Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007

Aller en bas 
+4
nephtis
Clelie
Mr Damien Tilney
cat47
8 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 22:40

Clélie et Nephtis en ont déjà parlé mais j'ai pensé qu'il serait judicieux d'ouvrir un sujet spécialement dédié. Le Limier, prochain projet de Kenneth Branagh devrait faire parler de lui dans les chaumières, et plus particulièrement dans notre humble auberge.

Voici donc un lien vers le site officiel du film qui ne comporte pour l'instant qu'une seule page Rolling Eyes mais qui devrait nous permettre de suivre les infos.

http://www.sonyclassics.com/sleuth/

Nous devrions peut-être en parler dans le forum des adaptations d'oeuvres anglo-saxonnes du XXème siècle puisque le scénario est basé sur une pièce d'Hharold Pinter, dramaturge et scénariste anglais né en 1930, qui, pour la petite histoire, a joué le rôle de Sir Thomas Bertram dans l'adaptation Rozema de Manfield Park. Mais comme je connais mieux la partie cinématographique de son oeuvre que la partie théâtrale, je me permets pour le moment de laisser ce topic ici. Pour info, un lien vers la page wikipedia consacrée à Pinter:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Harold_Pinter

Et sur ce lien (s'il marche pour vous, c'était le cas pour moi il y a deux minutes mais maintenant je reçois un message d'erreur Rolling Eyes ), un petit article sur le film de Branagh:
http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=20696

_________________
Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 22:55

Si y a bien un dramaturge britannique que je connais c'est Pinter. Je ne sais pas pourquoi mais tous les profs d'anglais pensent qu'en lettres modernes on n'est capable de lire que du théâtre de l'absurde. Je n'aime pas beaucoup cet auteur. Je pense que c'est l'overdose plus que le désintérêt.

Je savais qu'il avait joué dans Mansfield Park. C'est aussi lui qui a eu le dernier prix Nobel de littérature !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 16:45

Merci pour l'info Cat ! Cependant, je n'arrive pas à ouvrir la page (je n'ai pas la bonne version de flash)... Pas grave, je vais essayer de dénicher ça.

En ce qui concerne le film (celui de 1972), il s'agit d'une véritable perle du cinéma à mon sens ! On passe tour à tour de la comédie à la tragédie, le tout dans un huis-clos oppressant ! Magnifique...
Je me demande comment Brannagh va s'y prendre pour adapter cette pièce sans tomber dans le déjà-vu. Je suppose que Michael Caine et Jude Law sont toujours prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:09

Oui, c'est bien cette distribution qui est annoncée. En attendant, il faut absolument que je me procure le dvd de l'ancienne version, que je n'ai vue qu'une seule fois il y a fort longtemps. J'espère une réédition car actuellement il est à un prix indécent sur play.com. Suspect

_________________
Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:28

Je pense aussi que l'exercice va être périlleux.
La première version avec son cadre particulier ... je n'en dis pas plus
Spoiler:
ajoute une ambiance sombre voir gothique, à la limite malsaine au duel de L Oliver et M Caine.
J'avais lu que l'endroit du tournage existe bel et bien et que c'était la demeure des producteurs du film... Sympa comme endroit !
Vite qu'arrive Octobre, j'ai vraimment hâte de voir le résusltat.

Un détail : je trouve bizarre la photo du site du film scratch ils ont une drôle de tête, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:44

Je pense que la photo est prise avec un objectif grand angle qui leur donne effectivement une drôle de tête. On a vu Jude bien plus à son avantage, c'est clair.

_________________
Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:49

J'adore Kenneth Branagh, un de mes réalisateurs préférés (Ah "Much ado about nothing") mais vous ne trouvez pas qu'il est moins inspiré ces temps-ci ?

En tout cas, merci pour ce topic, je ne savais pas qu'il tournait un remake du "limer" (perso, je n'ai pas du tout aimé le premier ... mais il y a tellement longtemps que je l'ai vu, que je l'ai oublié lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 0:02

On a un topic tout sur les autres films de Branagh ici, si tu souhaites en parler. Wink

_________________
Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 18:05

http://pdl.stream.aol.com/aol/us/moviefone/movies/2007/sleuth_027416/sleuth_trlr_01_700_dl.mov

Site ou vous pouvez voir le trailer du nouveau Limier Miam Miam ....
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 15:25

Sleuth est également présenté à Venise (et oui, il n'y a pas qu'Atonement dans la vie). Razz

Une critique pas franchement enthousiaste mais pas totalement décourageante non plus:

http://www.screendaily.com/ScreenDailyArticle.aspx?intStoryID=34241

BTW, merci pour le trailer, Nephtis, je n'avais pas vu ton post. J'aime bien l'esthétique léchée des images, ça me donne très envie, tout ça. J'espère que le film jouira d'une meilleure distribution que La flûte enchantée. Suspect

_________________
Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:15

Voilà plusieur fois que je regarde le trailer , et 2 choses m'ennuient :

- le partie pris esthétique du réalisateur, est ce le montage du trailer qui veu ça ? Mais mon attention se fixe plus sur les décors que sur les personnages scratch .

- et vous allez me trouvez pénible Rolling Eyes , mais voir M.Caine dans le rôle de Sir Olivier me perturbe, je compare, et je ne peux pas m'empêcher d'avoir la vision de la version 1 dans la tête tout en voyant la version 2 ! Vous dites pénible ?...

Bon allez qu'il sorte vite ce film, pourtant je suis emballée de voir une autre version mais la première est si réussie !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 22:42

Voici l'affiche du film:

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Hr_sle11

et je remets le lien vers le site officiel, qui s'est étoffé:

http://www.sonyclassics.com/sleuth/

Nephtis, c'est vrai que les décors attirent l'attention mais d'un autre côté on est face à un duel d'acteurs, le parti pris esthétique est une manière de gommer l'aspect théâtral, personnellement ça me gène pas trop. J'atttends toutefois de juger sur pièce.

Je comprends que tu sois très perturbée de voir ce rôle repris par un autres mais après tout, beaucoup d'entre nous ont été perturbé(e)s de voir Colin Firth remplacé par MMF en Darcy, et ça n'a pas été une catastrophe pour toutes. Wink

_________________
Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:30

Le film est sorti hier en France. La critique du télérama est plutôt bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 12:40

cheers Merci pour l'info, Camille, je l'ignorais.

Ca va faire tout drôle de voir Michael Caine à la place de Laurence Olivier dans le rôle d'Andrew Wyke... C'est un film que j'adore, mais qui est tellement glauque dans le fond... La pièce est très drôle au commencement, et puis tout devient si tordu qu'on regrette franchement d'avoir ri dans les premières minutes.
C'est une pièce étouffante, je me demande comment les deux acteurs vont porter le poids de ce film et cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:24

Eh bien je voulais aller le voir aujourd'hui, et le film n'est diffusé que dans 4 salles... à Paris! C'est bien la première fois qu'un film que j'ai envie de voir n'est pas diffusé à Lyon, qui a tout de même une histoire liée à celle du cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 0:45

Tu me fais peur, Camille. pale Je vais de ce pas voir ce qui se présente dans notre bonne ville de Genève.

_________________
Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 0:47

Bonne chance Cat! c'est tout de même rageant de me dire que je vais devoir me contenter d'un dvd quand il sera à bas prix ( je ne pense pas dépenser 20 euros pour un film que je ne suis pas sure d'apprécier!) alors que le film bénéficie d'une sortie française! c'est pire que quand le film ne sort pas du tout dans mon pays!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 0:53

Rien d'annoncé chez nous, je ne perds pas espoir car nous avons un public anglophone assez important et les sorties des prochaines semaines ne sont pas encore toutes annoncées. Mais bon, je suis tout de même dubitative. confused

_________________
Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:51

Quatre salles seulement ? Pourtant j'ai vu des affiches partout dans les couloirs du métro parisien ( le profil de Jude m'aimante, je n'en rate pas une Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:18

enfin peut être qu'allociné se trompe, mais c'est ce que j'ai lu sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 23:58

Excellente nouvelle pour les lyonnais qui voudraient voir ce film, je viens de recevoir la newsletter du Comoedia, et le film est programmé à partir de mercredi, séance en vost tous les jours à 16h20 sunny

_________________
Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 9:25

merci Mimidd! en plus c'est à côté de la fc!
vive le comedia!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007   Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh
» Kenneth Branagh
» Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)
» Kenneth Branagh joue Shakespeare : All is true (2019)
» Thor - Kenneth Branagh // The Dark World - Alan Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: