Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Billy Wilder, perfection hollywoodienne

Aller en bas 
+7
Petit Faucon
Tatiana
Scarlett Unnie
Vavyala
Zakath Nath
Juliette2a
clinchamps
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Billy Wilder, perfection hollywoodienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Wilder, perfection hollywoodienne   Billy Wilder, perfection hollywoodienne - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2023 - 8:58

Sabrina est un très joli film, illuminé par la présence d'Audrey Hepburn ; je ne l'ai pas vu depuis longtemps, cela dit.
Je me réjouis que tu l'ai découvert, Tatiana !
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Billy Wilder, perfection hollywoodienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Wilder, perfection hollywoodienne   Billy Wilder, perfection hollywoodienne - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 17:15

Petit Faucon a écrit:
Sabrina est un très joli film, illuminé par la présence d'Audrey Hepburn ; je ne l'ai pas vu depuis longtemps, cela dit.

Billy Wilder, perfection hollywoodienne - Page 2 999779
J'avais vu le remake avant l'original et j'avoue que j'avais été plus séduite par l'interprétation de Harrison Ford que celle de Humphrey Bogart. Billy Wilder, perfection hollywoodienne - Page 2 41810 Pour le reste, j'avais préféré l'original. sunny
Mais comme les précédentes Lambtoniennes, mon premier (et dernier) visionnage remonte à quelques années, cela serait agréable de le revoir un de ces quatre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Billy Wilder, perfection hollywoodienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Wilder, perfection hollywoodienne   Billy Wilder, perfection hollywoodienne - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 17:19

Bogart avait de nombreux griefs : il n'appréciait pas Hepburn, il aurait préféré jouer avec sa femme, Lauren Bacall. Il était jaloux du rôle tenu par Holden et se sentait vieux par rapport aux deux autres. En plus il savait qu'il était le second choix de Wilder puisque Cary Grant s'est désisté au dernier moment.

Le tailleur noir lorsque Sabrina revient chez elle, ainsi que la robe de cocktail noire vers le milieu/fin sont aussi de Givenchy Smile

Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Billy Wilder, perfection hollywoodienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Wilder, perfection hollywoodienne   Billy Wilder, perfection hollywoodienne - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 19:52

Merci pour les compléments Dulcie! cheers

C'est vrai qu'il faisait plus vieux que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Billy Wilder, perfection hollywoodienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Wilder, perfection hollywoodienne   Billy Wilder, perfection hollywoodienne - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 18:33


Dulcie a écrit:
Bogart avait de nombreux griefs : il n'appréciait pas Hepburn, il aurait préféré jouer avec sa femme, Lauren Bacall. Il était jaloux du rôle tenu par Holden et se sentait vieux par rapport aux deux autres. En plus il savait qu'il était le second choix de Wilder puisque Cary Grant s'est désisté au dernier moment.

Intéressant, merci pour ces informations. Je comprends mieux pourquoi je l'ai senti terne, peu investi dans le rôle de Linus. Après avoir revu le remake qui m'avait laissée indifférente la première fois (au point de ne plus me souvenir de l'histoire en-dehors des très grandes lignes) et que j'ai plus apprécié à présent, je trouve que Harrison Ford se défend nettement mieux.

_________________
Billy Wilder, perfection hollywoodienne - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billy Wilder, perfection hollywoodienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billy Wilder, perfection hollywoodienne   Billy Wilder, perfection hollywoodienne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Billy Wilder, perfection hollywoodienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vie privée de Sherlock Holmes- Billy Wilder- 1970
» Laura Ingalls Wilder
» Challenge Laura Ingalls Wilder, qui en est?
» Rock à Billy, ou quand les vers de Shakespeare inspirent les musiciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: