Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+14Elianor Natacha Rostov Ysabelle MyleneS Annwvyn breizh Fauvette Darcy Juliette2a Camomille Tiadeets Lilieärendil clinchamps Scarlett Unnie 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 5 Mai 2023 - 19:45 | |
| Je repasse par ici car je suis restée en Thaïlande depuis mon voyage J'ai réussi à faire regarder 2gether (mon drama préféré) et F4 Thailand à ma sœur et ma maman qui n'avaient vu aucun drama thai jusqu'à présent et elles ont toutes les deux adoré ! De mon côté, j'ai également terminé mon visionnage de My School President qui m'a beaucoup plu : comment ne pas succomber à la douceur de ce drama, au jeu de Fourth et Gemini, aux personnages, Gun et Tinn en tête (mais aussi de la bande d'amis, Por, Tiwson, Sound en tête ), à la BO (que j'écoute en boucle depuis ) et aux thèmes évoqués ? |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 6 Mai 2023 - 16:51 | |
| |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Mai 2023 - 12:12 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Lily, j' attends que la saison 3 de Romantic Doctor soit complète pour la regarder je ne me lasse pas de Kim Sabo
Effectivement, je crois qu'il n'y a que 2-3 épisodes de diffusés pour le moment, je comprends que tu veuilles attendre pour pouvoir tout enchaîner - Juliette2a a écrit:
- Je repasse par ici car je suis restée en Thaïlande depuis mon voyage J'ai réussi à faire regarder 2gether (mon drama préféré) et F4 Thailand à ma sœur et ma maman qui n'avaient vu aucun drama thai jusqu'à présent et elles ont toutes les deux adoré !
De mon côté, j'ai également terminé mon visionnage de My School President qui m'a beaucoup plu : comment ne pas succomber à la douceur de ce drama, au jeu de Fourth et Gemini, aux personnages, Gun et Tinn en tête (mais aussi de la bande d'amis, Por, Tiwson, Sound en tête ), à la BO (que j'écoute en boucle depuis ) et aux thèmes évoqués ? Comme tu le sais (mais je le dis à l'assemblée), ma mère n'a pas accroché à My School President Alors elle a commencé (et fini) 2gether que je lui avais dit de regarder sous tes conseils... La voilà amoureuse de Bright Bon, à vrai dire, elle aimait déjà Bright dans F4 Thailand. Mais elle l'aime désormais encore plus Mais oui, My School President c'est si choupikikiiiii ! À chaque fois que je pense à ce drama, j'ai automatiquement le sourire qui monte aux lèvres Je ne me remets simplement pas de la mignonnerie de ce drama - Scarlett Unnie a écrit:
- clinchamps a écrit:
- J'ai commencé "divorce attorney Shin" et ça démarre très très bien ! Cho Seung Woo joue un type assez original et adorant chanter et danser avec ses copains, ce qui fait un gros changement avec ce qu'on connaît de lui ! Mais...mais, au fil de l'histoire... on se dit que finalement... Bref ! je sens que je vais l'adorer !
Me too ! Quel turbulent personnage et il y a de la bromance dans l' air ! Aaaah, j'ai hâte d'avoir vos retours finaux ! Ce drama ne me disait rien comme ça, mais je sais qu'il a eu un certain succès donc je suis curieuse de ce que vous en penserez ! De mon côté... éternellement dans mes BL thaïs Il y en a deux qui se démarquent en ce moment : A Boss and A Babe et La Pluie. Le deuxième n'a pour l'instant que 2 épisodes, mais j'ai accroché dès le premier épisode ! Je ne développe pas plus, je sais que ça n'intéressera personne Mais je ne regarde pas que des BL thaïs ! J'avance trèèèès lentement Love Between Fairy and Devil que j'ai repris après avoir appris que Tia l'avait fini J'en suis à l’épisode 29/36. Je suis toujours aussi fan de Dylan Wang Et je suis toujours UMG (Unindentified Mysterious Girlfriend), le drama actuel de Nanon. C'est de la SF avec des effets spéciaux assez cheap, j'adore D'ailleurs j'en profite pour annoncer que je suis définitivement passée de la team Ohm à la team Nanon Ah ! Et je commence The Eighth Sense aujourd'hui-même ! |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Mai 2023 - 14:52 | |
| Ah, j'ai entendu parler en bien de La Pluie aussi.
Ravie que tu continues CLJ, j'aime aussi beaucoup Wang Hedi ! Et hâte d'avoir ton avis sur The Eighth Sense, Lilie.
Je n'ai que A Boss and a Babe (c'est toujours autant le bazar) et Mr Queen (on aime toujours autant) en cours en ce moment, va falloir me trouver un autre drama, ça ne va pas. (Bon en vrai, j'ai beaucoup à faire avec les dernières semaines de cours de chinois là.) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 8 Mai 2023 - 17:04 | |
| J'ai fini " Eighth sense" et j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama, même si je trouve que les prémisses étaient plus prometteuses que le final, où tous les problèmes évoqués ont disparus un peu par magie ! mais j'ai beaucoup aimé les personnages, leur évolution, comment le plus fragile pouvait en fait être celui qui recelait le plus de force, comment les filles n'étaient pas que la garce de service ou un faire valoir insipide. J'aurais aimé plus de lumière et moins de très gros plans mais c'est peut-être dû à ma cataracte !! Non, c'est un bon cru, une belle surprise ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Mai 2023 - 8:36 | |
| Bon. Voilà pourquoi je ne regarde QUE des dramas en cours de diffusion... J'ai fini Love Between Fairy and Devil hier Ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré comme ça devant un drama, que d'émotions ! (forcément, je regarde surtout des comédies romantiques dernièrement ) Oh là là... C'était vraiment bien ! Je suis tout de même surprise que des effets spéciaux pas si dingues que ça soient aussi bien passés Dylan Wang aka Wang Hedi Je l'avais déjà trouvé super dans Meteor Garden (son premier drama, je crois ?) Mais alors là ! Avec le costume et les cheveux longs... S'il y a un truc qui m'a embêtée, c'est la voix de la doubleuse de Shu Xin. Sa voix va très bien avec le physique de l'actrice, mais ça fait un peu trop "gentille fille naïve un peu bébête" à mon goût Il y aurait d'autres choses à dire sur ce drama, mais là je dois aller travailler ! Copine de visionnage, Juliette Sauf que moi j'ai vu les 4 premiers épisodes de The Eighth Sense (oui, oui, j'ai fait tout ça hier soir. Je vous laisse deviner que mon lever à 3h40 ce matin pour mes cours de thaï n'a pas été des plus agréable ). Dès la toute première scène, j'ai été hooked Je viendrai en reparler quand je l'aurais fini (je pense que d'ici demain soir, ce sera bouclé ), mais je trouve un espèce de calme apaisant à ce drama. C'est super bizarre parce qu'il y a aussi une tension incroyable (surtout dans les deux premiers épisodes), donc c'est très contradictoire ce que je raconte Mais il est franchement top ce drama ! Je comprends qu'il soit aussi bien noté sur MDL Tia, si tu ne sais pas quoi regarder mais que tu n'as pas beaucoup de temps, tu peux commencer La Pluie puisqu'il n'y a que 2 épisodes diffusés pour l'instant Un épisode par semaine en plus, ça devrait être facile à caser dans ton emploi du temps |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Mai 2023 - 9:07 | |
| Ravie que tu aies aimé CLJ, Lilie ! Après on est sur un drama avec un très gros budget, notamment pour les effets spéciaux, les décors, et les costumes (pour avoir vu d'autres dramas de xianxia, c'est pas toujours ça ). On rigolait à chaque fois qu'iels nous remettaient le décor de sa maison (à Lanhua) parce que ça faisait vraiment "on a dépensé de l'argent pour le faire donc on va le rentabiliser au max". Ravie aussi de voir que tu apprécies toujours The Eighth Sense. Et oui, La Pluie est sur ma liste. Mais c'est ma dernière semaine de cours de chinois avant les examens et j'ai un entretien d'embauche pour une place en doctorat ce matin alors je n'ai pas trop le temps de regarder des dramas de toutes façons. |
| | | Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Mai 2023 - 17:39 | |
| Je voulais passer faire un commentaire final après la diffusion des deux derniers épisodes de The eighth sense mais quand j'ai vu que ça partait pour être un pavé, je me suis dit que j'avais assez embêté tout le monde avec ce drama !! Pour faire court, c'est un gros coup de cœur - clinchamps a écrit:
- J'ai fini "Eighth sense" et j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama, même si je trouve que les prémisses étaient plus prometteuses que le final, où tous les problèmes évoqués ont disparus un peu par magie !Laughing mais j'ai beaucoup aimé les personnages, leur évolution, comment le plus fragile pouvait en fait être celui qui recelait le plus de force, comment les filles n'étaient pas que la garce de service ou un faire valoir insipide. J'aurais aimé plus de lumière et moins de très gros plans mais c'est peut-être dû à ma cataracte !!
Tu n'es pas la seule à le penser, j'ai vu plusieurs commentaires à ce sujet ! Malgré tout ça, je suis contente que tu aies aimé ce drama Bon visionnage Lillie et Juliette - breizh a écrit:
- Love to hate you bof suis je blasée ?
Je m'étais fait la même remarque - breizh a écrit:
- Et enfin coup de chance sur Neflix Prison Playbook, je n'avais pas envie de regarder, l'univers carcéral ne me tentant pas plus que ça, et j'ai enfilé 16 épisodes en un rien de temps, très addictif, du haut niveau pour moi, on oscille entre émotion, stress et fous rire, bref je conseille fortement le casting est formidable.
J'avais beaucoup aimé ce drama ! Même si je rejoins un peu clinchamps sur l'aspect édulcoré de la vie en prison le casting et les personnages à eux seuls valent la peine ! Sinon, j'ai regardé le premier épisode de Divorce Attorney Shin et ça part bien ! Bien sûr, j'avais oublié que Netflix n'avait pas encore mis tous les épisodes en ligne donc je vais attendre qu'il soit complet pour le continuer. |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 9 Mai 2023 - 18:07 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Mai 2023 - 7:44 | |
| Sans surprise, je n'ai une fois de plus pas beaucoup dormi... et j'ai fini The Eighth Sense Oh là là... ce BL sort vraiment du lot ! Et j'en ai vu un paquet, je sais de quoi je parle L'esthétique m'a globalement beaucoup plu. Même si tous les choix artistiques n'étaient pas à mon goût, c'était visuellement très intéressant ! J'en profite pour remettre une couche sur la scène d'ouverture qui m'a tout de suite fait accrocher ! Ce BL a vraiment une touche artistique qu'on ne trouve que très rarement dans le genre. Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas non plus vu tous les BL au monde Je crois qu'à part I Told Sunset About You... je n'avais jamais vu de BL avec ce genre d'esthétisme. En tout cas, j'adore Ce que je retiens avant tout dans ce drama, c'est cette tension qu'on trouve dans le silence. Ma-gni-fique. Je ne m'en remets pas tant ça a été bien fait. Je vous jure, j'avais l'impression qu'il pouvait tout se passer d'une seconde à l'autre... tout en étant hyper "posée" devant mon épisode. C'est très bizarre comme sensation. Les acteurs ont fait un super boulot. Je n'avais jamais vu aucun de ces acteurs ailleurs, j'ai été bluffée. Depuis que je parle couramment coréen, j'ai davantage tendance à trouver que les acteurs jouent mal Je pense que c'est parce que je capte immédiatement quand la diction/tonalité ne fait pas naturel, ce qui n'est pas toujours le cas quand on ne maîtrise pas la langue. Bref, je peux vous dire que des acteurs vraiment bofs voire nuls dans des BL coréens, il y en a un paquet Il n'y a même pratiquement que ça, désolée de vous décevoir ALORS QUE LÀ ! J'applaudis Super interprétations, super crédibles ! Et tous étaient vraiment bien dans leurs rôles, même les acteurs secondaires Et quelle profondeur dans ce drama ! Mention spéciale aussi pour ces fins d'épisodes toutes super ! (je suis maso, j'adore les cliffhangers ) Mais ! Maintenant que j'ai fini le drama, je comprends ce que Clinchamps disait Ce drama a beau déjà être exceptionnel dans le genre, il aurait pu être un véritable chef-d’œuvre (rien que ça, oui) si... tous les problèmes ne s'étaient pas d'un coup évaporés On passe d'un drama presque psychologique à "l'amour efface tous mes problèmes"... mouais. La fin m'a plu dans l'idée, mais en pratique... Les problèmes de Jae-Won avec ses parents et son trauma, où sont-ils partis ? J'aurais bien aimé qu'on ait au moins un aperçu de ce qui allait suivre quant à ça... ce ne sont clairement pas des problèmes qui s'envoleront du jour au lendemain, mais bon, qu'on en reparle au moins dans le dernier épisode quoi On nous dépeint tout de même un homme dépressif après vous-savez-quoi, et d'un coup il redevient l'heureux garçon amoureux qui oublie tous ses problèmes ? Bon, pourquoi pas... Mais la dépendance affective et les relations pansement, c'est pas hyper sain, hein Ça et l'autre qui veut jouer au sauveur... Réglez vos problèmes, les garçons Mais ce sont de jeunes étudiants, ce sont donc des "comportements" qui collent tout à fait à leur âge et leur profil Donc... je dis juste ça pour relever le red flag au passage Bref, la fin ne m'a pas non plus entièrement convaincue à cause de la disparation soudaine de tous les problèmes, mais j'en ai tout de même été satisfaite. Voilou ! Je pourrais en dire plus mais il faut que j'aille travailler En tout cas, merci les filles d'en avoir parlé ici et de m'avoir encouragée à le regarder Je finis mon commentaire par la fin alors on pourrait finir par croire que j'ai aimé sans plus, mais non ! J'ai A-DO-RÉ ! J'ai mis un beau 9/10 sur MDL, ça n'arrive vraiment pas souvent |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Mai 2023 - 9:01 | |
| Je te suis complètement dans ton commentaire (surtout que tu dis que tu es d'accord avec moi Ah Ah Ah !!! ) Quand tu dis que ce sont "de jeunes étudiants", l'un d'eux revient de l'Armée, quand même, et en Corée ce n'est pas insignifiant ! C'est pourquoi le voir "rajeunir" m'a un peu ennuyée ! Mais je suis d'accord sur les silences, et le jeu des acteurs, jeu que l'on ressent encore mieux quand il ne passe pas par la parole mais par le regard, ou le corps... Oui, ce drama m'a énormément plu, c'est (presque) ce que j'espère, un BL qui n'est plus un BL mais une vraie histoire entre deux êtres ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Mai 2023 - 9:38 | |
| - clinchamps a écrit:
- Quand tu dis que ce sont "de jeunes étudiants", l'un d'eux revient de l'Armée, quand même, et en Corée ce n'est pas insignifiant ! C'est pourquoi le voir "rajeunir" m'a un peu ennuyée !
Alors là, j'interviens tout de suite : l'armée qui fait de jeunes garçons des hommes... C'est un mythe Enfin, disons que c'était encore valable il y a une dizaine d'années quand c'était plus (trop) strict, et qu'actuellement ça dépend clairement du régiment auquel ils sont assignés. Dans les dramas, ce sont souvent des régiments avec des missions particulières qui sont mis en avant, mais dans la plupart des cas, l'armée c'est surtout des nouilles instantanées tous les soirs dans sa chambre, un rythme de vie soutenu, de la muscu... mais surtout des discussions et divertissements qui ne volent souvent pas haut Il faut dire que les supérieurs directs des jeunes militaires qui font leur service, c'est-à-dire ceux avec qui ils peuvent vraiment discuter, sont en fait d'autres jeunes qui font leur service mais qui, eux, l'ont bientôt fini. Il suffit que tu ailles un peu tard à l'armée (comme Jae-Won, je crois me rappeler qu'il a 25 ans ? c'est-à-dire en fait 24, puisqu'ils rajoutent un an en Corée) pour avoir des supérieurs qui en ont 22... Et ce n'est pas un jeune de 22 ans qui va t'apprendre à devenir un homme Et puis, en général, quand le fiston rentre de l'armée, il devient l'enfant-roi pourri gâté et il se laisse souvent aller (pour relâcher tout le stress de l'armée, dans doute). Donc on a au contraire souvent un "retour en arrière" tout juste à la sortie de l'armée. Donc même après l'armée, un coréen de 25 ans, c'est vraiment un "jeune" Encore maintenant nombreux sont ceux qui s'émancipent de la maison familiale à 30-35 ans (garçons ET filles, d'ailleurs), ils ont beau vivre dans un monde de stress et de pression depuis tout jeunes, de "vrais adultes" qui ont la vingtaine, ça ne court pas les rues (j'en connais peu, en tout cas). Ils bossent dur, okay. Mais le mot "adulte" n'est pas réduit à "se consacrer à la vie à la mort à son travail". Bref, exemple-type : le mari d'une de mes meilleures amies était à l'armée de ses 20 à 22 ans (il en a maintenant 28)... et je t'assure qu'il en ressorti de son service encore plus immature Et j'ai des amis de mon club photos (de vrais garçons très bien ) qui sont sortis il y a peu (un an) de leur service, et ils m'ont dit que ça ne volait vraiment pas haut et ne se sont presque pas fait d'amis Tout ça pour dire que, oui, l'armée c'est dur, mais ça n'aide pas les garçons à systématiquement devenir plus matures... Ça les rend juste plus obéissants et leur apprend à tenir un rythme Mais, comme toujours, je me base de ce que j'ai pu constater en Corée, mon échantillon n'est pas forcément le plus varié qui soit ni le plus représentatif. Cela dit, j'entends tout à fait ce que tu dis, je comprends que ce retour en arrière t'ait ennuyée ! Moi aussi, il m'a ennuyée Mais pas dans le même sens que toi Pour moi, ce niveau de maturité/connaissance de soi à cet âge (24) n'est absolument pas surprenant, surtout venant d'un garçon Donc ses comportements m'ont ennuyée/agacée, certes... mais pas surprise, pour moi ça restait tout à fait "logique" ou, en tout cas, crédible ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Mai 2023 - 9:43 | |
| - Lilieärendil a écrit:
- Sans surprise, je n'ai une fois de plus pas beaucoup dormi... et j'ai fini The Eighth Sense
Oh là là... ce BL sort vraiment du lot ! Et j'en ai vu un paquet, je sais de quoi je parle L'esthétique m'a globalement beaucoup plu. Même si tous les choix artistiques n'étaient pas à mon goût, c'était visuellement très intéressant ! J'en profite pour remettre une couche sur la scène d'ouverture qui m'a tout de suite fait accrocher ! Ce BL a vraiment une touche artistique qu'on ne trouve que très rarement dans le genre. Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas non plus vu tous les BL au monde Je crois qu'à part I Told Sunset About You... je n'avais jamais vu de BL avec ce genre d'esthétisme. En tout cas, j'adore C'est parce que l'un comme l'autre s'inspirent plus et s'inscrivent plus dans le cinéma queer que dans le BL. Il y a quand même des traces de tropes dans les deux, mais ils se rapprochent beaucoup plus des codes du cinéma queer. C'est assez évident quand on en regarde, mais je ne connais pas ton niveau de connaissance du genre. Le réalisateur a aussi dit à ses acteurs de ne pas regarder de séries BL parce qu'il voulait se démarquer des codes du genre justement. - Lilieärendil a écrit:
- Mais ! Maintenant que j'ai fini le drama, je comprends ce que Clinchamps disait Ce drama a beau déjà être exceptionnel dans le genre, il aurait pu être un véritable chef-d’œuvre (rien que ça, oui) si... tous les problèmes ne s'étaient pas d'un coup évaporés
On passe d'un drama presque psychologique à "l'amour efface tous mes problèmes"... mouais. La fin m'a plu dans l'idée, mais en pratique... Les problèmes de Jae-Won avec ses parents et son trauma, où sont-ils partis ? J'aurais bien aimé qu'on ait au moins un aperçu de ce qui allait suivre quant à ça... ce ne sont clairement pas des problèmes qui s'envoleront du jour au lendemain, mais bon, qu'on en reparle au moins dans le dernier épisode quoi On nous dépeint tout de même un homme dépressif après vous-savez-quoi, et d'un coup il redevient l'heureux garçon amoureux qui oublie tous ses problèmes ? Bon, pourquoi pas... Mais la dépendance affective et les relations pansement, c'est pas hyper sain, hein Ça et l'autre qui veut jouer au sauveur... Réglez vos problèmes, les garçons Mais ce sont de jeunes étudiants, ce sont donc des "comportements" qui collent tout à fait à leur âge et leur profil Donc... je dis juste ça pour relever le red flag au passage Bref, la fin ne m'a pas non plus entièrement convaincue à cause de la disparation soudaine de tous les problèmes, mais j'en ai tout de même été satisfaite. J'avoue être en désaccord avec vous deux. Je ne vois pas comme une fin Disney, tous ses problèmes sont résolus par l'AmourTM. Surtout étant donné la compréhension des mécanismes de pensées vicieux dans le reste de la série et la bonne utilisation de la thérapie et de la thérapeute (confirmé par une pote thérapeute), j'ai vu ça comme le premier pas vers la guérison, qu'enfin il arrêtait de se saboter et du coup, oui, pour l'instant il était dans un haut pallier. Ça ne veut pas dire que tout va bien, mais qu'il a enfin fait le premier pas vers la guérison. Et que potentiellement il y allait avoir des bas après, mais qu'il avait à nouveau l'espoir. C'est cette espoir qui est pour moi représenté à la fin. Aussi dans le contexte coréen pour monter qu'il y a de l'espoir même quand tout semble perdu et que c'était plus pour enfoncer le clou qu'un meilleur futur était possible plus que de dire que ça peut se résoudre en deux deux. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Mai 2023 - 9:54 | |
| - Tiadeets a écrit:
- J'avoue être en désaccord avec vous deux. Je ne vois pas comme une fin Disney, tous ses problèmes sont résolus par l'AmourTM. Surtout étant donné la compréhension des mécanismes de pensées vicieux dans le reste de la série et la bonne utilisation de la thérapie et de la thérapeute (confirmé par une pote thérapeute), j'ai vu ça comme le premier pas vers la guérison, qu'enfin il arrêtait de se saboter et du coup, oui, pour l'instant il était dans un haut pallier. Ça ne veut pas dire que tout va bien, mais qu'il a enfin fait le premier pas vers la guérison. Et que potentiellement il y allait avoir des bas après, mais qu'il avait à nouveau l'espoir. C'est cette espoir qui est pour moi représenté à la fin. Aussi dans le contexte coréen pour monter qu'il y a de l'espoir même quand tout semble perdu et que c'était plus pour enfoncer le clou qu'un meilleur futur était possible plus que de dire que ça peut se résoudre en deux deux.
Je me suis effectivement dit qu'ils voulaient nous laisser sur une fin lumineuse en mode "sur la voie de la guérison". Quand je disais "l'amour efface tous les problèmes", j'ai mal choisi mes mots, je ne voulais pas dire que les problèmes n'existaient plus, mais qu'ils étaient occultés. "L'amour rend aveugle" en gros. Et comme tu dis, dans le processus de guérison, il y a des hauts et des bas, donc la fin n'est pas illogique. Surtout si on se met dans la tête de Jae-Won, sans doute qu'il ne repense pas à ses problèmes quand on ne les voit pas à l'écran, c'est-à-dire sur la fin du drama. Sauf que... ça ne m'a néanmoins pas très convaincue Je pense que c'est dû au contraste entre la tension/le stress qui étaient présents tout au long du drama qui se sont subitement évaporés de l'écran sur la fin. Pour moi la rupture entre les deux moods a été trop brusque. Encore une fois, peut-être que dans la tête de Jae-Won, c'est aussi ce qui se passe (c’est même sans doute ça) et je comprends qu'on ait pu faire ce choix scénaristique. Mais moi ce contraste, ça me perturbe Je n'ai pas l'habitude d'avoir affaire à des gens aux émotions aussi changeantes/instables, c'est peut-être pour ça Faudrait que je le revois, je l'ai vu trop vite, aussi J'enregistre moins les infos et cherche moins loin quand j'enchaîne aussi vite les épisodes. En deux jours c'était bouclé |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Mai 2023 - 10:12 | |
| En fait, il manquait 1 ou même 2 épisodes à ce drama (et c'est rarissime que je me plaigne qu'il manque des épisodes à un drama coréen !! )afin de donner un peu de temps au temps comme disait quelqu'un, de façon a arriver plus en douceur à la conclusion telle qu'elle est, heureuse et apaisée ! Il n'empêche que je l'aime beaucoup et que je le reverrai certainement ! Edit : très intéressant ton commentaire sur l'armée en Corée, Lilie !! Effectivement ce que tu en dis (et qui a la force de la connaissance du terrain ! ) change la donne ! Quand même j'aurais aimé voir Jae Won émerger de son marasme intérieur plus en douceur ce qui aurait donné à ce changement plus de force parce que mieux enraciné... Bon je chipote, je le redis, je l'ai beaucoup aimé ! Et j'espère les revoir dans d'autres dramas ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Mai 2023 - 10:17 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Mai 2023 - 14:10 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Il es pratiquement complet...c' est un drama court de 12 épisodes et seuls manquent les 2 derniers épisodes qui seront dispos ce samedi Wink j' en ai déjà vu 6 et j' adore !
Merci pour ces informations Scarlett !! Il ne reste pas longtemps à attendre En ce qui concerne la fin de The eighth sense, je partage l'avis de Tiadeets. Mais c'est vrai qu'ils auraient peut-être dû consacrer un peu plus de temps à l'aspect psychologique sur la fin du drama. Pour moi, il n'est jamais question que Jae-Won soit guérit comme par magie de sa dépression et des traumatismes qu'il a subit. C'est juste que, comme le souligne Yoon-won quand elle dit qu'elle retrouve l'ancien Jae-Won, il va mieux probablement grâce à la reprise de la médication et le travail qu'il fait sur lui-même. Mais son point de vue est biaisé vu qu'elle ne l'a connu qu'après - Spoiler:
la mort de son frère.
La dépression est une maladie qu'on apprend à soigner mais qu'on ne sait pas encore guérir. Elle peut se faire oublier mais c'est quelque chose qui reste latent. Je trouve cette question très joliment traitée dans la scène entre Ji-Hyun et Jae-Won après la fête, quand Ji-Hyun propose le jeu des pas. Cela illustre les problèmes qu'ils vont probablement rencontrer dans l'avenir, les rechutes possibles de Jae-Won mais aussi le fait que Ji-Hyun est conscient de cette réalité, qu'il n'idéalise pas leur relation mais qu'il est prêt à y faire face et rester à ses côtés malgré tout. C'est une jolie preuve d'amour. Pareil pour la dernière scène où on les voit dans la voiture avec les voix off. Pour moi, celle-ci s'adresse de manière plus générale aux difficultés auxquelles ils vont devoir faire face (les parents, le regard de la société en général, peut-être aussi le fait que Jaewon va réellement mettre les pieds dans le monde adulte). Ils savent que ça ne sera pas facile mais ensemble, ils sont prêts à essayer. On finit sur une belle note d'espoir. Peut-être que les scènes coupées qu'ils vont mettre en ligne cette semaine amèneront un peu plus de clarté... ou peut-être pas !! - clicnchamps a écrit:
- En fait, il manquait 1 ou même 2 épisodes à ce drama (et c'est rarissime que je me plaigne qu'il manque des épisodes à un drama coréen !! )
Alors ça, c'est une première ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Mai 2023 - 15:04 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Mai 2023 - 19:41 | |
| Et bien, ça a été du rapide, Lili !! Je prendrai le temps de lire vos discussions lorsque j'aurai avancé dans le drama ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 10 Mai 2023 - 22:22 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Mai 2023 - 7:18 | |
| - Camomille a écrit:
- Peut-être que les scènes coupées qu'ils vont mettre en ligne cette semaine amèneront un peu plus de clarté... ou peut-être pas !!
Oho ! Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! Enfin... dans l’œil d'un aveugle - clinchamps a écrit:
- J'adore quand on a de beaux échanges sur un drama !!
Pareil Surtout que ça fait un an que je regarde presque exclusivement des dramas que personne d'autre ne regarde, ça limite drôlement les échanges Heureusement que Tia est là pour discuter de BL thaï avec moi - Juliette2a a écrit:
- Et bien, ça a été du rapide, Lili !!
Je prendrai le temps de lire vos discussions lorsque j'aurai avancé dans le drama ! Oui, hein ? C'est pour ça que je ne regarde normalement pas de dramas déjà finis quand j'ai plein de trucs à faire Là ça va, il n'y avait que 10 épisodes Mais du coup, ma PàV de wuxia et de sageuk est de plus en plus remplie... et ça n'est pas près de s'arrêter Camomille et Clinchamps, ça fait plusieurs fois que vous mentionnez Lost, c'est le drama avec Ryu Joon-Yeol, c'est ça ? Ce drama a tellement de titres différents que je ne suis pas sûre (ce drama est sur ma PàV MDL, d'ailleurs ) |
| | | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Mai 2023 - 19:59 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 11 Mai 2023 - 20:59 | |
| Juliette, je viens de voir ton Top 10 crevettes très belle brochette les coréens et les thailandais au coude à coude je plussoie pour tes choix coréens même s' ils ne sont pas sur le podium ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|