Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Philip Pullman

+65
Lady Crumpets
Elianor
Cassandre
Annwvyn
ludi33
Petit Faucon
Juliette2a
Ju
MissAcacia
Saatiya
Lily of the valley
Queen Margaret
Atonement
Tatiana
Dune
esperluette
Elisha
Fauvette
Buttercup
Séverine
JainaXF
KittKat
serendipity
Pando_Kat
Miss Chocolat
Miriel
anne shirley
norav
Bonnie
MarianneJustineBrandon
Almaarea
archi
kary
Fofo
Debby
Axoo
Anne Elliot
nephtis
christelle
misshoneychurch
Zakath Nath
Violette
cestoche
Scarlett Unnie
nathy's
Emjy
Natacha Rostov
Ithildine
ekaterin64
Sorcière Camomille
Tizzie
Cécile
Nettie
Mr Damien Tilney
cat47
Eleana
Angealyn
clinchamps
Miss Smith
Solia
pouchkinet
Copetan
Camille Mc Avoy
mimidd
Resmiranda
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Philip Pullman - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 18:35

Voici mon avis sur le second tome de Sally Lockhart  Sad 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:18

Merci pour ton avis sur ce deuxième tome des aventures de Sally Lockhart, Juliette ! Very Happy Je suis ravie de voir que Philip Pullman a toujours autant de succès, lui et son oeuvre le méritent bien Philip Pullman - Page 13 553975 J'espère que tu apprécieras tout autant le troisième volume, dans la même veine que les deux premiers Wink (le quatrième tome est un peu déstabilisant car on change complètement de décor, mais il reste intéressant à lire aussi ! ^^)
J'ai hâte d'avoir ton avis sur la très bonne adaptation BBC de cette saga ! cheers

Et tout comme MJB sur la page précédente, je te conseille fortement l'autre série de Philip Pullman, A la croisée des mondes, qui est vraiment excellente et reste un de mes meilleurs souvenirs de lecture Philip Pullman - Page 13 41810

http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 15:34

Oh j’étais persuadée de t’avoir répondu Juliette !
J’ai dû oublier, mais ce n’est pas grave, je suis d’accord avec tout ce que tu dis Wink
Bonne lecture des suivants, et je plussoie pour A la croisée des mondes Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:01

Merci pour vos commentaires, Fauvette et Ju !  Philip Pullman - Page 13 474727 Vous avez raison, après avoir lu Sally Lockhart, maintenant je suis tentée par A la croisée des mondes  cheers 
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:27

Je plussoie aussi sur A la croisée des mondes, cette trilogie est une merveille  Philip Pullman - Page 13 150390 
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:40

Je viens d'apprendre que les éditions Gallimard vont publier une adaptation en BD de A la croisée des mondes : on peut déjà voir la couverture, ainsi que les cinq premières pages, sur leur site ! Arrow
La BD est co-scénarisée par Stéphane Melchior-Durand et Clément Oubrerie et dessinée par Clément Oubrerie (connu pour Aya de Yopougon notamment) et sa parution est prévue pour le 11 septembre. J'avoue que je n'accroche pas plus que ça au style des dessins (je croyais que Lyra était blonde scratch et je n'imaginais pas Lord Asriel comme ça), mais ça fait quand même plaisir de voir que la trilogie de Philip Pullman inspire d'autres artistes ! Very Happy

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:01

Merci Fauvette pour cette information ! apparemment ce n'est pas la traduction d'une BD adaptée de l'anglais mais une adaptation française de la trilogie I love you

J'aime beaucoup A la croisée des mondes, c'est très belle histoire que j'ai découverte grâce à mon fils qui le lisait.
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:54

Excellente nouvelle pour les inconditionnels de A la croisée des mondes (His Dark Materials en VO) : la BBC a commandé une adaptation TV en huit épisodes de la célèbre trilogie de Philip Pullman, avec - entre autres - Julie Gardner (ex-productrice de la nouvelle mouture de Doctor Who) aux commandes, et l'auteur himself dans les producteurs exécutifs cheers
Espérons que cette nouvelle adaptation rencontre plus de succès que la tentative précédente sur grand écran, qui s'était malheureusement soldée par un échec critique et populaire retentissant pale
Plus d'infos sur le site de la BBC Arrow

ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:56

Merci pour l'info Fauvette, c'est une excellente nouvelle. j'ai beaucoup aimé les livres et j'ai bien aimé le film aussi Very Happy
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:04

J'ai vu la nouvelle et j'espère qu'ils auront plus de chance qu'avec la version ciné!

On a le temps de voir venir, mais vu que la précédente adaptation d'une œuvre de fantasy sur laquelle New Line s'était cassé les dents et que la BBC a récupéré c'est Jonathan Strange & Mr Norrell, j'espère qu'ils vont y mettre autant de talent Very Happy

Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:17

Très bonne nouvelle !
Je pense qu'avec 8 épisodes, la trilogie sera bien exploitée et bien mise en valeur.
J'espère que ma fille le verra et qu'elle aimera ...

Merci Fauvette Wink
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 18:23

J'ai fait des bonds de partout en lisant la nouvelle. Philip Pullman - Page 13 50583 Philip Pullman - Page 13 179149 Philip Pullman - Page 13 50583 Philip Pullman - Page 13 179149
Le film était très moyen, et j'ai confiance en la BBC pour faire quelque chose de qualité.
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 21:23

Je suis moi aussi curieuse de voir ça cyclops . J'ai beaucoup aimé la trilogie.

Merci pour l'info Fauvette Very Happy .
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 10:25

cheers Super nouvelle!!! Reste à savoir comment la réalisation va se débrouiller pour développer les effets spéciaux...le budget ne doit pas être le même que pour le cinéma.
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 11:41

Plutôt enthousiaste par cette nouvelle également!!
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:02

Encore une bonne nouvelle pour les lecteurs de A la croisée des mondes : Philip Pullman vient d'annoncer la publication à l'automne 2017 d'une nouvelle trilogie située dans le même univers, à la même époque (ça ne sera ni une préquelle ni une suite) et avec des personnages issus de la trilogie originale, dont Lyra : The Book of Dust Arrow. Je ne sais pas encore trop quoi penser de cette idée mais dans tous les cas je suis ravie de retrouver cet auteur et je lui fais plutôt confiance pour nous concocter une de ces intrigues prenantes et complexes dont il a le secret ! cheers

Sinon les nouvelles ne se bousculent pas concernant l'adaptation télévisée de A la croisée des mondes (His Dark Materials) par la BBC, mais j'ai trouvé quelques infos récentes ici Arrow, ça a l'air en bonne voie ! Wink

Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:03

Je venais justement poster l'information, mais Fauvette m'a devancée ! Personnellement, je pense que c'est une bonne nouvelle. Philip Pullman a commencé à travailler sur The book of dust depuis 2005 si je me souviens bien, et connaissant un peu cet auteur qui ne fait jamais les choses à moitié ou pour des raisons commerciales, je pense que ce sera de très bon niveau. Smile Je crois me rappeler qu'il voulait y approfondir sa critique de la religion. Ce qui est sûr, c'est que ca risque de me faire bizarre de recroiser cet univers qui m'a énormément marquée, et cette héroïne à laquelle je m'étais beaucoup identifiée étant petite. Un sacré coup de vieux en perspective ! Razz
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 9:29

Bien contente de cette nouvelle, j'ai beaucoup aimé la trilogie d'origine cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 11:20

Toujours ravie de découvrir un nouveau Philip Pullman cheers
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 11:25

J'avais beaucoup aimé la trilogie, j'ai hâte de lire la suite cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 11:34

La trilogie d'origine était très profonde, j'avais lu un livre d'analyse consacré aux sources d'inspiration de l'auteur, et c'était essentiellement la science (physique quantique) et la religion (anglicane, je crois que le père ou le grand père de l'auteur était pasteur).

Je ressens Philip Pullman comme un auteur aux opinions très tranchées, et du genre perfectionniste. Le livre de la poussière était censé approfondir la réflexion menée dans la première trilogie, et apparemment l'auteur a travaillé dessus pendant des années (15 ans ?). Ca devrait donc être de grande qualité... bounce
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 13:44

Cette nouvelle me rend toute bounce Philip Pullman - Page 13 50583 Philip Pullman - Page 13 179149 Philip Pullman - Page 13 136738 Philip Pullman - Page 13 754209 Et j'ai hâte que la BBC diffuse la mini-série aussi.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 18:25

Le premier tome de la nouvelle trilogie est sorti le 16 novembre. Apparemment Lyra bébé y fait plus qu'une apparition... Philip Pullman - Page 13 25855
Voilà une bonne idée de cadeau de Noël. Pourvu que ces trois romans soient d'aussi haute volée que La croisée des mondes. Very Happy
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 10:29

Je l'ai mis sur ma liste de Noël. Twisted Evil
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 11:55

J'ai fini de lire La belle sauvage (c'est le titre original, qui est en Français), et je ne peux pas dire que je suis contente. J'avais l'envie d'être aussi émerveillée que je l'avais été par La croisée des mondes dans mon enfance, et j'ai été déçue. No

On ne peut nier que Philip Pullman est un conteur talentueux, et qu'en quelques mots, il raconte un personnage. Certaines scènes du roman sont simples mais fortes, comme
Spoiler:
Pullman enchante, son univers est fortement symbolique, et sa plume incroyablement fluide. On entre dans le récit avec beaucoup de simplicité et de plaisir. C'est un auteur ambitieux et talentueux.

Mais c'est aussi pour cette raison que je suis énervée, parce que j'ai l'impression (même si je me doute que ce n'est pas le cas) que Pullman ne s'est pas foulé, et qu'il n'a pas écrit un livre à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. Pire même, que ce livre n'apporte rien. Neutral Je sais qu'il faudra attendre les deux tomes suivants (puisqu'on parle de Trilogie de la Poussière), mais ce tome 1 m'a paru longuet et dispensable.

Les deux héros, Malcolm et Alice sont d'assez jolis personnages, et bébé Lyra est attachant. Et on retrouve plusieurs personnages charismatiques de la trilogie originelle (en coup de vent). Mais personnellement, chacun de mes sursauts d'enthousiasme est retombé. L'histoire annonce d'emblée où elle va, et le roman m'a paru être une suite de péripéties sans véritable enjeu. Le coeur du récit est le voyage iniatique des deux héros, un déluge semi-biblique, et à plusieurs reprises on a le sentiment d'être dans un conte, mais je n'ai pas toujours trouvé ça abouti.

Le problème de La belle sauvage est sans doute de se mesurer au chef d'oeuvre qu'est La Croisée des mondes. Et sur tous les plans, on piétine derrière la trilogie initiale. La belle sauvage aborde frontalement le thème de la religion, alors que j'avais apprécié que ce soit plus finement évoqué dans La Croisée (les deux premiers tomes en tout cas, faisaient la part belle à l'imaginaire, et la réflexion s'imposait délicatement). L'histoire part un peu dans tous les sens, on croise des personnages qu'on ne revoit pas, et la fin est abrupte, au point que je me suis dit : "Quoi, mais tout ça pour ça ?". Suspect

Bref, je ne suis pas du tout conquise. La Croisée des Mondes (et en particulier Les Royaumes du Nord) était bien plus qu'un conte initiatique un peu maladroit, c'était un roman complexe, plein d'aventures, et qui faisait voyager. La belle sauvage, avec ce canoé irréductible (qui donne son nom au roman) aurait pu être une formidable aventure. Mais on tourne en rond en Angleterre, et on se retrouve avec un préquel assez fade à mon avis, et qui ne m'a pas envoûtée.

Néanmoins, comme je l'ai dit, il s'agit d'une trilogie. Il est donc possible que les questions à peine effleurées dans le tome 1, soient approfondies par la suite. Je suppose qu'on retrouvera également certains personnages. Apparemment, la suite se passera vingt ans plus tard (on pourra donc retrouver Lyra vers 20 ans, et Malcom et Alice dans la trentaine). On verra ce que ça donne... mais je me lancerai avec circonspection. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 13 Icon_minitime

Philip Pullman
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant