Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 24 Mai 2023 - 19:55
Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:
je l'ai commencé aussi, mais pour le moment il est en stand by, je ne suis pas sûr d'y adhérer... Mais je n'en ai vu qu'un épisode !
Pareil après le premier épisode, je me suis dit qu' il n' était pas pour moi mais après avoir lu de très bons avis et après avoir regardé la fin ......
je vais voir ! Je suis retombée par hasard sur "partners for justice" et je me suis retrouvée à revoir les deux saisons !!! je finis ce soir et j'attaque le japonais avec Nino et Shiaki senpaï !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 26 Mai 2023 - 10:42
J'étais justement à Cannes le soir où il a monté les marches, mais je n'ai pas réussi à croiser l'équipe du film
En revanche, mon Festival a été très asiatique, puisque j'ai eu l'occasion de visionner Monster (le dernier film de Kore-eda, mon coup de coeur de Cannes), Hopeless (avec Song-Joong Ki justement ), Cobweb (avec Song Kang-Ho) et j'ai adoré les trois ! Je viendrai poster mes retours dans les topics du cinéma asiatique
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Mai 2023 - 16:41
C' est super Juliette !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Mai 2023 - 17:29
Quelle chance d'être au festival de Cannes !! Je suis contente que tu aies aimé "Monster" de Kore-eda, car j'ai entendu des critiques mitigées !
Autrement j'ai fini le drama japonais "ma famille" et je prépare une note, car je l'ai beaucoup aimé !! et quel plaisir de revoir Nino et Shiaki senpaï !!
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Mai 2023 - 19:07
clinchamps a écrit:
Je suis contente que tu aies aimé "Monster" de Kore-eda, car j'ai entendu des critiques mitigées !
Effectivement, les critiques étaient mitigées (comme pour tous les films de la Sélection, j'ai l'impression ), mais pour ma part, je l'ai trouvé beau, parfaitement écrit et interprété, surprenant, touchant !
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 28 Mai 2023 - 19:33
Merci pour le partage de ces photos Unnie
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 29 Mai 2023 - 16:05
Ma note sur un drama japonais très addictif, très bien écrit et parfaitement interprété, sur une famille sur le point d'exploser qu'un drame va ressouder...
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 31 Mai 2023 - 18:58
Très bel avis, Clinchamps
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 31 Mai 2023 - 20:24
J'ai commencé "The bad good mother" et si l'idée générale m'intéresse, j'ai du mal à revenir à la lourdeur coréenne (après la vivacité japonaise) qui met 3 heures à mettre en place une situation ! De plus la réalisation est pesante, insistante... je ne sais pas si j'irai au bout ! Je vais lui donner encore un peu de chance...