Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)

Aller en bas 
+22
Scarlett Unnie
Resmiranda
Zakath Nath
Mr Damien Tilney
Emjy
christelle
lost_girl
Paeonia
Miss Halcombe
Doddy
Axoo
Marianne
Camille Mc Avoy
mimidd
Nelly8
toxicangel
Lise Bennet
lorelai59
séli
clinchamps
tiff
cat47
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 0:05

@ Mimidd.

Citation :
D'accord aussi pour dire que les réalisateurs réalisent des fictions, mais je pense que dans le cas des films historiques, il y a quand même un minimum de choses à respecter. Autant tu es attaché à l'aspect littéraire dans un film comme Becoming Jane, autant je suis attentive à l'aspect historique dans un film comme The Golden Age

Ce que je comprends tout à fait. Cela dit Dumas est un très bon exemple de romancier qui ne respecte pas toujours l'histoire pour les besoins de sa fiction. Je crois d'ailleurs qu'il disait qu'"On a le droit de tromper l’Histoire, si c’est pour lui faire de beaux enfants".

Citation :
Je suis d'accord pour dire que cette représentation de Philippe II a une très grande part de symbolisme, mais comme je le disais, le symbolisme est parfois très (trop) lourd dans le film, et je trouve que cette vision du roi espagnol passe très mal, car c'est le seul personnage caricaturé .
Donc le réalisateur n'a pas forcément fait un bel enfant ? Razz
Je n'ai pas encore vu le film mais je compte le faire. Je te dirai ce que je pense de la caricature de Philippe II.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:16

Je viens de le voir, et j'ai bien aimé.

On a pas une reconstitution historique plate, c'est vraiment esthétique (mais parfois un peu trop, justement).

Cate Blanchett est excellente, tous les seconds rôles sont solides même s'ils sont malheureusement un peu dans son ombre.

Vis-à-vis de Philippe II, après avoir lu les messages de Mimidd, je m'attendais presque à Quasimodo, donc j'ai été relativement soulagée, mis-à-part sa démarche de canard rhumatisant qui a effectivement de quoi rendre perplexe.
Cela dit, je comprend un peu les réserves. Je suis généralement assez gênée quand un écrivain ou un réalisateur, pour illustrer les qualités morales d'un personnage, se sert de l'aspect physique pour les représenter.
Donc on peut effectivement trouver pas très subtile l'opposition Elizabeth/Philippe représenter ainsi (surtout lors de la défaite de l'invincible Armada quand il dit un truc "je suis la lumière"...)

Ensuite, le côté "Espagne fanatique" ne m'a pas vraiment choqué, j'imagine qu'à l'époque ils ne devaient pas faire dans la mesure (par contre l'Infante avec sa poupée à l'effigie d'Elizabeth, je m'attendais presque à ce qu'elle plante des aiguilles dedans Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:49

J'ai vu e film hier soir.

Cate Blachett est éblouissante comme tous ces costumes ( elle en change à chaque scène j'ai l'impression).

Visuellement le film est très bien, mais la musique vraiment trop lourde et omniprésente, surtout vers la fin j'avais hate que ça s'arrete tellement c'est "grandiloquent".

Je suis d'accord avec Mimidd concernant Philippe II que j'ai trouvé sans nuance : Elizabeth est montrée comme une reine exemplaire ( je ne parle pas de l'aspect vie privée mais plutot de la fonction) tandis que lui est montré comme un vrai fanatique, un illuminé. Bref c'est le méchant, point!

Quand à Samantha Morton je ne suis pas de l'avis de mimidd, peut etre à cause du doublage mais je ne lui ai pas trouvé le port d'une reine. Elle est bien fade en comparaison d'Elizabeth et c'est peut être la comparaison qui pose problème.

Sinon je trouve que le film reste un bon film en général certainement pas dans mon top 10 mais agréable tout de même. A voir malgré ces défauts.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:24

Oups, j'ai failli oublier de poster mon avis sur le film, que j'ai vu vendredi dernier.

J'ai globalement bien apprécié. J'y allais un peu sur la pointe des pieds, échaudée par la critique de Mimidd... lol! et par le premier opus aussi un peu, tout de même. J'avais aimé mais j'avais trouvé un peu pompeux, si ce n'est même pompier. Le style de ce deuxième volet est identique mais mieux maîtrisé, je pense, ou alors ça passe mieux sur grand écran, ou les deux!.!

Lorsque Cate Blanchett est à l'écran, j'ai vraiment l'impression de me trouver en face d'une reine. comme habitée par ce rôle, elle livre une performance exceptionnelle, c'est exactement comme cela que j'imagine une reine comme Elizabeth. Je ne peux pas énumérer le nombre de scènes où elle m'a impressionnée mais me revient particulièrement à la mémoire celle avec son petit prétendant autrichien, dans laquelle elle fait passer une jolie collection de sentiments.

Je trouve que Samantha Morton ne souffre pas de la comparaison, elle aussi m'a parue pénétrée de son rôle. Passion, hauteur, dignité, fierté, c'est bien ainsi que je vois Marie Stuart. Je ne savais quoi attendre du personnage de Raleigh, j'avais peur d'une caricature de relation amoureuse en totale contradiction avec la vérité historique. Clive Owen le joue enjoué et respectueux, on peut comprendre que la reine ait pu être fascinée par ses aventures et qu'elle ait pu lui accorder une certaine faveur tout en ne trahissant à aucun moment ses devoirs de reine.

Je n'ai pas eu autant de problème que vous avec la musique même si parfois quelques temps morts auraient été les bienvenus. J'ai regretté la brièveté des apparitions de Tom Hollander (j'aurais apprécié aussi un peu plus de Laurence Fox, même si je ne l'ai reconnu d'abord que grâce à sa voix), j'ai trouvé l'ajout du frère de Walsigham complètement inutile et le complot des catholiques pas très bien amené.

Et parlons maintenant de l'aspect historique et de Philippe II. J'étais prévenue, c'est peut-être pour cela que je n'ai pas été choquée. Il est clair que la vision du grand monarque espagnol est uniquement basée sur sa fameuse "légende noire", légende résumé par Ivan Cloulas dans sa biographie de Philippe II:
Citation :
Pendant plus de cinquante ans de règne, il fait trembler les peuples. Des villes prospères spnt saccagées, de longues files de personnes déplacées s'étirent le long des routes, des cadavres par milliers gisent sur les champs de bataille.

Le maître décide de tout, il est comme l'araignée au centre de sa toile. La moindre vibration lui parvient des confins du monde. Il s'informe sans hâte et prononce soudain, dans le secret, une sentence capitale. Sur un mot de lui, sur sur une lettre se sa main, le bourreau abat sa hache, les bûchers s'allument, un exécuteur anonyme verse le poison ou serre le garrot.

Dans sa vie privée, le roi passe pour incestueux et adultère. On lui impute le meurtre de Don Carlos, d'une de ses épouses, la tendre Isabelle de France, et indirectement, par désespoir, de son frère don Juan et de son neveu Alexandre Farnèse.(...)

Cette image de cruel tyran sera complaisament répandue en Europe
par une propagande principalement protestante alors que son règne est pourtant considéré comme un âge d'or par les Espagnols. Et si j'ai mis en évidence les mots âge d'or, c'est bien pour montrer que la vision donnée par le film de Kapur n'est évidemment pas neutre, c'est celle des Anglais, qui avaient tout intérêt à s'apesantir sur les innombrables côtés obscurs ( réels ou inventés) du personnage, et ce pour des raisons politiques car la légitimité d'Elizabeth était tout de même contestée à bon droit par les catholiques. Le cinéaste a choisi de reprendre le même éclairage, il souligne ainsi les grands enjeux de cette période cruciale qui a constitué le sommet de la puissance espagnole et donc logiquement, le tout début de son déclin. Alors c'est vrai, il y a beaucoup de cierges et de crucifix, Philippe II est habillé de noir et le petite poupée fait penser à des rites vaudous lol! mais après tout, même s'il fut un grand monarque, il était profondément religieux, c'était loin d'être un enfant de coeur, l'Inquisition existait sous son règne... et il avait vraiment une dent contre Elizabeth. lol! Nous ne sommes pas dans un documentaire, les nuances ne sont pas toujours le moyen le plus efficace de monter un grand spectacle.

Quant à l'aspect physique, Philippe II était roux, oui, mais il était frêle et surtout à la merci d'attaques de goûtes répétées qui expliquent la démarche que lui ont concoctée les producteurs. Son corps semble ne pas avoir été un véritable ami pour lui, je vous éviterai la description de son agonie, douloureux aboutissement des nombreuses faiblesses de santé qui l'ont accablé.

Et finalement l'Armada. Là aussi la vérité historique n'est pas totalement respectée mais mis à part le fait que la spectaculaire bataille navale a un effet visuel assez heureux, les libertés prises avec la réalité ne sont pas énormes. L'épisode des brûlots et la bataille du détroit n'ont pas eu le exactement au même moment, mais reprochera-t-on aux producteurs de les avoir rassemblé en une scène alors qu'ils sont à peine séparés par 24 heures? Et même si l'on retient toujours que l'Invincible Armada fut autant la victime des éléments naturels que celle des Anglais, la bataille navale en question est tout de même qualifiée par Cloulas de terrible. 1000 morts, 800 blessés et la majorité des navires endommagés du côté espagnol, ce n'est tout de même pas rien.
Citation :
On a utilisé de part et d'autre 20 fois plus de boulets de canons qu'à Lépante
On ne peut donc pas dire que ce qui est montré dans le film ne correspond pas du tout à la réalité.

Je reviens au cinéma après ces digressions historiques pour conclure en disant qu'avec les effets spéciaux (scène du port, bataille navale), les magnifiques costumes et une réalisation pas trop alanguie Kapur nous offre une belle suite d'images mettant en scène d'excellents comédiens dont les répliques sont souvent bien tournées. De quoi pour moi passer un très bon moment de cinéma, quoi.

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 23:09

Sortie du dvd zone 1 le 5 février (avec sous-titres français). Le dvd zone 2 anglais sort quant à lui le 25 février. Un coffret réunissant Elizabeth et Elizabeth : the Golden Age sera également disponible à la même date.

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51809
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 13:40

Merci, Cat, pour les infos, j' ai hâte de voir ce film! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 20:09

Je viens de faire une aprés midi ciné avec les deux Elizabeth et je me demandais si quelqu'un connaissait unn bonne biographie d'Elizabeth à lire.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:48

J'ai celle de Michel Duchein aux Editions Fayard, qui est peut-être un peu ancienne (1992) maintenant mais que j'avais beaucoup aimée. D'ailleurs du même auteur j'ai aussi celle de Mary Stuart.

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:56

Merci Cat! Je vais essayer de me le procurer The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:01

J'ai enfin trouvé le topic approprié!!!!

Je me suis acheté récemment, le DVD de Elizabeth ainsi que celui de The Golden Age.

Hier soir j'ai regardé Elizabeth et je dois dire que globalement j'ai vraiment apprécié. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la jeune fille en reine... Le parcours initiatique de la postion de souverain potentiel à celle de souverain effectif, déjà tellement difficile d'ordinaire mais encore plus pour une femme! J'ai d'ailleurs trouvé très (trop?) clair la différence faite entre les hommes et les femmes de la cour... Elizabeth en tant que reine est entourée d'hommes, qu'ils soient des conseillers, des ennemis ou des maris potentiels et les femmes sont toutes de totales gourgandines ( ou presque)!
J'aime d'ailleurs beaucoup cette scène vers la fin où, trahie par Robert, elle se déclare seule maitresse en son royaume et proclame son retour à un état de viriginité... Je n'ose même pas imaginé toute la force qu'il a du lui falloir pour resister à toutes les pressions vis a vis d'un eventuel mariage.
Je me suis rendue compte que je connaissais peu de choses sur cette reine et je suis assez impatiente de voir la suite (dès ce soir je l'espère)...

Un dernier mot, pourquoi les anglophones sont ils déterminés à faire passer les français pour des imbéciles, sans blague, Cassel était vraiment d'un ridicule achevé dans ce film ( à moins qu'il y ait un niveau d'ironie qui m'aurait échappé....), Cantona ... bon bah c'est Cantona... Seule Fanny Ardant en Marie de Guise ne m'a pas semblée totalement absurde!
Et après on s'étonne d'avoir une mauvais image cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:56

Ce n'est peut-être pas le bon topic mais je ne savais pas trop où poster cette question. Quelqu'un a-t-il déjà vu la mini-série BBC The Virgin Queen (2005) avec Anne-Marie Duff dans le rôle d'Elizabeth ? J'ai vu le DVD et je me demande ce que ça vaut. scratch

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 51049q10


Dernière édition par Chinchilla le Mer 2 Juil 2008 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:12

Je ne crois pas avoir lu de commentaires sur ce téléfilm sur notre forum. Comme toi j'aimerais bien en savoir plus. Les commentaires sur Imdb son assez positifs.

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:46

J'ai vu The Virgin Queen il y a une petit moment, et je dois dire que j'ai été légèrement déçu. J'ai trouvé que le scénario et les personnages manquaient un peu d'épaisseur; j'avais surtout l'impression d'assister à une compétition entre Elizabeth et sa dame de compagnie Lettice Knollys pour le coeur des hommes. Ce n'est probablement de loin pas le seul élément de la mini-série, mais c'est ce que j'ai retenu Embarassed , ainsi que le maquillage de vieillissement des deux actrices qui est affraid .

Dans le même genre, je conseillerai plutôt Elizabeth I de Channel 4, avec Helen Mirren dans le rôle-titre:
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 51olwp10
Bien que le téléfilm ait été tourné en Lituanie, les décors ne font pas trop cheap par rapport à The Virgin Queen, qui a été tourné en Angleterre. Là, j'ai trouvé que les personnages étaient très bien développés, depuis la reine jusqu'à ses favoris Leicester et Essex en passant par ses conseillers Walsingham et Cecil. En plus, vous pourrez swooner sur Jeremy Irons et/ou Hugh Dancy selon vos goûts Razz.

Juste une dernière précision qui a peut-être son utilité: aucun des deux DVD n'a de sous-titres No .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 23:55

Il me semble que le téléfilm avec Helen Mirren est sorti en France. Je crois me rappeler l'avoir vu dans les rayons de la Fnac (hors import) il y a quelques temps. En tout cas, je suis sûre qu'il existe au moins une version en vostfr, car j'étais tombée sur les quinze dernières minutes (pas trop de swoon en perspective Razz ) en zappant sur une chaîne française du cable Wink



EDIT : après une petite recherche, le dvd français est effectivement dispo sur amazon.fr : Arrow

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:01

Le téléfilm avec Helen Mirren a son propre topic dans l'auberge, c'est par ici. Arrow

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 0:04

J'avais complètement oublié The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 673712 . Je crois qu'il est temps que j'aille me coucher Sleep

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:44

Merci pour ton avis Copetan Very Happy Ca ne me donne pas tres envie de voir cette mini serie maintenant Razz
J'avais vu Elizabeth I avec Helen Mirren sur Canal + en VF et je l'avais trouve tres bien en effet. Je vais aller faire un tour sur le topic qui y est consare The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 15:54

J'ai vu les deux films sur Elizabeth I avec Cate Blanchett.
J'ai aimé les deux mais pour des raisons différentes.

Le personnage d'Elizabeth m'a plus plu dans le premier film où elle est encore hésitante et très humaine. J'ai bien aimé l'intrigue amoureuse avec Lord Robert. J'aurais voulu en savoir plus sur le Duc de Norfolk.

Dans le second film, j'ai préféré les intrigues politiques un peu plus développées et j'aurais aimé que le personnage de Marie Stuart soit plus développé. En revanche, le personnage d'Elizabeth m'a un peu déplu (sa crise de jalousie notamment).

Rien à dire sur les acteurs (notamment Cate Blanchett The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 553975), costumes et décors qui sont très bien Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:53

J'ai vu les deux films et j'ai globalement aimé. Je trouve que le personnage de cette reine est traité d'une manière différent par rapport aux autres adaptations que j'ai pu voir. Elizabeth version Cate Blanchett me semble plus humaine. Les costtumes étaient vraiment magnifiques, notamment la robe bleue qu'elle porte face à Raleigh. En parlant de lui, j'ai eu un gros coup de coeur pour le scénario quand il parle du Nouveau Monde:
Citation :
Vous imaginez-vous ce que c’est que de traverser un océan? Pendant des semaines, vous ne voyez rien d’autre que la ligne d’horizon, parfaite et déserte. Vous vivez en proie à la peur, la peur des tempêtes, la peur des maladies, la peur de l’immensité. Vous devez enfouir cette peur au plus profond de vous. Etudier les cartes, surveiller le compas, prier pour un vent favorable et avoir l’espoir. Le pur, le nu, le fragile espoir. Au début, ce n’est rien de plus qu’une brume sur l’horizon, alors vous regardez; vous regardez et il y a une petite tâche, une ombre sur les eaux lointaines. Un jour, puis un autre jour et la tâche s’étire lentement sur la ligne d’horizon et prend forme et enfin le troisième jour, vous osez y croire, vous osez murmurer le mot: TERRE. La terre, la vie, la résurrection, la vraie aventure, émergée du vaste inconnu, de l’immensité pour atteindre une vie nouvelle. Voilà, Majesté ce qu’est le Nouveau Monde.

Je ne connais pas très bien Clive Owen mais il est pas mal Razz en même temps, il est barbu donc ça doit jouer lol! Je n'accroche pas trop à l'histoire de
Spoiler:
elle a été sympa parce que son père leur aurait coupé la tête dans la journée. Un point négatif, la scène où Elizabeth sort en petite tenue sur la falaise pour voir la flotte espagnole brûler, le décor faisait faux, No et c'est bien dommage.
Je n'ai pas envie de détailler trop mon avis donc il faudra vous contenter de ces quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:29


Ça fait toujours plaisir de lire un nouvel avis sur les deux films, merci Miss Margaret Smile . Pour ma part j'ai nettement préféré le premier, mais Cate Blanchett est remarquable dans les deux opus. Comme toi dans le second c'est l'histoire entre Raleigh et Beth qui ne m'a pas plu, et pourtant elle est véridique.

Miss Margaret a écrit:
... elle a été sympa parce que son père leur aurait coupé la tête dans la journée.

Je ne pense pas qu'elle serait allée jusque là, mais elle aurait pu les mettre en prison jusqu'à ce qu'ils acceptent de se séparer. C'est ce qu'elle a fait pour l'une ou l'autre membre de sa famille et une de ses filles d'honneur qui se sont mariées sans son consentement, apparenté quasiment à un crime de lèse-majesté. Mais dans ce cas, le crime était encore plus grand puisqu'elle n'était pas vraiment indifférente à Raleigh.

_________________
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)   The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Golden Age (Elizabeth: L'Age d'Or)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Golden Door
» Golden Shrimp
» Golden Globes, Oscars et Césars 2015
» Golden Globes : les nominations
» Golden Globes et Oscars 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: