Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bande originale d'Atonement

Aller en bas 
+13
Scarlett Unnie
Galy
nephtis
clinchamps
Mr Damien Tilney
tiff
cat47
marie21
misshoneychurch
Doddy
Eleana
mimidd
Camille Mc Avoy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bande originale d'Atonement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 15:29

Je trouve cette musique excellente. je la préfère d'ailleurs à celle d'Orgueil et Préjugés: il faut dire que j'ai souvent du mal avec le piano, mais là, ça passe très bien.

Peut-être parce que j'écoute la BO après avoir vu le film, je ne suis pas gênée par le machine à écrire? Je pense que si je l'avais découverte avant, j'aurais été un peu déconcertée au départ. Mais ici, je trouve qu'elle soutient bien le rythme du thème de Briony, et la surprise passée, ça devient un instrument à part entière, pas plus bizarre que des castagnettes ou des cuillers.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Bande originale d'Atonement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:35

Je viens de découvrir quelque chose sur IMBD ! C'est au sujet d'un des titres de la BO : "Cee You And Tea". C'est un jeu de mot. Vous trouvez ? C'est en rapport avec ce qu'écrit Robbie à Cécilia (la fameuse lettre...).

Spoiler:

Je n'y avais pas du tout pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bande originale d'Atonement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:49

ahah! merci Damien! ce sont des petits rigolos ma parole!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Bande originale d'Atonement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:18

Amusant! Je n'y avais pas pensé non plus, en même temps je n'en suis pas encore au stade où je cherche des messages secrets dans les titres de pistes d'un CD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Bande originale d'Atonement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 12:40

OAH, je n'avais pas fait attention au jeu de mot!! lol!

Bon, et bien depuis samedi, la BO passe en boucle dans popod... et j'ai une nette préférence pour Elegy for Dunkirk... cette scène m'a vraiment retournée dans le film, et le chant des soldats, OMG, je pleurais comme une madeleine... Crying or Very sad

Par contre les bruits de machine à écrire s'intègrent en effet parfaitement, après avoir vu le film, et ne me dérangent plus du tout au contraire! Le thème de Briony est sublime... cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissMorland
Pauvre gouvernante
MissMorland


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Brittany
Date d'inscription : 15/11/2007

Bande originale d'Atonement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 10:58

Je ne sais pas trop si c'est ici qu'il faut poster cette "news", mais Atonement a eu l'oscar de la meilleure BO
ici les remerciements de Marianelli http://oscar.com/oscarnight/winners/?pn=detail&nominee=Atonement%20-%20Music%20Original%20Score%20Nominee
Par contre aucun autre oscar attribué a ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Bande originale d'Atonement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:11

Ahh ! La bande-originale d'Atonement, un vrai petit bijou.
C'est le premier CD de bande-originale que j'aie acheté, commandé en Angleterre en plus !
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir pensé au jeu de mot "cunt" & "Cee, you and tea". Je l'ai vu en le prononçant à l'anglaise, parce que je ne comprenais pas le sens du titre. ("Mais pourquoi il parle de thé ?" Suspect )

L'introduction de la machine à écrire comme instrument de musique est effectivement une idée originale. Elle est merveilleusement bien incluse, en particulier dans "Come back"...Son rythme fait monter la pression dans la scène du mariage, quand Briony se rend compte qu'elle s'est réellement trompée et qu'elle revoit la scène du viol...Puis la musique de l'église qui explose dans les oreilles ! cheers
J'ai des coups de coeur pour "Love Letters" (le duo piano et violon est splendide Bande originale d'Atonement - Page 3 284494 ) "The Half killed", "Elegy for Dunkirk" (le chant des soldats m'a aussi fait pleurée comme une madeleine, Galy Bande originale d'Atonement - Page 3 302347 ) et ces temps-ci je craque pour "With My Owen Eyes". La musique retranscrit très bien la terrible chose qui est en train de se passer, le drame que Briony est en train de produire. Personnellement, j'éprouve un certain malaise après avoir écouter cette musique, et je ressens à nouveau la tristesse, et surtout la peur et l'horreur que j'avais ressenti en voyant la scène pour la toute première fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Bande originale d'Atonement - Page 3 Empty
MessageSujet: atonement soundtrack   Bande originale d'Atonement - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:16

Moi la plus belle scène du film pour moi, celle qui me bouleverse c'est la dernière scène avec cette musique "Farewell'' ou bien "A cottage next to the sea" selon les versions, où la musique se mêle au bruit des vagues et au rire de ces deux jeunes amoureux au sort injuste... Magique l'effet que me fait cette scène...
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Bande originale d'Atonement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:28

Emily-de-Winter a écrit:
Moi la plus belle scène du film pour moi, celle qui me bouleverse c'est la dernière scène avec cette musique "Farewell'' ou bien "A cottage next to the sea" selon les versions, où la musique se mêle au bruit des vagues et au rire de ces deux jeunes amoureux au sort injuste... Magique l'effet que me fait cette scène...

C'est vrai que la dernière scène est mythique ! La première fois que j'ai vu le film, je suis sortie juste avant cette scène, quand Vanessa Redgrave parle encore et qu'elle vient d'annoncer qu'en fait, ils sont morts tous les deux. Je pleurais tellement fort qu'on ne l'entendait plus, j'ai revu la dernière scène plus tard, quand je me suis calmée. Et je l'ai trouvée très juste en fait, elle est vraiment essentielle au film. Ca n'aurait pas été bien que la dernière scène soit celle de Briony vieille qui parle...Scène également marquante avec sa musique "Dénouement", avec l'harmonica. Very Happy
Pour revenir à la dernière scène...Dans le making-off, ils montrent que l'équipe de tournage était très loin de Keira et James, je pense que c'est pour ça qu'ils sont si naturels. Ils étaient tous les deux, seuls, et Joe Wright ne leur a donné comme consigne de juste s'amuser et de jouer avec les vagues. C'est vrai que le mélange de leurs rires, des vagues et de la musique, c'est vraiment parfait.
Et hors musique mais à propos de cette scène...Le dernier plan, qui est la photo de la carte postale...Ca fait partie des plans qui restent gravés. Le cottage, avec les falaises derrière...C'est l'Idéal. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Bande originale d'Atonement - Page 3 Empty
MessageSujet: atonement soundtrack   Bande originale d'Atonement - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 19:57

Oui voilà c'est la vie auquelle ils n'ont pas eu le droit et qui aurait due être la leur Sad Merci Joe Wrigth et Dario Marianelli I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande originale d'Atonement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bande originale d'Atonement   Bande originale d'Atonement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande originale d'Atonement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Bande originale de votre bibliothèque
» The Divine Comedy : la bande originale du forum ;-)
» Pour faire originale: coucou tout le monde les gens!
» Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)
» Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Ian McEwan-
Sauter vers: