Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elizabeth Peters

Aller en bas 
+19
Cassandre
Elianor
Rosalind
norav
swan
Kusanagi
Elisabeth
Natacha Rostov
willow
rosetyler
Nelly8
Copetan
cat47
Miss Piou Piou
ekaterin64
Pando_Kat
nephtis
séli
Sorcière Camomille
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:22

Bon, le 2ème tome n'est plus dans ma wishlit : je l'ai déjà commandé Laughing

Je viens enfin de comprendre qui est Ramsès Elizabeth Peters - Page 3 55950 .
Vi, parce que suite aux posts de Pando et Gaelle et vu que le 2ème tome s'appelle la malédiction des pharaons, j'avais cru que l'histoire concernait Ramsès le pharaon. Et ensuite, je vois le post de Kusa sur le tome 4 : Elizabeth Peters - Page 3 320883 Ramsès est encore dedans Exclamation : ils se baladent avec une momie scratch .
(heureusement que j'ai lu le résumé de Pando avant de poser la question Elizabeth Peters - Page 3 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16714
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 1:18

Je viens de lire Un crocodile sur un banc de sable Je l'ai dévoré en une journée, c'est dire si j'ai aimé Very Happy merci Gaëlle pour le lobbying sunny

Et tout comme toi Norav je suis fan d'Amelia et de Radcliffe Elizabeth Peters - Page 3 41810

Hâte de lire la suite et faire la connaissance du fameux Ramsès Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 12:09

Rosalind, je suis ravie que cela t'ai plu bounce bounce On a toujours un peu d'appréhension quand on fait du lobbying!

Norav, à partir du second tome, Ramses est dans tous les livres (et il vaut ses parents!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:39

J'ai commencé le tome 2 et j'ai donc découvert Ramsès.
Raah, il m'énerve ce gamin Razz . Quel sale caractère Exclamation Je comprend Amélia qui semble plutôt contente d'en être séparée pour l'hiver lol!

Sinon pour l'instant, j'aime toujours autant. Lady Baskerville m'énerve à souhait. J'aurai bien envie de l'enfermer dans une tombe, celle-là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 14:15

Voilà pourquoi, je dis qu'on a envie de le noyer dans le Nil le Ramses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:18

J'ai fini le tome 2.

Il est aussi bien que le précédent. Bon, j'aime pas mais alors pas du tout Ramses. Qu'il est énervant ce petit génie Evil or Very Mad .
L'histoire est tout aussi prenant. Contrairement au 1er tome, là, je n'avais aucun idée du coupable. La relation entre Amélia et Emerson a évolué (normal, ils sont quand même mariés depuis un moment au début du roman Very Happy ) mais elle est toujours aussi intéressante. Leurs petites disputes sont très drôles (surtout la réaction des témoins Laughing ) et ils sont très fusionnels.
J'aime toujours autant le fait qu'on est plongé dans un policier mais pas que.... Les fouilles archéologiques en arrière plan sont très intéressantes.
Spoiler:

Verdict : je continuerai cette série avec bonheur. Je pense que je vais faire comme Gaelle et en lire un par mois.
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:16

Double post :
J'ai fini le tome 3.
J'ai trouvé la lecture toujours aussi agréable mais je dois avouer que j'ai trouvé ce tome un peu en dessous des 2ers. L'histoire se répète un peu.
Bon, Ramsès est à baffer à souhait lol! Rooh, qu'il est énervant, ce monsieur "je sais tout". C'est ce qui m'a un peu énervé dans l'histoire d'ailleurs : le fait que j'avais vraiment du mal à le considérer comme un enfant scratch . Il est quasiment aussi intelligent que ses parents.
Bref, une lecture quand même très agréable mais avec quelques bémols par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5572
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:20

Votre lobbying Elizabeth Peters a frappé encore une fois!! Je viens tout juste de succomber!!! (d'un autre côté vos posts étaient tellement alléchants que ben dès que je rentrais dans une librairie je faisais un tour dans le rayons policiers pour voir s'il avait le 1er tome et un jour fatalement j'ai craqué.... lol! ). J'en suis juste au début, mais c'est très agréable à lire et c'est parfait pour les voyages en train!!!!!
Je vous en dirais un peu plus quand j'aurais avancé ma lecture cheers

J'ai quand même une petite question (désolée si elle a déja été posée quelque part): ça me fait beaucoup penser aux films La Momie, il y a un lien quelconque ou c'est mon esprit extravaguant qui fait des rapprochements bizzares avec des choses qui n'ont rien à voir???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:27

Difficile pour moi de te répondre, Elianor, vu que je n'ai pas toujours pas vu ce film. rendeer Mais une petit tour sur wiki m'ayant appris que La Momie est une reprise intégrale d'un film de 1932, je pense que les similarités que tu as remarquées sont sans doute dues au hasard.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec la suite du livre. study sunny

_________________
Elizabeth Peters - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:18

Elianor, il n'y a aucun lien entre les deux ... Juste une histoire de momie, rien de plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5572
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:08

J'ai fini Un crocodile sur un banc de sable, depuis un petit moment, mais je n'avais pas eu le temps de mettre un petit commentaire ici!!!

D'abord c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de rapport avec les films La Momie, mais c'était tentant de faire le rapprochement Very Happy

J'ai vraiment aimé les aventures d'Amélia, délicieusement insupportable, et de Radcliff, adorablement bougon, sur fond de pyramides et d'histoires d'amour au clair de lune le long du Nil....
J'ai beaucoup apprécié la façon dont tout est raconté, sous forme de récit de voyages-mais-sans-trop-de détails-parce-ce-que-ça-ennuie-le-lecteur ; et les interventions d'Amelia à propos de son "critique" m'ont fait mourir de rire (tout comme les confrontations Amelia-Radcliff). Bon c'est vrai que l'histoire est un peu "tiré par les cheveux" à certains moments, mais ça passe tout seul grâce aux personnages très sympathiques et aux fouilles archéologiques et j'ai passé un très bon moment ! Very Happy
La fin m'a un peu déçu, parce que j'ai trouvé que ça avait été expédié un peu vite, mais j'ai hâte de lire la suite et de rencontrer le fameux Ramsès dont tout le monde parle!!!!! Après comme ma pal atteint des hauteurs vertigineuses depuis un petit moment (qui doit correspondre plus ou moins au jour où je me suis inscrite sur la forum) je ne sais pas quand j'aurais le temps de le lire, mais c'est prévu!!!!!!

Merci Pandora Black pour ton ordre chronologique parce que au livre de poche ils ne sont pas encore tout à fait au point, c'est tout mélangé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 9:34

Petit up pour annoncer que la créatrice de cette chère Amelia Peabody, Elizabeth Peters, est décédée le 8 août dernier Sad  (elle était titulaire d'un doctorat en égytologie, ça explique la précision de ses romans!). Elle était âgée de 86 ans...je découvre à l'instant qu'elle a publié le dernier (et 19e) opus des aventures d'Amelia, Emerson et Ramsès en 2010 intitulé A river in the sky, pas encore traduit.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:00

Merci pour l'info Nathacha Cette nouvelle n'a pas été annoncée dans les médias scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 7:49

Je l'ai appris via facebook Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9947
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 13:09

Sad Oh Je ne savais pas... Je m'étais régalée à découvrir les péripéties de ce fameux couple ... alors voilà c'est terminé pour Amelia et Radcliff....Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5572
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:38

Je ne savais pas non plus Sad  Merci pour l'info Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 14:21

J'ai repris ma lecture des aventures de Peabody et Emerson . Elizabeth Peters - Page 3 41810 Je suis pas très loin dans le livre mais un passage me rappelle pourquoi j'aime autant ce personnage! (Amelia pas Emerson Elizabeth Peters - Page 3 55950 )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 19:17


Il ne m'a pas fallu longtemps pour succomber aux aventures d'Amelia Peabody. J'ai lu avec délices Un crocodile sur un banc de sable en livre audio en vo ce qui a donné encore plus de chair à cette première péripétie. Sans être passionnée par tout ce qui touche à l'Egypte ancienne j'aime m'y intéresser de temps à autre, et passer du temps sur un chantier de fouilles en compagnie de personnages aussi sympathiques s'est révélé très plaisant.
Amelia Peabody n'a rien d'exaspérant à son sens, au contraire j'ai goûté son caractère bien trempé qui fait d'elle une demoiselle décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds, son courage, son indépendance, son sens de l'aventure et de la répartie  Razz . Les dialogues avec le très colérique (et rustaud) Radcliffe Emerson sont très savoureux, tout comme les scènes avec le si ridicule Lucas Ellesmere. Evelyn est plus convenue dans le genre "jeune fille en détresse" mais son duo si soudé avec Amelia fonctionne bien.
L'enquête autour de la mystérieuse fausse momie est bien construite et je n'ai pas tout vu venir, bien que me doutant de l'identité du vrai coupable.
Le dénouement de la relation
Spoiler:

Bref, je me réjouis déjà de poursuivre dans la série - ne serait-ce que pour retrouver le couple principal car au vu du caractère de chacun leur vie commune risque de ne pas être reposante tous les jours  Laughing  - avec le second volet que j'essaierai aussi de me procurer en livre audio.

Encore une série de livres qui, avec les bons interprètes et un scénario solide, ferait une très bonne adaptation Elizabeth Peters - Page 3 543497 .

_________________
Elizabeth Peters - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 20:09

Une série Peabody, ce serait en effet super !
Tians c'est rigolo que l'Egypte ancienne ne te passionne pas plus que ça, c'est une période très populaire ^^ quant à moi cette période-là, des fouilles à gogo en Egypte, m'intéresse aussi beaucoup, presque autant que l'Egypte ancienne elle-même Smile
C'est une série que ma mère aime beaucoup, elle m'a fait la commencer par le tome 2 selon sa loi accidentelle du commencement par la suite, j'avais beaucoup aimé, je n'ai toujours pas lu le premier ni le troisième d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 17:05


Je suis tombé sur ce post hier et j'ai fini la lecture d'un Un crocodile sur un banc de sable ce matin à une heure où au solstice d'été, il eut fait jour.

Si j'avais été présent sur le chantier de fouille, je ne sais pas lequel des deux m'aurait le plus exaspéré. Ayons une pensée pour le pauvre Walter. Je crois qu'à sa place, je les aurais bâillonné tous les deux !

Je rejoins ce qu'Elianor suggérait. L'auteur passe un peu vite sur la fin et je trouve personnellement qu'elle a la plume un peu trop lourde sur les scènes avec Lucas.

Elianor a écrit:
La fin m'a un peu déçu, parce que j'ai trouvé que ça avait été expédié un peu vite, mais j'ai hâte de lire la suite et de rencontrer le fameux Ramsès dont tout le monde parle!!!!!

Par contre, je suis un peu surpris que le style de l'auteur ait plu. Attention, il ne m'a pas dérangé, mais je me suis essayé à l'écriture et à la relecture le résultat était semblable aux premiers chapitres de ce roman.

La période que l'auteur a choisie est intéressante pour un belge d'ailleurs.
Spoiler:

Je terminerai en disant que j'ai eu la "chance" de visiter l'Egypte en 1993 et par un concours de circonstance ... j'y ai vu dans un dispensaire des enfants aux yeux gonflés. Inutile de dire que cela a été un choc. C'est assez loin de l'image idyllique qu'on nous vend. Et dire qu'alors, il n'y avait que 60 millions d'égyptiens et qu'actuellement on doit frôler les 100 millions !
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 14:51

Le problème d'Un crocodile sur un banc de sable, c'est que c'est le plus mauvais livre de la série !!!! En fait, j'ai commencé à lire les Amelia Peabody en VO avec The Snake, the Crocodile, and the Dog (Le Maître d'Anubis) et j'ai été harponnée par la série, que j'ai ensuite lue dans son ordre chronologique. (Evidemment, à l'époque, certaines allusions aux autres livres m'avaient échappé, mais bon...)

J'ai uniquement feuilleté les VF, mais j'ai l'impression que les traductions françaises ont du mal à rendre toutes les facettes de l'humour pince sans rire de Peters, des clins d’œils volontaires de la prose des Emerson. Il y a un réel travail stylistique de la part de l'auteur qui se perd dans la traduction.

La fin abrupte s'explique parce que Peters pensait écrire un livre unique et non une série. C'est le succès de son héroïne qui a suscité une commande de son éditeur. Elle a précisé plusieurs fois que si elle l'avait su, elle n'aurait pas précisé l'âge de son héroïne et l'aurait conçue plus jeune ! (certains des exploits de ses héros en 1923 sont un peu irréalistes!)

Une fois que Ramses Emerson (le fils d'Amelia et Emerson) devient adolescent et jeune adulte, la série part sur un autre mode, moins loufoque et plus action-aventure-thriller. La succession de

The Ape Who Guards the Balance (Le Papyrus de Thot, Le livre de poche, 2006)
The Falcon at the Portal (La Pyramide oubliée, Le livre de poche, 2007)
He Shall Thunder in the Sky (Le Maître des démons, Le livre de poche, n° 18231)
Lord of the Silent (Le Retour de Sethos, Le livre de poche, mars 2008) [bravo au Livre de poche qui arrive à spoiler le livre avec son titre français idiot!!]
The Golden One (La Nécropole des singes, Le livre de poche, septembre 2008)

est époustouflante. Mais pour bien goûter les récits, il faut s'être attaché aux personnages, à leurs fortes personnalités... et aussi, avoir quelques notions d'égyptologie (grand public) parce que c'est bourré de gags volontaires.

C'est très dommage que les derniers ouvrages n'aient pas été traduits en français (et ne le serons pas, apparemment....) parce qu'ils sont géniaux. Relire en parallèle le livre de Carter sur Toutankhamon et The Tomb of the Golden Bird (la véritable fin de la série) est absolument hilarant.
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 14:55

PS au post précédent : je ne peux que vous inciter à lire les ouvrages d'E. Peters en anglais, si vous en avez la possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Elizabeth Peters - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Peters   Elizabeth Peters - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth Peters
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ellis PETERS
» By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters
» Elizabeth Goudge
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Elizabeth Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: