Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Wives and Daughters : le livre et son adaptation

Aller en bas 
+136
loulilou
Léti
Tatiana
genny
Petit Faucon
Aradia
Ysabelle
Koba Films
pouchkinet
TatianaGibson
Beadu06
Saatiya
Cassandre
Tiadeets
valmont
Lilieärendil
titiia
Juliette2a
MissCharlotte
Sybel
Satine
zoju
Beth
Lorelei
Nat*PML
Otma
LaPalatine
junie
lilougeri
Serpencia
Lady Crumpets
Cindy
MarianneJustineBrandon
annehonym
Panda
Miss Jane
Aryan
Meha
vladina
Selenh
Séverine
Keina
emimoi
Ju
hinddine
honey-hijo
Marganne
Fred
Lily of Northanger
Fauvette
Branwen
Joëlle
jennyDarcy
Lambada
Miss Chocolat
Eleanor
Nougatine
Maribel
lilou1625
Rosalind
Tizzie
imonjo
Boréas
diane
emmaD
Wuxue
lizzy
majeanne
Darcylove
Vegas
Darcy
Popila
eveange66
Fée clochette
Félicité
manue
vali
Marianne
Accalia
archi
Pando_Kat
Zakath Nath
serendipity
Aliénor
MissAcacia
Isil
Scarlett Unnie
Miss Bell
ekaterin64
Elizabeth
adsartha
Meli
anne shirley
Ithildine
althea
C de Villemer
misshoneychurch
clinchamps
Lempicka
kary
Resmiranda
lorelai59
Clelie
Galy
Bexounet
grillon
KittKat
Camille Mc Avoy
Kate
Copetan
Solia
rolidiffy
tiff
Axoo
oat
nephtis
lorka
isobel
Hélène Darcy
plume
Emjy
mimidd
Laure
Ashley
Miss Smith
Nettie
sniprie
dborah1054
Faustine
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
cat47
Muezza
Smo
Nelly8
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4734
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:21

J'ai enfin fini de regarder la mini-série Very Happy .

Je ne connaissais pas du tout Elizabeth Gaskell avant, et ça m'a donné envie de me pencher sur son oeuvre.

La série est en tout cas de qualité. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Lady Harriett (j'aurais aimé la voir davantage, d'ailleurs) ainsi que les relations entre le squire Hamley et ses fils.

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Invité
Invité




Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 19:37

Contente que tu aies aimé Zakath Nath Very Happy Je ne peux que t'encourager à lire le livre, même s'il est assez difficile à trouver en français. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:01

Je me promenais dans Youtube et histoire de passer le temps j'ai tapé des noms d'adaptations *Lambtonnienne* et... je suis tombée sur la mini-série W&D et j'ai donc regardé immédiatement le premier épisode ^^

Verdict : j'ai très envie de voir la suite.

Je n'ai pas lu le roman, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre, même si j'avais un peu survolé ce topic.

Tout d'abord j'aime beaucoup l'actrice qui interprète Molly, je ne la connaissait pas mais elle est très jolie. Le personnage est très attachant, même si au début j'avais envie de lui dire de ne pas être si partiale à donner préférence à Osbourne de suite (Roger est très Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 284494 , mais je dois avouer que je n'aurais jamais cru dire ça un jour, Tom Hollander est ma foi plutôt séduisant également ). Et à la fin j'ai envie de leur dire de ne peut-être pas juger Osbourne trop rapidement (comme quoi en cinquante minutes, on peut changer de point de vue aussi ^^)

J'aime beaucoup Hamley Hall et les relations entre les membres de cette famille
Spoiler:

Comme toujours dans ces adaptations, c'est un vrai plaisir de voir des têtes connues ! Je n'ai aps pu m'empêcher de crier "Oh! Harriet Jones!" "Dumbledore !!"
Bref. Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 673712

J'aime beaucoup également Mr Gibson et sa relation avec Molly, mais j'ai peur qu'il n'ait fait un bien mauvais choix pour son remariage Evil or Very Mad (je crois que j'ai trouvé la méchante de l'histoire lol! )

Et les dernières minutes font peur : au vu de la mère, comment donc va agir Cynthia avec Molly?

J'ai hâte de regarder la suite !

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 553975
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:14

je viens de me rendre compte que j'ai oublié de poster mon avis sur cette adaptation Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 751794 non mais franchement je vous jure, il y a des jours où je n'ai plus du tout de cerveau!!


Bon alors pour ma part ce n'est pas mon adaptation Gaskellienne préférés (attention lancer de tomates interdites!! Laughing mais si, vous pouvez y aller Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 677480)

bref en fait j'ai beaucoup aimé l'intrigue (je ne l'ai toujours pas lu alors qu'il attend sur ma PAL depuis un an! affraid de même que Nord et Sud donc bon, à ce niveau c'est presque un cas désespéré!!) mais j'ai ue plus de mal avec les costumes... No je suis désolée mais les coiffures remplies de fruits et autres bestioles m'ont presque génées pour l'appréciation du film!! De même que cette orible robe écossaise que s'achète Molly pour aller à Hamley Hall...

A part ça, Roger est totalement Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 548707 j'adore la relation avec Molly! (les abeilles, les cafards... trop la classe! Very Happy) Osborne est chouette aussi! Ca fait du bien de le voir dans un role différent de celui de Mr Collins!
Francesca Annis est excellente en belle mère envahissante! Et le tout sans laisser paraitre et tout en étant étonnée des réactions es autres face à ses réflexions!! J'adoore!! sunny


Spoiler:

heu si j'ai d'autres réactions sur le téléfilm que j'aurai oublié je reviendrai compléter... study
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:52

Je reviens pour mon avis sur les épisodes 2 et 3

Episode 2 :
J'aime beaucoup la relation entre les deux frères, et j'apprécie de plus en plus le personnage d'Osbourne (et, la fin de l'épisode m'inquiétant je n'ai pas pu m'empêcher d'aller cliquer sur quelques spoilers et Neutral ).
Bref.
Grosse surprise aussi, j'aime beaucoup le personnage de Cynthia (même si elle se met entre Molly et Roger), j'avais un peu peur pour la pauvre Molly que Cynthia ne soit comme sa mère, mais non. J'adore la façon dont celle-ci essaie d'écarter Roger tout le temps pour finalement complètement changer son fusil d'épaule à la fin Rolling Eyes
Très intriguée aussi par toute cette histoire autour de Preston, vivement la suite !
Ah, ... et Roger qui s'en va... pfff

Episode 3 :
Ah ! Mr Gibson qui ouvre les yeux sur sa femme, ça fait du bien lol!
Et Cynthia qui a une manière très personnelle de penser à son fiancé parti pour 2 ans Rolling Eyes
Spoiler:
Morte de rire devant le retour de *l'amoureux transi* de Molly... 3 secondes et hop, il ne voit plus que Cynthia Rolling Eyes c'est à désespérer...

Enfin, Molly est tellement touchante à compléter sa carte au fur et à mesure du voyage de Roger I love you
Et la fin de l'épisode affraid

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 553975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:58

Chouette, deux fans de plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:18

Yep !
Je pense que quand j'aurais fini de regarder, le livre ne tardera pas à faire son apparition sur ma pàl ^^ (mais en anglais donc, puisque si j'ai bien compris il n'est plus édité en français?)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 553975
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 13:17

J'avance petit à petit dans le roman. Je trouve ça plus facile à lire que Nord et Sud... (dont j'ai interrompu la lecture... Embarassed je la reprendrai plus tard) Les personnages sont plus attachants et moins froids. J'aime déjà beaucoup Molly et Roger alors que j'ai du mal avec Margaret et Thornton !!
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 14:39

@ Pandora: en effet je crois que Femmes et filles n'est plus édité en français (de même que Nord et Sud) mais il ne faut pas perdre espoir! J'ai trouvé le livre en franais il y a deux ans (et non je ne l'ai toujours pas lu Embarassed ) depuis je ne l'ai plus revu dans les librairies... Pour ce qui est de N&S une de mes amies l'a commandé sans grand espoir dans une petite librairie il y a un mois et... il est arrivé!!! scratch donc on n'a pas bien compris d'où il sortait mais le preincipal c'est de l'avoir! (du coup elle me l'a prété donc je vais me mettre à N&S très vite!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 15:26

Archi tu as réussi à le trouver neuf ou d'occasion/en bibliothèque ? Je ne peux que t'encourager à le lire d'ailleurs Very Happy

Pandora, si tu lis en anglais je pense que Wives and Daughters est tout à fait abordable, surtout si tu as déjà vu l'adaptation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 16:03

Yep, je pense que je devrais arriver à m'en sortir, je m'entraine avec Jane Austen ^^
Ce qui m'embête le plus en fait c'est que les livres en anglais j'ai moins de chance de les faire partager autour de moi (remarquez comme ça, dans mon entourage je suis la seule à connaitre John Thornton par exemple ça me donne un genre d'exclusivité agréable Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 673712 )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 553975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 16:16

Je comprends ce que tu veux dire Pandora. Ca m'embête toujours de ne pas pouvoir prêter mes Jane Austen à ma meilleure amie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:11

@ Chinchilla: j'ai trouvé Femmes et filles en neuf dans une librairie de Clermont Ferrand un coup de bol certainement à un moment où il venait d'être réédité au compte goutte... parce que quand j'ai demandé à la vendeuse si ils l'avaient elle me l'a simplemen sorti du rayon ... comme ça! et le pire c'est qu'il y avait aussi Nord et Sud mais qu'à 25 euros le livre j'ai choisi de n'en prendre qu'un (je m'en mords les doigts à mort en ce moment!!) (mais moins coup de bol que pour mon amie et son Nord et sud, là c'était du jamais vu!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 17:56

Ah là oui c'est du méga coup de bol. Comme quoi, il suffit d'avoir la bonne adresse...et beaucoup de chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 18:00

Quelle chance tu as Archi ! Depuis le temps que je le cherche en français ! Car malheureusement, je ne suis pas du tout sûre d'avoir un assez bon niveau pour le lire en anglais... No
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 13:30

Bon, eh bien c'st décidé il me faut le livre cheers

J'ai terminé de regarder, et j'ai beaucoup aimé cet épisode 4 !

Spoiler:

Bref, ça m'a beaucoup plu et j'ai hâte de le lire histoire d'approfondir les choses notamment sur la relation entre Cynthia et Molly, je suppose que c'est plus complexe et détaillé dans le livre.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 553975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:00

Pandora Black a écrit:
Bon, eh bien c'st décidé il me faut le livre cheers

J'espère que tu le trouveras facilement. Tu t'es décidée à le lire en anglais finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:03

Yep, pas le choix Neutral , à moins de le trouver en bibli mais... j'ai envie de l'avoir à moi Wink

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 553975
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:12

Je comprends le suis comme ça aussi Wink

Je pense que le lecture en VO est plutôt accessible et si tu as des soucis de compréhension, tu pourras toujours venir demander de l'aide sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 14:59

J'ai enfin vu l'adaptation!! Et vraiment elle est magnifique: la musique, les decors, les costumes, tout y est grandiose!! Razz
Il retrace parfaitement le livre et quelle fin Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 150390 J'ai maintenant envie de me replonger dans le livre!!
Pour ceux qui ne l'ont pas, j'ai trouvé un site d'une librairie suisse qui le vend encore dans sa version francaise. Le lien: http://www.ellipse.ch/Produit.aspx?Produit=973990
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 15:46

Merci beaucoup pour l'adresse Lorelai ! cheers Depuis le temps que je cherche ce livre en français ! cheers
Je me suis empressée de commander !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:48

Lorelai je crois que tu vas faire des heureuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 17:34

Ravie d'avoir rendu service anne shirley. Je dois bien ca à the inn Razz
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 15:25

Il me donne drôlement envie ce livre
une question: est ce qu'il est dur à lire en anglais?
Je n'arrive pas à le trouver en francais donc bon pourquoi pas mais mon anglais n'est pas excellent...je peux lire les Harry Potter en anglais en comprenant les 70 % du bouquin pour vous donner une idée de mon niveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:09

Accalia, je trouve que la langue d'Elizabeth Gaskell est assez facile à comprendre.

Ceux qui me lisent depuis longtemps doivent avoir l'impression que je dis toujours cela lol! alors je précise que je trouve Hardy ou Emily Brontë nettement plus indigestes en VO. Razz

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wives and Daughters : le livre et son adaptation
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wives and Daughters : BO
» Captures d'écran de Wives and Daughters
» Wives and Daughters : petites phrases préférées
» "Femmes et Filles" (Wives and Daughters) : sortie DVD chez Koba fin 2015
» John Adams, livre et adaptation HBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: