Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

EM FORSTER et James Ivory

+47
Miss Trotwood
Lily of the valley
jennie
ludi33
Juliette2a
MissAcacia
Dulcie
Séverine
Lady Crumpets
Ju
Meha
Angelica Serpieri
teatime
Rosalind
Tatiana
Joëlle
esperluette
Emily-de-Winter
nathy's
Annwvyn
imonjo
rotko
Nettie
christelle
Scarlett Unnie
Almaarea
anne shirley
Doddy
Clelie
clinchamps
pouchkinet
Copetan
Tizzie
Miss Smith
Kate
mimidd
Mr Damien Tilney
nephtis
Laure
misshoneychurch
toxicangel
Cécile
cat47
Muezza
Nelly8
Natacha Rostov
Camille Mc Avoy
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Empty
MessageSujet: gfg   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:38

merci beaucoup !
J'avais commencé à le voir mais je me souviens que mon frère m'a ejecté de l'ordinateur.
Tu ma rappelle qu'il faut que je voies la suite ça m'avait l'air super !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 8:58

J'aime beaucoup moi aussi les adaptations des romans de Forster par Ivory. Je n'ai pas encore vu Maurice, mais A Room with a view et Howard's End font partie de mes films préférés. J'ai une petite préférence pour Howard's End, les acteurs sont superbes, surtout le duo Emma Thompson-Anthony Hopkins, et la nature est magnifiquement filmée. J'aime beaucoup les relations entre les personnages, et les tensions bien palpables entre les Schliegel et les Wilcox. Même avis pour A Room with a view. J'ai lu le livre il y a quelque temps, et j'ai trouvé l'adaptation fidèle. Helena Bonham Carter est parfaite en Lucy, tout comme Daniel Day Lewis en fiancé coincé ! Very Happy En général, j'ai un faible pour le début du XXe siècle... la Belle Epoque ! Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 0:58

Je viens de lire Avec vue sur l'Arno et j'ai beaucoup aimé. Je comprends à présent le pseudo de misshoneychurch Smile

Curieusement j'ai préféré les personnages secondaires, Charlotte, Mr Emerson, et surtout Mr Beebe.

Lucy est charmante, mais elle s'aveugle tant sur ses propres sentiments, et met si longtemps à s'affranchir du carcan de sa bonne éducation qu'on a envie de la secouer un peu !

Certains passages sont un peu étranges, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi le révérend Eager accusait Mr Emerson d'avoir tué sa femme scratch

J'ai trouvé très drôle le passage où l'on raconte comment Miss Lavish a perdu son manuscrit sous un éboulement, et elle ne se rappelle plus ce qu'elle avait écrit ! J'ai même soupçonné Miss Lavish d'avoir inventé cette histoire car elle n'arrivait pas à écrire !

Et comme j'ai trouvé le DVD à la médiathèque, j'ai pu voir le film dans la foulée.

J'ai trouvé l'interprétation d'Helena Bonham Carter parfaite. J'ai été un peu déçue par Julian Sands, j'imaginais George Emerson différemment. Et quelle scène bizarre quand il grimpe sur cet arbre et se met à hurler Suspect Je ne vois pas ce que cela apporte au film scratch

En revanche la scène de la baignade est très réussie et dégage une joie communicative. Mais dans le livre Lucy est choquée et sa mère pas plus que ça, alors que dans le film c'est le contraire, Lucy a un petit sourire amusé.

J'ai adoré Daniel Day Lewis en Cecil complètement coincé. On se demande bien ce que Lucy peut lui trouver !

Et j'ai bien aimé aussi le personnage de Mr Emerson joué par Denholm Elliott. Je cherchais où j'avais déjà vu cet acteur, et c'était dans Indiana Jones ! Eh oui, je sais, il joue aussi dans Maurice, mais je ne l'ai pas encore vu... Razz
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:30

C'est marrant, à lire tes commentaires Rosalinde, je me rends compte que je ne me souviens plus très bien du livre Suspect

Je te rejoins tout à fait sur l'interprétation des différents personnages dans l'adaptation, notamment sur Julian Sands. Je serais un peu plus sceptique sur celle de Daniel Day Lewis, acteur que pourtant j'admire, mais qui n'a pas su rendre à mon sens la complexité de Cecil. Par rapport à ton interrogation sur ce que Lucy peut lui trouver, je pense qu'elle s'intéresse à lui avant tout parce que c'est quelqu'un de "convenable" et qu'il arrive à point nommé. Par ailleurs, cela lui permet de nier l'attirance qu'elle a ressentie pour George Emerson.
Je continue à ressentir une certaine sympathie pour Cecil. C'est un intellectuel froid, qui ne comprend pas l'amour ni l'attirance phyisque mais il est aussi profondément attaché à Lucy. Je pense qu'au fond de lui même, il aimerait ressentir des élans passionnés comme Lucy en est capable. Mais s'il est capable d'en apprécier la beauté, il est incapable de la vivre et je trouve cela assez triste Sad .

Et oui Denholm Elliot joue bien dans Maurice mais il n'y a qu'un tout petit rôle et pas forcément très sympathique silent .
Si tu as aimé le livre à ce point, tu pourras peut être te laisser tenter par l'adaptation BBC, qui offre une vision très différente de celle d'Ivory. Elle n'est pas parfaite non plus, loin de là, mais le George de Rafe Spall bat à plate couture celui de Julian Sands EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Violence33
Et maintenant, j'attends avec impatience tes commentaires sur Maurice, que tu vas t'empresser de lire et visionner dans la foulée lol!
Mais non je ne fais pas du lobbying forcé, enfin Embarassed
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:56

Quand Toxic, passe avant moi, c'est pratique, je n'ai plus qu'à silent ou à EM FORSTER et James Ivory - Page 9 999779 , c'est comme on l'entend. lol!

Pour le révérend Eager et sa femme, ainsi que pour l'éboulement, j'avoue n'avoir aucun souvenir. Embarassed Mais je me souviens vaguement d'une perte de manuscrit, il y a encore de l'espoir. Laughing

Je suis d'accord avec vous sur le fait que Julian Sands n'est pas totalement convaincant mais sans savoir pourquoi, son George parvient chaque fois à me séduire. J'avoue pourtant un petit faible pour celui de Rafe Spall, et un gros faible pour le Cecil de Laurence Fox. EM FORSTER et James Ivory - Page 9 150390 Ce qui fait que je ne peux moi aussi que te conseiller de tenter la nouvelle version scénarisée par Andrew Davies, Rosalinde. Very Happy

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 0:09

Eh bien si vous vous y mettez toutes les deux, je n'ai plus qu'à me procurer la version d'Andrew Davies ! Laughing

Peut-être me fera-t-elle trouver Cecil plus sympathique... Rolling Eyes

toxicangel a écrit:

Et maintenant, j'attends avec impatience tes commentaires sur Maurice, que tu vas t'empresser de lire et visionner dans la foulée lol!
Mais non je ne fais pas du lobbying forcé, enfin Embarassed

A peine ! EM FORSTER et James Ivory - Page 9 55950
teatime
Subtil compliment
teatime

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:37

en me baladant sur le forum j'ai découvert un pseudo qui me parlait"misshoneychurch" j'ai donc chercher un topic sur
Forster ou James Ivory et voilà je le trouve!!!
Chambre avec vue ,j'ai vu ce film à sa sortie ,j'avais 16 ans et ce fût un enchantement ,ah! la scène du baiser volé dans le champs!!!,ce film fait partie des quelques films qui m'ont fait aimer le cinéma,grâce à ce film j'ai découvert Forster et puis je me suis interréssée au cinéma de James Ivory et depuis je vais voir tous ces films (et parfois je suis déçue!)
j'ai reçu en cadeau le coffret avec "maurice " et "retour à howards end"
j'ai donc découvert "the bostonnians" et donc Henry james
Voilà comment un réalisateur ,un film peuvent changer votre vision de la lecture ,vos goûts en matière de lecture (la
littérarature anglo-saxonne)....
http://www.mycrazycupoftea.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 16:46

Je n'avais pas vu ton post Teatime, mais c'est toujours un plaisir de rencontrer une fan de Forster et Ivory cheers
Angelica Serpieri
Préceptrice
Angelica Serpieri

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:08

chambre avec vue a décidément marqué mon adolescence et ma vie à tout jamais! franchement après avoir goûté à une telle histoire comment ne pas avoir envie de vivre cette passion, cet amour si pur, incandescent et fusionnel (les scènes "d'amour" sont assez révélatrices sur ce point je trouve). depuis que j'ai vu le film je rêve d'aller à florence et de me faire embrasser dans les champs des environs.
je trouve que l'adaptation d'ivory est parfaite. helen bonham carter est vraiment une bonne actrice et elle arrive bien à montrer la sensualité qui couve sous la rigidité de l'éducation et des convenances.
je suis tombée amoureuse de george emerson: il est absolument charmant. qui ne rêverait pas d'un homme qui soit aussi convaincu de son amour et qui fasse tout pour l'affirmer et le vivre avec l'autre?
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:47

Je suis ravie de découvrir une nouvelle forsterienne Angelica Serpieri. cheers Comme tu l'as sans doute remarqué, je suis moi-même très fan de A Room with a view jusque dans mon pseudo. Pour l'adaptation, moi non plus je ne m'en lasse pas. Tu as vu celle produite par ITV en 2007 ?

Et sinon, tu as lu d'autres oeuvres de Forster ? Tu as vu d'autres adaptations ?
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:04

Angelica Serpieri a écrit:
depuis que j'ai vu le film je rêve d'aller à florence et de me faire embrasser dans les champs des environs.

Par un gentil illuminé qui grimpe dans les arbres en criant:" Freedom", moi en robe à dentelle blanche et ombrelle assortie, et conduite jusqu'au champ, par un italien aux cheveux frisés et aux yeux magnifiques. Par contre on oublie la tante casse-pied. Pour moi c'est tout ca que j'attend Laughing
http://meha.over-blog.com/
Angelica Serpieri
Préceptrice
Angelica Serpieri

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:49

non je n'ai pas vu celle d'ITV (comment est-elle?). par contre j'ai vu l'adaptation de howard ends avec emma thompson et anthony hopkins que je trouve aussi magnifique.
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:54

Il y a de très jolies fleurs aussi dans Howards End. Wink Et côté livre, tu as lu Maurice ? A mon avis, tu devrais complètement craquer aussi si ça n'est pas fait.
Angelica Serpieri
Préceptrice
Angelica Serpieri

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:58

non je n'ai pas lu celui-là. il faudra que je m'y mette un jour. est-ce que tu as lu a passage to india? david lean en a fait une magnifique adaptation (je n'ai pas encore lu le livre).
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:18

Oui, j'ai aimé d'ailleurs, mais pas autant que les autres romans qu'il a écris. Par contre, je n'ai jamais vu l'adaptation. Embarassed
Angelica Serpieri
Préceptrice
Angelica Serpieri

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:22

je crois que hugh grant joue dedans. dis est-ce que tu as vu never let me go? (comme c'est ton avatar...)
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:31

Non, Hugh Grant joue dans Maurice (c'est d'ailleurs un rôle qu'il porte à merveille, celui dans lequel je le préfère).

Sinon, j'ai vu Never let me go, mais pour plus d'infos c'est dans le topic de Kazuo Ishiguro. Wink
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 10:12

J'ai vu Maurice hier soir et j'ai beaucoup aimé!
L'adaptation est très fidèle au livre et les acteurs correspondent bien à l'image que je m'en faisais.
C'est drôle de voir Hugh Grant dans ce rôle quand on sait les différents rôles qu'il a pu jouer après... C'est pas du tout la même chose.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance aussi: les décors, les paysages, la musique Smile

Maintenant j'ai très hâte de voir A room with a view, j'ai commencé le roman hier et j'aime déjà beaucoup! Je ne sais pas si je vais pouvoir résisiter et attendre pour voir l'adaptation qui me fait de l'oeil Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 12:17

Ju, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'utiliser ton post pour dire pourquoi j'ai aimé ce film, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis. Embarassed

ju a écrit:
J'ai vu Maurice hier soir et j'ai beaucoup aimé!

Je n'ai jamais posté mon opinion sur le film, mais moi aussi j'ai beaucoup aimé.

Citation :
L'adaptation est très fidèle au livre et les acteurs correspondent bien à l'image que je m'en faisais.
Je n'ai pas trouvé cette adaptation si fidèle que cela, peut-être parce que les acteurs ne correspondaient pas vraiment à l'image que je me faisais des personnages du livre. Et pourtant, j'avais vu pas mal de photos avant de lire le livre, donc j'aurais pu projeter l'image des acteurs sur les personnages au courant de ma lecture. Eh bien non, cela ne s'est pas passé ainsi.

Citation :
C'est drôle de voir Hugh Grant dans ce rôle quand on sait les différents rôles qu'il a pu jouer après... C'est pas du tout la même chose.
J'ai ressenti la même chose.

Citation :
J'ai beaucoup aimé l'ambiance aussi: les décors, les paysages, la musique Smile
Yes, me to! drunken

Citation :
Maintenant j'ai très hâte de voir A room with a view, j'ai commencé le roman hier et j'aime déjà beaucoup! Je ne sais pas si je vais pouvoir résisiter et attendre pour voir l'adaptation qui me fait de l'oeil Wink
Je n'ai qu'un conseil à te donner : laisse-toi aller à tes plus bas instincts. Twisted Evil lol!

Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:36

Moi aussi j'avais énormément aimé ce film. I love you Tu as raison, Hugh Grant joue un rôle étonnant, on est surtout habitués à le voir dans des comédies. C'est dommage qu'il n'ait pas davantage exploité son potentiel. Twisted Evil
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:28

Je reviens poster ici pour dire que j'ai fini A room with a view (le livre) hier soir et que la première chose que j'ai faite ce matin, c'est regarder le film de James Ivory! Wink
Je le dis tout de suite: j'ai adoré les deux.

Le roman est superbement bien écrit, j'aime beaucoup les personnages et je les trouve assez drôles (Mr Emerson, Charlotte et même Cecyl bien malgré lui!)
J'ai toujours du mal à exprimer mes émotions par écrit mais j'ai vraiment beaucoup aimé, ce livre est en passe d'arriver dans mon top ten voire top 5 Wink
Décidément, je ne regrette pas du tout d'avoir découvert Forster, merci à l'auberge pour cette belle découverte!

@misshoneychurch: je comprends enfin d'où vient ton pseudo, tu as bien choisi j'aimr beaucoup le personnage de Lucy

J'en viens au film maintenant. La seule chose qui m'a déçue
Spoiler:
mais bon c'est minime quand même!
J'ai bien aimé l'interprétation des acteurs (Helena Bonhamm Carter joue une Lucy très convaincante je trouve, et moi qui n'aime pas trop D Day-Lewis, je trouve qu'il se débrouille pas mal dans ce rôle et Maggie Smith fait une très bonne Charlotte)
J'ai été contente de retrouver Rupert Graves dans le rôle de Freddy (je l'avais découvert il y a peu dans Maurice et je l'aime bien Wink )
Sinon les paysages sont vraiment magnifiques, la musique aussi I love you
Et j'ai trouvé les scènes de baisers très romantiques I love you
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:17

ju a écrit:
J'ai toujours du mal à exprimer mes émotions par écrit mais j'ai vraiment beaucoup aimé, ce livre est en passe d'arriver dans mon top ten voire top 5 Wink

EM FORSTER et James Ivory - Page 9 127352 EM FORSTER et James Ivory - Page 9 478956 EM FORSTER et James Ivory - Page 9 127352

Ravie que tu aies également apprécié le film.

Maintenant il te reste à voir l'adaptation ITV dont ma ban est inspirée. Wink rabbit EM FORSTER et James Ivory - Page 9 241957

Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:52

Alors Ju, je t'arrête tout de suite, Ruru Ier est à MOI ! Twisted Evil Déjà que Toxic essaie de me faire chanter ces derniers temps, tu ne vas pas t'y mettre. lol!

Mais je suis trèèès contente d'accueillir une nouvelle forsterienne. EM FORSTER et James Ivory - Page 9 127352 EM FORSTER et James Ivory - Page 9 50583 EM FORSTER et James Ivory - Page 9 179149 EM FORSTER et James Ivory - Page 9 136738 J'ai découvert Forster avec A Room with a view, donc il a une place particulière pour moi. EM FORSTER et James Ivory - Page 9 284494
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:15

@cat:je ne savais pas que ta ban venait de là! J'essairai de le voir à l'occasion mais pour le moment, je préfère rester un peu sur l'adaptation de James Ivory Wink

@misshoneychurch: ne t'inquiète pas je te le laisse, de toute façon c'est un peu grâce à toi et à ton lobbying sur Forster que je l'ai découvert donc je ne vais pas te le piquer non plus!
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:09

Bien. Twisted Evil Maintenant, si tu pouvais expliquer tout ça à Toxic aussi... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EM FORSTER et James Ivory   EM FORSTER et James Ivory - Page 9 Icon_minitime

EM FORSTER et James Ivory
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant