Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)

Aller en bas 
+22
Scarlett Unnie
Resmiranda
Zakath Nath
Mr Damien Tilney
Emjy
christelle
lost_girl
Paeonia
Miss Halcombe
Doddy
Axoo
Marianne
Camille Mc Avoy
mimidd
Nelly8
toxicangel
Lise Bennet
lorelai59
séli
clinchamps
tiff
cat47
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:52

Je n'ai pas regardé ton lien hier Embarassed , d'ailleurs je n'avais même pas vu que tu avais mis un lien dans ton post. Désolée.

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:55

Pas grave Wink . C'est vrai que mon lien n'est pas très visible ... je vais le changer de ce pas. Et puis comme çà, ceux qui n'auront pas vu ce nouveau trailer n'auront vraiment aucune excuse Razz

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:31

Je suppose que le film sort sous peu ou vient de sortir au Canada. En tout cas, voici quelques liens vers des articles en français:

http://www.canoe.com/divertissement/cinema/critiques/2007/10/15/4576852-jdm.html

http://www.canoe.com/divertissement/cinema/nouvelles/2007/10/05/4553268-jdm.html

http://dimanchematin.com/2007/10/10/elizabeth-lage-dor-2007/

J'en profite pour modifier le titre du sujet.

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:03

Merci pour ces articles Cat, cela suscite un grand intérêt pour ce film.

Je suppose que là aussi, il va falloir être très patient en attendant de le voir. J'ai un peu la flegme de remonter plus haut dans ce topic mais est-ce qu'une date de sortie a été prévue par chez nous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 0:09

La sortie est prévue le 12 décembre, on y sera très vite.

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 22:57

Si tôt, très bonne nouvelle ! cheers

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 567661 again Cat
Revenir en haut Aller en bas
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:24

Qu'est ce que j'ai hâte de pouvoir le voir ce fameux Elizabeth: The Golden Age!

J'avais beaucoup aimer il y'a presque 10 années à présent : Elizabeth avec toujours Cate Blanchett & Joseph Finnes (Shakespeare in Love, Enemy at the Gates, Killing Me Softl, Man to Man, Running with Scissors, Goodbye Bafana .... lol) ou encore Elizabeth I avec Hugh Dancy (<3), Helen Mirren et Jeremy Irons!

J'aime vraiment ce genre de film. Et puis très beau trailer, même si la musique est très belle, j'aime pas quand une musique provient d'un autre film pour être re utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lost_girl78
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:38

lost_girl a écrit:
& Joseph Finnes

affraid On va pas être copines si tu écorches The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 553975 Ze nom de famille ^^

Désolée, en tant que grande prêtresse du temple élevé à la gloire de Ralph, je me devais de réagir lol!


Pour rester dans le sujet, j'ai hâte moi aussi cheers

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:04

mimidd a écrit:
lost_girl a écrit:
& Joseph Finnes
affraid On va pas être copines si tu écorches The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 553975 Ze nom de famille ^^
Désolée, en tant que grande prêtresse du temple élevé à la gloire de Ralph, je me devais de réagir lol!

Oh !! The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 50953 The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 50953 The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 50953 The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 50953 The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 50953
Joseph Fiennes
Toutes mes excuses!! Moi qui suis comme toi.. pour Ralph & Joseph...!
Alala...


J'oubliais mais en plus de tout ça dans le film il y'a aussi Eddie Redmayne <3 qui avait aussi bien sur joué dans "Elizabeth I"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lost_girl78
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:30

oh mon dieu, revu hier le Elizabeth,
et qu'est-ce qu'il a pris au réa de prendre Cassel et Cantona? c'était du dernier ridicule. j'avais complètement zappé!

sinon, grand plaisir de revoir le film, car ô combien de gueules connues!!!
toutes les 5 sec: "oh mais c'est Daniel Craig! oh mais c'est Eccleston! oh mais c'est mortimer! oh mais c'est celle qui jouait dans Gosford Park, oh mais c'est Lilly ALLEN!!!!!" et là j'ai vraiment halluciné!!!
Revenir en haut Aller en bas
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:37

Hier soir sur France2? Je suis aussi tomber dessus, heureusement que je connais le film par cœur, j'ai pu coupé le son (je ne peux pas supporter la vf pour n'importe quel film).. Mais quel plaisir de revoir toutes les images, même si oui, tu as raison drole de choix pour les acteurs français! Moi de le revoir comme ça ma rappeler au quel point j'avais envie de voir Golden Age et de revoir l'autre adaptation avec Irons et Dancy! Et puis aussi à quel point JF est beau et joue bien (si on oublie la vf lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lost_girl78
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:10

joseph fiennes? ahlala, je ne comprendrai jamais cet engouement!!!
Revenir en haut Aller en bas
lost_girl
Riche célibataire
lost_girl


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:21

christelle a écrit:
joseph fiennes? ahlala, je ne comprendrai jamais cet engouement!!!

Hummm... es tu sérieuse là....?! lol

Bon, hors sujet, certes désoler... Mais... Regardes ... juste pour rester un minimum dans le sujet pour Elizatbeth :

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Normal_dudley4

*die*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lost_girl78
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:36

ouais, mais non... j'y arrive pas, tandis que la scène de torture de Daniel Craig, mhmmmyummyyyy...


tu sais que Joseph est gay, non?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:42

Je rappelle que ce topic est consacré au film Elizabeth : the Golden Age Wink

Merci de continuer cette conversation sur Joseph Fiennes dans le topic qui lui est consacré, please ! Rolling Eyes

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:31

lol, j'ai cassé son mojo à Lost Girl, désolée!

sinon, pr en revenir au film, je suis vraiment hallucinée par cet article:
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 17:12

Bah, disons que le fait que le quotidien de l'Eglise catholique s'effarouche à l'idée que le catholicisme puisse être égratigné ne me paraît pas particulièrement hallucinant, ça me fait plutôt sourire.

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:45

Sortie du film aujourd'hui (quelqu'un l'a vu?), donc quelques critiques en ligne:

http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-6805-13050.php

http://www.yozone.fr/article.php3?id_article=4299

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 23:00

Ca fait plaisir de voir des critiques positives Very Happy ... Jusque là, toutes celles que j'avais lues n'étaient pas très prometteuses pale


J'ai tout particulièrement aimé :

Citation :
Clive Owen, malheureusement, a du mal à montrer toute l’étendue de son talent. Son personnage, englué dans la romance, est filmé un peu maladroitement. Si l’histoire d’amour était traitée avec délicatesse dans le premier film, elle lorgne un peu du côté de la guimauve. On en retient toutefois le charme exquis de l’acteur.
Ca va, tout n'est pas perdu Razz


J'irais probablement voir le film la semaine prochaine



EDIT : je viens de regarder les horaires, et ca craint : le film n'est diffusé que dans une seule salle à Lyon affraid .
Après réflexion, je crois que je ferai mieux d'aller le voir le plus tôt possible scratch

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Paeonia
Héritier de Hamley Hall
Paeonia


Nombre de messages : 497
Age : 54
Localisation : Non loin des vignes Cognaçaises
Date d'inscription : 13/05/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 23:28

Merci cat pour ces liens, c'est assez positif en effet !
Si tout va bien, j'y vais vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:52

Normalement je devrais aller le voir dimanche. Il ne passe qu'à Calais et en VF donc j'ai plutôt intérêt à me dépêcher mais que ne ferais-je pas pour voir cet acteur au charme exquis...
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Invision-Board-France-428The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Invision-Board-France-428The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Invision-Board-France-428The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Invision-Board-France-428
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:54

J'ai très envie de le voir mais le hic, c'est que je n'ai toujours pas vu le 1er No
Alors, je vais essayer de vite me rattraper !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:22

Par prudence ^^, j'ai préféré aller voir le film cet aprèm, et j'ai bien aimé, malgré quelques faiblesses.

Cate Blanchett est absolument phénoménale The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 553975 (mais çà, je le savais déjà The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 284494). Elle EST véritablement Elizabeth, la femme de pouvoir et la femme tout court . Devant une telle prestation, on ne peut rien dire d'autre que The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 553975 The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 553975 The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 553975

Sir Walter "charmeur professionnel" Raleigh est très ... charmant en effet The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 548707
Sans oublier la The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 713276 (bah oui, pour faire encore plus saliver Toxic, j'ai vu le film en vost). Pas étonnant que toutes les dames de la cour bavent dès qu'il ouvre la bouche Razz

J'avais un peu peur, mais leur relation n'est pas si "guimauve" que çà. Il y a juste un passage qui fait un peu gnangnan (quand ils sont à cheval). Bon, j'avoue que c'est quand même les conséquences de la "relation", plus que la relation elle même, qui m'ont le plus intéressée Razz
Et j'ai beaucoup aimé la liberté qui anime le personnage de Walter Raleigh. On voit bien que ce n'est pas un courtisan. Il aime la reine, mais il ne se transforme pas en gentil toutou.

Le reste du casting est tout aussi excellent cheers (tellement excellent que je n'ai même pas reconnu Rhys Ifans et Laurence Fox - je savais qu'ils étaient dans le film, mais j'avais oublié, jusqu'à ce que je vois leur nom dans le générique de fin Embarassed )
Seul bémol : pas assez de Tom The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 302347 , et c'est bien dommage, car je l'ai trouvé très très bon dans les rares scènes qu'il a The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 179149
Il faut aussi saluer la prestation de Samantha Morton, parfaite en méchante comploteuse, mais royale jusqu'à la fin Shocked

Les costumes et les décors sont vraiment magnifiques, et sont tout particulièrement mis en valeur par une photographie très esthétique Very Happy



Très bien me direz vous ... Sauf qu'il y a quand même des gros MAIS



La musique est souvent insupportable, mais c'est le moindre des maux

Je comprends les critiques qui ont été faites par rapport à la représentation de l'Espagne, et surtout de Philippe II. Je ne suis pas catholique extremiste, ni espagnole, et je n'ai pas été horriblement choquée, mais j'ai quand même tiqué. Philippe II est représenté comme une sorte de dément mystique, noir de poil et noir de coeur, affligé d'une sorte de boitement (je ne sais pas trop, il a les jambes très maigres et très arquées, et il marche bizarrement, un peu comme un bossu, mais sans la bosse). Nul doute que Philippe II était très pieux et pas très tolérant en matière de religion (c'est tout ce que je peux en dire, je ne suis pas spécialiste du personnage Embarassed ), mais j'ai l'impression qu'il a vraiment été diabolisé, ne serait que par son apparence physique dans le film. Damien me dirait que ce n'est pas l'apparence physique qui compte Wink , mais là, je peux difficilement laisser passer. Le vrai Philippe II ne ressemblait pas du tout au Philippe II du film . C'était un roi Habsbourg, il était aussi blond que Ruru II et il n'était pas connu pour avoir une démarche bizarre Wink
En fait, ce qui me gêne le plus, c'est qu'on a un personnage très bien fouillé psychologiquement, dont on voit les forces et les faiblesses : Elizabeth, et en face, on a une sorte de caricature. Ok, ce n'est pas un fim sur Philippe II, mais là, on s'attendrait presque à voir une queue fourchue sortir de son habit Suspect . J'oubliais, il aime aussi parler tout seul dans le noir, et à chacune de ses apparitions, au cas où on n'aurait pas compris son rôle dans l'histoire, il y a une musique de "méchant". Ca fait vraiment too much scratch . Je pense qu'on peut très bien montrer l'extrémisme religieux de Philippe II sans pour autant caricaturer le personnage.
Dans le côté too much, je mettrais également un symbolisme parfois pas très subtil Rolling Eyes

Vous trouverez sans doute que je chipote un peu Embarassed , mais j'ai étudié cette période au cours de mes études, et même avec ma mémoire de poisson rouge, j'ai noté les inexactitudes historiques qui sont loin d'être mineures scratch
Elizabeth avait également pris quelques libertés avec l'histoire, mais dans The Golden Age, cà m'a vraiment gênée Shocked
En particulier lors de la grande bataille finale, quand l'Armada espagnole arrive en vue des côtes anglaises. La bataille est très réussie visuellement, mais ce n'est pas du tout comme çà que çà s'est passé affraid . Je trouve vraiment dommage que l'événement historique central de l'intrigue soit à ce point modifié scratch

Quelques autres détails m'ont semblé bizarres, comme l'attitude finale de Walsingham envers son frère. Je trouve çà peu vraisemblable de la part d'un homme qui est tout entier dévoué à la couronne et à la reine, et qui fait passer son devoir avant sa santé scratch (après vérification sur Wiki Arrow , ledit frère est un personnage inventé de tout pièce)



Enfin bref ... après tout, ce n'est peut être que ma sensibilité d'"historienne" qui a parlé, et il se peut ces inexactitudes ne vous dérangent pas plus que çà Embarassed.
A part les points négatifs que j'ai évoqués, j'ai vraiment bien aimé le film Very Happy ...

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 23:45

mimidd a écrit:
Damien me dirait que ce n'est pas l'apparence physique qui compte Wink , mais là, je peux difficilement laisser passer. Le vrai Philippe II ne ressemblait pas du tout au Philippe II du film . C'était un roi Habsbourg, il était aussi blond que Ruru II et il n'était pas connu pour avoir une démarche bizarre Wink

Je sais bien que c'est de l'ironie mais je tiens quand même à me justifier. Pour un personnage de roman ce n'est peut-être pas si important si la couleur des cheveux est modifiée pour l'adaptation. Tout dépend du personnage évidemment (surtout si la couleur des cheveux est importante dans le texte, je pense à Blanche Neige par exemple). Pour un personnage historique c'est certainement autre chose mais encore il y a des exceptions possibles. Il est quand même préférable d'avoir un très bon acteur même si la ressemblance physique n'est pas frappante.

Le réalisateur du film a voulu faire un roi noir contre une reine blanche. Il s'est donc servi de tous les symboles qui vont avec. Je n'ai pas encore vu le film alors je ne peux pas vraiment argumenter. C'est peut-être effectivement très caricatural à l'écran.

Je pense aussi que le jeu d'un acteur peut très bien rattraper les défauts physiques. On peut penser à un film comme I'm Not There, où Bob Dylan est incarné par six acteurs (dont Cate Blanchett !).

Je n'ai donc pas dit que le physique ne comptait pas, mais qu'un détail comme la couleur des cheveux n'était pas toujours très important.

Il ne faut pas perdre de vue aussi que les réalisateur font des fictions, pas des documentaires. Il raconte une histoire avant tout. La réalité est donc souvent modifiée pour servir l'histoire (cf. Dumas père).
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 0:00

Mr Damien Tilney a écrit:
Je sais bien que c'est de l'ironie mais je tiens quand même à me justifier.
Ce n'est pas du tout de l'ironie, c'est juste un clin d'oeil innocent à la conversation qu'on a eu Very Happy (d'autant que si je me souviens bien, on était tombé d'accord sur le fait que c'est l'interprétation qui compte au final Wink) . Si je rappelais cela, c'était uniquement pour dire que le physique n'est pas important au final dans la plupart des films, mais dans ce film ci, l'apparence physique de philippe II n'est pas innocente.
Je suis d'accord pour dire que cette représentation de Philippe II a une très grande part de symbolisme, mais comme je le disais, le symbolisme est parfois très (trop) lourd dans le film, et je trouve que cette vision du roi espagnol passe très mal, car c'est le seul personnage caricaturé .

D'accord aussi pour dire que les réalisateurs réalisent des fictions, mais je pense que dans le cas des films historiques, il y a quand même un minimum de choses à respecter (je pense en particulier au passage de la défaite de l'Armada espagnole). Autant tu es attaché à l'aspect littéraire dans un film comme Becoming Jane, autant je suis attentive à l'aspect historique dans un film comme The Golden Age Wink
Comme je l'ai déjà dit aussi, les inexactitudes historiques ne m'ont pas gênée dans Elizabeth (et dans plein d'autres films historiques), mais dans The Golden Age, c'est vraiment trop gros

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Golden Door
» Golden Shrimp
» Golden Globes, Oscars et Césars 2015
» Golden Globes : les nominations
» Golden Globes et Oscars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: