Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] | |
|
+57Vegas Queen Margaret Winter Dune Zakath Nath Miss Piou Piou moodytryme Kusanagi Darcy Pando_Kat Accalia Mademoiselle V rosetyler peteandco wah Lunaë Sorcière Camomille anne shirley cat47 Lambada lorelai59 Lempicka Mara christelle nathy's Nettie Tizzie Paeonia Jafean Eleana Bexounet charlotte0699 Resmiranda KittKat la folle du logis audreylang gersou Remi Miss Smith Marianne toxicangel Ellea clinchamps Galy tiff C de Villemer ddlrois Axoo ekaterin64 Mr Damien Tilney nephtis Angealyn Copetan misshoneychurch mimidd Emjy Camille Mc Avoy 61 participants | |
Auteur | Message |
---|
gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 15:20 | |
| J'ai aussi terminé!!! Mais j'ai trouvé l'épilogue bcp trop niais...les noms des enfants et tout le reste... - Spoiler:
Je trouve également dommage qu'on ne voit pas les autres écoles. Où est passée Madame Maxime???? c'est vraiment dommage... Dans l'épilogue je trouve kil manque plein de choses: que sont devenus Luna et les autres??? et puis quel metier font harry hermione et ron??? Ils n'arrêtaient pas de s'interroger dans le tome 5 et puis là on n'en parle plus(Auror???). Et enfin ils n'ont pas fini leurs études alors qu'ont-ils fait apres??? les ont-ils terminées???? on ne dit rien en fait et je trouve ça un peu nul ...... Et je trouve aussi qu'on n'insiste pas assez sur les sentiments des personnages après la bataille.
|
| | | Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 15:30 | |
| On est tous d'accord avec toi Gersou. Le dernier chapitre est bien décevant. On aurait tous aimé plus de détails sur tous les personnages ! |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 16:41 | |
| Gersou je suis d'accord avec toi, le côté niais ne m'a pas dérangé plus que ça, même si c'est vrai que c'est assez niais, je pensais vraiment qu'il allait encore y avoir une page après la derniere phrase et en fait non! alors en attendant l'encyclopédie, voilà ce qui s'est passé apres selon moi : - Spoiler:
Hermionne voulait absolument avoir son diplômes, donc elle retourne à Poudlard. Ron s'ens serait bien passé, mais quand on aime, on ne compte pas. Harry a lui aussi envie d'être avec Ginny et comme il veut devenir auror, il lui faut des points en défense contre les forces du mal. pour moi ils retournent naturellement à Poudlard, même si on leur a proposé de leur donner leur diplome avec tous les points pour service rendu à la communauté magique! Arthur weasley devient ministre des affaires moldues et demande à Hermionne de travailler avec lui, puisque c'est une bonne sorcière et qu'elle connait bien les us et coutumes moldues comme le félétone, euh non le téléphone! kingsley est un très bon ministre de la magie. Harry devient auror, tout comme Ginny... mais les temps sont moins durs depuis la mort de vous savez qui et comme il le dit à la fin du chapitre 36 il a eu assez de tracas pour toute une vie... je le vois bien travailler aussi pour le ministère, au service de la coopération internationale entre sorciers, ou peut être devenir ministre des sports et organiser la coupe du monde de quidditch! il suit les conseils de Dumbledorre et ne devient pas ministre de la magie, mais après la scolarité de ses enfants, il devient un temps un très bon prof de défense contre les forces du mal, et peut être directeur de poudlard ( il instaure des stages d'études dans d'autres écoles de sorcellerie!) George garde le magasin sous le même nom et comme il finit par épouser une charmante moldue rencontrée dans un magasin de farces et attrapes moldu, le magasin reste " weasley & weasley". Son fils ainé s'appelle Fred, il a deux jumelles Anne & Jane. ( sa femme moldue aime tout de même les prénoms moldus!) Luna s'est un peu rapprochée de Dean dans le tome 7, quelques années plus tard ils se retrouvent et petit à petit tombent amoureux. Dean travaille comme journaliste à la gazette du sorcier et elle à sorcière hebdo. Percy a un travail très "interessant" au ministère, au département de régulation des objets magiques Ted Lupin épouse Victoire Weasley quelques années après l'épilogue. Il était parti travailler assez loin et donc avait préféré rompre, mais ils se retrouvent et décident de se marier. Draco est bête, mais trop lache pour devenir un vrai méchant comme son père. Il ne fait plus rien, son fils n'épouse ni une Weasley, ni une Potter. Hermionne qui travaille au ministère des affaires moldues après Poudlard, n'oublie pas ses revendications et finies par réussir à faire passer des loies sur le statut des elfes de maisons, qui sont désormais payés et libres. celà ne se fait pas facilement, ni rapidement parce que changer les mentalités n'est pas facile! Ron, toujours appeuré par les araignées, et premier converti aux bonnes idées d'Hermionne bosse pour le ministères des relations avec les autres créatures magiques, Bill lui donne des conseils pour bosser avec les Gobelins ( ce qui n'est pas toujours facile!) et les elfes de maisons ont le droit d'avoir leurs propres écoles de formation à la magie, dont Dobby & Kreatur sont membres honoraires. Il protège aussi les centaures, et Luna écrit un super article sur lui dans Sorcières Hebdos, ce qui rend beaucoup de jeunes sorcières amoureuses d'Hugo à Poudlard. Hugo vit ça plutôt bien aux dernières nouvelles! Neville épouse une sorcière italienne d'herbologie. Sa grand mère est fièrencontrée à un congrès re de lui!
|
| | | gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 17:40 | |
| Voici un lien très interessant pour ceux qui ont lu: - Spoiler:
Beaucoup de découvertes en perspective... |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 17:42 | |
| merci pour le lien Gersou, mais je ne pense pas que le spoiler soit vraiment nécessaire lol! les gens cliquent s ils veulent! mon avis sur cet article génial : - Spoiler:
pourquoi ne donne t'elle pas tous les noms des descendants Weasley ??? les carrières me plaisent bien et je suis heureuse que Harry, Ron & Hermionne révolutionnent le ministère, au côté des membres de l'ordre du phenix je pense... j'ai lu ce matin dans le même type d'article, qu'elle avait failli tuer Mr. Weasley dans le tome 5! ouf...
|
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 18:12 | |
| Merci Gersou !
Et bien moi je n'ai pas trop aimé son approche poétique de la fin... J'aurai adoré que tous les détails donnés dans cet article nous soient dévoilés dans l'épilogue (avec beaucoup d'humour je suis sûr que l'épilogue aurait été génial).
J'ai l'impression que nous ne sommes pas les seuls à nous plaindre de cette fin trop effasive. |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 18:20 | |
| oui Damien je pense aussi. Je trouve qu'elle aurait du faire un après bataille bcp plus long!!! |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 18:29 | |
| de toutes façon le livre est trop court! un après bataille plus long, ça aurait été tellement bien... encore 700 ou 800 pages!
enfin, une petite cinquantaine m'aurrait suffit, mais je suis tellement reconnaissante à JK que je n'arrive pas trop à lui en vouloir |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 18:40 | |
| Gersou: merci pour le lien ! - Mr Damien Tilney a écrit:
- Un couple Harry/Hermione ? Non, je n'aurai pas aimé du tout. Je ne sais pas pourquoi...
Je disais qu'un couple Harry/Hermione me parassait le plus réaliste, car Hermione est la personne qui est la plus proche de Harry émotionnellement. De plus, elle l'a toujours soutenu, même pendant les moments les plus difficiles (contrairement à Ron ). Néanmoins, moi non plus, je ne suis pas sûr si une histoire Harry/Hermione m'auraît plu. Peut-être que mon couple préféré aurait été Harry/Luna . Après tout, Luna est la seule personne qui a réussi à alléger la douleur de Harry suite à la mort de Sirius... En tout cas, même Harry/Luna me paraissait plus probable que Harry/Ginny à la fin du tome 5 . |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 18:52 | |
| moi aussi j'ai un temps cru à un couple harry/luna, mais finalement Harry/ginny c'est bien! sinon une question encore ( ouai je sais!) : - Spoiler:
à quoi a servi le sang et l'autre liquide qui sort du corps de Snape ? il me semble que l'horcruxe du diadème de serdaigle est déjà détruit, non ? j'ai peut être raté quelquechose...
|
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 18:56 | |
| Camille: - Spoiler:
Je crois que Snape a retiré ses souvenirs de son cerveau pour que Harry les recueille et les visionne dans une "Pensieve". C'est en tout cas ce que j'ai compris.
|
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 19:00 | |
| ah ok merci copetan - Spoiler:
je pensais que Harry trouvait la pensine en voulant mettre les siens dedans... il est fort ce snape!
|
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 19:55 | |
| pour ce qui est des couples je trouve que Luna/neville ou Neville/ginny aurait pu être bien... |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 20:03 | |
| Je confirme - Spoiler:
le liquide argenté qui coule de la tête de Snape au moment de sa mort , ce sont les souvenirs que l'on voit dans le chapitre suivant...
Et merci, pour l'article, c'est fort enrichissant |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 20:42 | |
| Encore une chose qui m'a manquée à la fin du livre: que sont devenus les Dursley? J'avoue que j'avais apprécié les adieux et l'aurevoir de Dudley et je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas eu une sorte de "réconciliation". après tout, il semble que la tante Pétunia se comportait ainsi uniquement par jalousie
j'ajouterai aussi que j'ai adoré le changement de Kreattur. Je l'apprécie bcp maintenant et le moment où il lance l'assaut avec les elfes de Poudlard est tt simplement.... GENIAL. on sent toute l'amitié et la solidarité à la fin de ce tome et ça m'a vraiment donné des frissons. Quel vide une fois que l'on referme ce bouquin qui nous a accompagnes pendant tant d'années.. |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Jeu 26 Juil 2007 - 20:44 | |
| moi aussi les Dursley m'ont manqué à la fin! mais j'ai été contente de leur ersatz de changement tout de même! surtout Dudley! et pour le passé de Petunia, c'est comme je me le figurai! |
| | | audreylang Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Ven 27 Juil 2007 - 0:49 | |
| Je viens juste de finir ce 7ème et derniers tome, il est époustouflant ! Absolument rien a redire sur les 600 premieres pages ... mais pour l'épilogue... Je vais essayer de ne pas trop répéter ce qui a deja été dit mais l'épilogue me révolte ! - Spoiler:
Nan mais c'est quoi ces trois pages ridicules ou l'on apprends quasiment rien ! Franchement, pourquoi ne pas consacrer un chapitre entier et plus à cet apres guerre ? Les défauts de cet épilogue sont pour moi : Beaucoup de questions sans réponses, que sont devenus les personnages ? Vraiment je pense que beaucoup de choses auraient méritées d'être plus developpées : Les sentiments de George pendant/après la mort de Fred, Qui est Victoire ? Que sont devenus les personnages ? Quels métiers exercent-ils apres ces 19 ans ? Un apres Voldemort aurait pas mal pour montrer les évolutions notament au niveau du ministere de la magie. Les dursley ? Luna, Neville, et même Draco, comment ça c'est passé pour lui et sa famille apres ? Ted Lupin ? que deviennent t'ils ???? ..... etc etc etc En lisant l'épilogue, arrivée à " all was well " j'ai tourné la page, et j'ai d'abord pensée que j'avais sauté une page en tombant sur cette page blanche, ensuite je me suis dis que je devais être tombé sur le seul livre ou il on oublié de mettre les dernieres page tellement j'étais désespérée et puis je suis tombée sur votre ( Merveilleux ) forum , et là, le choc confirmation de ce que je craignais. ça craint ! c'est à se taper la tête contre les murs ... et pour finir je trouve HONTEUX que JK.Rowling dévoile dans une INTERVIEW certains détails qu'elle aurait pu gentillement glisser dans l'épilogue et le rendre plus consistant. Bon OK si elle a dans l'idée de sortir an Harry Potter encyclopedia, au moins elle sera sur qu'on l'achetera pour avoir des réponses à ttes nos questions !
|
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Ven 27 Juil 2007 - 4:03 | |
| Bonjour Audreylang ! Bienvenue. Je te conseille d'aller te présenter dans la partie "bienvenue" du forum pour qu'on aprenne à mieux te connaître.
Tu as tout à fait raison sur l'épilogue. Je crois qu'en temps que romancière elle avait toutes les réponses à ses questions. Elle tient des fiches et s'imagine le futur de chaque personnage. Elle a oublié que les lecteurs voulaient ce genre d'information. On a vécu finalement un petit moment avec ces personnages et on veut savoir ce qu'ils deviennent. |
| | | Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Ven 27 Juil 2007 - 22:36 | |
| Moi je ne suis pas déçue par le manque d'information. Après tout l'auteur ne peut pas tout dire... Ce qui me gène c'est ce happy end très infantil. Même moi j'aurais su écrire quelque chose de plus crédible |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Ven 27 Juil 2007 - 22:46 | |
| la fin n'est pasi happy end, beaucoup de gens sont morts tout de même, et pas des moindres... j'avais toujour cru comprendre que le dernier chapitre serait une sorte de résumé de ce qui se passait apres, mais c'est vrai que comme JK a écrit ce chapitre il y a 17 ans, elle n'ait peut être pas encore tous les persos bien en tête! et comment as tu trouvé le reste du livre, c'est à dire les 600 premières ages ? |
| | | la folle du logis Manteau de Darcy
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : dans la plus belle campagne de France... Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Dim 29 Juil 2007 - 16:38 | |
| J'ai moi aussi lu le livre des sa sortie... Je partage les memes opinions que vous: fin decevante et un peu infantile mais elle pouvait pas trop faire autrement.
Je vais aussi poser une question un peu bizarre: les deux dernieres phrases du livre, ne pensez-vous pas qu'elles sous-entendent une suite lorsque Harry regarde Albus Severus partir dans le Hogwarts Express? C'est surtout par rapport a la formulation au passe. "All was well"... Est-ce qu'apres ce moment la, il se passe quelque chose? Bon je vais un peu trop loin la mais je crois que la nostalgie fait un peu trop rever!
Sinon, j'ai aussi regarder les Newsnight sur BBC two et les critiques etaient majoritairement d'accord pour situer J.K Rowling dans le rayon litteraire mais aussi au meme niveau que Tolkien... Ils disaient aussi que Miss Rowling avait d'ailleurs beaucoup progresse au niveau de l'ecriture; et que ce progres refletait en quelque sorte le passage de l'enfance a la maturite de Harry.
Bon dimanche
Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 17:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Dim 29 Juil 2007 - 16:52 | |
| pour la fin, comme on savait depuis longtemps que le mot cicatrice serait présent, je me suis toujours dit que ce serait un truc du style " ça faisait 17 ans que sa cicatrice ne lui faisait plus mal"! j'avais 17 et pas 19, mais j'étais pas trop loin! donc je ne pense pas hélas que ce soit l'annonce d'une suite! mais JK a compris que les lecteurs avaient vraiment envie de revoir Harry! enfin moi c'est surtout Harry et les autres personnages, savoir ce qu'ils font après tout ça! il faudra pour nous satisfaire une encyclopédie universalis harry Potter! hihi sinon j'ai encore une question, enfin je voulais votre avis sur un point ( je viens de demander la même chose sur le forum de la gazette du sorcier) allez je remet une balise spoiler - Spoiler:
je n'arrive pas à clairement me dire qui a dit avada kedavra et experliamus! au départ je pensais que Harry disait experliamus et voldy AK, et que comme Harry était le maître de la baguette de l'aîné ( elder wand), le sort se retournait sur voldy... mais bon a quoi sert le Experliamus, Harry sait qu'il doit tuer Voldy selon la profécie pour qu'il meurt... est ce que ça pouvait marcher si Voldy meurt parce qu'il se tue bêtement comme il le fait ?
alors je pense que c'est l'inverse, Voldy comprend sa bourde et essaye donc de désarmer harry pour gagner le duel et être maître de la baguette et apres il peut le tuer, ça marchera! et au même moment harry dit Avada kedavra et donc l'elder wand tue Voldy, puisqu'elle obéit à la voix de son maître... qu'en pensez vous ?
|
| | | KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Dim 29 Juil 2007 - 18:09 | |
| Camille, - Spoiler:
C'est bien Voldemort qui lance le Avada Kedavra : "Voldemort was dead, killed by his own rebounding curse". Harry lance le Expelliarmus pour récupérer la elder wand, parce que même s'il en est le vrai maître, elle est toujours entre les mains de Voldemort.
Sinon, en lisant vos avis, je me suis rendue compte que je devais bien être l'une des seules à avoir apprécié la fin ^^'' J'ai été très satisfaite par l'épilogue, et je crois que quelque chose de plus long n'aurait pas vraiment eu sa place à cet endroit. Je ne nie pas être curieuse quant au sort des autres personnages, mais finalement, avoir un ce tout petit aperçu de la vie de nos héros me suffit. Je pense que quelque chose de plus détaillé aurait sans doute été moins émouvant pour moi, peut être parce que ça aurait finalement ressemblé à une intrusion dans leur vie, alors qu'on a pas suivi leur évolution sur ces 19 années. J'aime beaucoup l'impression un peu "lointaine" que m'a laissé ce dernier épilogue, comme si on voyait nos héros de loin, à travers la vapeur du train... Pour un avis plus long sur le livre (bon, soyons direct, je l'ai littéralement dévoré et adoré du début à la fin ), il vous faudra attendre quelques temps, que je me remette quand même un peu de tout ça ! Je l'ai lu hier et j'ai relu mes passages préférés aujourd'hui, donc il va falloir que je laisse tout ca se tasser un certain temps, parce que j'ai toujours beaucoup de mal à me sortir d'une lecture qui m'a tellement passionnée ! |
| | | Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Dim 29 Juil 2007 - 18:30 | |
| Avant de poster mon avis un peu plus complet plus tard je vais répondre à Camille et compléter ce que t'a répondu KittKat - Spoiler:
Comme le fait remarquer Lupin au début du roman expelliarmus est un peu la marque de fabrique de Harry, donc c'est plus logique pour lui de lancer ce sort plutot que l'avada kedavra, même lors de l'affrontement contre Snape dans le 6ième tome il ne l'utilise pas ( si je ne me trompe pas) alors qu'il vient d'assister à la mort de Dumbledore ) En tout cas ta logique est très sensée et je la comprend tout à fait )[spoiler]Comme le fait remarquer Lupin au début du roman expelliarmus est un peu la marque de fabrique de Harry, donc c'est plus logique pour lui de lancer ce sort plutot que l'avada kedavra, même lors de l'affrontement contre Snape dans le 6ième tome il ne l'utilise pas ( si je ne me trompe pas) alors qu'il vient d'assister à la mort de Dumbledore ) En tout cas ta logique est très sensée et je la comprend tout à fait )
Bon comme j'ai un peu de temps devant moi finalement je me lance : - Spoiler:
Bon d'abord ce que je reproche à ce livre pour commencer par le négatif : mais bon sang pourquoi Fred, Lupin et tonks meurent ils ? Déjà séparé des jumeaux je trouve ça d'un cruel ! ensuite j'adore l'humour gemellaire, j'ai pleuré comme un veau il a fallut une demie heure pour me remettre et pouvoir continuer à lire Pour Lupin et Tonks l'horreur absolue ! Il avait pas déjà assez souffert ce pauvre Remus, il avait une petite lueur d'espoir et vlan il se fait tuer comme sa femme et on sait même pas comment ni par qui, J.K. elle en veut vraiment aux jeunes parents ! Bon Harry ne meurt pas, de nouveau les chutes du niagara au moment où il va se sacrifier ( bon ça fait très bruce willis dans armaggedon mais bon c'est harry il a 17 ans c'est grand ! ) Un peu perplexe dans le chapitre d'après avec la rencontre harry/ dumbledore mais je suppose que c'était une astuce nécessaire pour expliquer le pourquoi du comment La mort de Snape, c'est en vous lisant que j'ai compris que c'est pour voir les yeux de Lilly qu'il di look at me, moi je l'avais pris dans le sens (peut être parce que je suis pas bilingue non plus) "regarde moi via la pensine " voyez parce que c'est un peu mièvre pour Snape mais bopn je suis trop contente que Alan Rickman Snape ne soit pas totalement super mauvais Et puis j'ai adoré - le duel Harry Voldemort qui en prend plein sa tête d'affreux, harry aurait pu pouuser le bonchon en l'appelant carrement Tommy - le réveil de maman weasley ! Sorcières aux foyers aux armes !! - en gros j'ai beaucoup aimé le tout! Je reviendrais pas sur l'épilogue je suis avec la majoritée un peu déçu par le manque de détails sur le reste des destinées de tout les personnages, je crois que nous sommes trop habitués au dernier chapitre d'explications de notre chère Jane. Et puis le pauvre albus severus il a pas déjà assez de poids sur les épaules d'être le fils de celui qui a survécu ( je ne sais pas combien de fois ) il faut qu'il porte les prénoms de 2 sorciers hyper doués et légendaires ) De même manque un peu d'explications pour la Victoire mais après tout on imagine ce qu'on veut, moi dans ma tête Fred,Lupin et tonks vivent toujours enfin littéralement parlant ) En tout cas pour l'ensemble de l'oeuvre où tout ce tient je dis bravo !!!
En tout cas je plains les pauvres scénaristes qui vont devoir adapter les tomes 6 et 7 parce que dans le genre casse tête à adapter pour avoir toutes les explications parce que - Spoiler:
reliques, hoxcrures et échanges de baguettes dans tout les sens
ça va pas être de la tarte. |
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] Dim 29 Juil 2007 - 19:19 | |
| merci les filles! je me doutais que c'était la première justification, mais mon idée perso me plaisait bien aussi! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] | |
| |
| | | | Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION] | |
|