Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Persuasion (Netflix 2022)

Aller en bas 
+17
New hope
MarianneJustineBrandon
coeur de guimauve
Tiadeets
Cassandre
Elianor
Juliette2a
Vavyala
Ju
Annwvyn
Fauvette
Tsundoku
serendipity
clinchamps
Zakath Nath
misshoneychurch
Tatiana
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 7:48


La bande-annonce de cette nouvelle adaptation venant d'être dévoilée, il est temps de lui ouvrir un topic.

Dans ce film réalisé par Carrie Cracknell sur un scénario signé Ron Bass et Alice Victoria Winslow, les rôles principaux seront tenus par Daktota Johnson (Anne), Cosmo Jarvis (Wentworth), Richard E. Grand (Sir Walter Elliot), Henry Golding (Mr Elliot) et Nikki Amuka-Bird (Lady Russell).

La bande-annonce:

Ces premières images me laissent perplexe sur le personnage d'Anne  scratch , qui semble assez éloigné de celui du livre. Verdict à partir du 15 juillet, date de la mise en ligne sur la plateforme.

_________________
Persuasion (Netflix 2022) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 8:01

En effet, elle est même au-delà d'une Elizabeth Bennet au niveau de l'audace... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 8:36

J'ai lu le livre il y a longtemps mais en effet, je gardais d'Anne l'image d'une femme plutôt effacée, assez triste même, pas aussi délurée, avec ces regards complices prenant à partie le spectateur comme si elle et nous faisions partie d'une vaste blague. On a l'air d'aller vers une modernisation du ton (je pense notamment à la phrase "we are worse than exes..." qui fait très actuelle Rolling Eyes ) et pourquoi pas mais on peut moderniser tout en respectant la personnalité des personnages.

Bref, à suivre mais je suis dubitative.

_________________
Persuasion (Netflix 2022) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 9:35

Zakath Nath a écrit:


Bref, à suivre mais je suis dubitative.

Moi aussi... Extrêmement ! lol! ça donne une impression de gaîté sympathique...sauf si on connaît bien et aime le roman ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 11:50

Merci pour l'info Tatiana, j'ignorais l'existence de ce projet.

L'équipe est-elle connue (aucun des noms mentionnés ne me parle) ou s'agit-il d'illustres inconnus ?

Je n'ai pas visionné la bande annonce mais ce que vous en dites donne en effet l'impression d'une relecture assez différente de l'esprit de l'oeuvre ... je risque malgré tout de me laisser séduire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 12:31

Je suis très sceptique également...

Zakath Nath a écrit:
Je gardais d'Anne l'image d'une femme plutôt effacée, assez triste même, pas aussi délurée, avec ces regards complices prenant à partie le spectateur comme si elle et nous faisions partie d'une vaste blague.

Pareillement ! Et Anne est quand même quelqu'un de sage, de très lucide et de mature (si je ne m'abuse, c'est d'ailleurs l'héroïne de Jane Austen la plus âgée). Pour le moment, la bande-annonce me donnerait presque l'impression de voir une Emma qui comploterait (les petits regards à la caméra) et qui n'en ferait qu'à sa tête. pale
Quant à Wentworth.. Pas facile de passer après Rupert Penry-Jones, évidemment, mais quand même.. silent

J'y jetterai tout de même un oeil, comme à chaque adaptation de Jane Austen, mais pour le moment j'avoue que je suis un peu inquiète et triste, surtout que c'est probablement mon roman préféré d'elle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 13:59

Merci pour l'ouverture du topic dédié à cette nouvelle adaptation, Tatiana ! Je viens de regarder la bande-annonce et comme vous, je suis assez perplexe quant au parti-pris résolument "moderne" des dialogues et de la mise en scène : si cela renforçait bien l'impertinence de Fleabag, je trouve que cela donne un côté artificiel à un costume-drama (même si, après réflexion, les regards face caméra fonctionnent bien également dans Gentleman Jack), et j'ai en plus l'impression que les dialogues ont été plus que simplifiés pour bien mettre en avant la romance avant le reste, et ce de façon pas des plus subtiles scratch (sans l'avoir regardée - et sans critique de ma part car il s'agit d'une autre adaptation aux enjeux et ambiances différents -, j'ai l'impression de reconnaître un peu l'influence de Bridgerton dans cette façon plus désinvolte et plus directe de traiter les relations entre personnages, mais c'est sans doute un choix délibéré de la part de Netflix). Cependant je ne suis pas non plus complètement opposée à une relecture plus actuelle de Persuasion (je me rappelle que P&P 2005 avait déjà beaucoup fait parler à l'époque, et pas qu'en bien Laughing ) et je la regarderai certainement à l'occasion, en espérant tout de même reconnaître un minimum le personnage d'Anne qui est une de mes héroïnes préférées de l’œuvre austenienne I love you

_________________
Persuasion (Netflix 2022) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 14:27

Je n'ai pas encore vu la bande annonce, je suis au bureau, mais j'ai aperçu avant-hier une citation de l'équipe du film qui disait que leur Anne était une femme indépendante, le genre "à boire les bouteilles au goulot, à pleurer dans sa baignoire, et à critiquer tout son entourage"... lol! C'est à dire presque exactement l'inverse de Anne du roman, non ? Il y avait même une comparaison avec Bridget Jones... Je ne remets pas la main sur la citation, c'était sur Twitter.

Je me suis dit que dans ces cas là, peut-être vaut-il parfois mieux créer ses propres personnages originaux ? L'influence de Bridgerton m'est tout de suite venue à l'esprit. Les modernisations et adaptations libres ne me révoltent plus autant qu'avant, les séries régence un peu décalées ne sont pas déplaisantes, mais sérieusement à quoi bon prétendre emprunter un personnage à Jane Austen si celui de l'adaptation n'a rien à voir ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 15:19

Citation :
Je n'ai pas encore vu la bande annonce, je suis au bureau, mais j'ai aperçu avant-hier une citation de l'équipe du film qui disait que leur Anne était une femme indépendante, le genre "à boire les bouteilles au goulot, à pleurer dans sa baignoire, et à critiquer tout son entourage"... lol! C'est à dire presque exactement l'inverse de Anne du roman, non ? Il y avait même une comparaison avec Bridget Jones... Je ne remets pas la main sur la citation, c'était sur Twitter.

Oulah, en effet Smile ! Pour Bridget Jones, le deuxième livre s'inspirait en partie de Persuasion comme le premier d'Orgueil et Préjugés, mais on en restait à des éléments d'intrigue, des rebondissements, les personnages eux-même avaient une personnalité propre, et par ailleurs les héroïnes d'Austen ne sont pas interchangeables.

Je n'ai rien non plus contre faire des costume drama plus modernes sur la forme, moins empesés (j'ai un souvenir mitigé du Doctor Thorne de Fellowes justement parce que j'avais l'impression de voir une mini-série des années 90) mais il faut que les personnages s'y prêtent, sur Gentleman Jack ça marche du tonnerre parce qu'on a une héroïne iconoclaste et qui fait fi des conventions. Là, ça m'a l'air un peu hors-sujet scratch

_________________
Persuasion (Netflix 2022) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 15:31

Zakath Nath a écrit:
Je n'ai rien non plus contre faire des costume drama plus modernes sur la forme, moins empesés (j'ai un souvenir mitigé du Doctor Thorne de Fellowes justement parce que j'avais l'impression de voir une mini-série des années 90) mais il faut que les personnages s'y prêtent, sur Gentleman Jack ça marche du tonnerre parce qu'on a une héroïne iconoclaste et qui fait fi des conventions. Là, ça m'a l'air un peu hors-sujet scratch  

Je n'ai pas vu Gentleman Jack mais vos commentaires me font penser à la dernière adaptation de Vanity Fair et là aussi, le personnage s'y prêtait plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 17:29

Annwvyn a écrit:

Les modernisations et adaptations libres ne me révoltent plus autant qu'avant, les séries régence un peu décalées ne sont pas déplaisantes, mais sérieusement à quoi bon prétendre emprunter un personnage à Jane Austen si celui de l'adaptation n'a rien à voir ? Smile

Tu as tout dit !! Persuasion (Netflix 2022) 64968
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 20:40


On est toutes sur la même longueur d'onde sur cette nouvelle version  Laughing . Mes craintes viennent aussi de mon souvenir assez catastrophique du récent Rebecca également sur Netflix. La plateforme aime manifestement prendre des libertés en adoptant un classique. Sur le principe je n'ai rien contre non plus, parce qu'il est toujours intéressant de revisiter un classique, mais il faut une cohérence par rapport à l'original. Comme vous, cet aperçu de l'héroïne, qu'on voit même flirter ouvertement, m'évoque la vivacité d'Elizabeth Bennet et non la réserve et la mélancolie d'Anne Elliot. Les dialogues n'ont pas l'air de sonner très austeniens, et la manie actuelle qui consiste à montrer les personnages féminins de l'époque avec les cheveux détachés en toute circonstance continue de m'exaspérer  Rolling Eyes . Malgré tout je reste curieuse de voir l'ensemble.

Belle occasion d'ailleurs de relire le roman sunny .

serendipity a écrit:
L'équipe est-elle connue (aucun des noms mentionnés ne me parle) ou s'agit-il d'illustres inconnus ?

Pour ce qui est de la distribution, à part Richard E. Grant bien connu sur nos écrans (son Sir Walter ici sera sûrement intéressant) et Nikki Amuka-Bird que j'ai déjà croisée de temps en temps je ne connais pas les autres acteurs.

_________________
Persuasion (Netflix 2022) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeMer 15 Juin 2022 - 21:35

En même temps Tatiana, nous nous sommes presque toutes réunies ici grâce à Jane Austen, il est bien naturel qu'on exige un petit peu de respect de l'œuvre originale. lol! Surtout que Persuasion est, si je ne me trompe pas, un roman que beaucoup ici chérissent tout particulièrement, avec son héroïne réfléchie qui intériorise beaucoup ses émotions. Malgré l'humour et la vivacité de la plume de Jane Austen, il me semble que c'est un roman plus grave, avec des personnages réservés et intenses, ça me paraît un peu un contre-sens que de passer à côté de ça. Je regarderai évidemment, mais sans attente, ce sera peut-être du niveau de Sanditon. Smile

L'actrice principale Dakota Johnson est devenue célèbre en jouant Anastasia Steele, héroïne de l'incontournable Cinquante nuances de Grey. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 8:15

J'ai regardé la bande annonce avant de venir poster ici et l'ensemble a l'air plutôt joli et me ferait envie s'il ne s'agissait pas de Persuasion.
Ce titre est mon préféré de Jane Austen et est dans mon top 3 personnel. Évidemment j'étais ravie d'entendre parler d'une adaptation, aucune ne me convenant à ce jour, mais clairement là, avec les premières images, je ne retrouve pas Anne, loin de là...
Il y a de fortes chances que je passe mon tour, je ne regarderai que si les avis ici sont dithyrambiques

C'est dommage car comme dit plus haut, pourquoi ne pas faire un tel film d'époque mais en changeant les noms et en arrêtant de se rattacher au nom d'Austen. Dénaturer le caractère des personnages, je trouve ça pire que dénaturer d'autres éléments de l'œuvre, autant faire autre chose
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 9:21

Ju a écrit:
J'ai regardé la bande annonce avant de venir poster ici et l'ensemble a l'air plutôt joli et me ferait envie s'il ne s'agissait pas de Persuasion.

Persuasion (Netflix 2022) 999779
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 13:20

Pour l'avis sur cette bande-annonce, je vous rejoins totalement!  Persuasion (Netflix 2022) 1f631
A quoi bon faire une adaptation si on dénature la personnalité des personnages principaux?

Je passerai très certainement mon tour! Persuasion est un roman qui m'est cher et je ne retrouve pas Anne dans cette bande-annonce... Sad
J'aurais préféré qu'ils revisitent le classique à l'époque actuelle, en gardant le côté introverti d'Anne (et réflexif sur ses choix passés), s'ils tiennent à lâcher les cheveux des actrices comme remarqué par Tatiana. Smile
Ou qu'ils créent un scénario de toutes pièces sans accoler le nom de Jane Austen.

Et vous imaginez la déception des amatrices du film qui, si elles cherchent le livre original, découvriront une Anne bien différente?

Quant à l'acteur qui incarne Wentworth, comme dit par Tsundoku, il est loin d'avoir le charisme de son prédécesseur Rupert Penry-Jones...  Persuasion (Netflix 2022) 1f601
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 14:42

Vavyala a écrit:


Quant à l'acteur qui incarne Wentworth, comme dit par Tsundoku, il est loin d'avoir le charisme de son prédécesseur Rupert Penry-Jones...  Persuasion (Netflix 2022) 1f601

Ou même Ciaran Hinds cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 19:10

Je pense que vous avez tout dit !  Laughing
Pour ma part, je trouve la bande-annonce bien faite, mais difficile à comparer à l'univers de Persuasion  Shocked Je valide le choix de Dakota Johnson dans le rôle d'Anne ; néanmoins, je regrette également que cette Anne apparaisse si différente de la Anne du roman  Sad

Tsundoku a écrit:
Quant à Wentworth.. Pas facile de passer après Rupert Penry-Jones, évidemment, mais quand même.. silent
Persuasion (Netflix 2022) 999779 Et c'est d'ailleurs ce qui m'a le plus gênée en regardant la bande-annonce Embarassed J'ai trouvé ce Wentworth fade pale Je lui préfère largement Henry Golding, alors que ce dernier incarne Mr. Eliott, c'est peu dire Laughing

Cependant, je reste ouverte à toute nouvelle adaptation et je la regarderai malgré tout ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5579
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 21:13

Juliette2a a écrit:
Je pense que vous avez tout dit !  Laughing
Je confirme, vous avez tout à fait résumé mon ressenti après avoir vu cette bande annonce Persuasion (Netflix 2022) 999779 Je suis contente qu'une nouvelle adaptation de Jane Austen soit prévue pour bientôt, mais en même temps assez déçue et mitigée qu'elle ne semble pas correspondre à l'esprit du livre, notamment pour le personnage d'Anne que j'aime beaucoup.

Malgré tout, je pense que je regarderai l'adaptation quand même Wink au moins pour me faire une idée !

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58306
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 6:46

Je partage vos avis mais je regarderai, histoire de me faire une opinion Persuasion (Netflix 2022) 673712 Persuasion est aussi mon roman préféré et pour l'instant, aucune adaptation ne m'a vraiment conquise No
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 17:05

Juliette2a a écrit:
J'ai trouvé ce Wentworth fade pale Je lui préfère largement Henry Golding, alors que ce dernier incarne Mr. Eliott, c'est peu dire Laughing

Persuasion (Netflix 2022) 999779
Ils auraient dû inverser l'attribution des rôles au casting. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 18:56

Je suis bien d'accord !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 22:28

Je n'ai jamais été une inconditionnelle de Rupert Penry Jones, mais je me joins à vous : Henry Golding m'aurait grandement plu en capitaine Wentworth ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeMar 21 Juin 2022 - 13:37

Vavyala a écrit:
Juliette2a a écrit:
J'ai trouvé ce Wentworth fade pale Je lui préfère largement Henry Golding, alors que ce dernier incarne Mr. Eliott, c'est peu dire Laughing

Persuasion (Netflix 2022) 999779
Ils auraient dû inverser l'attribution des rôles au casting. Very Happy

Vous n'êtes pas les seules à penser ainsi et j'ai vu passer beaucoup de commentaires qui allaient dans le même sens lors de la sortie de la bande-annonce.

Je vous rejoins totalement également.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
coeur de guimauve
Pauvre gouvernante
coeur de guimauve


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : ville impériale
Date d'inscription : 17/08/2012

Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitimeVen 15 Juil 2022 - 19:21

Je viens de regarder cette adaptation "tant " attendue. Après avoir vu la bande annonce, j'avoue que je craignais le pire.
Ce fut pire. Attention spoilers.
Commençons par les deux points positifs :
- L'acteur qui joue sir Walter est excellent et même drôle (c'est le seul du film)
- Ils ont supprimé le personnage controversé  de Mrs Smith, l'amie d'enfance au rôle ambigu et finalement pas si utile, la preuve.

Passons aux choses qui fâchent.
- la saison : horreur ! tout se passe au printemps, dans des champs verdoyants et fleuris. C'est renier le côté mélancolique et crépusculaire de l'automne, choisi par Jane pour faire écho aux sentiments d'Anne.
- les costumes: comme déjà relevé plus tôt, on en a marre de ces cheveux lâchés ! et j'ajouterai : du blush abricot, rouge à lèvres et smoky eye de l'actrice. Cela lui donne un air séducteur totalement anachronique. Passons sur l'absence totale de gants et de chapeaux pour le promenades...
- Aucun repères temporels, c'est sans doute trop technique pour le public américain. Aucune allusion aux guerres napoléoniennes. En faisant un arrêt sur certaines images, on ne peux dire à quelle époque on se situe, tant tout est "neutre". M^me le langage est neutre pas un seul "obviously" ou "indeed" Persuasion (Netflix 2022) 677480  Sérieusement, les dialogues sont très pauvres, les phrases sont courtes et plates.

Plus grave :
- le personnage de lady Russell : dans le roman, elle est la gardienne des convenances...et là ils en ont fait une cougar. Il n'est guère fait allusion à son emprise  sur Anne. Elle semble une amie comme une autre...qui part s'encanailler "en Europe" (sic)...comme si l'Angleterre n'était pas en Europe....
- Les soeurs Musgrove ne sont pas en concurrence, l'engagement d'Henrietta envers Charles Hayter n'est jamais remis en question.
- Wentworth n'est absolument pas crédible en capitaine de marine. Il est transformé en personnage peu sûr de lui, romantique,  frémissant, au regard de chien battu. Il est d'ailleurs présenté par deux fois comme l'homme qui a dérouté son navire (de guerre, rappelons-le ! ) pour aller sauver une baleine... ça sonne 2022 mais pas 1814. Il n'a qu'une seule expression sur le visage pendant tout le film. Où sont sa fierté, sa rancune et son audace ? On le voit vraiment mal en meneur d'hommes. L'acteur qui interprète Mr Elliot aurait fait un bien meilleur Wentworth.

et maintenant le pire...
le personnage d'Anne affraid
Qu'en ont-ils fait ? ils ont trahi Jane Austen. Toutes les craintes  que vous avez exprimées à partir de la bande-annonce se trouvent hélas multi-confirmées... En outre, son jeu façon série américaine est insupportable ( clins d'oeil, froncement de nez, grands mouvements des bras, parler la bouche pleine etc) Le plus affligeant, c'est que ce n'est plus Anne Elliot : elle est tour à tour ironique, blagueuse, gaffeuse, sûre d'elle, séductrice, pontifiante (avec Benwick), clownesque (avec ses neveux), insolente avec son père, moqueuse avec sa soeur...j'en passe. On ne comprend pas ce qu'elle cherche : a-t-elle tourné la page ? Veut-elle reconquérir Wentworth ? Attend-elle que Wentworth fasse le premier pas ? Mais quand il le fait, elle ne l'encourage pas et même, plus tard, semble sensible aux manoeuvres séductrices de Mr Elliot. On ne sait pas quel regard elle porte sur leur séparation, et à qui elle en ilmpute la responsabilité. Et pourtant ce n'est pas faute de s'adresser au spectateur en s'épanchant ! C'est carrément pénible.


Attention spoiler :
La scène de la lettre est flinguée. j
La réconciliation est sur le point de se produire plusieurs fois assez tôt dans l'histoire, car ils se parlent trop de façon personnelle, ce qui détruit la tension dramatique. On ne comprend pas pourquoi ils ne se réconcilient pas plus tôt.

Sur ce, je m'en vais regarder pour la 2589è fois la version de 2007 avec un VRAI Wentworth. Persuasion (Netflix 2022) 548707
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion (Netflix 2022) Empty
MessageSujet: Re: Persuasion (Netflix 2022)   Persuasion (Netflix 2022) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion (Netflix 2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1899, la nouvelle série des créateurs de DARK (Netflix 2022- )
» [sondage] Duel Jane Austen n°16 (Persuasion 1995 vs Persuasion 2007)
» Residue - série Netflix
» Persuasion
» The Crown (Netflix 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: