Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elizabeth Peters

Aller en bas 
+19
Cassandre
Elianor
Rosalind
norav
swan
Kusanagi
Elisabeth
Natacha Rostov
willow
rosetyler
Nelly8
Copetan
cat47
Miss Piou Piou
ekaterin64
Pando_Kat
nephtis
séli
Sorcière Camomille
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:44

Je n'ai jamais lu de romans de cet auteur, mais le style me fait très envie .. et encore une hausse pour ma PAL lol! ça ne s'arrêtera jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:01

On est venu me dire dans l'oreillette que mon blog a du mal à passer donc je copie colle ce que j'y ai mit! D'avance désolée pour le côté "manque de sérieux" mais à la base c'était pour mon blog Embarassed

Comment ai-je bien pu ouvrir ce livre (ou brancher mon Yoyo qui cette fois-ci ne m’a pas lâché niveau batterie mais ce fut limite) ? Tout simplement à cause d’une conversation avec notre Pando nationale ). Nous conversions gentiment sur le très célèbre dans la blogosphère « Sans âme - Le Protectorat de l’Ombrelle – 1 » de Gail Carriger que je n’ai pas encore lu mais que je désespère de lire lol .. Bref, en allant, nous arrivons à parler de la série des Peabody ! Je vous promets quand elle le veut Pando est très bonne en lobbying et même qu’elle est capable en un tour de main de trouver l’ebook et l’offrir gracieusement.

Bref, comme j’avais promis, j’ai commencé le livre dimanche dans la matinée, le soir venue, j’en avais lu 150 pages…

Kezako que ce roman ?

Il s’agit tout simplement des aventures d’une vieille fille (enfin c’est relatif hein, elle et moi on a le même âge) riche et caractérielle (enfin je dirai plus qu’elle a le bon sens et la franchise que les femmes de l’époque et de son milieu empêtrées dans des protocoles à la con) … Bref, riche et sans attache, elle décide de partir en voyage, de visiter le monde ! En Italie, elle rencontre Evelyne (pour le coup pure produit de son milieux mais au cœur d’or), une jeune lady anglaise sans le sous. Ni une ni deux Miss Peabody fait de la jeune femme sa dame de compagnie et les voilà toutes deux en route pour l’Egypte !

Au Caire, nos deux compagnes rencontrent deux frères. L’un est charmant, l’autre … beaucoup moins (enfin de façade). Walter Emerson est un jeune homme toujours de bonne humeur (ou pas cela dépends de l’intrigue aussi), volubile et prompt à réparer les « bêtises » commises par son irascible de frère, Radcliff. Et nous reviendrons sur Radcliff plus tard … Suite à cette rencontre, le passé d’Evelyn la rattrape, les deux femmes font une croisière sur le Nil et comme de par hasard, finissent par se retrouver sur le champ de fouille des frères Emerson qui ont grandement besoin d’elles … Et c’est là que l’histoire s’emballe et devient fascinante donc je ne dirais plus rien.

Il va sans dire que j’ai adoré ce roman, autant pour son histoire dont on se demande si elle est tourné dans le réelle ou le paranormal, et pour les personnages.

Evelyne et Walter sont mignons, ils sont amoureux mais leur amour est un chemin semé d’embûche. C’est … mignon (oui je me répète) mais sans plus ! Le must est le duo Amelia/Radcliff …

L’une est fonceuse, entière, franche et a une certaine tendance à se mêler de ce qui ne la regarde pas.

L’autre est … un ours … Si si, aussi bien physiquement (grand barbu brun aux yeux bleus … et la fossette au menton …si bien qu’un certain Zours m’est venu à l’esprit et d’autant plus facilement que la passion de Monsieur Zours est l’égyptologie so …Mais bon les gens vous vous trouvez un autre barbu hein, celui lui là c'est mon mien à moi que je partage pas si tu touches tu cours pour ta vie et vite! ) et un caractère de chien !


Parfois, il est a baffé, la minute d’après, on l’adore !! Et moi j’en redemande encore !! L’interaction entre ces deux personnes est haute en couleur et c’est là que parfois les « mignons » sont reposants …

Au final, nous avons un véritable roman d’aventure, des personnages loin d’être sans saveur et l’Egypte (du début du 20éme siècle) pour décor !
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:30

Merci pour le lien, Gaelle, j'adore lire des avis sur les livres que j'ai aimés. cheers Surtout quand il sont positifs. sunny

_________________
Elizabeth Peters - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:34

Mon avis sur le second La malédiction du pharaons

J'avoue, j'ai un peu ramé sur le début la vie de famille et toussa et puis ….

Et puis notre couple est reparti en Egypte et là … plus moyen de m'arrêter. J'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'ont fait adoré le premier. La verve de Peabody, le caractère de cochon d'Emerson, son amour de l'archéologie... Et puis, il y a aussi la façon dont l'auteur joue avec les peurs ancestrales, les malédictions mais nous devons l'avouer aussi l'immoralité et la malhonnêteté des Européens qui n'hésitaient pas à piller la richesse de l'Egypte. Pourtant son récit n'est pas manichéen, Elizabeth Peters nous montrent aussi les mauvaises habitudes (ou tout simplement le mode de survie) des autochtones pilleurs de tombes. Mais le plus de ce récit réside dans la relation entre nos héros. Ils n'ont rien perdus de leur verve, les piques volent mais la tendresse, parfois teintée de moquerie, rend leur couple des plus attachants.
Je ne dirais rien du dénouement mais j'avoue avoir totalement été baladée par les diverses hypothèses de l'auteur qui sème tantôt le chaud tantôt le froid …

Encore une fois merci Pando Elizabeth Peters - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 10:44

Tu me donnes envie de me remettre à la série Gaëlle. Je n'ai lu que les 3 1ers, j'avais beaucoup aimé et je ne sais pas pourquoi je n'avais pas continué.


Mes futurs achats sont planifiés Razz

_________________
Elizabeth Peters - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 10:53

Tant mieux ... c'est un cercle vicieux le lobbying quand même lol!
Donc RDV dans un mois car pour ne pas frôler l'overdose, je n'en lis qu'un par mois Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:03

C'est une bonne idée 1 par mois, dans mon cas ça serait plutôt 1 tous les 2 voir 3 mois Rolling Eyes mais c'est vrai que ces histoires étaient bien sympathique.


Et puis j'adore tout ce qui se passe entre le 19ème et le début du XXème, époque de transition sur tous les plans (féminisme, mode, invention des machines etc).

_________________
Elizabeth Peters - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 11:35

J'ai bientôt fini le premier tome : c'est tout à fait délicieux Razz ! Je suis fan d'Amelia, de Radcliffe, du contexte tellement bien décrit de l'archéologie en Egypte à la fin du XIXe, des rivalités entre les Britaniques et les Français, etc.
Bref, j'en redemande et je viens de commander le 2e tome.

Encore une victoire du Inn sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 18:36

Pandora Black a écrit:
Nelly8 a écrit:

Amelia, n'a pas été sans me rappeler une autre héroïne au caractère trempé, trop brune, trop grande, peu féminine Harriet et devant prendre en charge sa jeune cousine si blonde et jolie Ada, la similitude des personnages ne s'arrête pas là après leur rencontre avec 2 frères dont l'un est aussi rustre, grand et invivable et l'autre et charmant et l'auteur de ce roman n'est autre que Barbara Michaels lol!

Et je me rends compte que je n'ai pas posté ici mon avis sur ce livre, Sons of the Wolf, que j'ai lu grâce à Nelly Elizabeth Peters - Page 2 474727 et que j'ai beaucoup aimé I love you
Effectivement j'ai retrouvé beaucoup du caractère d'Amélia en Harriet, et aussi quelques traits de ce cher Emerson dans ce rustre de Francis lol!
Une lecture vraiment délicieuse, toujours des petites piques et reflexions pleine d'humour qui font mouche, et qui me donnent envie maintenant d'en lire plus de Barbara Michaels, j'aime décidément beaucoup la dame, quel que soit son nom ^^
Ce qui m'en laisse pas mal à lire : Arrow

Je vais essayer de trouver ceux qui ont été traduit en français d'occasion, j'ai vu qu'ils en avaient quelques uns sur price-minister (et j'ai vu qu'a priori Sons of the Wolf avait été traduit sous le titre Mon cher amour, ce qui colle nettement moins que le titre original Rolling Eyes )

Merci encore Nelly Elizabeth Peters - Page 2 474727
J'ai lu il y a quelques semaines "sons of the wolf" d'Elizabeth Peters sous le pseudo de Barbara Michaels, c'était une belle petite surprise en lecture, un beau roman un peu sombre et gothique sous forme d'un journal intime.

@Pandora Black je suis d'accord avec pour le titre français même s'il
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 19:05

Tu m'en avais déjà parlé mais là je crois que je suis conquise! A trouver!!!

Et gniii je finis mon livre et je retrouve Emerson bounce

voilà c'était un post hyper constructif!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 1:50

J'aime bien les posts hyper constructifs lol! Wink
J'espère que tu trouveras cheers pour les aventures d'Amélia Peabody, je vais attendre un peu ( et surtout finir les livres en cours Shocked ) mais d'après ce que vous en dites dans les commentaires c'est alléchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:57

Alors le lobbying de Pando continue... sauf que cette fois, à force de me parler des livres, elle a fini par me les ramener (devant ma constance à oublier de les acheter lol! ). J'ai donc fini le premier (Un crocodile sur un banc de sable) et viens de m'attaquer au deuxième. C'est donc le signe que j'ai aimé (oui, en même temps, des enquêtes policière sur des fouilles en Egypte à la fin du 19ème siècle, forcément...) mais ce n'est pas l'adoration totale....

D'ailleurs, je vais commencer par ce qui fâche:
- Amelia Peabody: elle est tout bonnement insupportable. Oui, elle est indépendante (elle le peut) avec du bon sens et une grande force de caractère, ce qui à l'époque est sans doute rare (quoique... Florence Nightingale, autre caractérielle passionnée m'est plus sympathique) et permet bien évidemment d'avoir des aventures. Mais du bon sens, elle en a limite trop, et le récit à la première personne, genre "souvenirs d'aventurière" qui analyse tout et qui écrit genre "des sentiments? Pas du tout, en fait, c'est la réponse logique à ce genre de situation...", à un moment donné, j'ai bien envie qu'elle se chope une baffe psychologique monumentale, la Amelia. A son niveau, oui, elle est caractérielle, et même selon des critères actuels, et les sergents-major, c'est pas ma tasse de thé....

scratch Bon, je crois que je viens de rhabiller l'héroïne pour l'hiver.... lol!

En passant, je laisse Emerson à mes camarades qui en veulent, hein... l'est un peu trop King-Kong à mon goût... Shocked Laughing

Maintenant, ce qui m'a plu:

- L'Egypte: y'avait pas de mal, ceci dit, j'adore l'Egypte antique, et les expéditions pour la découvrir... les descriptions d'ailleurs du Caire, du voyage en bateau sur le Nil ou même des installations du chantier de fouille (morte de rire avec le petit salon de thé... so british) m'ont furieusement donné des envies de voyages... version grand luxe. Et les précisions sur les fouilles, les pharaons, etc m'ont replongé avec délices dans mes propres études. D'autant que Tel-Amarna était le lieu ou mon prof d'égyptologie faisait ses fouilles... c'est d'ailleurs assez marrant de voir la descriptions des conditions de fouilles de l'époque (les trésors, les trésors, les trésors...) et les idées de Radcliffe Emerson... qui correspondent à l'archéologie moderne en fait ("Oh, un bout de poterie... allez, je note ou je l'ai trouvé et je le range précieusement!!") cheers cheers

- Radcliffe Emerson: autant physiquement parlant, c'est ... yeurk Evil or Very Mad , autant j'aime bien le bonhomme et son irascible caractère... ^^

- Walter et Evelyn... ils sont mignons tout plein, sans doute que ça manque un peu de fougue... mais ils ont assez les pieds sur terre et du caractère pour tenir tête à Amelia et Radcliffe... c'est plutôt bien Very Happy

Voilà, voilà... mais en tout cas, malgré mon incompatibilité d'humeur avec l'héroïne, je vais poursuivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:28

J'ai fini le tome trois et que dire ... j'aime toujours autant ... Mon avis est là : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:22

J'ai terminé La malédiction du pharaon et qu'est-ce que j'ai pu rigoler en le lisant. "Emerson et Peabody" forment un couple du tonnerre. Certes, ils agacent, surtout Amelia (je comprends Kusa) mais au final, ils sont craquants.
J'ai beaucoup aimé faire la rencontre du petit Ramsès et des sentiments ô combien maternels qu'Amélia éprouve pour lui(certaines de ses pensées et descriptions étaient tellement drôles que je les ai lues à haute voix à mon cher et tendre!), et puis je suis contente aussi de l'apparition de Bastet Elizabeth Peters - Page 2 928994, ce chatounet me plait.
Le troisième tome est bien entendu sur ma PAL (et en bonne place!!!).

En faisant des petites recherches, je suis tombée sur deux sites intéressants :
- Français : Les carnets d'Amelia Peabody qui propose notamment "des extraits du journal non-publié du Professeur Radcliffe Emerson" relatant la rencontre d'Amelia et Radcliffe, du point de vue de Rascliffe.
- Anglais : Ameliapeabody.com proposant tout un tas d'infos sur la série. Attention aux spoilers.

A votre avis, quelles têtes auraient les deux héros?

"Mon" Emerson, il a cette tête là :
Spoiler:


Pour Amelia, je n'ai pas encore trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:25

Très bon choix Natacha

_________________
Elizabeth Peters - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:34

Ah, je suis assez d'accord Natacha pour le choix... niveau colérique aussi, ça passe très bien lol! lol!

Sinon, j'ai bientôt fini la Malédiction des pharaons, et je rajoute Ramsès à la liste des persos que j'ai envie de baffer (sur ce point... Walter rules, d'ailleurs cheers lol! ). Mais ça va, je trouve Amelia plus... supportable (ses interactions avec Radcliffe sont excellentes...). En fait, je pense que c'est le récit à la première personne qui accentue son côté "Ah mais je ne suis pas une sentimentale, moi, monsieur"... assez agaçant et totalement faux, d'ailleurs lol! lol! Rolling Eyes

Mais j'aime beaucoup, et je pense enchainer sur la suite sans problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:25

J'ai terminé le tome de mai (j'en lis un par mois) L'Ombre de Sethos qui est le tome 4. Je donnerai un avis plus détaillé par la suite mais j'ai encore plus gloussé que d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:51

Je remercie le forum et surtout ses membres pour m'avoir encore fait découvrir une super série !
J'ai terminé le premier roman et il est certain que je vais poursuivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:05

J'avais envie de découvrir un roman d'Elizabeth Peters en dehors de sa série avec Amelia et Radcliff. J'ai lu The Camelot Caper présenté dans wiki comme le premier tome de sa série "Vicky Bliss". Si Vicky Bliss n'apparaît pas dans ce tome, en revanche John Tregarthe (son cher et tendre) lui, y joue un rôle important (celui du méchant Razz ). John Tregarthe serait par ailleurs l'arrière-arrière petit fils d'Amelia et Radcliff. Personnage absolument prometteur, d'autant qu'il me semble dénué de toute morale.

The Camelot Caper raconte l'histoire d'une jeune américaine, Jess, fraîchement débarquée en Angleterre à la demande d'un grand-père qu'elle n'a jamais rencontré. Sur le point de mourir, ce dernier lui demande de venir le voir et de lui rendre un bague, ancienne, "volée" par son fils (le père de Jess, vous me suivez?) suite à une dispute et à la fuite du père de Jess aux USA.
A peine arrivée sur le sol anglais, Jess se fait agresser par un duo de vilains plutôt grâtinés. Heureusement, elle tombe sur le gentil David, auteur de polars de profession (donc tout émoustillé par cette affaire) et sosie de Cyrano, qui décide de la prendre sous son aile. Dès lors, Jess et David n'auront de cesse de fuir leurs deux poursuivants. Un fuite qui à la longue, révèle toute son absurdité...

Je ne peux pas dire que j'ai adoré ce livre. J'ai mis un certain temps à le finir, pourtant il est court et assez facile à lire en VO. Mais au bout d'un moment, on se lasse de cette course-poursuite dont on ne comprend pas tellement les tenants et les aboutissants. Et la fin est quelque peu tirée par les cheveux.
Ceci dit, on retrouve la patte d'Elizabeth Peters dans la description des personnages et leurs dialogues, souvent savoureux, mais loin de l'être autant que ceux de Peabody et Emerson!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 13:56

Toujours dans l'optique de découvrir d'autres romans d'Elizabeth Peters, j'ai lu cette fois-ci Sons of the Wolf ("Mon cher amour" en français, je me demande d'où ils peuvent bien sortir ce titre Rolling Eyes ), qu'elle a écrit sous le nom de Barbara Michaels et qui a été évoqué sur la première page de ce topic.
Je l'ai trouvé très différent de ce que j'ai pu lire d'elle jusqu'à présent. Certes, on peut retrouver dans ses personnages principaux des traits communs avec ceux de la série d'Amelia Peabody, n'empêche, c'est beaucoup plus sombre, beaucoup moins drôle et beaucoup moins truculent. Pour autant, ce n'est pas moins bien, peut-être un chouilla maladroit par moments tongue
Cela se passe à la fin du XIXe siècle, dans un manoir blotti dans les landes des soeurs Brontë, bâti à côté d'une vieille abbaye en ruine, bref, c'est du pur roman gothique. C'est une histoire de manipulation et de fascination pour un personnage que, tout comme l'héroïne, on n'arrive pas à cerner, mais je n'en dirai pas plus. Laissez-vous tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 14:19

Pando ma l'a prêté, il est donc dans ma pàl bounce Merci pour ton avis ... Maintenant note à moi même lui trouver une place scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:08

J'ai fini hier un crocodile sur un banc de sable.

Que dire sinon que j'ai adoré. Ah si, il est trop court Laughing .
Contrairement à Kusa et Natacha, j'aime beaucoup Amélia. C'est plutôt Evelyn qui m'énerve
Spoiler:
J'ai trouvé quand même que la fin était un peu prévisible
Spoiler:

Et hop, le tome 2 est arrivé sur ma wishlist.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:25

Hiiiiiii contente que tu aies succombé Norav cheers

Dans le prochain tu vas rencontrer Ramsès huhu Laughing I love you

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Elizabeth Peters - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Elizabeth Peters - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:10

Ahhh Ramses... On à envie de le jouet dans le Nil parfois.
Contente que tu aimes Norav.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:19

Ah ben tiens je profite du "up" pour dire que j'ai commencé le 4ème tome des Peabody, L'ombre de Sethos.
Oui, je suis dans une veine très "archéologie & aventure" en ce moment lol!

Emerson est toujours aussi ... comment dire... bien, génial, cheers drunken (l'histoire de son point de vue, ça doit valoir son pesant de scarabées sacrés ^^)

Amelia et Ramsès me tapent toujours sur les nerfs... en fait, je me demande comment j'aime cette série alors que la narratrice m'énerve scratch Suspect lol! . Je pense que le côté exagération du caractère y est pour beaucoup...

Par contre Ramsès j'ai juste envie de lui filer une claque et de le bâillonner (pour le bâillon, je pense partager l'avis de beaucoup de protagonistes des romans, ceci dit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Elizabeth Peters - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth Peters
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ellis PETERS
» By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters
» Elizabeth Goudge
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Elizabeth Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: