Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] | |
|
+57Vegas Queen Margaret Winter Dune Zakath Nath Miss Piou Piou moodytryme Kusanagi Darcy Pando_Kat Accalia Mademoiselle V rosetyler peteandco wah Lunaë Sorcière Camomille anne shirley cat47 Lambada lorelai59 Lempicka Mara christelle nathy's Nettie Tizzie Paeonia Jafean Eleana Bexounet charlotte0699 Resmiranda KittKat la folle du logis audreylang gersou Remi Miss Smith Marianne toxicangel Ellea clinchamps Galy tiff C de Villemer ddlrois Axoo ekaterin64 Mr Damien Tilney nephtis Angealyn Copetan misshoneychurch mimidd Emjy Camille Mc Avoy 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mar 24 Juil 2007 - 13:51 | |
| Merci d'avoir clarifié, Damien ! |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mar 24 Juil 2007 - 21:33 | |
| - Marianne a écrit:
- Tu as dit exactement ce que je pense depuis plus de 2 ans...
Je connais des filles qui sont exactement comme Hermione, et jamais au grand jamais elles ne pourraent rester plus d'une semaine avec un type comme Ron.
Je me demande si c'est bien JKRowling qui a écrit le 7ème tome, car c'est si différent du style qu'elle a utilisé pour les tomes précédents! (je veux dire un épilogue digne des centaines de fanfics qu'on trouve sur internet) hé bien Marianne c'est la preuve qu'Hermionne n'est pas comme ces filles que tu connais et que ces filles ne sont pas comme Hermionne et que tu ne me connais pas! Parce que moi Ron me plait beaucoup, il a ses faiblesses comme tout le monde, et des qualités qui dépassent, à mes yeux, toutes ses faiblesses! je suis contente pour lui et Hermionne! - Spoiler:
et oui, c'est bien JK qui a écrit, en tous cas moi je reconnais son style, même si le dernier chapitre m'a laissé sur ma faim. je pensais qu'il parlerai de plusieurs autres sorciers, comme Luna par exemple. Et qu'on en saurait plus sur ce qui c'était passé!
pour Rogue, je me doutais depuis le début qu'il était amoureux de Lily et que c'est aussi pour ça qu'il ne supportait pas Harry! mais il était trop attiré par le côté obscure de la force, dommage, parce que je pense aussi que Lyly a du avoir des sentiments pour lui... je suis contente de savoir qu'il était aussi du côté de Dumbledore... contente d'avoir vu Aberforth aussi!
et sinon, j'ai bien aimé tout le livre, mais dès qu'ils entrent dans Poudlard, bah j'avais mille fois plus la banane! Poudlard c'est toujours bien!
sinon, je suis hyper triste... plus d'autres trucs sur Harry maintenant...
ah encore une chose, je relis le cinquieme là et ce qui est sure c'est que JK a pensé à tout depuis longtemps longtemps
ch 2/ tome 5 , Petunia : (en parlant des detraqueurs) " j'ai entendu... cet horrible garçon... il en parlait... à elle... il y a des années"
on pense alors qu'elle parle de James, mais non.
|
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mar 24 Juil 2007 - 21:37 | |
| @ Camille. - Spoiler:
Moi aussi j'étais super content quand ils sont tous arrivés à Poudlard ! Alors tu en penses quoi ? Tu n'es pas déçu ? Il y a des fans qui ne sont pas content du tout. Moi je suis très content de ce dernier tome.
|
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mar 24 Juil 2007 - 22:30 | |
| Un peu plus de mon avis pour faire plaisir à Damien ( c'est pas une vie! ) - Spoiler:
alors j'ai vraiment aimé le fait qu'il y a de l'action qui commence vraiment tout de suite dès qu'Harry est transféré de chez les Dursley nottement, même si hélas Hedwige et Maugrey n'y survivent pas! ça démarre vite, c'est la guerre. On sait ce qui se passe dans ce cas là!
la fin du mariage de Bill & Fleur et le patronus de Kingsley, qui a beaucoup de style comme il le disait lui même de Dumbledorre! etpuis les detraqueurs sur tottenham court road...
le parallele avec le nazisme et les jugements des "sang de bourbe" et des " sang meles"! mais une question : j'ai cru comprendre que ted tonks senior etait un moldu (dans le tome 5) et là il me semble qu'il est sang mele, mais il faut que je verifie...
la mort de Voldemort! rapide, alors qu'il n'a rien compris, du tout! c'est ça qui me plait, qu'il ne soit au courant de rien, qu'il n'est pac compris que Harry soit le maitre de la baguette et pas lui!
apres : Freeeeeeeeeeed... je n'arrive pas a imaginer le monde des sorciers sans fred weasley... des que Harry devient parain de ted jr, j'ai sus qu'il y avait des chances que tonks et lupin y passent, mais leur sort est tres rapide. (trop ?)
j'ai vraiment mais alors vraiment de chez vraiment cru qu'Harry allait mourir au chapitre 35. j'etais dans un état lamentable et je m'énervait contre ce stupide bouquin beaucoup trop court ou Harry allait mourir. et puis finalement, c'est vrai, je me disais que les deathly hallows servaient tout de même bien à qqch!
|
| | | Remi Subtil compliment
Nombre de messages : 171 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 25 Juil 2007 - 0:25 | |
| à Camille - Spoiler:
c'est vrai que les reliques sont astucieusement mises à l'écart juste avant le moment crucial, et soudain je me suis dit " mais les reliques? elles servent bien à qq chose !! " j'avais aussi le présentiment qu'Harry était l'héritier du cadet des trois frères, il le pense d'ailleurs lui-même, mais comme il cumule les bourdes on se demande si s'en est pas encore une.
- Spoiler:
Je trouve que ce tome est absolument génial, plutôt que concevoir chaque tome séparemment, je les vois comme un ensemble, un peu comme le seigneur des anneaux, certains éléments passés ou futurs restent inconnus et c'est ce qui donne de la profondeur au texte, la possibilité laissée au lecteur d'imaginer une suite, aux fans d'écrire des fanfics, à l'éternel gamin qui vit ds un coin de ma tête d'inventer des connexions, des liens. Pas de tomes préférés, pas de personnages préférés, des personnages inutiles ou à-faire-mourrir-plutôt-qu'un-autre? enlevez-en un et tout l'équilibre est rompu. Et puis, cela reste une histoire, pour enfants qui plus est. Retrouvons un rien de crédulité enfantine et laissons nous bercer par une histoire qui nous tient en haleine depuis des années et durant des heures entières. Harry / Ginny, Ron / Hermione, si les livres laissaient encore quelques doutes, les films les auraient immédiatement estompés. Des relations peu réelles? Certes, mais c'est une histoire où la magie est le fil conducteur, une magie qui est irréelle, alors pourquoi pas une relation toute aussi surprenante? Neville rules ! Le travail de sape est absolument superbe, un jumeau Weasley en puissance. Hogsmead ne me paraitra plus jamais pareil sans Fred et l'oreille de Georges. Esperons que Georges conservera le nom de la boutique telle quelle.
|
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 25 Juil 2007 - 1:18 | |
| La grande fan de Harry Potter que je suis se déclare absolument enchantée par ce dernier tome... je ne sais même pas par où commencer.... - Spoiler:
*J'ai aimé le fait voir les grandes figures telles que Dumbeldore et Voldemort descendre perdre un peu de leur superbe au profit de gens comme Snape ou Neville... ça fait du bien que montrer que les vrais héros ne sont pas toujours les gens qui sont sur le devant de la scène.
*J'ai aimé l'évolution d'Harry, maladroit, têtu... Le petit garçon est devenu un vrai héros... Le sacrifice ultime sans même s'accorder un moment pour celle qu'il aime.... Oui je dois mourir, et bien s'il le faut absolument je le ferais... Bien Harry, Bien... Emouvante l'utilisation de la pierre de réssurection...
*J'ai aimé le fait que ça reste drôle... Les Jumeaux, Ron...
*Molly Pawaaaa... "Not my daughter... you BITCH..."...
*J'ai moins aimé le fait que Ginny n'ait pas plus d'importance, pour moi c'est une sorcière puissante, la seule fille de sa famille... J'aurais aimé la voir jouer un rôle dans tout ça....
* J'ai eu peur quand Ron a quitté le trio, j'ai cru qu'il ne reviendrait pas... qu'il ne reviendrait plus jamais...
*J'aime pas le fait qu'on n'ait pas le temps de pleurer les morts... Hewig, Mad Eye, Tonks, Lupin, Dobby, Snape...
*Je suis pas fan de l'épilogue... je suis contente de savoir ces choses là, mais ça ne suffit pas... Elle aurait pu en faire un chapitre entier et nous montrer comment le monde sorcier s'est relevé de tout ça... Je sais pas moi, comment le contrôle a été repris, comment ils se sont débarassés de toutes les marques du passage de Voldemort...
*pendant que j'y pense, le tabou sur le nom de Voldemort ... bien pensé...
*hermione fidèle au poste, super sorcière jusqu'au bout... Et Girl power, c'est elle qui saute au cou de Ron...
Et LE point qui me fait complétement chavirer: - Spoiler:
*Snape... Oh my god!!!! Toute cette histoire, c'est absolument bouleversant... "Look at me", pour voir les yeux de Lily une dernière fois... Vivre avec la conscience qu'on est la seule cause de son propre malheur... J'ai jamais voulu croire complètement en lui, ni totalement mauvais, ni totalement méchant ... Son amour pour Lily, son patronus (ok pas très viril la biche mais quand même....)... Je n'ai pas peur de dire qu'a mes yeux, il rejoint le "panthéon" des grands héros romantiques de l'ombre, tel un Cyrano ou un Quasimodo... Je n'ai pas pleuré, mais j'ai le coeur gros
Tout ça pour dire, que la saga est terminée et que j'en suis bien triste, HP, ça va ma manquer... On a quand même été bien gâtés avec ce dernier opus... |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 25 Juil 2007 - 8:29 | |
| arf arf arf, je vois que le nombre de personnes à l'avoir terminé augmente!!! ben Camille, je suis tout à fait d'accord avec toi - Spoiler:
Poudlard, c'est trop d'la balle!!! ça m'a même carrément destabilisée qu'ils n'y soient pas dès le début, même si je le savais... on est tellement habitués au rituel du trajet, de la répartition et des premiers cours, que là ça faisait bizarre!!! et oui, je comprends pourquoi Hermy tombe amoureuse de Ron! il peut paraitre pataud et pas toujours... aware, mais il est plein de qualités et très courageux, mine de rien...
Angealyn - Spoiler:
j'adhère sur le girl power! qu'il s'agisse de Molly, ou d'Hermy, le moment où Molly hurle sur Bellatrix, c'est le seul truc qui m'ai vraiment fait mourir de rire au milieu des grosses larmes qui coulaient non stop depuis déjà une demi heure!
|
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 25 Juil 2007 - 12:28 | |
| Il va falloir ouvrir une cellule psychologique pour nous soigner des dépression post-lecture du dernier tome. Est-ce que quelqu'un en a besoin ? |
Nombre de messages : 171 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 25 Juil 2007 - 12:42 | |
| MOI MOI MOI - Spoiler:
je regrette un petit peu le fait que les académies de magie autres que Poudlard ne soient pas au poste. Krum fait un passage éclair sans gde importance si ce n'est draguer, et Fleur est la seule représentante de BeauxBatons... Madame Maxime et ses étudiantes, Durmstrang... on a l'impression que le monde de la magie et la guerre qui se déroule sous nos yeux ne touche que peu la communauté magique mondiale. Je crois que c'est ce qui manque à HP pour vraiment ( mais je chipotte un peu ) avoir une sorte de crédibilité, pour qu'on puisse se poser la question " et si c'était vrai ? " ( et ce n'est pas au bestseller que je pense ). Ds SDA par exemple on sait qu'il existe des territoires qui sont inconnus aux personnages, on n'en apprend rien mais Tolkien glisse ds l'esprit du lecteur des horizons plus larges où situer l'action. C'est vraiment le seul reproche sur le fond que je fais à Harry Potter, les incursions de Voldemort ds des pays lointains ( pour retrouver le fabricant de baguette ) ne sont pas relayées par une perspective élargie.
C'est vrai que l'épilogue aurait pû être un peu mieux tourné, plus de contexte, plus d'explications, finalement on s'en doutait que les couples allaient se marier etc...
Mrs Weasley est génialissime, la grosse crise de nerfs. Et Snape qui demande à Dumbledore si il doit le tuer maintenant ou lui laisser le tps de penser à une épitaphe, alors que l'action est au plus tragique... un humour bien décalé, fou rire garanti
Et le passage Godric Hollow, Semaines ds la tente... très très oppressant, on ressent vraiment bien la frustration, l'impression de tourner en rond
et puis Harry qui se permet le luxe de se payer la tête de Voldemort genre " salut Riddle, au fait je ne suis tjs pas mort et toc! et toi ça va? "
|
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 25 Juil 2007 - 13:14 | |
| Je crois aussi que je vais en avoir besoin... @ Rémi - Spoiler:
Harry qui se paye la tête de Voldemort et se permet de l'appeller Riddle tout en le nargaunt, c'est carrément jouissif...
Et puis, à propos de l'épilogue... - Spoiler:
Ce qui est génant c'est la demie mesure, c'est trop (la fin du dernier chapitre était très bien!) ou alors c'est pas assez (elle aurait pu en faire un chapitre entier bien developpé)...
|
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 25 Juil 2007 - 16:33 | |
| Remi, - Spoiler:
je suis d'accord avec toi, ça manque d'envergure internationale. Comme si chaque pays avait son méchant, et puis c'est tout... même Voldemort ne s'est pas interessé à Grinwald par exemple... ce qui va le perdre au fond, donc c'est pas plus mal! mais les gentils auraient pu s'unir en dehors des frontières du royaume uni... JKR n'est pas Anglaise pour rien! et oui Harry, la façon dont il se paye la tête de Voldy qui n'a rien compris du tout du tout... absolument parfait!
je veux être dans la cellule psychologique moi aussi! |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 25 Juil 2007 - 17:07 | |
| - Mr Damien Tilney a écrit:
- Il va falloir ouvrir une cellule psychologique pour nous soigner des dépression post-lecture du dernier tome. Est-ce que quelqu'un en a besoin ?
On peut tous s'immerger dans les fanfictions pour soigner la dépression . Sur fanfiction.net, il y a plus de 300'000 histoires sur HP . Vous croyez que c'est un bon remède ? |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| | | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 25 Juil 2007 - 20:29 | |
| moi non plus je ne vais pas me satisfaire avec des fanfics... JK va publier une encyclopédie, où certaines histoires seront développées! je veux un tome sur Luna! |
| | | Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Mer 25 Juil 2007 - 23:39 | |
| Je vais voir ma psy demain, et je vais lui parler de Harry Potter 7 sûrement! |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 10:29 | |
| mais alos Marianne, as tu lu le livre finalement ? sinon j'ai une question : - Spoiler:
il est où ce look at me de snape ? merci! |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 10:48 | |
| @ Camille - Spoiler:
Le "Look ... at... me" se trouve p.528, c'est à la toute fin du chapitre qui s'intitule The Elder Wand
|
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 11:14 | |
| merci Angealyn, je vais relire ça illico presto! sinon, réponse à copétan à propos de Harry/ginny ( je vais envoyer des sorts bientôt si on contine à les attaquer! - Citation :
- Dans les tomes 6 et 7, Ginny répond parfaitement à la définition de ce qu’on appelle une "Mary Sue" dans les fanfictions, c’est-à-dire la belle héroïne qui sait tout faire et qui n’a aucun défaut. Je trouve que c’est un personnage dont Rowling a bâclé la caractérisation, contrairement à la plupart de ses autres personnages principaux. En plus, la "sensation" que Harry a dans sa poitrine dans le tome 6 vient absolument de nulle part. Jusqu’au tome 5, Harry ne ressentait rien pour Ginny, tout au plus, elle était la petite sœur de son meilleur ami. Puis, tout d’un coup c’est le grand Amour ? Ca me paraît peu crédible, à part si Ginny lui a versé un philtre d’amour dans son jus de citrouille. C’est pour ça que je n’aime pas vraiment le couple Harry/Ginny.
je ne conaissais pas terme de Mary Sue, mais s'il est utilisé dans les fanfic, eh ben ça marche pas pour HP, puisque c'est l'oeuvre originale, non ? c'est onc une fiction et pas une fanfiction! sinon, ça ne vient pas de nulle part cette sensation dans le coeur d'Harry,c'est de la jalousie, un sentiment tout à fait humain en fait... Il connait Ginny depuis longtemps comme la petite soeur de Ron.il lui a sauvé la vie dans le tome 2 et a pu s'appercevoir que c'était une fille sensible qui cherchait sa place dans un internat loin de ses parents. dans le tome 3, elle apparait moins, mais tout est basé sur Azkaban ou presque, mais il me semble bien qu'elle joue très bien au quiditch, ce qui impresionne Harry. dans le tome 4, elle a un petit caractère qui se développe plutôt bien, ce qui se voit dans la répartie dont elle fait preuve face à Ron mais dans le coeur d'Harry, elle ne fait pas le poid face à la belle Cho Chang! Or dans le tome 5, cho a eau être belle, elle passe son temps à pleurnicher et ni elle ni Harry ne se comprennent vraiment! Ginny prouve ses super talents de sorcières et plait aux garçons parce que bon, elle grandit, elle fait moins petite fille et elle est plutôt cool! Harry est impresionné par son talent, elle est proche du trio parce qu'elle est la soeur de ron et qu'en plus, elle est sans doute la seule amie fille d'Hermionne. (c'est assez important pour une fille d'avoir une amie fille à qui parler de trucs qu'on veut pas dire aux garçons! et de plus, Hermionne n'a pas beaucoup de rapport avec ses parents, c'est un truc que JK n'a pas développé, hélas...), donc Harry sait que Ginny est une fille bien! sauf que comme c'est un gros bêta, il se rend compte qu'il a des sentiments pour elle dans le sixieme tome, et pas à la fin du cinq! et là c'est vraiment génial,et bien amené je trouve! pas facile de découvrir qu'on est amoureux de la soeur de son meilleur ami surtout quand elle sort déjà avec quelqun d'autre! je trouve que leur couple a plus de légitimité qu'un couple Harry/cho ou Harry/hermionne parce que de toutes façon c'est ron/hermionne... en plus ça rime! |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 12:04 | |
| Camille je n'aurais pas su dire mieux...
J'aime beaucoup cette relation Harry/ Ginny... C'est une relation nouée dès le tome 1... Et qui évolue avec le temps, de façon peut être un peu moins visible de d'autres, mais peut être aussi de façon plus profonde. Si Harry ne se rend compte de ce qu'il éprouve que dans le Tome 6, c'est sans doutes parce qu'il n'avait jamais eu l'occassion de la voir autant avec d'autres et de se rendre compte que finalement à ses yeux, elle est peut être plus que la petite soeur de son meilleur ami... |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 12:31 | |
| - Camille a écrit:
- moi non plus je ne vais pas me satisfaire avec des fanfics...
JK va publier une encyclopédie, où certaines histoires seront développées! je veux un tome sur Luna! une encyclopédie ?? où quand qui que quoi combien??????? j'en veux une !!! |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 12:51 | |
| ce n'est hélas pas pour tout de suite parce qu'elle se repose mais bon, peut être que d'ici 2 ou 3 ans soit beaucoup trop à mon goût...
merci de me soutenir angealyn... je trouve que Ginny est parfaite pour Harry et que ron & Hermionne sont parfaitement bien ensemble! |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 12:52 | |
| - Camille a écrit:
sinon, réponse à copétan à propos de Harry/ginny ( je vais envoyer des sorts bientôt si on contine à les attaquer!
En garde ! En fait, j'ai deux problèmes avec le couple H/G. Le premier est le personnage de Ginny. Je trouve que JK Rowling a fait un magnifique de travail de caractérisation avec tous les personnages de HP. Malgré le fait que son monde soit tout à fait imaginaire, elle a réussi à créer des caractères profondément humains, chacun avec leurs qualités et leurs défauts et on peut facilement s'identifier à eux. Même "l'infaillible" Dumbledore a ses défauts. Pour moi, Ginny fait vraiment tâche dans cet univers, en tout cas dans le tome 5 et surout le 6. Elle est en fait devenue Super Ginny. D'ailleurs, tu as bien mentionné tout ce qu'elle est et elle est devenue un caractère totalement irréaliste (une Mary Sue en somme). Mon deuxième problème est avec la façon dont les sentiments de Harry ont évolué. A la fin du tome 5, quand Ginny a annoncé qu'elle voulait sortir avec Dean Thomas, Harry n'a eu absolument aucune réaction. Pendant les quelques semaines à Privet Drive, il n'a pas pensé une seule fois à Ginny. Puis, quand il la voit, il devient jaloux ? J'admet que je ne suis de loin pas un expert dans les relations amoureuses, mais ceci me paraît une fois de plus parfaitement irréaliste, sauf dans un monde magique où les philtres d'amour existent . Bon, je sors en essayant d'éviter les jets de tomates |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 13:01 | |
| à la fin du tome 5, ( que j'ai relu hier), harry pense beaucoup beaucoup à la mort de Sirius, je suis loin d'être experte en relation amoureuse, mais je sais que quand on perd un être cher, on ne pense qu'à ça, et les relations amoureuses... on y pense beaucoup moins du coup! c'est vrai que Ginny n'a pas trop de défaut dans les bouquins, mais c'est que comme tous les weasleys, ses qualités l'emportent et effacent ses défauts. et puis c'est tout de même un personnage secondaire... on en saura peut être plus dans l'encyclopédie, comme Ginny est une affreuse cuisinière! aurais tu préféré un couple Harry/Hermione ? |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 13:18 | |
| - Camille a écrit:
- à la fin du tome 5, ( que j'ai relu hier), harry pense beaucoup beaucoup à la mort de Sirius, je suis loin d'être experte en relation amoureuse, mais je sais que quand on perd un être cher, on ne pense qu'à ça, et les relations amoureuses... on y pense beaucoup moins du coup!
Je suis tout à fait d'accord avec toi; il a dû être accaparé par la mort de Sirius pendant des semaines. Néanmoins, la transition entre ce qui est plus ou moins de l'indifférence et la jalousie m'a paru beaucoup trop abrupte. - Camille a écrit:
- aurais tu préféré un couple Harry/Hermione ?
Pour moi, ce serait le couple le plus réaliste, mais j'aurais été probablement encore plus satisfait s'il n'y avait pas eu de romance dans l'histoire, vu que je trouve que c'est le point faible de la série. Après tout, Harry a autre chose à faire que de courir après les filles, genre tuer un Seigneur des Ténèbres, par exemple . |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 15:12 | |
| Moi les deux couples me vont parfaitement et je suis content qu'il y ait eu quelques romances. Si J.K. Rowling n'avait pas traité des élans amoureux au moment de l'adolescence, il y aurait eu un vide important.
Un couple Harry/Hermione ? Non, je n'aurai pas aimé du tout. Je ne sais pas pourquoi...
Je suis avec toi Camille si on doit faire un duel de sorcier ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] | |
| |
| | | | Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] | |
|