y a un parallèle évident entre Grindelvald et Tom Jedusor. Dumbly a du voir en le futur Voldie un echo du Grindelvald qu'il a connu, et qui a commis bien des erreurs. Du coup, il s'en est méfié d'instinct. donc je pense que c'est important pour la suite de l'histoire. |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 8 Nov 2007 - 13:02 | |
| Je ne dis pas que la relation Dumbledore-Grindelvald n'est pas importante, elle est, au contraire fondatrice, c'est l'aspect amoureux de cette relation qui me paraît secondaire. |
| | | Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 8 Nov 2007 - 13:06 | |
| Moi aussi j'ai profité des vacances pour lire le tome 7 et j'ai adoré Toujours la même ambiance!Ca me donne envie de relire les autres!! |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 8 Nov 2007 - 14:21 | |
| - clinchamps a écrit:
- Je ne dis pas que la relation Dumbledore-Grindelvald n'est pas importante, elle est, au contraire fondatrice, c'est l'aspect amoureux de cette relation qui me paraît secondaire.
héhé, qui sait? peut-être que Dumbly était attiré par Voldie? angst attitude... |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Dim 13 Jan 2008 - 14:44 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] | |
| |
| | | | Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] | |
|