Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lire en langue étrangère.

Aller en bas 
+45
Selenh
TheLadyInRed
Corasirene
Sybel
Ju
MissAcacia
Folavril
Rosalind
archi
Miss Halcombe
keisha
Pando_Kat
whiterose
Miriel
Sophie
Accalia
cdijky
christelle
tiff
Axoo
Ellea
Sibylle
Remi
Miss Smith
Anne Elliot
Nettie
charlotte0699
clinchamps
Galy
Bexounet
Céline
lorelai59
Doddy
misshoneychurch
cat47
Marianne
Lise Bennet
Copetan
Camille Mc Avoy
séli
mimidd
Tizzie
ekaterin64
Louise B.
serendipity
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 18:46

Tiens bon Miss Halcombe Lire en langue étrangère. - Page 4 127352 si ce sont des mots ou des tournures de phrase qui reviennent fréquemment, tu auras de moins en moins besoin de ton dico. Je ne sais pas s'il s'agit du bon topic pour poser tes questions mais si tu as besoin d'aide pour comprendre certaines expressions, n'hésite pas à demander conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 19:27

Miss Halcombe, je t'encourage comme les autres à poursuivre ce bel effort, tu verras, ton rythme va peu à peu augmenter sans même que tu t'en rendes compte. Pour tes questions, je te propose d'ouvrir un topic séparé, du style "Comprendre des mots et des tournures anglaises" ou tout autre titre assez général permettant ainsi de l'utiliser plus tard pour d'autres livres, dans ce sous-forum.

_________________
Lire en langue étrangère. - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:19

Merci, cat, de permettre d'ouvrir une nouvelle rubrique pour les pas très douées en langues comme moi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 14:51

félicitation Miss Halcome pour ta lecture! c'est sur au début il faut s'accrocher puis le rythme vient petit à petit!!


Mon premier livre que j'ai lu en anglais est ... Hary Potter (tout comme Pandora!) et aprs j'ai continer à lire quelques livres en en VO mais pas tant que ça en fait! J'ai lu P&P d'Austen (à cause des lacunes de la traduction de 10/18!! affraid ). J'ai également lu un livre qui ne m'a pas tellement emballé en anglais qui s'appelle Bon Courage(mais on me l'avait prété parce que c'était l'histoire d'un anglais qui achetait une ferme en Creuse et comme j'habite en Creuse...) J'ai également lu Peter Pan, Little Women et Good Wives.

Heu le reste je ne me souviens plus exactement mais je vais chercher!!
en tout cas c'est sur qu'internet et les films en angalis non soutitrés ou sous titrés en anglais aident à maitriser la langue! (pouvoir profiter de la saison 4 de Dr Who en anglais en même temps que les anglais est un grand plaisir!!)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 19:08

Miss Halcombe, c'est une excellente idée d'avoir ouvert ce topic sur les mots et expressions difficiles à comprendre en anglais. J'y aurai recours si un jour je me décide à lire à nouveau en anglais. Entre parenthèses, bravo ! Où en es-tu de ta lecture ?

Pour répondre aux questions de ce topic :

Jusqu'à présent j'ai lu peu de livres en anglais. J'ai commencé (il y a longtemps !) par The lord of the rings que j'adorais tellement en français que j'ai eu envie de le lire en V.O. Et surtout j'étais sous le charme des noms de personnages et de lieux, et c'était passionnant d'en voir la traduction (plus ou moins réussie). J'ai eu pendant de longues années ces deux livres à mon chevet (en français et en anglais) et j'en lisais des passages à l'occasion. Mais je ne l'ai jamais lu en intégralité.

L'année dernière, désespérant de trouver certains livres d'Elizabeth Goudge en français, je les ai commandés sur internet en anglais et me suis lancée dans leur lecture (avec dictionnaire sous la main !). J'ai lu ainsi The heart of the family, The Dean's watch, The little white horse, I saw three ships, Linnets and Valerians.

Dans la foulée j'ai essayé également de lire des livres de Todd McCaffrey (le fils d'Anne) qui n'étaient pas encore traduits en français. Là je ne suis pas arrivée au bout de ma lecture, mais il faut dire que le livre était très décevant.

Alors pour mon prochain essai, peut-être Jane Austen. Mais j'hésite : Pride and Prejudice que je connais déjà (solution de facilité) ou Persuasion que je ne connais pas encore ??? Cruel dilemme.

Sinon en allemand (pourtant ma première langue ! ) je n'ai jamais été capable de lire un seul livre Embarassed

Et depuis que je suis à la retraite j'ai commencé à apprendre l'espagnol, mais je n'en suis pas encore au niveau de lire un livre. Je suis allée jeter un coup d'oeil sur les livres en édition bilingue, et j'ai renoncé pour le moment. Déjà que je n'arrive pas à lire tout ce que j'ai prévu en français Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 19:46

Rosalinde a écrit:
Alors pour mon prochain essai, peut-être Jane Austen. Mais j'hésite : Pride and Prejudice que je connais déjà (solution de facilité) ou Persuasion que je ne connais pas encore ??? Cruel dilemme.

Effectivement. scratch Peut-être commencer par relire Pride and prejudice histoire de te familiariser avec le style de JA en VO et enchainer sur Persuasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 19:52

Merci, Rosalinde, pour l'instant, je n'ai lu que 2 chapitres . Globalement, je ne m'en sors pas trop mal; mais je dois avoir encore trop souvent recours au dictionnaire, cela freine ma lecture, car je ne peux pas me permettre de lire un petit peu en passant , quand j'ai une pause, il me faut trop de matériel Laughing ( dico, crayon, table...).
J'avais lu dans ma jeunesse plusieurs livres d'Agatha Christie en anglais, d'autres en allemand pour mes études ( Effi Briest, Irrungen Wirrungen de Theodor fontane ), mais, après, j'ai abandonné ces lectures en VO. Je ne me suis mise à repratiquer ( c'est beaucoup dire Rolling Eyes ) l'anglais que par l'intermédiaire d'internet . C'est loin de la langue littéraire !
Mais cela me plaît bien et je pense continuer , après avoir lu ce livre d'Elizabeth Gaskell, au moins pour les oeuvres non traduites en français, cela vaut la peine de faire l'effort, je pense ! Dans ce but, j'ai déjà acheté " The Joy of the Snow" ( biographie d'Elizabeth Goudge ), " Peter Pan in Kensington Gardens "et" Ballet Shoes" de Noël Streatfeild.
Revenir en haut Aller en bas
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:14

Je commence tout juste à lire en VO. Cet été j'ai relu tous les HP (que je n'avais lu qu'en français jusque là) en anglais. Vu mon niveau ça a été très laborieux, le vocabulaire "de base" est déjà très varié et en plus il y a tout le vocabulaire de la magie. Du coup j'ai passé à peu près autant de temps le nez dans le dico que le nez dans les livres Laughing
Là je viens de lire The perks of being a wallflower qui se lit beaucoup plus facilement. Je trouve que c'est un livre parfait quand on veut lire en anglais mais qu'on n'a pas un très bon niveau.

Je voudrais continuer dans ce sens, j'ai très envie de lire To Kill a Mockingbird et The Great Gatsby mais je me demande si ça va pas finir comme les HP, et contrairement aux HP je ne les ai jamais lu donc j'ai peur que ça me gâche un peu le plaisir de la lecture. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'ils sont assez accessibles ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:18

J'ai lu The Great Gatsby en anglais il y a quelques années et je n'ai pas le souvenir que c'était très facile. Tout dépend de ce que tu recherches.
Je n'ai par contre aucune idée pour To kill a mockingbird (lu en français).
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:26

The great Gatsby, je ne m'en rappelle plus trop, je ne sais même pas si je l'ai relu en VO...
Par contre, To kill a mockingbird est assez abordable je pense. Je l'ai lu en vo l'an dernier, il n'est pas très long et il ne me semble pas que le vocabulaire soit très difficile (en même temps je lis assez régulièrement en anglais donc je n'ai plus trop de problèmes de vocabulaire... Mais franchement, je pense que tu peux tenter le coup! Et puis ce livre est génial, un coup de coeur pour moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 18:25

Ok donc je vais garder The Great Gatsby pour plus tard ou le lire en français d'abord !

Si vous avez des romans à me conseiller, plus accessibles et de préférence contemporains (pour le vocabulaire), je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 20:43

Si tu veux, il existe un topic à peu près du même genre, tu y trouveras peut-être ton bonheur Wink
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:26

Ah merci, je n'avais pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:45

Moi cela fait 16 ans que je lis en anglais, enfin quand les auteurs sont anglophones, sinon je lis les auteurs français en langue de Molière bien sûr. Je lis en VO car j'ai toujours voulu avoir le texte brut entre mes mains.

J'arrive à lire en espagnol mais je bute parfois sur le vocabulaire qui est loin d'être aussi riche que mon vocabulaire anglais.
Et enfin, je tâtonne en vietnamien... Sad

@Folavril : je te conseille de lire les sagas pour "young adults" en vente en librairie anglaise, le vocabulaire est contemporain, très facile d'accès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 21:20

Je plussoie Ju pour tout, c'est-à-dire pour To Kill a Mocking Bird, que je n'ai pas trouvé trop difficile (mais je lis en anglais très régulièrement et depuis de nombreuses années) et pour le topic des lectures conseillées pour les personnes qui débutent.

Lire en langue étrangère. - Page 4 695703

_________________
Lire en langue étrangère. - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:20

J'aime lire l'anglais car j'adore cette langue depuis mon enfance mais, cela me demande beaucoup de concentration !(problème de concentration en ce moment rendeer ). Je me souviens d'avoir lu un recueil de contes écossais...et d'avoir presque tout compris ! cheers

Je préfère lire Shakespeare, par exemple, en français, car le vocabulaire a changé entre le 16ème et le 21ème siècle. L'idéal est de lire les pièces de théâtre et les poèmes en édition bilingue pour ne rien perdre du sens voulu par les auteurs.

Je comprends un peu l'espagnol (castillan) mais je dois admettre que je n'ai jamais cherché à lire des oeuvres dans cette langue (la langue ibèrique et moi faisons deux... Suspect ) !

Je me suis rendue compte dernièrement que je comprenais l'occitan et le catalan, donc, mes prochaines lectures en vo iront dans ce sens !! lol! J'ai envie de lire les poèmes des troubadours occitans, c'est mon côté sentimental ! study

Je regrette beaucoup de ne pas m'être inscrite en Licence Langues Littérature et Civilisations Etrangères spécialité Anglais.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:00

Corasirène, LLCE anglais, cest génial, surtout si on aime la littérature anglophone !^^

J'ai lu l'an dernier The great Gatsby ( que j'ai adoré ! ) pour la fac, et je ne l'ai pas trouvé très difficile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:44

Folavril a écrit:
Je commence tout juste à lire en VO. Cet été j'ai relu tous les HP (que je n'avais lu qu'en français jusque là) en anglais. Vu mon niveau ... Du coup j'ai passé à peu près autant de temps le nez dans le dico que le nez dans les livres Laughing
Petit rappel (et je ne touche pas d'intérêts!) pour lire en VO une liseuse (ou reader en VO) c'est idéal, il suffit de tapoter un mot pour lancer le dictionnaire à cette entrée.

@ Corasirène : Je suis une militante occitane, je connais bien les deux langues, j'ai enseigné l'occitan, et concernant les troubadours je te signale que c'est un langage vraiment ancien, souvent très métaphorique et "à clefs". Donc la sûreté consiste à acquérir une édition bilingue, c'est mon conseil!
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 13:16

Selenh a écrit:
Folavril a écrit:
Je commence tout juste à lire en VO. Cet été j'ai relu tous les HP (que je n'avais lu qu'en français jusque là) en anglais. Vu mon niveau ... Du coup j'ai passé à peu près autant de temps le nez dans le dico que le nez dans les livres Laughing
Petit rappel (et je ne touche pas d'intérêts!) pour lire en VO une liseuse (ou reader en VO) c'est idéal, il suffit de tapoter un mot pour lancer le dictionnaire à cette entrée.


Je plussoie, c'est vraiment l'idéal! Je n'ai pas non plus d'actions chez Sony, Amazon, Kobo et consorts ! La qualité des dictionnaires n'est pas la même dans toutes les liseuses mais même avec un dico moyen comme sur la mienne, c'est un confort de lecture extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 3:28

J'ai commencé il y a peu de temps à lire mon premier roman en anglais: Jane Eyre dont j'ai lu en français en Juillet 2011 et dont j'ai regardé toutes les adaptations. Donc je croyais ne pas avoir trop de difficulté mais je me suis complètement trompée lol! Les répliques ne me posent aucun problème vu que je les connait déjà par coeur grâce aux diverses adaptations que j'ai vu Razz mais dans les descriptions il y a beaucoup d'adjectifs dont je ne comprend pas et qui fait que j'avance comme une tortue Rolling Eyes Mais je sais que je vais avancer de plus en plus vite au fur et à mesure donc je ne me démotive pas lol! Mais j'avoue que c'est frustrant de devoir souligner un mot sur deux (bon j'exagère un peu quand même ^^) mais je veux quand même connaitre la définition exacte des mots que je devine plus ou moins le sens ce qui fait que j'avance très lentement aussi, mais ce système ne va durer trop longtemps lol. Mais je peux déjà dire que mon vocabulaire s'est beaucoup amélioré cheers
Sinon, je vais très bientôt commencer la lecture de The Importance Of Being Earnest de Oscar Wilde en anglais, qui a l'air très simple. Je vais le lire en parallèle avec Jane Eyre, et cela me motivera un peu plus aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:10

Une liseuse, Satine, et ta lecture / vocabulaire avancent magiquement!
Revenir en haut Aller en bas
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:05

Je lis en anglais aussi bien qu'en francais.
De manière générale, j'aime lire un livre en VO. Un auteur francais, je vais le lire en francais, et un auteur anglo-saxon, en anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 15:21

Comme beaucoup de monde sur ce forum je lis en anglais les auteurs de langue anglaise bien qu'il m'arrive parfois d'en lire certains en français, selon mes trouvailles en boutique ! De plus, la question de la traduction touche une part importante de mon activité quotidienne donc je suis assez curieuse en la matière.
Autrement, je lis également en japonais un peu mais cela requiert un peu plus de temps (le japonais standard est très récent...) donc je me limite à la lecture de ce dont j'ai besoin silent
Et pour répondre encore à une des questions, j'aimerais pouvoir lire en russe et en hongrois. Tout cela est en projet d'apprentissage pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 18:59

Je lis de temps en temps en anglais ou en allemand.
J'ai commencé jeune par des lectures simples (Agatha Christie par exemple), puis des livres que j'avais adoré en français (JA par exemple).

Parfois, je suis obligée de lire en VO because que le livre n'existe pas en french, mais j'avoue avoir du mal (pas à comprendre le sens général mais à apprécier la richesse des descriptions par exemple). du coup, je suis souvent plongée dans le dico ... et par conséquent, le post d'avant me fait lorgner complètement différemment vers le kobo que j'ai offert à mon délicieux époux Very Happy Very Happy

bon, sur ce, je retourne lire Rose in Bloom que j'ai commencé ce matin ...

See you ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 9:51

Citation :
je suis souvent plongée dans le dico ... et par conséquent, le post d'avant me fait lorgner complètement différemment vers le kobo que j'ai offert à mon délicieux époux
Kôbô est un auteur du XXe siècle (ça ne fait que 19 ans qu'il est mort) donc il n'est pas concerné directement puisqu'il a sans doute écrit (je n'en ai jamais lu) en japonais standard. Je pensais à des auteurs comme Mori Ogai plutôt !
De plus, je crois que c'est en acceptant de consulter le dictionnaire à chaque mot difficile que l'on progresse dans la langue (pas de secret !) et qu'on parvient un beau jour à ne plus en avoir besoin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Contenu sponsorisé





Lire en langue étrangère. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lire en langue étrangère.   Lire en langue étrangère. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire en langue étrangère.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lire (la fin) ou ne pas Lire -Telle est la question
» Youri Rytkhèou (L'étrangère aux yeux bleus et autres romans)
» Richard Armitage
» La langue anglaise :-))
» Ces mots qui manquent à la langue française (ou pas...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: