Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh

Aller en bas 
+28
ekaterin64
valmont
Queen Margaret
Fauvette
ludi33
Cassandre
clinchamps
Annwvyn
Whahi
Meha
Tatiana
Emily-de-Winter
anne shirley
Darcy
lila
Resmiranda
Lydouac
Galy
Ellea
L_Alex
La dudu
Nougatine
pouchkinet
Marianne
Smo
Natacha Rostov
Muezza
Camille Mc Avoy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Much ado about nothing   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:37

Oh oui je te la conseille, j'aime bien cette adaptation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:54

Je te la conseille aussi de tout cœur, Annwynn !! j'adore cette adaptation !! si joyeuse, dans la superbe Toscane Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 41810 Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 41810 Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 17:25

Merci Annwyn pour celles, comme moi qui participent au sprint Shakespeare, cela fera deux adaptations le même week-end cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:36


Plussoyage à 100 %, ce film est génial Annwvyn, tu ne dois peux pas le louper, ne serait-ce que le duo génial entre Kenneth Branagh et Emma Thompson. Quand je le revois, je ne peux m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur en pensant qu'ils ne sont plus ensemble No Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 673712 .

J'espère que cette diffusion sera l'occasion d'avoir d'autres avis bounce .

_________________
Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:55

Saute sur l'occasion Annwyn, c’est vraiment un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:00

Je n'ai jamais vu cette adaptation et j'ai sauté de joie en voyant qu'elle passe sur Arte ce soir ! cheers

Pour les lambtoniens et lambtoniennes de la région toulousaine (je ne sais pas s'il y en a beaucoup mais bon ^^), sachez que la salle culturelle de Tournefeuille, L'Escale, propose une série de représentations de cette pièce par la compagnie Le Grenier de Toulouse du 29 mars au 13 avril Arrow (page 16 de la plaquette) J'irai sans doute le 11 avril, il me tarde de voir ça ! Wink

_________________
Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 20:04


Alors personne n'a regardé le film de K. Branagh dimanche soir ? J'en ai vu une partie, ou plutôt revu, et je suis toujours aussi amoureuse du Benedick et Kenneth Branagh Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 41810 . L'histoire entre Hero et Claudio est nettement moins passionnante, mais elle contribue au moins à rapprocher Beatrice et Benedick.

_________________
Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:13

Tatiana je suis d'accord avec toi Very Happy Je l'ai rererevu et j'aime beaucoup cette adaptation. Il y a une vraie alchimie entre Emma Thompson et Kenneth Branagh (dont j'étais amoureuse à mes 15 ans... Rolling Eyes entre autres acteurs lol! et ouais, j'ai un grand coeur lol! ). Tout me plaît dans cette adaptation que ce soit, la musique, les acteurs, la mise en scène. Keanu Reeves est juste trop beau Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 41810 (il se fait rare d'ailleurs depuis quelques années). Je n'ai rien de négatif à dire sur ce film qui est une vraie bouffée d'air frais!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:34

Tatiana a écrit:

Alors personne n'a regardé le film de K. Branagh dimanche soir ?

Si si, je l'ai regardé (enfin re re re re re.... regardé). C'est un film que j'adore et que je revois toujours avec autant de plaisir. Comme toi Miss Margaret, tout me plait dans cette adaptation. Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:58


Tout à fait d'accord avec vous les filles sur le plaisir qu'on prend à revoir ce film Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 59455 .

Mais j'espérais aussi lire l'avis de ceux qui l'ont découvert pour la première fois. Smile

_________________
Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 17:19

Je viens poster mon avis à propos de l’adaptation de Kenneth Branagh sur « Much Ado About Nothing ». Je l'ai regardé avant hier et j'en suis encore éblouie !!! cheers
Eblouie et repue…ce sont les mots qui me viennent directement à l’esprit. Tout est fait de lumière dans cette version. Je m’explique :
Au point de vue de la mise en scène, le réalisateur juxtapose lumineusement et joyeusement deux aspects, composés chacun :
1) d’une opposition
La grâce et la légèreté féminine s’oppose à la force et à la sobriété masculine. Dès le départ
Spoiler:

2) d’une adéquation
Du point de vue des jeux de lumière, KB a su mettre en valeur les personnages avec des vêtements qui l’accrochent et captent notre regard Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 846997 :
Spoiler:
Natacha Rostov a écrit:
En fait, c'est l'antidépresseur par excellence.
Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 999779 Exactement. C’est une mise en scène joyeuse voire euphorique (l’insouciance ayant fait son apparition) qui flirte aussi avec une certaine sensualité (au début et dans les scènes de liesse)
Spoiler:
KB filme l’ensemble de façon divertissante et sans temps mort. Tout y passe :
- l’amour
- l’antipathie
- la jalousie
- la vengeance
- le regret
- etc…

D’emblée, on note l’ironie de Béatrice face à Bénédict et leurs joutes verbales sont savoureuses et spirituelles. Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 55950
anne shirley a écrit:
Leurs joutes verbales sont clairement ce que j'ai préféré. Les répliques fusent à la vitesse de la lumière, toutes plus amusantes et pleines d'esprit les unes que les autres. Shakespeare laisse vraiment éclater son génie lors de ces dialogues, un vrai régal sur toute la ligne !
J’adore l’humour de Shakespeare et KB le met très bien en valeur. Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 846997
Concernant les personnages eux-mêmes, mes deux préférés sont ceux que j’ai cités plus haut.
J’aime leur réaction lorsqu’ils apprennent qu’ils sont « aimés » l’un de l’autre. Béatrice fait de la balançoire et Benedict joue dans la fontaine, c’est excellent. Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 55950 Par ailleurs, ce dernier est prêt, par amour, à sacrifier une amitié vieille de plusieurs années, pour défendre l’honneur d’Hero et montrer à Béatrice son attachement. Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 150390
Natacha Rostov a écrit:
Denzel Washington est magnifique. Je ne sais pas comment il fait pour incarner si bien son personnage au point de dégager une incroyable impression de bonté.
J’ai adoré le Comte Pedro, Prince d’Aragon, qui est un cœur généreux et serviable.
Toutefois, je l’ai trouvé un brin naïf concernant son frère Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 639488 : il connait pourtant les manigances qu’il a l’habitude de mettre en place et là, il avale le mensonge. Quant à Claudio, n’en parlons pas : il est tellement benêt et crédule qu’il en est agaçant. Toutefois, je pense qu’il a des circonstances atténuantes (voir plus bas).

Natacha Rostov a écrit:
Le personnage le plus drôle, c'est celui du garde incarné par Mickeal Keaton qui chevauche un cheval imaginaire. Qu'est-ce que j'ai pu avoir comme fous rire en les voyant (et en les imitant, je n'ai pas honte de le dire Laughing , même si j'avais quelques années de moins!)
Ils étaient excellents et j’étais morte de rire Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 55950 . J’adore les mots que Dogberry emploie à la place des bons. Il essaie de se faire passer pour un érudit en employant un vocabulaire totalement décalé et c’est hilarant !!!!

Natacha Rostov a écrit:
J'ai nettement moins apprécié l'histoire de Claudio et Hero. C'est surtout le personnage de Claudio qui m'agacée en fait. Je crois qu'il fera désormais partie de mon top ten des moumous de la littérature. Il est incapable d'agir seul, même pour déclarer sa flamme à Hero, il se cache derrière Don Pedro.
No Pas d’accord : n’oublie pas que c’est Don Pedro lui-même qui le lui propose et je ne pense pas qu’il aurait bien fait de refuser cette grâce. C’est généreux et protecteur, amical et bienfaiteur, donc Claudio n’a pas voulu refuser.

Natacha Rostov a écrit:
Mais quand c'est pour se laisser convaincre que sa fiancée lui est infidèle, pas besoin de longs discours, il ne demande même pas d'explications à l'intéressée, il avale le mensonge illico presto. Et en plus, il décide d'humilier publiquement sa promise le jour du mariage. Moi à la place de Hero, je n'aurais pas hésité, je l'aurais planté là et n'aurais plus rien voulu en savoir.
Mets-toi à sa place : tu reviens victorieux de la guerre et tu revois une jeune fille qui n’a, en réalité, jamais quitté tes pensées drunken . Ta flamme se ranime en la revoyant et ton cœur palpite de nouveau, plein d’espoir d’une vie heureuse et meilleure. Il n’a pas pu supporter cette « trahison ». De plus, elle a eu lieu devant le prince et son frère. Imagine sa vexation !! Comme lui, le prince s’est laissé abusé (naïvement il faut le dire)
Spoiler:
Par contre, là où je suis d’accord, c’est qu’il aurait quand même du demander des explications voire vérifier la virginité de la jeune fille avant de l’exposer à l’humiliation publique. Petite vengeance mesquine Evil or Very Mad que le prince aurait du empêcher.

Tatiana a écrit:
Connaissez-vous la version de cette pièce de la BBC dans la série "Shakespeare retold" ? Il s'agit d'une version moderne de la pièce. Beatrice est présentatrice de journaux télévisés et Benedict, son ex, est recruté pour présenter le journal à ses côtés ! C'est une version intéressante pour la relation Beatrice-Benedict et il y a des répliques sympas, mais l'histoire entre Claude et Hero est encore pire que dans la pièce et tourne vraiment au mélo. Malgré ça j'ai passé un bon moment de détente (merci à Youtube !) et particulièrement apprécié l'actrice qui interprète Beatrice, Sarah Parish.
cheers Ah, génial, merci pour l’info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:35


Ca fait plaisir de lire un avis aussi enthousiaste sur ce film lumineux, merci Valmont Smile . Tu as raison, il respire la joie de vivre, en dépit de la mésaventure arrivée à Hero. Parce que oui, finalement ce n'est pas la méchanceté de Don John que l'on retient - voyons le bon côté des choses, c'est l'élément déclencheur permettant aux deux héros
Spoiler:
mais bien l'humour et l'atmosphère délicieuse dans laquelle évoluent les personnages.

J'espère que tu auras l'occasion de voir la version modernisée avec Sarah Parish et Damian Lewis, elle est très réussie dans son genre.

_________________
Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:17

Merci pour la bande annonce Marie, mais nous avions déjà un topic dédié à la version de Joss Whedon par là Arrow je viens d'y déplacer ton message Wink

_________________
Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:51

d'accord, il me semblait bien qu'un topic existait déjà mais je n'ai pas vérifié! Embarassed désolée! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:11

Pas grave Marie Very Happy

_________________
Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:42

Bon, voici ma première contribution pour le challenge Shakespeare 2016. Very Happy

Je commence par vous dire comment j'ai découvert le film, et Shakespeare en même temps.

Avant çà, Shakespeare était pour moi un vieux crouton qui avait écrit des pièces de théâtre larmoyantes et qui sentaient la naphtaline   Rolling Eyes

Donc à la fin de l'année scolaire, en quatrième, notre prof d'histoire nous propose une sortie scolaire pour allez au cinéma  cheers voir une adaptation de Shakespeare  Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 371150 (en même temps, les 4 heures du Molière d'Ariane Mnouchkine nous avait un peu refroidis Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 131679 )

Et là, à la sortie du film de Kenneth Brannagh, un véritable enchantement. Bon, évidemment, hors de question de l'avouer aux copines, on a toutes joué les blasées : "oui, pas mal, bof... Mais Keanu Reeves trop beau... " des ados quoi  lol!

Bon, revenons au film.

D'abord le casting, avec quelques inconnus chez nous à l'époque, et quelques stars (Keanu Reeves et Denzel Washington et un peu Robert Sean Leonard), mais il n'y a qu'à voir où il en sont aujourd'hui pour se rendre compte à quel point c'était un casting en or.

Ensuite, le film est très lumineux, il suinte la chaleur et la joie de vivre des les premières images. la musique aide également beaucoup à cette impression sunny

Pour les personnages, ma préférence va au couple Benedict/Beatrice, qui tombe dans les bras l'un de l'autre après le complot fomenté par leur entourage, avec leurs joutes verbales savoureuses lol! Et Dogberry et ses acolytes, mais là, çà se passe de commentaire Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 55950  Le couple Hero/Claudio me laisse toujours un peu plus indifférente, même si leurs mésaventures servent à chacun à dévoilé ses sentiments.

Bref, c'est un film que j'adore regarder, qui met du baume au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:57

Merci pour ce billet sur une formidable adaptation de Shakespeare avec les mythiques Kenneth Branagh et Emma Thompson Ludi Very Happy
A l'époque, je me souviens que certains critiques avaient dit que l'adaptation était même supérieure à la pièce jugée moyenne cheers
Je ne l'ai pas revue récemment mais je mets ce film, sans hésiter, dans mon top 10 cinéma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 12:04

serendipity a écrit:
je mets ce film, sans hésiter, dans mon top 10 cinéma Very Happy

Moi aussi, je le regarde quand il passe à la télé et qu'il n'y a rien ailleurs, soit un à deux fois par an Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:43

serendipity a écrit:
Merci pour ce billet sur une formidable adaptation de Shakespeare avec les mythiques Kenneth Branagh et Emma Thompson Ludi Very Happy
A l'époque, je me souviens que certains critiques avaient dit que l'adaptation était même supérieure à la pièce jugée moyenne cheers
Je ne l'ai pas revue récemment mais je mets ce film, sans hésiter, dans mon top 10 cinéma Very Happy
Je souscris, et c'est pour cela que les dernières prestations de  Kenneth Branagh me déçoivent tant
Quant à la qualité de la pièce j'approfondirai bientôt puisqu'elle est au programme du MOOC Shakespeare et que je profiterai de l'occasion pour regarder l'adaptation BBC( la classique, pas la moderne), ce que je n'ai encore jamais fait tant nous aimons la version Cinéma
Incidemment, il est un autre cas ou je préfère le film à la version BBC "Raisons et Sentiments", Emma Thompson encore, coïncidence ?

Par contre
valmont a écrit:
Natacha Rostov a écrit:
   Le personnage le plus drôle, c'est celui du garde incarné par Mickeal Keaton qui chevauche un cheval imaginaire. Qu'est-ce que j'ai pu avoir comme fous rire en les voyant (et en les imitant, je n'ai pas honte de le dire Laughing , même si j'avais quelques années de moins!)
Ils étaient excellents et j’étais morte de rire . J’adore les mots que Dogberry emploie à la place des bons. Il essaie de se faire passer pour un érudit en employant un vocabulaire totalement décalé et c’est hilarant !!!!
ne nous fait pas vraiment rire. Comme Molière ("dans ce sac ridicule ......") Shakespeare aime bien mêler la grosse farce au théâtre "intelligent", mais point trop n'en faut et il n'est pas nécessaire d'en rajouter et de forcer encore un trait qui l'est déjà bien assez. A chaque fois ce passage nous fait grincer des dents.
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 13:59

Je suis d'accord avec toi, PapiSido,et j'imagine qu'Emma Thomson joue un rôle dans ta préférence pour les films, mais pour moi, çà vient aussi du fait que le format film oblige à supprimer certaines longueurs, et peut-être un peu parce que j'ai découvert ces versions avant les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:21

J'ai enfin découvert ce film qui dormait depuis des années dans ma PAV lors de sa diffusion sur Arte et j'ai adoré ! cheers Je l'ai déjà vu deux fois et voit très souvent mes passages préférés depuis ^^
La musique (Patrick Doyle Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 150390 ), les décors et les costumes pour commencer : superbes ! Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 150390
Et cette ouverture avec ces hommes qui arrivent fièrement et tout ce petit monde qui se prépare avec des cris de joie et des rires ! D'ailleurs, c'est un film où les personnages rient très souvent et ça met du baume au cœur, même s'il y a des moments où c'est un peu exagéré pour moi mais passons Wink
Les acteurs sont excellents (même si Keanu Reeves n'a pas une palette d'expressions visuelles très riches dans ce rôle lol!), Denzel Washington est très séduisant drunken , comme la plupart d'entre vous le couple Hero/Claudio ne me touche pas tant que ça, Claudio me tape même sur les nerfs avec son caractère  Rolling Eyes  Dogberry est complètement tracassé Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 55950  !
Mais les meilleurs restent Emma Thompson et Kenneth Brannagh qui sont assurément géniaux !  cheers J'adore leurs scènes Very Happy Leurs joutes verbales, la scène où leurs amis leur fait croire séparément qu'ils sont amoureux l'un de l'autre : j'adore ! Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 55950
Et moi qui ai tant adoré la scène finale sur A lover and his lass dans As you like it, j'ai bien évidemment adoré la scène finale de ce film avec ce chant si entraînant et plein de joie ! sunny
Je vous rejoins tout à fait concernant le fait que ce film fait un bien fou au moral Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 999779 Il est entraînant, joyeux malgré une histoire qui aurait pu très mal finir, plein d'humour... Un film de plus à ajouter dans la liste de ceux que j'aime cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:24

Hello MJB !! cheers cheers Je partage entièrement ton avis sur ce film,, véritable remède à la mélancolie, empli d'une joie de vivre solaire et et rayonnante !! Moi aussi, un de mes préférés !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:44

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 474727 Tu qualifies très bien le film, c'est tout à fait ce que je ressens Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 10:19

PapiSido je viens de déplacer tes messages dans un topic à part, c'est par ici Arrow

Je sujet mérite amplement sa chambre Wink

De plus j'ai changé le nom de ce topic ci présent

_________________
Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh   Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Much ado about nothing (Beaucoup de bruit pour rien) version 1993 de Kenneth Branagh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Limier: la version Branagh annoncée pour octobre 2007
» Kenneth Branagh
» Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)
» Kenneth Branagh joue Shakespeare : All is true (2019)
» Le Crime de l'Orient-Express (film, 2017, Kenneth Branagh)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: William Shakespeare-
Sauter vers: