| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+11Aquarelle lila Ysabelle New hope nephtis clinchamps Selenh Elianor Annwvyn Rosalind L'Ami 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 27 Aoû 2023 - 23:35 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 28 Aoû 2023 - 11:56 | |
| A mon tour - Citation :
- Blottie sous son plaid, elle sombre dans le calme serein de l’oubli.
Le fil ténu qui la rattache à la réalité s’effiloche, elle flotte dans un rêve fiévreux. Le prince charmant la réveille d’un baiser troublant. Euh …Un baiser mouillé baveux ??? Hélas pas de prince, ce n’est que le chien qui veut jouer et lui lèche le visage avec espoir. Plus tard, laisse-moi dormir encore un peu, rouscaille-t-elle. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 28 Aoû 2023 - 12:01 | |
| Oh, bravo Roz ! Dans ton paragraphe à chute j'admire particulièrement la façon dont tu as su motiver l'emploi de «rouscailler» à la fin, il n'était pas évident à caser celui-là dans un ensemble de mots par ailleurs très fécond et cohérent. |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 28 Aoû 2023 - 12:25 | |
| Merci Selenh j'ai eu du mal à trouver une idée, c'est charmant avec le prince charmant du conte qui a été le déclencheur |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10410 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 28 Aoû 2023 - 20:37 | |
|
Dernière édition par clinchamps le Lun 28 Aoû 2023 - 23:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 28 Aoû 2023 - 22:22 | |
| Comme toujours les textes sont exquis, attrayants, émouvants. Dame Rosalind, j’ai bien aimé ton baisé glaireux, câlin, canin style boxer ou bulldog sur fond de prince charmant. (En plus, tu as ravivé une troublante nuit de Nephtis) Je te passe la main, prépare-nous les huit prochains mots, pour la semaine à venir. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Aoû 2023 - 11:16 | |
| Merci L'Ami Nephtis Voici huit nouveaux mots, qui vous inspireront j'espère ! bagatelle barrière écarlate errer étourdir improbable narquois sel
Jusqu'à mardi prochain ça ira ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 29 Aoû 2023 - 22:50 | |
| Voici ma participation: - Citation :
- _Bon, y a pas que la bagatelle hein, dans la vie faut savoir aussi poser des barrières, s’exclame le père de façon à être entendu par tout le restaurant. Le fils, écarlate, pique du nez dans son assiette, puis son regard erre, hésite à se fixer pour se donner contenance, étourdi par cette attaque improbable, le jour de son anniversaire, en plus. Et le père gonflé d’importance, un sourire narquois cultivé _ Passe-moi le sel et tiens-toi droit.
|
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 31 Aoû 2023 - 14:52 | |
| Voici ma contribution. - Annwvyn a écrit:
- Après avoir erré des jours dans les eaux placides, protégées par le récif de la Grande Barrière, le HMS Impératrice des flots s'était fait surprendre par une tempête improbable.
« Va donc ! hurla William avec enthousiasme, C'est une bagatelle ! » Le jeune soldat riait, ravi de s'étourdir dans le vent et le claquement des voiles. D'une main, il agrippait le bastingage, de l'autre il retenait son tricorne qui menaçait d'être emporté par les bourrasques. Le col de son uniforme écarlate, rendu rigide par la mer et le sel, lui griffait les joues. Le capitaine Wentworth tenait la barre, la tête haute, l'air déterminé. Un sourire narquois passa sur ses lèvres. « C'est ce que nous verrons, soldat, c'est ce que nous verrons. » |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 31 Aoû 2023 - 15:01 | |
| Tiens tiens L'Ami, que c'est bien vu ! Tu imagines ou tu as connu toi aussi le père abusif qui se gausse de sa progéniture et la ridiculise en public ? (Y compris dans le comble de l'odieux celui qui apostrophe depuis le public son rejeton en pleine représentation théâtrale du collège, pour le mettre plus bas que terre).
La grande classe Annwvynn, un texte parfaitement équilibré à tout point de vue, et qui donne envie de s'attarder sur ce pont.
Te voilà au point pour écrire les aventures des garçons de Persuasion et Mansfield Park ! Je ressens la même gaieté et la même excitation avec William que quand je lisais le Hussard sur le toit et que je galopais avec Angelo. |
|
| |
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 31 Aoû 2023 - 15:20 | |
|
La voiture de louage s'était trouvée arrêtée à la barrière de St Cloud, et elle sentait grandir en elle l'angoisse du retard obligé ! Puis la chaussée défoncée l'avait forcée à errer par des chemins improbables. A ses supplications, le cocher, narquois, avait opposé un haussement d'épaule et l'assurance qu'il savait ce qu'il faisait ! Sa trogne écarlate ne lui inspirait guère confiance mais il avait fallu faire vite ! Enfin, les pavés de la cour du château sonnèrent sous les roues et les chevaux stoppèrent assez brutalement ! Encore étourdie de la course, le sel des larmes à peine séché sur ses joues, elle se précipita par les degrés. Le valet lui ouvrit, et elle entendit enfin sa voix : " Comme vous avez été longue, Bagatelle ! Où étiez-vous passée ?"
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 31 Aoû 2023 - 15:26 | |
| Bravo Clinchamps ! Notre nouveau Paul Féval cette fois ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 31 Aoû 2023 - 16:11 | |
| L' Ami, excellent de vérité, mais pauvre, pauvre gamin !!! Annwvyn parfaitement parfait !! Vivant, juste, imagé et court !! Merci Selenh, et comme je voudrais avoir le talent de Paul Féval ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 31 Aoû 2023 - 18:39 | |
| Annwvyn: Voilà une longue aventure qui s’annonce, aurons nous une suite ? Ce tricorne ne m’est pas inconnu me semble-t-il. Selenh: D’abord merci, puis pour répondre à ta question, je pense avoir résolu mon Oedipe, heureusement mais, mon père attendait d’être seul avec moi pour remettre les pendules à l’heure, ce qui n’adoucissait pas pour autant les sanctions, hélas. Clinchamps: Merci. Féval ou pas, je n’aimerais pas être à la place du cocher quand Lagardère sera au courant de son attitude désinvolte. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Sep 2023 - 20:55 | |
| Voici ma contribution, pas des plus joyeuses - Elianor a écrit:
- Malgré la pression qu’il exerçait sur sa poitrine, la tache écarlate s’élargissait sur sa chemise. Il lui lança un regard narquois comme s’il s’agissait d’une bagatelle puis grimaça « on dit que l’aventure est le sel de la vie... ». Un peu étourdi, il s’adossa un instant contre la barrière, laissant un instant son esprit errer vers d’autres contrées plus agréables avant que la douleur ne le ramène à la réalité. Il savait qu’il était improbable qu’il s’en sorte, mais il préférait attendre le dernier moment pour s’avouer vaincu.
Dernière édition par Elianor le Dim 3 Sep 2023 - 11:16, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 2 Sep 2023 - 23:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 3 Sep 2023 - 14:10 | |
| Elianor: Vingt dieux, on passe de Féval à Dumas, on reste dans l’épique mais il y a toujours de l’hémoglobine dans l’air. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 5 Sep 2023 - 17:30 | |
| Joli texte Elianor élégant bien que funèbre Je passerai le relais ce soir, il reste quelques heures à celles qui voudraient poster un texte En attendant voici le mien - Citation :
- S’affranchir des barrières, errer en quête d’aventure, s’étourdir de rencontres improbables ...
C’est là tout le sel de la vie, tente de se convaincre Julie, attendant nerveusement son rendez-vous. Mais elle se sent devenir écarlate sous le regard narquois du jeune homme qui vient s’asseoir à sa table. Tout compte fait, la bagatelle ce n’est pas ma tasse de thé, constate-t-elle. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 5 Sep 2023 - 23:41 | |
| Clinchamps à toi de choisir les nouveaux mots |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 6 Sep 2023 - 0:23 | |
| Oh ! Merci !! Voilà mes mots : Flûte Réveiller Montagnes Route Voyager Mélodie Mauvais Partager |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 6 Sep 2023 - 11:38 | |
| Merci à tous pour vos compliments, je n'ai pas abandonné l'idée de devenir écrivain (au contraire !), alors si vous aimez ce que j'écris, c'est un encouragement ! C'est également toujours un plaisir de vous dire. Et voici ma contribution rapide avec les mots de Clinchamps. - Annwvyn a écrit:
- Je vais me réveiller, je vais me réveiller, je vais me réveiller ! Si seulement je pouvais partager ma douleur !
Mais rien à faire. Flûte, zut, damned, foutue réalité. J'avais espéré ce matin sortir d'un mauvais rêve, mais il faut croire que c'est ma vie. J'ai l'impression d'être sur la route d'un destin tragique, dans un mauvais téléfilm, accompagné d'une mélodie lancinante, façon mickeymousing, qui vous fait voyager les tympans dans une dimension parallèle. Les montagnes de copies à corriger n'ont pas bougé pendant la nuit, elles sont là comme autant de monts aux pics hostiles, aux arêtes aiguisées, n'attendant que de me donner le coup fatal.
Dernière édition par Annwvyn le Mer 6 Sep 2023 - 17:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 6 Sep 2023 - 15:29 | |
| Oh quelle triste réveil Annwvyn !! Mais j'aime beaucoup ton texte et l'utilisation des mots !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|