Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bande originale d'Atonement

Aller en bas 
+13
Scarlett Unnie
Galy
nephtis
clinchamps
Mr Damien Tilney
tiff
cat47
marie21
misshoneychurch
Doddy
Eleana
mimidd
Camille Mc Avoy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 8:01

moi aussi a chaque fois que j'y vais, avec cet horrible monstre chien qui te saute dessus...
mais bon la musique est bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 13:19

la bande originale signée dario marinelli a reçu 5 étoiles dans cette review du magasine " empire online" : http://www.empireonline.com/reviews/reviewcomplete.asp?SID=10108
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 17:33

J'ai reçu ma BO ce matin elle est... Bande originale d'Atonement - Page 2 553975

Il n'y a pas de mots (bon à part que le bruit de la machine à écrire est un peu trop présent sur certains morceaux).

Mais franchement, plus on avance dans le CD (et donc dans l'histoire) plus la musique est tragique et poignante.

Donc : je confirme, le jour où vous irez le voir, prenez les mouchoirs, ce sera plus que nécessaire Wink

En tout cas je ne regrette absolument pas mon achat... cheers

Ah petite mention spéciale à Mr Thibaudet qui m'émeut décidément toujours autant... Bande originale d'Atonement - Page 2 553975


Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:32

Tu en as de la chance Doddy ! En plus tu as un smiley rien que pour toi ! :doddy:

Je pense que je vais attendre de voir le film pour me procurer la bo. Il y a de fortes chances que je la prenne mais je préfère attendre.

J'attends le dvd de Becoming Jane et je ne l'ai toujours pas. Tous les matins j'attends le facteur... Je suis jaloux Doddy.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 19:43

Pour tout t'avouer j'ai hésité avant de l'acheter parce qu'en général je préfère voir le film avant... Mais je n'ai pas pu résister. Ca va m'aider à patienter jusqu'à janvier Wink

Je l'ai réécoutée tout à l'heure et... juste wouah. J'adore tout particulièrement les morceaux des passages de la guerre, ils sont poignants. Et le Clair de Lune de Debussy interprété par Thibaudet est tout simplement superbe ! Bande originale d'Atonement - Page 2 553975


PS : si ça peut te consoler, je n'ai toujours pas vu Becoming Jane (on est quittes, dis ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 11:28

@ Doddy. Ok, nous sommes quittes ! En plus je viens de recevoir mon dvd de Becoming Jane ! Je vais pouvoir le regarder encore et encore.
Est-ce que tu peux nous scanner des images de la bo ?
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:36

Je n'ai pas de scanner malheureusement... Cela dit rassurez-vous, il n'y a aucune image inédite.

Si vous voulez je peux vous recopier le texte écrit par Dario Marianelli ? (ça ne vous apprendra pas grand-chose mais si ça vous tente Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:37

je ne sais pas si vous avez vu la bande annonce du film : un secret, de claude Miller. c'est peut être parce que ça se passe à la même periode que Atonement, mais j'ai l'impression que la musique est la même que celle de la B.A d'atonement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:58

@ Camille. C'est la même musique ! J'ai vu la bande-annonce au cinéma. J'ai bien envie d'aller voir ce film. Je trouve cela dit que la musique va mieux à Atonement mais je crois que c'est tout à fait subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 5:45

merci de confirmer mes doutes Damien! je suis sure que ces maudits français ont encore copié ces perfides albions!
si j'aimais mieux Patrick bruel en acteur, cecile de France et Ludivine Sagnier j'irai aussi...
mais cette B.A pour l'instant, me fait trop pensé à une copie ( pas trop palichone tout de même) de Atonement, et ça me gache le plaisir! j'ai le sentiment que je ne serais pas tres partiale en le voyant!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 8:18

j'ai vu la BA l'autre jour (c'est simple elle est passée dans tous les journaux tv et émissions possible) et je me suis dit "espèces de voleurs" Bande originale d'Atonement - Page 2 17735 en plus Patrick bruel + Ludivine Sagnier No
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71344
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:26

La musique du "secret" de claude Miller est de Zbigniew Preisner, qui faisait les musiques des films de Kieslowski(Bleu, Blanc, Rouge, La double vie de Véronique)) et je ne crois pas qu'il ait copié "atonement", ou bien il a fait les deux. C'est vrai qu'il a un style très particulier.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 15:46

Camille, Damien et tiff ne parlent pas de la musique du film, mais seulement de la musique de la bande annonce (le deuxième extrait), que l'on peut effectivement entendre dans la bande annonce d'Atonement Wink

J'ai un peu le même sentiment que Camille : les acteurs à l'affiche ne me tentent pas trop, et la musique de la bande annonce me fait trop penser à Atonement pour que je sois objective Rolling Eyes.

_________________
Bande originale d'Atonement - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 16:08

Le film me tente complètement. Je vais le voir vendredi, je pense. Mais c'est vrai que s'associe la musique de la bande-annonce à Atonement plus qu'à ce film...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:12

Vous devinerez jamais ce que j'ai écouté ce soir sur Radio Classic????
cheers La musique de 'Reviens-moi' ( Rolling Eyes )/ atonement. J'écoute Radio Classic depuis un moment car en ce moment ils passent pleins de comédies musicales et de BO de films. C'est à ma grande surprise que j'ai entendu le mec de la radio annoncer 'et maintenant, nous allons écouter un morceau de la bande originale du film 'Reviens-moi' , réalisé par Joe wright, musique composée par Dario Marianelli, le même compositeur que pour Orgueil et préjugés' cheers cheers santa
C'était magnifique. J'ai laissé échapper un petit cri de surprise et de joie. ma mère m' a regardé d'un air interrogateur et perplexe. J'ai expliqué à ma mère et à mon frère qui était aussi présent dans le salon que c'était la musique d'un film qui allait sortir en Janvier (et que j'attends avec impatience!!!)
J'étais drunken
J'ai bien envie d'envoyer un petit message pour remercier Radio Classique d'avoir passé cette musique ce soir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 20:21

Radio classique est ma radio préférée! Ce mois-ci était le mois des comédies musicales, j'étais aux anges également! Ils passent aussi très souvent les musiques d'Out of Africa, Edward aux mains d'argent et bien d'autres.
Vive radio classique! cheers
J'espère entendre très bientôt une musique d'Atonement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 21:27

oui, j'adore les comédies musicales également, c'est pour ça que j'écoute un peu plus Radio Classique en ce moment. ça fait très 'esprit de Noel' et avec le peu de films genre comédies musicales qu'ils passent à la télé Rolling Eyes , je préfère encore écouter la radio.

J'espère qu'ils repasseront bientôt le BO du film. J'ai envoyé un petit mail de remerciementq, histoire de les encourager un peu à repasser la musique de Dario Marianelli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 9:48

Radio classique passe en boucle dans ma voiture, et le programme des fêtes est superbe Bande originale d'Atonement - Page 2 846997 , bo de film et comédies musicales, je me régale.
La derniére fois je rentre à la maison, et commence la musique de Out of Africa que j'adore , et je suis restée là au volant dans la voiture à écouter et à me régaler, mon mari est venue voir ce qu'il se passait, il pensait que j'avais un probleme ....quand je lui ai expliqué il a levé les yeux au ciel en souriant car il sait trés bien que cette musique me fait Bande originale d'Atonement - Page 2 302347 . Ben oui ça marche à tous les coups !!!

Marie, bonne idée ton mail, je vais faire de même !
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:45

OMG!! Je viens d'avoir ma BO...
ça vous épate hein? moi qui déteste KK, n'ai pas aimé P&P, je me suis jetée sur la BO... et c'est une pure merveille!! Bande originale d'Atonement - Page 2 846997

Vivement le 9!!! bounce bounce bounce bounce bounce

Mais je suis d'accord avec Doddy, le seul truc un pti peu genant c'est le bruit de machine à écrire...
Robbie's note et Denouement, OMG!!!!! Bande originale d'Atonement - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:58

Vi ces deux morceaux sont magnifiques même si je crois que mon préféré reste Elegy for Dunkirk car c'est le plus poignant... Et j'ai tellement hâte de voir la scène de travelling qui va avec ce morceau !!! Bande originale d'Atonement - Page 2 179149

Et le bruit de la machine à écrire, j'ai fini par m'y faire en fait, mon oreille s'est habituée à l'entendre comme un élément à part entière de la mélodie. Mais on ne l'entend dans aucun des morceaux que je préfère quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:26

J'écoute très souvent cette BO. Elle est magnifique. Pour le bruit de la machine à écrire, elle a une explication très simple. Elle fait partie de l'histoire.

Spoiler:

C'est une excellente idée à mon avis et je ne trouve pas du tout qu'elle fasse de trop.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51765
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:30

Je pense comme toi, Damien! j' écoute trés souvent cette B.O et j' aime bien le bruit de la machine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 23:39

@ Scarlett. En plus le bruit de la machine fait monter la tension, tu ne trouves pas ? Dans le film, ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:46

Je ne dis pas que c'est atroce!! Bande originale d'Atonement - Page 2 55950
Mais je ne l'ai que depuis hier et à la première écoute c'est assez déstabilisant, en fait... Wink

vivement le 9!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51765
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:25

Mr Damien Tilney a écrit:
@ Scarlett. En plus le bruit de la machine fait monter la tension, tu ne trouves pas ? Dans le film, ça fonctionne très bien.


Exactement!!, Damien, et en plus, quand j' entends la machine, j' ai de suite devant mes yeux la cap avec James McAvoy qui tape en nous tournant le dos Very Happy
Vivement le 9 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande originale d'Atonement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande originale d'Atonement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bande originale de votre bibliothèque
» The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)
» Pour faire originale: coucou tout le monde les gens!
» Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)
» Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Ian McEwan-
Sauter vers: