| Philip Pullman | |
|
+65Lady Crumpets Elianor Cassandre Annwvyn ludi33 Petit Faucon Juliette2a Ju MissAcacia Saatiya Lily of the valley Queen Margaret Atonement Tatiana Dune esperluette Elisha Fauvette Buttercup Séverine JainaXF KittKat serendipity Pando_Kat Miss Chocolat Miriel anne shirley norav Bonnie MarianneJustineBrandon Almaarea archi kary Fofo Debby Axoo Anne Elliot nephtis christelle misshoneychurch Zakath Nath Violette cestoche Scarlett Unnie nathy's Emjy Natacha Rostov Ithildine ekaterin64 Sorcière Camomille Tizzie Cécile Nettie Mr Damien Tilney cat47 Eleana Angealyn clinchamps Miss Smith Solia pouchkinet Copetan Camille Mc Avoy mimidd Resmiranda 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Chocolat Chemise mouillée
Nombre de messages : 434 Age : 41 Localisation : Sherbrookienne pour un an Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 21 Juin 2008 - 20:33 | |
| @ Malethane, tu as bien de la chnce parce que chez moi, c'était soirée foot et du coup, j'ai loupé le film. Moi qui adore les bouquins, je n'attendais qu'une chose c'est de voir les adaptations... et bin raté pour moi. Heureusement que Arte le rediffuse, je vais pouvoir l'enregistrer. Comment as-tu trouver le premier épisode???
Les bouquins, je l'ai dévoré en très peu de temps. Pullman arrive à nous transporter dans son univers et j'adore. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 21 Juin 2008 - 20:46 | |
| Comme Mimidd, j' ai déjà donné mon avis la version française ne m' a pas déçue sauf que je préfére les voix originales de Billie Piper et JJ.Field quand même, mais je ne n' ai pas boudé mon plaisir |
|
| |
Tizzie Ready for a strike!
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 21 Juin 2008 - 20:50 | |
| J'ai vu le premier épisode de Sally Lockhart également et j'ai passé un bon moment , même si l'histoire reste somme toute assez simpliste -malgré quelques explications données rapidement en effet: je ne suis pas sûre que je saurais réexpliquer les détails de ce qui s'est passé autour du rubis dans le passé. Ca sent quand même le livre pour enfants -ce qui n'est pas une critique!!- et je n'achèterai pas forcément le roman, en revanche je regarderai la suite avec plaisir vendredi prochain . J'étais bien sûr ravie de retrouver quelques acteurs lambtoniens et naturellement Henry JJ Feild qui est drôle en Frederick également -même s'il m'a fallu un léger temps d'adaptation à sa voix française ^^. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Dim 22 Juin 2008 - 11:18 | |
| Je suis très contente de lire tous ces avis positifs. Tu as raison, Tizzie, l'intrigue n'est pas le point fort de cette adaptation, elle est à voir plutôt pour l'atmosphère recréée et pour les acteurs.
Comme je n'ai toujours pas lu le livre, je ne peux pas me prononcer sur la Sally Lockhart de Billie Piper par rapport à celle du livre mais je suis vraiment fan de ce personnage de femme entreprenante mais sensible. Ca me fait que la plupart d'entre vous ait apprécié Billie Piper dans ce rôle. _________________
Dernière édition par cat47 le Dim 22 Juin 2008 - 12:45, édité 1 fois |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Philip Pullman Dim 22 Juin 2008 - 12:04 | |
| - Tizzie a écrit:
- même si l'histoire reste somme toute assez simpliste -malgré quelques explications données rapidement en effet: je ne suis pas sûre que je saurais réexpliquer les détails de ce qui s'est passé autour du rubis dans le passé. Ca sent quand même le livre pour enfants -ce qui n'est pas une critique!!-
Tout à fait d'accord pour ce qui est de l'intrigue: mais, au lieu de le mettre dans la catégorie "livre pour enfants", je le rapproche plutôt de certains romans de Jules Verne par exemple, comme "Le rayon vert" ou "Le tour du monde en 80 jours" , ou encore "les aventures de Flynn Carson" (the Librarian) qui présentent des héros avec une certaine fraîcheur, des méchants qui sont "méchants" ... mais ce n'est pas la psychologie qui nous intéresse dans ce genre d'aventures, mais le cadre et l'action. J'ai lu une critique qui présentait Sally Lockhart comme un "Tintin en jupon"! |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Dim 22 Juin 2008 - 14:10 | |
| J'ai, moi aussi, bien aimé même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Mais c'était très amusant de reconnaître les acteurs. J'avoue que je n'ai pas tout à fait compris ce qui était arrivé au rubis et je trouve que l'intrigue est un peu bancale à certains moments. Julie Walters est détestable à souhait. Mais je ne boude pas mon plaisir et je regarderai la suite la semaine prochaine. Je voulais lire les livres, il faudrait que je regarde à ma bibliothèque s'ils ont enfin acquis le premier tome. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Philip Pullman Lun 23 Juin 2008 - 22:06 | |
| Je me permets de lancer un petit appel à l'aide ! La diffusion du permier épisode de Sally Lockhart m'a vraiment donné envie de faire quelques fanarts, mais je dispose de très peu d'images... Une âme charitable qui en possède pourrait-elle m'en envoyer quelques unes ? Merci d'avance ! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Lun 23 Juin 2008 - 23:42 | |
| Je suis dans le même cas ! |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Philip Pullman Mar 24 Juin 2008 - 0:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Mar 24 Juin 2008 - 9:12 | |
| Anne Shirley, je dois encore avoir quelques caps que j'avais faites pour le concours de walls et pour mon look actuel. Je les mettrai ce soir depuis la maison. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Philip Pullman Mar 24 Juin 2008 - 18:25 | |
| Merci beaucoup Anne Eliott, les photos sont magnifques ! Et merci par avance Cat ! |
|
| |
| Sujet: Re: Philip Pullman Mar 24 Juin 2008 - 19:16 | |
| _________________ |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Philip Pullman Mar 24 Juin 2008 - 19:33 | |
| Moi aussi, je suis intéressée Merci Anne Elliot et Cat ces photos sont magnifiques |
|
| |
| Sujet: Re: Philip Pullman Mar 24 Juin 2008 - 19:40 | |
| Merci beaucoup Cat, c'est très gentil d'avoir pris le temps de poster toutes ces photos ! Je vais avoir de quoi faire maintenant ! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Philip Pullman Mer 25 Juin 2008 - 21:05 | |
| Si vous avez besoin de plus de captures, je peux vous en faire car je l'ai enregistré. Par contre, il faudra supprimer les bandes noires en haut et en bas. |
|
| |
| Sujet: Re: Philip Pullman Mer 25 Juin 2008 - 21:40 | |
| Merci de la propostition Norav c'est vraiment très gentil ! Je n'ai pas encore commencé à travailler sur celles-ci (ce sera pour ce week end), mais si j'ai besoin de quelque chose, je te ferai signe ! Encore merci ! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Philip Pullman Ven 27 Juin 2008 - 23:19 | |
| Je viens de voir le deuxième épisode... - Spoiler:
Si cette Isabelle était partie chez elle, Fred aurait pu s'en sortir ! Je l'ai vraiment en travers de la gorge ! - Spoiler:
Heureusement qu'ils n'ont pas montré le passage où Jim donne une photo de Frederick à Sally parce que là... ça aurait été encore plus dur !
En tout cas, cette adaptation m'a agréablement surprise ! Le réalisateur a su garder l'essentiel et le rapporter de façon fidèle par rapport au bouquin . Tous les acteurs portent à merveille leur personnage ! JJ Feild !! Il campe vraiment un parfait Frederick ! A propos, vu que je vois que certaines d'entre vous ont posté des captures ( merci ! elles sont vraiment réussies, Cat ! ), est-ce que vous auriez la photo où - Spoiler:
Frederick sourit à Sally lorsqu'elle est sur le point de tuer Bedwell ? Je le trouve vraiment craquant !
Merci d'avance ! |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Philip Pullman Ven 27 Juin 2008 - 23:24 | |
| MarianneJustineBrandon: moi aussi je viens de voir et j'ai beaucoup aimé! - Spoiler:
en tout cas je déteste cete c...sse d'Isabelle! c'est officiel!
pour ta requète de photo je suis preneuse aussi! sniff quand même même si je le savais!! total HS: j'adore ton nouveau look total Kristen Dunst!! super! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Philip Pullman Ven 27 Juin 2008 - 23:32 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Philip Pullman Ven 27 Juin 2008 - 23:53 | |
| - Citation :
- total HS: j'adore ton nouveau look total Kristen Dunst!! super!
Merci Contente qu'il te plaise ! Au sujet d'Isabelle, je suis d'accord avec vous ! @Pandora Black : je ne crois pas que la suite verra le jour cette année. Il me semble que quelqu'un ( quelques pages plus haut ) avait dit que l'actrice était enceinte et prise par une nouvelle série J'espère que nous n'attendrons pas trop longtemps ! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 28 Juin 2008 - 0:09 | |
| Marianne, je veux bien faire la capture. Par contre, comme je l'ai dit plus haut, il y aura des bandes noires en haut et en bas car j'ai enregistré l'épisode avec adsl tv. Par contre, ce ne sera pas avant dimanche car je ne l'ai pas encore regardé donc pour trouver le passage que tu veux, ça ne va être évident ce soir. edit : bon, ça sera pas avant le début de la semaine prochaine car j'ai un peu merdé l'enregistrement . Je l'ai reprogrammé pour dimanche
Dernière édition par norav le Sam 28 Juin 2008 - 13:26, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 28 Juin 2008 - 11:48 | |
| Merci Norav !! Ce n'est pas grave ! Prends le temps qu'il faut ! Bon visionnage ! |
|
| |
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 28 Juin 2008 - 15:11 | |
| Je plussoie sur tout ce qui a été dit... J'ai moi aussi beaucoup aimé ce deuxième épisode, encore plus que le premier. L'ambiance sombre et envoûtante toujours présente, les acteurs encore une fois excellents, l'intrigue mieux construite et encore plus d'émotion... - Spoiler:
Tout comme vous, j'ai été anéantie par la mort de Fred... Je ne m'y attendais pas du tout ! En plus c'était le personnage que je préférais ! La pauvre, en plus Sally venait à peine d'accepter de l'épouser... C'était vraiment trop triste...
Par contre, je crois que j'aimais mieux le personnage de la méchante jouée par Julie Walter dans le premier épisode, je la trouvais plus angoissante... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 28 Juin 2008 - 15:53 | |
| Naturellement j'ai regardé et comme tout le monde - Spoiler:
Mais c'était un excellent épisode, meilleur que le premier au niveau scénaristique, et j'ai hâte d'avoir la suite (Télérama disait qu'elle n'avait pas encore été diffusée en Angleterre, donc il va falloir attendre !) Je crois que je vais trouver les livres ! Edit : bravo et merci pour les super photos postées plus haut, je sens qu'il va y avoir des compositions magnifiques qui vont arriver !! |
|
| |
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 28 Juin 2008 - 18:17 | |
| Contente de lire tous ces commentaires positifs. Clinchamps, non seulement la suite n'a pas encore été diffusée, mais elle n'a pas encore été tournée, et la BBC n'a pas confirmé qu'elle la produirait, me semble-t-il, donc wait and see. Je vous posterai des captures de cette 2ème partie demain, lorsque je serai de retour chez moi (je suis à la montagne pour le weekend). Il n'y aura pas de bandes noires car j'ai le DVD. En attendant, voici ce que j'ai sur mon disque dur. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philip Pullman | |
| |
|
| |
| Philip Pullman | |
|