Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Wives and Daughters : le livre et son adaptation

Aller en bas 
+136
loulilou
Léti
Tatiana
genny
Petit Faucon
Aradia
Ysabelle
Koba Films
pouchkinet
TatianaGibson
Beadu06
Saatiya
Cassandre
Tiadeets
valmont
Lilieärendil
titiia
Juliette2a
MissCharlotte
Sybel
Satine
zoju
Beth
Lorelei
Nat*PML
Otma
LaPalatine
junie
lilougeri
Serpencia
Lady Crumpets
Cindy
MarianneJustineBrandon
annehonym
Panda
Miss Jane
Aryan
Meha
vladina
Selenh
Séverine
Keina
emimoi
Ju
hinddine
honey-hijo
Marganne
Fred
Lily of Northanger
Fauvette
Branwen
Joëlle
jennyDarcy
Lambada
Miss Chocolat
Eleanor
Nougatine
Maribel
lilou1625
Rosalind
Tizzie
imonjo
Boréas
diane
emmaD
Wuxue
lizzy
majeanne
Darcylove
Vegas
Darcy
Popila
eveange66
Fée clochette
Félicité
manue
vali
Marianne
Accalia
archi
Pando_Kat
Zakath Nath
serendipity
Aliénor
MissAcacia
Isil
Scarlett Unnie
Miss Bell
ekaterin64
Elizabeth
adsartha
Meli
anne shirley
Ithildine
althea
C de Villemer
misshoneychurch
clinchamps
Lempicka
kary
Resmiranda
lorelai59
Clelie
Galy
Bexounet
grillon
KittKat
Camille Mc Avoy
Kate
Copetan
Solia
rolidiffy
tiff
Axoo
oat
nephtis
lorka
isobel
Hélène Darcy
plume
Emjy
mimidd
Laure
Ashley
Miss Smith
Nettie
sniprie
dborah1054
Faustine
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
cat47
Muezza
Smo
Nelly8
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 23:33

Je confirme. Je n'ai pas un niveau fantastique en anglais et je l'ai lu sans peiner et en mettant très peu le nez dans le dico.
Je ne peux que le recommander très fortement en disant qu'il ne faut pas se laisser impressionner par son épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:36

ola!C'est pas l'épaisseur d'un livre qui m'effraie!Au contraire cela me donne encore plus envie de le lire! lol! Je vais me mettre á sa recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 15:15

je viens de visioner la première partie de l'adaptation, mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus à continuer... Neutral Pourtant ça doit être vraiment beau, c'est juste que je n'arrive pas à démarrer
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:37

Ça faisait quelque temps que j'avais acheté le DVD, j'avais commencé a regarder mais j'ai pas accroché...et puis hier soir je me suis dis que c'était le moment de m'y mettre alors je me suis installée dans mon fauteuil avec une couverture et un bon chocolat chaud. Bah la du coup j'ai pas pu décrocher, j'ai regardé les 4 parties d'affilé (du coup je me suis couché a 3h30 du mat...). J'ai adoré Osborne, Harriet, le père Hamley, Molly. Par contre Roger m'a énervé, je déteste le fait qu'il tombe amoureux de Cynthia et que d'un coup PAF non en fait c'est Molly qui a toujours été faite pour moi Mad non je m'y fait pas, je n'aime pas les seconds choix (même si c'est plus compliqué que ça mais bon) Je n'ai pas encore lu vos avis, je vais le faire après...ça se trouve mon point de vue va changer qui sait... Very Happy
Pendant tout le film je voulais frapper la mère (absolument insupportable!!!!!)
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rebondissement, jusqu'à la fin je ne savais pas avec qui Molly finirait (je pensais même qu'elle ne finirait avec personne...)
J'ai un peu galéré par moment parce que je n'arrivait pas a mettre de sous-titres, du coup pour tout comprendre...pas évident Rolling Eyes
J'ai été assez choquée par la coiffure d'Harriet a la fin...étrange cette coupe courte Neutral mais c'est un personnage vraiment génial, tout ce qu'elle fait pour Molly est vraiment adorable.
Cynthia est assez désagréable mais finalement c'est facile de comprendre pourquoi elle est devenue comme ça, et puis j'étais bien contente de voir Molly avec quelqu'un qu'elle aime bien (J'avais peur que Cynthia soit hautaine)
Bon mon avis est franchement décousu mais j'ai dis les choses comme elles me venaient en tête... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 21:33

Je suis contente Vali que tu aies décidé de poursuivre la découverte de cette adaptation que j'adore I love you Molly est un personnage très attachant et il est vrai que l'on en veut à Roger d'être conquis par Cynthia, mais je peux le comprendre, Molly est encore une enfant, un peu comme une jeune soeur pour lui au départ, cynthia est ensorceleuse, jouant de son charme, il est naturel qu'il succombe. Il n'est pas surprenant, non plus, qu'il comprenne son erreur et voit Molly avec un regard nouveau.
J'aime tous les personnages, merveilleusement interprétés par des artistes très lambtoniens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:50

cheers Je viens de me décider à acheter les dvd N&S et W&D sur amazon, (vos commentaire m'ont convaincu ! Very Happy ) et.... Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 371150 tant pis s'ils sont en anglais...après tout j'ai lu les livres !!

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 136738 J'ai hate de les recevoir Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 136738

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 644623 A bientôt peut être, pour partager mes impressions après visionnage
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:46

ravie que tu partes à la découverte des 2 adaptations Aliénor cheers

je vais attendre tes impressions avec impatience sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 13:47

cheers Trop fou !! cheers

J'ai commandé les DVD mardi et....je les ai reçus aujourd'hui ! Génial non ? Trop top amazon.com. Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 846997

Ce soir c'est soirée E Gaskell j'en salive déjà !
A +
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:28

J'arrive à la fin du livre, magnifique, quelle plume !! cheers cheers Naturellement je vais aussitôt me remettre l'adaptation, qui elle, a une fin ! Mais il en manque si peu ! Quel personnage attachant et touchant que Molly Gibson ! Mais j'aime aussi Cynthia, qui a dû grandir seule, un peu à la va-comme-j'te-pousse, avec une mère pour le moins indifférente ce qui a sans doute entraîné chez elle ce besoin de plaire et de séduire qui caractérise souvent les personnes qui ont manqué de tendresse dans leur enfance. Elle me plaît parce qu'elle se connaît, ne se raconte pas d'histoires sur elle-même et qu'elle aime réellement Molly et son père, à l'estime de qui elle tient beaucoup. par contre la mère !! Dieu, que je l'aurais détestée, si j'avais été à la place de Molly ! Quelle créature sotte, superficielle, et sans cœur : elle empêche constamment Molly et son père de passer des moments ensembles, comme ils en avaient l'habitude. De plus elle est snob, vaniteuse, bref, elle m'est beaucoup plus antipathique que le personnage du film, qui est pareille, mais atténuée, enfin c'est le souvenir que j'en ai ! le docteur Gibson a plus d'épaisseur et de réalité, dans le livre. La famille de la comtesse, et bien, c'est la noblesse dans toute son arrogance, sauf Lady Harriet, qui rétablit la réputation de Molly en un tour de main, mais qui, en interrogeant Preston, met un peu le feu aux poudres !
Spoiler:
j'attends avec impatience le retour de Roger !! Je suis vraiment contente d'avoir pu avoir ce livre (merci Ekat !! cheers ) Je vais essayer Cranford ... en anglais No
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:28

Clinchamps : est-ce que dans le livre, l'engouement de Lady Harriet pour Molly, est un peu plus expliqué ?
Car c'est le seul truc qui m'a semblé curieux dans l'adaptation. Pas déplaisant, mais curieux, un poil irréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:51

Oui, dans le livre c'est plus explicite, car elles se rencontrent lors du mariage de Hyacinth (Mrs Kikpatrick) et du docteur Gibson, elles passent un assez long moment ensemble, et la franchise et la droiture de Molly plaisent beaucoup à lady Harriet. Elle revient la voir, et malgré sa belle-mère, qui est jalouse et ne veut les relations "du château" que pour elle(c'est vraiment une sale bonne femme !!), elles nouent une amitié, protectrice du côté de lady Harriet, mais réelle, qui fait qu'elle prend fait et cause pour Molly quand les langues se déchaînent sur elle et Preston. C'est vrai que dans la série, on ne sait pas très bien pourquoi tout à coup cette jeune lady vient au secours de Molly.
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 2:25

Merci Clinchamps Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 567661
Je n'ai plus qu'à me dégoter le livre maintenant. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 5:05

manue a écrit:

Je n'ai plus qu'à me dégoter le livre maintenant. scratch scratch
Bon courage de tout coeur pour ta quête..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 18:49

Merci Clinchamps de ton avis, je suis ravie que ce roman t'ait autant plu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 20:52

Clinchamps cheers trop contente je suis de lire tes commentaires sur Wives and Daughters. Le livre et l'adaptation restent un gros coup de coeur pour moi Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 41810
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:06

J'ai tant aimé le roman que je me suis aussitôt offert une re-vision du DVD, que je n'avais vu qu'une fois. Et bien sûr avec l'arrière-plan du roman tout frais dans l'esprit, j'ai beaucoup mieux compris les personnages, leur psychologie. Au passage, encore toute mon admiration pour Andrew Davies, le Maître des adaptations, c'est d'une fidélité exemplaire, et allégé juste ce qu'il faut pour que cela passe mieux en images.
La belle-mère est nettement moins antipathique dans le film, c'est bien le souvenir que j'en avais gardé, car on pénètre moins dans son esprit et le ton assez ironique dont se sert E.Gaskell lorsqu'elle parle d'elle est très atténué dans le film, ainsi que la déception qu'éprouve le Docteur de l'avoir épousée !
Spoiler:
par parenthèse, Osborne est décrit comme "très beau", je trouve que l'acteur, est juste mignon, alors que ce "balourd" de Roger est tout à fait beau garçon !! lol!
Enfin, c'est magnifique par les décors, les châteaux, les paysages absolument ravissants. j'aime toujours autant cette adaptation en ayant lu le livre, et en plus je suis bien contente qu'il y ait une fin ! lol! Cependant, à la lecture, ce n'est pas du tout un inconvénient que le livre soit inachevé, on pourrait presque penser qu'il est terminé, sauf la peine que l'on ne peut s'empêcher d'éprouver en pensant à cette vie si brutalement interrompue.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:14

Citation :
Osborne est décrit comme "très beau", je trouve que l'acteur, est juste mignon,
d'autant que lorsque je l'ai vu, je n'ai pu m'empécher de rire, j'avais toujours l'impression qu'il jouait Mr Collins lol! pourtant il est mignon scratch Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 332918
Revenir en haut Aller en bas
eveange66
Riche célibataire



Nombre de messages : 120
Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves
Date d'inscription : 18/01/2009

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:16

Pour ceux qui cherchent le livre, il est dispo en anglais sur Ebay UK ou US.
Mais attention hein j'étais là la première, n'achetez pas tout !!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 23:57

Eveange, le problème n'est pas vraiment de le trouver en anglais, il est disponible dans cette langue sur le net sur de nombreux sites. C'est plutôt la traduction française qui donne du fil à retordre à nos membres.

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 0:27

@Eveange66, je plussoie sur cat, je l'ai trouvé à bordeaux en anglais à 4€, sans même chercher. Le vendeur m'a même vanté l'excellence du rapport poids/prix...

@ Clinchamps, tes commentaires me remettent en mémoire mes sensations de lecture et c'est très agréable car ce livre fut vraiment un coup de coeur. La justesse des descriptions des relations belle-mère - belle-fille est bluffante. On ne peut pas dire que Mrs. Gibsons soit une marâtre de conte de fée type Cendrillon ou Hansel et Gretel mais ces façons d'agir sont terriblement insidieuses, un travail de sape de sa belle-fille et des relations avec son père qui est incroyablement pervers.

J'ai beaucoup aimé tous les portraits (même si pas tous les personnages). Et j'aimerai beaucoup habiter Hamley Hall (indépendamment du bel mais antipathique Osborne et du moins beau mais très sympathique Roger). La description de la maison et de la propriété donne vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 7:18

lol!
Citation :
du bel mais antipathique Osborne
MissAcacia lol! il n'est pas si antipathique, seulement torturé et malheureux. Quant à la belle-mère, je vous rejoins, elle est insinuante à faire froid dans le dos. Mais comment le docteur Gibson a-t-il pu tomber amoureux au point de la marier !!!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 9:29

C'est bien possible que le mot "antipathique" soit un peu fort mais Osborne ne m'est pas sympathique, je n'arrive pas à me sentir touchée par ses malheurs pourtant réels Neutral . Je ne me défais pas du sentiment qu'il est dans cette situation par sa seule faute et qu'il ne fait pas grand chose pour s'en sortir. Et comme sa faiblesse implique d'autres personnes que lui et que même cela n'arrive pas à le faire réagir, j'ai du mal avec lui Very Happy, d'autant que son père m'est très sympathique malgré sa maladresse d'ours mal léché Very Happy Very Happy

Merci pour ta petite phrase de ban ^^, j'attends l'Ecosse très calmement ... bounce Razz et je pense à ta bruyère ^^
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 11:14

Osborne présente tout à fait le syndrome de "l'enfant gâté" : beau, intelligent, et surtout le fils aîné, qui va continuer la tradition familiale particulièrement lourde à Hamley Hall, puisqu'elle remonte aux Saxons !! malheureusement pour lui, cette éducation affaiblit plutôt qu'elle ne forge un caractère.
Spoiler:
il na jamais été habitué à rien se refuser, ni à ce qu'on ne lui refuse rien. Ensuite il faut assumer, et c'est là que ça se gâte !! Roger, envers qui chacun a toujours éprouvé une condescendance affectueuse (sauf le docteur Gibson, et Molly par la suite) habitué à se débrouiller seul et à ce qu'on n'attende rien de lui va son bonhomme de chemin, faisant ce qu'il aime et comme en plus il a une excellente nature, il n'envie ni ne jalouse personne !
Quant à la belle-mère, elle a côtoyé les grands de ce monde chez qui elle était gouvernante, c'est à dire un état intermédiaire entre maîtres et domestiques. Cela lui a donné une tendance à l'envie, du snobisme, le tout sur une nature égoïste et superficielle. Sa fille en pension à 4 ans ! Elle veut compter, avoir de l'influence, il lui faut s'affirmer dans la maison de son mari, d'où les manœuvres pour séparer Molly du Docteur, car il faut que tout passe par elle. Et ce côté intrigues et manipulation est beaucoup plus puissant dans le livre. Dans le film, j'ai un peu pitié d'elle : elle est seule, elle veut faire pour le mieux, maladroitement. Dans le livre, pas du tout : elle veut le mieux ... pour elle ! Même dans son désir de bien marier sa fille, c'est sa propre situation qu'elle envisage.
Spoiler:
Et le docteur n'a jamais vraiment été amoureux, dans le livre. Il cherche une solution pour que sa fille adolescente soit protégée des amoureux intempestifs pendant qu'il court le pays pour ses patients. C'est un mariage éminemment de raison, et il se rend compte très tôt que ce ne sera pas une réussite, mais c'est un sage : il s'en accommodera, il n'y a que cela a faire !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 14:16

Citation :
Il cherche une solution
c'est ce qui m'a choquée. Finalement, il s'adapte, mais tout de même, il aurait pu mieux choisir, plutôt que de se laisser influencer par des manières précieuses et une allure.

J'ai tendance à préférer Osborne moi, par son choix, je trouve que le docteur fait montre d'un peu de mysoginie. Quant au père d'Osborne, il est sympathique certes, tonitruand, entier, mais si son fils n'arrive pas à s'affranchir des idées de son père, c'est justement parce qu'il tonitrue toute la journée il n'évolue pas, il s'entête dans ses erreurs. J'aime bien le côté protecteur de Roger par contre, mais alors, ses bébêtes non lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 21:15

J'adhère à tout ce que tu dis clinchamps cheers et je trouve comme Miss Accacia que Osborne est faible, mais certainement trop adulé par ses parents.
Fée clochette j'aime tout en Roger, même ses bébêtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wives and Daughters : le livre et son adaptation
Revenir en haut 
Page 15 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wives and Daughters : BO
» Captures d'écran de Wives and Daughters
» Wives and Daughters : petites phrases préférées
» "Femmes et Filles" (Wives and Daughters) : sortie DVD chez Koba fin 2015
» John Adams, livre et adaptation HBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: