Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Wives and Daughters : le livre et son adaptation

Aller en bas 
+136
loulilou
Léti
Tatiana
genny
Petit Faucon
Aradia
Ysabelle
Koba Films
pouchkinet
TatianaGibson
Beadu06
Saatiya
Cassandre
Tiadeets
valmont
Lilieärendil
titiia
Juliette2a
MissCharlotte
Sybel
Satine
zoju
Beth
Lorelei
Nat*PML
Otma
LaPalatine
junie
lilougeri
Serpencia
Lady Crumpets
Cindy
MarianneJustineBrandon
annehonym
Panda
Miss Jane
Aryan
Meha
vladina
Selenh
Séverine
Keina
emimoi
Ju
hinddine
honey-hijo
Marganne
Fred
Lily of Northanger
Fauvette
Branwen
Joëlle
jennyDarcy
Lambada
Miss Chocolat
Eleanor
Nougatine
Maribel
lilou1625
Rosalind
Tizzie
imonjo
Boréas
diane
emmaD
Wuxue
lizzy
majeanne
Darcylove
Vegas
Darcy
Popila
eveange66
Fée clochette
Félicité
manue
vali
Marianne
Accalia
archi
Pando_Kat
Zakath Nath
serendipity
Aliénor
MissAcacia
Isil
Scarlett Unnie
Miss Bell
ekaterin64
Elizabeth
adsartha
Meli
anne shirley
Ithildine
althea
C de Villemer
misshoneychurch
clinchamps
Lempicka
kary
Resmiranda
lorelai59
Clelie
Galy
Bexounet
grillon
KittKat
Camille Mc Avoy
Kate
Copetan
Solia
rolidiffy
tiff
Axoo
oat
nephtis
lorka
isobel
Hélène Darcy
plume
Emjy
mimidd
Laure
Ashley
Miss Smith
Nettie
sniprie
dborah1054
Faustine
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
cat47
Muezza
Smo
Nelly8
140 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 18:15

Déb, si tu veux mettre des remarques plus précises et que tu ne veux spoiler personne (ce qui est très bien, je t'en remercie), tu peux utiliser l'astuce donnée par Helis dans son tutoriel (partie Annonces de notre forum) que je remets ci-dessous comme rappel :


=====================================================
MESSAGES A CARACTERE SPOILER
Vous avez une super info à partager? Vous aimez beaucoup la fin surprenante d'un film pas encore sorti dans les pays francophones? Vous voulez en parler, mais ne savez pas forcément comment sans décevoir ceux qui n'ont pas encore vu ou lu et qui ne veulent rien savoir? Pas de panique! Il suffit de citer votre info ou remarque, et d'ensuite sélectionner la couleur blanc. Ensuite, pour visualiser ce qui est écrit, il vous suffit de sélectionner le texte et le tour est joué! Donc, une balise comme ceci: [*quote][*color=white]spoiler!spoiler![/color][/quote] donnera:
Citation :
Matthew Macfadyen est un grand acteur!
lol!
=====================================================

Précision : pour citer, sélectionner le texte, et cliquer sur la balise 'Citer'.

Deuxième précision : ne pas mettre les étoiles en recopiant le modèle ci-dessus, Helis les a mises pour montrer la syntaxe mais que cela ne donne pas d'ordre au programme. Jje ne suis plus tout à fait sûre d'être claire, désolée. scratch

Voilà, j'espère que comme cela, tu pourras illustrer sans contraintes tes commentaires et remarques sur Wifes and Daughters et sur toutes tes autres adaptations préférées!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 18:55

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 17735 je suis nulle, voilà 2 messages que je supprime car tout s'affiche.

re nouvel essai :

pour répondre à ta question Deborah, pourquoi la fin me parait surprenante :

Citation :
parce que les retrouver marchant côte à côte dans le désert accompagnés d'une superbe musique, c'est trop beau bien qu'étonnant pour l'époque, mais très émouvant


C'est bon je crois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 19:06

Je viens de découvrir la version BBC Wives and Daughters passe sur une chaîne italienne, c'est vraiment par coïncidence Shocked que je suis tombée dessus et je prévoyais de l'acheter en DVD. Quelle chance!

Si vous avez le satellite (TPS, je ne sais pas pou les autres), chaîne 271 (Rai EDU1). La série est en anglais sous-titrée anglais et le premier épisode est diffusé cette semaine. Rediffusion 4 fois par semaine, le lundi, mercredi et vendredi à 13h et à 21h et le dimanche à 14h. Very Happy

Sinon j'ai fini le livre, à vrai dire j'ai été un peu déçue à la fin car je trouvais que ça trainait un peu, mais j'ai l'intention de le relire, car il y a tellement de détails et de personnages, que j'ai dû mal certaines fois à m'y retrouver. scratch

En tout cas du peu que j'ai vu de la série BBC, ça m'a l'air plutôt sympa Very Happy


Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 20:54

Oh la la tout ça me donne envie de voir l'adaption! Je suis en train de lire le livre, mais à vrai dire depuis la rentrée je n'ai pas pu en lire une seule page! No Et puis le livre est vraiment trop gros pour que je puisse l'emporter. No
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 21:14

Pas de doute Nettie, n'oublies pas de programmer le magnéto, je suis sûre que tu ne seras pas déçue Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 150390

Merci pour l'info, pour celles qui n'ont pas encore le dvd, même si vous n'avez pas tps, demandez autout de vous, il y aura bien une copine qui vous l'enregistrera Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 7:54

Nelly je ne vois pas la citation, il y a un grand espace vide sous le mot citation.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 11:56

Déb, de quelle citation parles-tu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 12:07

dborah1054 a écrit:
Nelly je ne vois pas la citation, il y a un grand espace vide sous le mot citation.

Pour lire la ciatation qui est ecrite en blanc, clique sur citer, cela appparait normalement
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 12:11

.... ou sélectionner la zone avec la souris....
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 13:13

Ca marche!!!!!!!

C'est magique en sélectionnant avec la souris cheers
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 751794 Désolée mais je suis la honte de la nature dès qu'on parle d'ordi No

Merci Cat, merci Ashley, merci Muezza, je m'endormirai moins bête ce soir confused


Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 673712
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 13:39

Déb, je ne sais toujours as de quelle citation tu voulais parler, mais l'important est que tu aies trouvé. C'est l'illustration de la petite info que je t'ai donnée hier sur la manière de procéder lorsque l'on veut évoquer des éléments spoilers. Contente qu'Ashley et Muezza aient pu te venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 20:57

Les filles, partagez ma joie, je viens de commencer W&D et j'adore!! c'est grâce à vous. Ca me plait encore plus que N&S, mais hélas (ou tant mieux?) avec les partiels je vais devoir avancer lentement...ça va être dur de se contrôler!
J'aime beaucoup le Dr Gibson, il a vraiment un humour très savoureux!
J'ai seulement survolé ces 5 dernières pages de topic par crainte d'être foudroyée par un spoiler donc pardon si la remarque a déjà été faite, mais que pensez-vous du nom de la gouvernante, Miss Eyre? clin d'oeil ou patronyme répandu?
Question
Laure


Dernière édition par le Mar 9 Mai 2006 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 22:50

Clin d'oeil certainement, puisque E. Gaskell est aussi la biographe de Charlotte Brontë. Wink

Je suis impatiente de connaître tes impressions détaillées. Quelle chance tu as de découvrir peu à peu cette merveilleuse série. Tout comme toi, j'ai un petit faible pour le docteur Gibson. J'adore sa relation avec Molly; comme toujours Elizabeth Gaskell nous gâte avec un lien père-fille qui sort de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 11:09

Merci pour ta réponse! En fait c'est le livre que je commence... study mais je compte bien découvrir la série après!
Oui, quelle belle relation ont Molly et son père! pourtant il y a une chose dont je n'arriverai jamais à me faire: il intercepte son courrier et le lit à sa place Suspect et elle ne se révolte pas...les jeunes filles du temps ne sont plus ce qu'elles étaient!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 16:41

Ca y est ! je viens de finir l'énorme pavé écrit par Elizabeth Gaskell ! Very Happy
Même si l'atmosphère et le ton sont totalement différents de North and South (qui garde ma préférence), j'ai dévoré les aventures de Molly Gibson.
Elle est trop mimi Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 284494. Vraiment, se préoccuper comme çà des autres, surtout de Cynthia ... je n'aurais pas pu. Elle est si patiente, gentille, sensible et attentive aux autres. Elle me fait un peu penser à Anne, l'héroïne de Persuasion. Et son innocence ! Elle ne se rend même pas compte qu'elle aime Roger, elle persiste à croire que ce n'est que de l'amitié ... No Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 55950

J'adore le personnage de Mr Gibson, en particulier les rapports qu'il entretient avec sa fille, et son humour. Dommage qu'au fil du roman, il devienne de moins en moins enclin à faire de l'humour. Il faut dire qu'il a fort à faire avec "Hyacinth" Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 55950 . Je ne comprendrai jamais pourquoi il a voulu l'épouser. Elle me tape vraiment sur les nerfs (en particulier à la fin du roman, lors de la scène d'adieu entre Molly et Roger qui repart pour l'Afrique Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 17735 ).
Quant à Cynthia, mon avis est partagé : c'est une coquette qui ne pense qu'à plaire, ce qui est assez rédhibitoire à mes yeux, mais en même temps, elle est touchante ...

Et Roger ... Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 284494 lui aussi il est trop mimi ! ce n'est pas courant que le gentleman qui occupe les pensées de ces dames (même si c'est plutôt le contraire en ce qui concerne sa relation avec Cynthia !) soit un scientifique envoyé en expédition à l'autre bout du monde Very Happy . J'aime bien sa maladresse, son désir de tout arranger, les sacrifices qu'il fait pour sa famille, et surtout sa relation avec Osborne. Mais je trouve dommage qu'il joue le rôle de l'Arlésienne dans la deuxième partie du roman : j'aurais aimé en savoir plus sur son expédition en Afrique, sur ses découvertes et sur ses sentiments.

Mais le personnage que je préfère, c'est le Squire Hamley, ce vieil ours bourru au coeur d'or Very Happy, qui adore sa femme, qui adore Molly et surtout, qui adore son fils aîné mais qui est incapable de lui dire, ou même de lui montrer son affection ... Et puis Hamley Hall a l'air très accueillant Very Happy

Au final, j'ai bien aimé ce roman, même si je reste un peu sur ma faim : pas du tout parce qu'Elizabeth Gaskell n'a pa pu finir son livre, mais parce que j'aurais aimé que certains personnages ou certaines situations soient plus appronfondis. Mais c'est peut être justement parce que j'ai bien aimé Femmes et Filles, et que j'ai été peinée de quitter l'univers de Molly Gibson si vite Wink

Il ne me reste plus qu'à voir l'adaptation télé, peut être dans le courant de la semaine, si j'ai le temps ...

edit : désolée, je viens de m'apercevoir que la longueur de mon message semble proportionnelle à celle du roman Embarassed

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 16:54

Mimidd tu sais qu'on aime bien lire les longs posts surtout quand c'est pour voir que tu as aimé ce roman comme moi!
Citation :
Mais le personnage que je préfère, c'est le Squire Hamley, ce vieil ours bourru au coeur d'or , qui adore sa femme, qui adore Molly et surtout, qui adore son fils aîné mais qui est incapable de lui dire, ou même de lui montrer son affection ... Et puis Hamley Hall a l'air très accueillant
Je n'aurais pas dit mieux c'est exactement ce que je pense.
Il me tarde de découvrir l'adaptation mais avec les révisions je n'ai pas trop le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mai 2006 - 18:06

Tout comme vous deux, j'adore le Squire, et tout comme Smo, j'adore les longs posts, alors pas besoin de t'excuser pour la longueur, mimidd, c'est assez usuel sur ce forum! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 398755

Contente que tu aies aimé, et en avant pour l'adaptation, qui devrait te plaire, j'en suis convaincue. :cat7:
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 10:02

cheers J'ai enfin vu le 1er épisode hier et vraiment j'ai été emerveillé!
Un vrai enchantement!!
Justine Wadell joue très bien l'innocence et la naiveté ainsi que la droiture de Molly.Au début en voyant juste les avatars de Roger je me disais que cela ne correspondait pas au personnage et bien je me suis trompée,il est charmant,il joue très bien l'hommme modeste sur qui on peut compter.
Oh et puis Rosamund Pike en Lady Harriet j'aurais pensé qu'à l'époque elle serait trop jeune pour la jouer mais elle s'en tire avec brio et j'ai pensé à Muezza et son célébre avatar lol! .
Et puis Tom Hollander j'avais complètement oublié qu'il jouait dans cette adaptation,qsuelqu'un qui peut passer d'un personnage admiré de tous à un personnage ridicule est vraiment un bon acteur Very Happy .
Il y a plein d'autres personnages qui jouent dans P&P 95!
La scène que je préfère est celle ou Roger console Molly après qu'elle ait appris que son père(avec lequel sa tendre relation est très bien retranscrite à l'écran)se remariait Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 150390 .Quel gentleman ce Roger,c'est pas juste de voir ca que dans la fiction Rolling Eyes .
Voilà j'ai hate de voir la suite des aventures de Molly!!!
Ah et que dire de Michael Gambon qui joue l'un de mes personnages préférés le Squire Hamley,il est resté fidèle au livre,par hasard ne jouerait-il pas dans Harry Potter? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 10:11

Smo a dit:

Citation :
Ah et que dire de Michael Gambon qui joue l'un de mes personnages préférés le Squire Hamley,il est resté fidèle au livre,par hasard ne jouerait-il pas dans Harry Potter?

Si si! Il joue Dumbledore à partir du 3ème film. Il a remplacé Richard Harris malheureusement décédé Crying or Very sad (et que j'aimais beaucoup d'ailleurs)

Et bien, ton compte-rendu me donne vraiment envie de voir cette adaptation! Very Happy Mais il faut d'abord que je trouve le temps de lire le livre! Embarassed (j'attendrai certainement les vacances!)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 10:47

Coucou!
Je viens vous faire mon rapport car j'ai fini le livre et l'adaptation!
J'ai trouvé les 300 premières pages du livres géniales, avec les caractères des personnages délicieux, après un tout petit peu moins car ça tourne un peu en rond et ça s'étire en longueur.
mais c'est un livre qui restera dans mon coeur!!

J'avoue que Roger m'a un peu énervée...comme Edmond quand j'ai lu Mansfield Park!
Citation :
C'est un peu facile son revirement à la fin, j'aurais bien aimé qu'on voit ses sentiments se développer peu à peu
D'ailleurs Molly a à peu près le même caractère que Fanny!
En revanche, je trouve les personnages de Cynthia et de sa mère très bien vus, elles ont leurs défauts sans manichéisme, ce ne sont pas la méchante belle-mère et Javotte ou Anastasie dans Cendrillon!
Comme mimidd, j'aurais bien aimé voir la ralation entre Molly et son père plus développée.

Les scènes que j'ai beaucoup aimé dans la série :

Citation :
Les scènes entre le Squire et Osborne: au début, je n'ai pas reconnu l'acteur et sa prestation m'a bluffée!
Les scènes avec Mr Preston: je ne sais pas pour vous mais j'aurais adoré que Cynthia se marie avec lui tant ils se ressemblent, et lui a vraiment l'air sincère! Je trouve que la série prend un bon tournant dès lors que le secret de Cyntia est ébruité.
La scène où Roger fait ses adieux devant la maison sous la pluie!: l'actrice qui joue Mrs Gibson est excellente, avec ses effusions de baisers!
Sinon, j'ai cru reconnaitre l'actrice qui joue la belle-mère de Barton Park dans R&S et celle qui fait Lady Catherine de Bourgh...c'est bien cela?
Je place cette adaptation après P&P et N&S, mais je pense qu'elle est de celle qui se bonifient après plusieurs visionnages!
Merci encore pour toutes ces découvertes littéraires, c'est grace à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 17:29

J'ai vu les trois premiers épisodes de W&D et j'ai bien aimé.
Justine Wardell représente parfaitement le personnage de Molly, à la fois timide, mais d'une générosité et d'une volonté... Une jeune fille qui sort de l'enfance. Very Happy
L'acteur qui joue Roger correspond bien au personnage, il correspond bien à l'idée que j'avais du personnage, bien que je le voyais un peu moins beau.
Par contre pour son frère, je ne le voyais pas du tout comme ça, je le voyais plus sombre, plus soucieux. J'ai été un peu déçue.
C'est dommage qu'on ne voit pas assez Rosamund Pike, mais bon c'est son rôle qui veut ça.
Cynthia, je la voyais un peu plus jeune, au début j'ai été un peu surprise, puis par la suite j'ai été conquise par ce personnage, qui cache bien des choses sous son visage d'ange.
Mrs Gibson, je la voyais un peu plus, comment dire, plus bavarde. Very Happy

Sinon la musique est magnifique (surtout le thème), j'attends avec hâte le 4ème épisode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 18:43

Laure a écrit:
Sinon, j'ai cru reconnaitre l'actrice qui joue la belle-mère de Barton Park dans R&S et celle qui fait Lady Catherine de Bourgh...c'est bien cela?
Tout à fait. L'un est la commère du village (cette actrice joue également dans Middlemarch, d'ailleurs) et Lady Catherine est à nouveau une Lady, mais qui a un peu grossi!

Merci à toutes deux pour vos commentaires. C'est très sympa de découvrir peu à peu vos diverses réactions. Laure je trouve ton analyse de Cynthia et de sa mère tout à fait adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 16:34

Ca y est, j'ai fini de visionner les 4 épisodes Very Happy. Comme Nettie, je trouve que Justine Waddell incarne Molly à la perfection, avec sa jeunesse, sa bonté à toute épreuve, sa naïveté (au sens où elle ne voit que le bon chez les gens, en particulier chez Cynthia), son caractère volontaire et surtout son côté garçon manqué : j'ai adoré le fait que Molly ne sache pas parfaitement se tenir en société, ses gestes gauches et quelquefois désordonnés, ses moues ... La fin ne m'a donc qu'à moitié étonnée, je trouve qu'elle correspond assez bien au caractère de Molly Very Happy

Mrs Gibson est hilarante ! Et Cynthia est telle que je me l'étais représentée, une vraie chipie qui n'en reste pas moins très attachante. Je suis du même avis que Laure, Mr Preston me fait un peu pitié, il a l'air vraiment sincère. Déjà, à la lecture du roman, je trouvais qu'il était dans son droit, même si à la base, la promesse avait été soutirée d'une manière indigne d'un gentleman .

Roger et Osborne sont assez différents de ce à quoi je m'attendais, mais finalement, je suis conquise : Tom Hollander joue très bien le rôle d'un homme dépassé par les événements et qui porte un lourd fardeau. Et ses rares scènes avec Aimée sont empreintes d'une si grande tendresse ! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 284494
Roger apparait comme un grand dadais (au sens affectif du terme) fou de sciences (cette manière qu'il a de se détourner des conversations pour aller scruter des feuilles d'arbres ou des scarabées Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 55950), volontaire et optimiste, plein d'attention pour les autres ... Je suis contente car grâce à l'adaptation, j'ai eu mes images de Roger en Afrique, qui m'avaient tant manquées dans le roman !
J'ai adoré le squire Hamley de Michael Gambon, il reste mon personnage préféré Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 284494. J'ai même versé quelques larmes avec lui dans le dernier épisode Wink

Et que dire de Lady Harriet ? Même si elle apparaît peu, sa présence en impose Shocked et sa garde robe est cheers . Mais j'avoue que sa dernière coupe de cheveux m'a un peu surprise ! Est-ce vraiment une coiffure d'époque ?

Les scènes que j'ai préférées ? Il y en a pleins, mais j'ai adoré tout particulièrement la scène entre Roger et Molly sous la pluie (tiens çà me rappelle une autre scène Wink ) à deux mètres l'un de l'autre, mais si proches en même temps. Et dans l'épisode 2, quand Molly joue du piano tout en jetant un coup d'oeil larmoyant sur Roger et Cynthia ...

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 17:01

mimidd, je t'adore de présenter avec un tel enthousiasme tes impressions et tes coups de coeur Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 474727

je suis tombée sous le charme du livre et de son adaptation. Cette petite Molly m'a touchée au point qu'elle représente pour moi l'héroine que je place en premier, avant Lizzie c'est dire Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 41810

J'aime beaucoup la scène sous la pluie et celle du final avec cette merveilleuse musique Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 615626

En fait j'aime tout, les acteurs tous excellents, les costumes et coiffures somptueux, le scénario qui suit de près le roman, bref pour moi c'est une réussite, tout comme nord et sud, merci encore une fois de nous avoir fait découvrir Elizabeth Gaskell Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 567661
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 17:17

Nelly, je suis comme toi, je prends beaucoup de plaisir à découvrir les impressions de toutes celles qui découvrent ces merveilleuses adaptations et partagent leur enthousiasme avec nous.

Merci à mimidd, Nettie et Laure de nous avoir fait part de leurs réactions à chaud et avec tant de coeur. Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wives and Daughters : le livre et son adaptation
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wives and Daughters : BO
» Captures d'écran de Wives and Daughters
» Wives and Daughters : petites phrases préférées
» "Femmes et Filles" (Wives and Daughters) : sortie DVD chez Koba fin 2015
» John Adams, livre et adaptation HBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: