Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Philip Pullman

+65
Lady Crumpets
Elianor
Cassandre
Annwvyn
ludi33
Petit Faucon
Juliette2a
Ju
MissAcacia
Saatiya
Lily of the valley
Queen Margaret
Atonement
Tatiana
Dune
esperluette
Elisha
Fauvette
Buttercup
Séverine
JainaXF
KittKat
serendipity
Pando_Kat
Miss Chocolat
Miriel
anne shirley
norav
Bonnie
MarianneJustineBrandon
Almaarea
archi
kary
Fofo
Debby
Axoo
Anne Elliot
nephtis
christelle
misshoneychurch
Zakath Nath
Violette
cestoche
Scarlett Unnie
nathy's
Emjy
Natacha Rostov
Ithildine
ekaterin64
Sorcière Camomille
Tizzie
Cécile
Nettie
Mr Damien Tilney
cat47
Eleana
Angealyn
clinchamps
Miss Smith
Solia
pouchkinet
Copetan
Camille Mc Avoy
mimidd
Resmiranda
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

Philip Pullman - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 19:04

Rolala je me rends compte que je n'ai jamais posté mon avis sur A la Croisée des Mondes que j'ai lu il y a pas mal d'années maintenant !
Tout cela n'est plus très frais dans ma tête, mais je me souviens avoir adoré les 2 premiers livres ! Les daemons, les sorcières, les personnages charismatiques, les scènes angoissantes du 2e volume, bref, j'avais beaucoup de mal à lacher ces tomes au cours de ma lecture ! Very Happy
Par contre j'ai été vraiment très déçue par le troisième livre... je me souviens d'avoir eu l'impression que tout tombait un peu comme un cheveu sur la soupe, qu'il n'y avait finalement pas beaucoup de cohérence avec ce qui se passait dans les volumes précédents, et que tout se dénouait un peu trop vite... No
Mais il faudrait peut être que le les relise pour voir si mon avis reste le même scratch
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 21:35

La trilogie fait partie de mes livres préférés et elle m'a beaucoup marquée ! Je l'ai commencée à 15 ans et, contrairement à un certain nombre (dont mes parents !) j'ai adoré le troisième tome même si la fin
Spoiler:
.
J'aime beaucoup
Spoiler:

Par contre, je n'ai pas trop aimé le film : le changement chronologique dans l'histoire n'a pas de snes, il spoile un certain nombre de concepts bien trop tôt et cette fin à l'américaine m'a profondemment agacée !

A la croisée des mondes sont parmi les premiers livres qui m'ont fait réfléchir sur la religion et sur ces concepts assez complexes lors de mon adlolescence, et il gardent donc une place de choix dans mon coeur, d'autant plus que je trouve
Spoiler:
!
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 21:58

JainaXF a écrit:

J'aime beaucoup
Spoiler:

Perso, c'est plus la partie de Marie Malone qui ne m'a pas emballée. Je trouvais que cette partie de l'histoire n'avançait pas.

Mais c'est malin du coup, j'ai envie de relire les 3 tomes alors que j'ai une PAL gigantesque Rolling Eyes
http://mysideofthestory.hautetfort.com
JainaXF
Ville du Nord...
JainaXF

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 12:27

C'est vrai que la partie Mary Malone a quelques longueurs, mais pour moi l'intensité de la dernière partie compense largement !

Citation :
Mais c'est malin du coup, j'ai envie de relire les 3 tomes alors que j'ai une PAL gigantesque Rolling Eyes

Ah ça, ce sont les "méfaits" du forum ! lol! Je suis toute nouvelle ici, mais j'ai déjà des tonnes de trucs à voir/lire à cause du forum ! Mais c'est tellement bien de découvrir de nouveaux livres/films et d'échanger nos opinions même divergentes !

Et la fin, elle ne t'a pas touchée ?
Séverine
Ready for a strike!
Séverine

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 12:45

Je me joins aussi au club de celles que la fin a touché. J'ai trouvé ça tellement beau et mature et... Crying or Very sad

Bon bref, j'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie que j'ai dévoré en quelques jours et qui m'a aussi beaucoup fait réfléchir sur la religion tout comme toi JainaXF.
Et mon passage préféré
Spoiler:
Et ce qui m'a vraiment séduite, c'est cette idée
Spoiler:
Et moi aussi j'ai envie de la relire depuis un petit moment déjà.
Et le passage sur Mary Malone ne m'a pas tellement ennuyé même si je me demandais aussi où Pullman voulait en venir mais c'est tout.
En revanche, je n'ai pas tellement accroché avec Lyra... au début notamment, elle me gonflait mais ça c'est bien arrangé sur la fin.

Sinon, je ne parlerais pas du film qui pour moi a été un fiasco total et c'est trop dommage... Et il n'y aura même pas de suite au moins. On limite le massacre. Bon en même temps, je m'attendais à ça alors j'ai pas franchement été déçue.

Et puis j'ai enfin tous les Sally Lockart dans ma PàL que j'ai hâte de commencer. Le pitch m'intéresse vraiment.
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 13:33

Je me permets de remonter le topic de ce cher Pullman pour poster ceci :

Philip Pullman - Page 11 Sallyava01

Philip Pullman - Page 11 Sallyban01

Et voilà, maintenant que j'ai parcouru le topic j'ai envie de relire sa trilogie A la croisée des mondes... I love you
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 15:34

Oh j'adore cet avatar et cette bannière sur Sally & Fred Philip Pullman - Page 11 150390 bravo Buttercup ! Wink

J'aime beaucoup cette trilogie (oui je dissocie complètement le quatrième tome du reste Laughing ), peut-être plus "classique" que le cycle des Royaumes du Nord mais tout aussi prenante...
http://www.zygena.canalblog.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 17:11

C'est ravissant Buttercup, j'aime vraiment beaucoup ! cheers
Elisha
Ready for a strike!
Elisha

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 20:28

Juste une petite question pour ceux/celles ayant lu les Sally Lockart:

C'est super embêtant si je lis The Tiger in the Well avant les autres? Je demande ça parce que je l'ai acheté à 1 franc et que je voudrais bien me lancer, mais si c'est super dommage, j'achèterais les autres avant!
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 20:48

Je dirais que oui c'est embêtant, lire le 3ème tome en premier peut te gâcher la lecture des tomes 1 et 2.
Il se passe énormément de choses pour Sally dans ces deux premiers tomes et ce serait dommage de ne pas lire ses aventures dans l'ordre. Wink
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 13:20

Petite remontage pour ce cher Pilip Pullman : ce samedi (30 janvier), Arte diffuse à 22h15 en vf La malédiction du rubis, le premier tome des aventures de Sally Lockhart.
cheers ça fait plaisir de voir qu'Arte s'intéresse aux productions d'outre Manche!
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 20:07

Oh la honte ! J'ai parlé de Sally Lockhart mais pas de la trilogie A la croisée des Mondes !
J'ai adoré cette trilogie que j'ai lu vers 13 ans, je crois. Toute la famille s'y est mise et a adoré ! Smile Mes souvenirs sont un peu flous mais je me rappelle avoir beaucoup aimé les personnages de Lyra, Pantalaimon, Iorek, Lee, Serafina Pekkala et Will ! Les trois livres m'ont plu et je les ai dévoré avec plaisir ! Comme Resmiranda, il n'y a que les passages avec Marie Malone que j'ai trouvé longs ! Mais sinon c'est vraiment une trilogie géniale que j'aimerais bien relire ! Par contre, j'ai vu qu'il y avait trois autres livres qui constituaient une suite : quelqu'un les a-t-il lu ?
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 22:53

J'ai fini aujourd'hui La malédiciton du Rubis, premier tome des Sally Lochkart et j'ai adoré!! cheers

C'est une lecture plus accessible qu'A la croisée des Mondes, néanmoins l'intrigue est complexe....au début je me perdais avec les relations des personnages et au fur et à mesure, tout se clarifie jusqu'à la fin, que je n'avais pas du tout deviné affraid

J'ai adoré les personnages: Sally fait vraiment moderne pour une jeune fille de 16 ans, Frederick est attachant I love you et j'ai adoré Trembleur, Jim, Adelaide, Rosa....en ce qui concerne les méchants, Mrs Holland est terrifiante pale

J'ai été surprise que l'intrigue soit finie (ou presque) à la fin, car comme c'est une trilogie, je m'attendais à ce que la résolution dure sur les 3 tomes! Du coup je suis curieuse de savoir de quoi traitent les deux suivants bounce

Et j'ai trop hate de voir l'adaptation avec Billie Piper (je n'imaginais pas Sally comme ça, mais elle pourrait très bien correspondre) et JJ Field qui correspond physiquement assez à l'idée que je me fais de Frederick Smile
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 23:04

J'ai trop hâte de savoir ce que tu penseras de cette adaptation. lol! Tu va voir, Frederick et son sourire ravageur, personne n'y résiste. Philip Pullman - Page 11 284494 Et Billie Piper est ravissante en Sally. Philip Pullman - Page 11 545529 Hmmm, ça me donne envie de reprendre un ancien look, tout ça. Cool

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 09:25

Contente que tu aies aimé, Nathy's ! cheers
J'ai lu cette série au collège donc mes souvenirs sont assez vagues^^ mais je sais que j'avais adoré et dans le tome 2

Spoiler:

Et dans le tome 3, qui était mon préféré :

Spoiler:

Le tome 4 m'avait moins plu, mais il est vraiment à part, Sally est plutôt un personnage secondaire si mes souvenirs sont bons.

Tout ça me donne envie de relire la série !! I love you J'ai vu l'adaptation il me semble quand elle est passée sur Arte, j'en garde un bon souvenir et Billie Piper correspondait bien à l'idée que je me faisais de Sally. Smile

Par contre je dois avouer que je n'ai toujours pas fini A la croisée des mondes. Philip Pullman - Page 11 50953 J'ai lu les tomes 1 et 2 il y a un moment maintenant, j'avais beaucoup aimé mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas terminé la série (ce qui a scandalisé mon frère, qui ne lit pas beaucoup, mais quand il commence à aimer une série il faut qu'il la dévore en trois jours lol! ), du coup maintenant je me dis que ça fait trop longtemps et qu'il faudrait que je relise les deux premiers... Rolling Eyes Et je n'avais pas trop aimé le film.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 10:14

Je n'ai pas vu le film parce qu'il ne me tentait pas du tout, mais les bouquins sont géniaux!! J'avais adoré le 3e tome où tout gagne de plus en plus en intensité jusqu'à une fin bouleversante si tu as le temps de lire et relire n'hésites pas Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 10:30

Je pense m'y remettre bientôt, surtout que mon frère me menace régulièrement de me raconter la fin ! lol!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 10:35

Ravie de te voir aussi enthousiaste Nathy's cheers . J'ai hâte moi aussi de lire ton avis sur l'adaptation I love you

En ce qui concerne A la croisée des mondes, tout comme Esperluette ^^ , à part que je m'étais arrêtée au tome 1 scratch Embarassed

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 11:36

J'espère que tu retenteras Mimidd! C'est dommage de ne pas avoir connu Will I love you
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 12:09

Je suis tout à fait d'accord avec nathy's, A la croisée des mondes est une merveille ! I love you Le premier tome met bien en place l'intrigue et les personnages

Spoiler:

Et les tomes suivants sont encore mieux, quel plaisir de voyager avec Will et Lyra... Philip Pullman est un auteur extraordinaire Philip Pullman - Page 11 543497

MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 14:09

Contente de savoir que tu as aimé le premier tome de Sally Lockart, Nathy's ! Very Happy J'espère que les suivants te plairont également ! J'avais moins aimé le quatrième par contre, mais il faut dire que dans celui-là, Sally est un personnage secondaire ^^ Et comme Esperluette, j'ai adoré le troisième !
Le deuxième est bien aussi mais
Spoiler:
!

Et Esperluette et Mimidd, je vous conseille également de continuer la trilogie de La Croisée des Mondes : elle est géniale ! Philip Pullman - Page 11 127352
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 15:49

J'ai fini le deuxième tome des Sally Lockhart, Le mystère de l'Etoile Polaire, et y'a un truc que je comprends pas:

Spoiler:

J'ai acheté le 3e tome récemment, mais ça m'écoeure tellement que pour l'instant je n'ai pas envie de le lire....No

Je trouve que les romans de Philip Pullman, bien que destinés à la jeunesse, sont très complexes: là encore l'intrigue était compliquée, beaucoup de coups de théatre, de personnes qui interagissent les uns avec les autres sans le savoir parfois, on s'y perdrait presque! De même le vocabulaire concernant toute cette histoire de machine à vapeur est assez technique scratch
L'avantage à ces intrigues, c'est qu'elles s'oublient assez rapidement je pense (du moins pour les nombreux détails) du coup je sais que si je relis les bouquins dans un ou deux ans, j'aurai quasiment tout oublié et ça sera une belle (re)découverte Very Happy

Sinon, ça ne se voit pas dans mon message, mais j'ai adoré Razz J'ai par contre été agacée par l'histoire entre Sally et Frederick, je la trouvais incohérente et ce "je te tourne autour, je m'échappe"etc...m'interessait beaucoup moins que l'intrigue principale. Et puis on ne dit pas non à Frederick Garland, elle est folle! Philip Pullman - Page 11 150390

Voilà, maintenant que j'ai bien dramatisé et exposé mon désespoir lol! je vais bosser Philip Pullman - Page 11 241957 (ah et dernier détail: je verrai bien Simon Baker en Axel Bellman Very Happy )
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 21:37

Contente que tu aies aimé le tome 2 ! cheers Bon c'est vrai qu'il est assez dur émotionnellement^^ mais j'en garde un très bon souvenir. J'espère que tu vas vite retrouver l'envie de lire le 3, mon préféré I love you il est encore mieux que les deux premiers !

Je suis d'accord sur le fait que les intrigues sont complexes et qu'on les oublie, j'avoue que je ne me rappelle pas du tout des histoires... Enfin, très très vaguement ! Ca me donne envie de les relire du coup. Smile
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:49

Je viens de finir le tome 1 des aventures de Sally Lockhart et j'ai passé un très bon moment avec elle Very Happy
J'avais déjà vu l'adaptation il y a 1 ou 2 ans (Billy Piper + JJ + Matt Smith je n'ai pas pu résister une seconde Laughing) que j'avais bien aimé, donc j'étais confiante pour le livre ! D'un autre côté j'avais oublié beaucoup de choses de l'adaptation donc le suspens n'a pas été gâché !

J'aime beaucoup le personnage de Sally qui est très atypique : à 15 ans elle est hyper débrouillarde, sait se servir d'un pistolet et est super forte en commerce Laughing J'adore !
Tous les personnages sont vraiment attachants (sauf les méchants Evil or Very Mad ), j'ai aimé les relations qui se nouent entre ces différentes personnes qui viennent de milieux si différents, et le magasin de photo devient un refuge ainsi qu'un lieu de bonheur I love you

L'intrigue est bien ficelée ! Toutes ces histoires d'opium, d'Inde, de navires et de trésor donnent une atmosphère particulière et agréable au roman. Ce sont des thèmes que j'apprécie ! Je me suis aussi laissée guidée par les descriptions londoniennes, je m'y croyais vraiment I love you

J'ai bien envie de revoir l'adaptation et de lire la suite Very Happy

De Pullman j'avais aussi lu la trilogie La croisée des mondes quand j'étais au collège, c'était il y a quelques années maintenant mais j'en garde un souvenir très vif et précis, les romans sont restés gravés dans mon imagination (en y repensant je vois encore les décors prendre place devant mes yeux !!!)! J'avais énormément aimé le monde créé par Pullman, les personnages et les aventures. Les questions de religion ne m'avais pas trop frappée mais j'étais un peu jeune à l'époque. Voilà, d'en parler ça me donne envie de le relire lol!

C'est sur que même si ces romans sont catalogués jeunesse, ils abordent des thèmes beaucoup plus adultes et sont plus "violents" que la littérature jeunesse habituelle, enfin pour celle que j'ai lu quand j'étais plus jeune en tout cas !
http://artdistrict-radio.com/
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 12:47

Ravie que tu aies passé un bon moment avec Sally Lockhart, Dune ! cheers Philip Pullman est un de mes écrivains préférés et j'ai toujours été impressionnée par la façon dont il réussit à écrire des romans "jeunesse" captivants, réalistes, pleins d'imagination et merveilleusement complexes et élaborés I love you (Avec lui, impossible de savoir si tout va finir en happy end ou non ! Laughing). Le personnage de Sally - ainsi que tous ceux qui l'entourent - est vraiment très intéressant et bien développé, et comme toi je trouve que l'adaptation avec Billie Piper est géniale Very Happy
A La Croisée des Mondes est également une excellente trilogie, qui figure en première place (devant Harry Potter, oui oui) dans mon classement personnel des sagas "magie/fantasy/réalité alternative" ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 11 Icon_minitime

Philip Pullman
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant