Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Wives and Daughters : le livre et son adaptation

Aller en bas 
+136
loulilou
Léti
Tatiana
genny
Petit Faucon
Aradia
Ysabelle
Koba Films
pouchkinet
TatianaGibson
Beadu06
Saatiya
Cassandre
Tiadeets
valmont
Lilieärendil
titiia
Juliette2a
MissCharlotte
Sybel
Satine
zoju
Beth
Lorelei
Nat*PML
Otma
LaPalatine
junie
lilougeri
Serpencia
Lady Crumpets
Cindy
MarianneJustineBrandon
annehonym
Panda
Miss Jane
Aryan
Meha
vladina
Selenh
Séverine
Keina
emimoi
Ju
hinddine
honey-hijo
Marganne
Fred
Lily of Northanger
Fauvette
Branwen
Joëlle
jennyDarcy
Lambada
Miss Chocolat
Eleanor
Nougatine
Maribel
lilou1625
Rosalind
Tizzie
imonjo
Boréas
diane
emmaD
Wuxue
lizzy
majeanne
Darcylove
Vegas
Darcy
Popila
eveange66
Fée clochette
Félicité
manue
vali
Marianne
Accalia
archi
Pando_Kat
Zakath Nath
serendipity
Aliénor
MissAcacia
Isil
Scarlett Unnie
Miss Bell
ekaterin64
Elizabeth
adsartha
Meli
anne shirley
Ithildine
althea
C de Villemer
misshoneychurch
clinchamps
Lempicka
kary
Resmiranda
lorelai59
Clelie
Galy
Bexounet
grillon
KittKat
Camille Mc Avoy
Kate
Copetan
Solia
rolidiffy
tiff
Axoo
oat
nephtis
lorka
isobel
Hélène Darcy
plume
Emjy
mimidd
Laure
Ashley
Miss Smith
Nettie
sniprie
dborah1054
Faustine
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
cat47
Muezza
Smo
Nelly8
140 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 12:56

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 127352 ça y est, j'ai reçu le DVD de wives and daughters...que j'ai commandé il y a maintenant plus d'un mois!!! Je sens que dimanche prochain, je vais passer une super journée! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 398755
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 15:53

Je serai de tout coeur avec toi Natacha car je l'adooore, cette

adaptation est tout simplement magnifique Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 16:05

Very Happy Je m'incruste dans votre conversation Very Happy

Après avoir découvert P&P , je viens à présent de terminer N&S (mAGNIFIQUE!!!) et je suis à la recherche d'un autre petit chef-d'oeuvre à ma mettre sous la dent.

A lire vos mails W&D fera mon bonheur Question
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 22:02

Je t'avais mis un petit conseil dans le topic N&S, mais je vois que tu as trouvé toute seule ton chemin vers cette superbe adaptation. J'attends vos avis avec impatience, Deb et Natacha. Tout comme Nelly, j'adore cette série. Vous verrez que la musique en particulier est superbe. Et quand vous verrez Lady Harriet, ayez une penseé pour Muezza! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 22:41

où peux t on trouver cette adaptation en dvd (sous titré anglais ou français, si possible Wink )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 22:55

Sur amazon.uk (avec sous-titres anglais, je ne crois pas qu'il en existe une version avec sous-titres français) :ici.
Ou dans une librairie anglaise (A Paris, chez WH Smith).
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 7:59

Il ya aussi des dvd en vente sur ebay à meilleur prix je crois qu'amazon, seulement la livraison est un peu plus longue!

Merci Cat pour tes conseils, je fonce chez Smith aujourd'hui!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 19:03

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 567661 Je viens de regarder le lien que tu as mis CAT pour amazon co.uk. le prix de wives an daughters est à 21.24 liv.. alors encore un grand merci à Muezza qui nous a fait profiter d'une super promo qui avait été faite début février Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 474727

J'ai vérifié, j'ai payé 9.89 livr...W&D et idem N&S lol!

Bon désolée, mais ne faites pas l'impasse sur cette magnifique adaptation, je pense que vous devez pouvoir la trouver moins chère, sur ebay comme le dit dborah1054
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 19:22

cat47 a écrit:
Sur amazon.uk (avec sous-titres anglais, je ne crois pas qu'il en existe une version avec sous-titres français) :ici.
Ou dans une librairie anglaise (A Paris, chez WH Smith).
je te remercie pour le lien cat Smile je vais attendre un peu avant de le commander car là j'ai fait pas mal de dépenses en quelques jours seulement Embarassed mais ça valait le coup (c'était pour m'acheter orgueil et préjugés, la mini série; la bo o&p, le film et le dvd north & south) Razz
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 20:16

Je viens de commander Wives and daughters pour 20,48 euros frais de port comprissur ebay.
C'est un dvd d'edition hollandaise avec english track et sous titre.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 20:32

J'ai regardé pour vous, sur BBC shop, le dvd de wives and daughters est

à 14.99 livr....(je ne trouve pas le sigle?) + frais de port
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 602339
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 13:43

Very Happy ça y est, j'ai terminé de visionner la série hier soir! Je suis sous le charme! Mais il me faudra probablement un second visionnage car vu mon emploi du temps, j'ai regardé l'intégralité de la série en pas moins de 10 jours Mad

Le tout me laisse une impression globale de légèreté et de finesse. L'adaptation est excellente! Maintenant que j'ai découvert ces acteurs, je ne pourrais en imaginer d'autres incarnant les personnages, surtout Justine Waddel en Molly, que je trouve si mignone, innocente et courageuse. C'est une héroïne qui sort du lot!
Et puis on retrouve cette société anglaise du XIXe, toujours aussi croustillante, et qui se rapproche plus de celle, campagnarde, de Jane Austen que de celle, urbaine, de Nord et Sud. Que de différences entre les deux romans! Celui-ci est beaucoup moins sombre, il est frais et fleuri! Very Happy J'ai envie de le comparer à une friandise.

Je vous rejoins donc : le livre et l'adaptation sont de pures chefs d'oeuvre à relire et à revoir (...ils n'ont toutefois pas détroné N&S de mon coeur, qui surpasse pour W&S grâce à la passion de Thornton! ).
Juste un bémol au passage :
Citation :
la fin me laisse sur ma faim! Elle est trop rapide, Roger tombe un peu trop vite amoureux de Molly à mon goût !
Mais terminons sur tout le reste qui est formidable: la musique, les décors, les costumes, et puis...le Squire Hamley que je trouve bourru à souhait, Mrs Gibson agaçante juste comme il faut, et Rosamund Pike qui nous prouve qu'elle est une excellente actrice en incarnant un personnage si différent de Jane! (Au fait qu'est-il arrivé à ses cheveux????), Keeley Hawes campe une parfaite Cynthia, et Roger, ah, Roger...
Citation :
j'avoue qu'il m'ennerve un peu, et que j'ai du mal à lui pardonner. Quelle idée a-t-il de tomber amoureux de Cynthia quand il a une petite Molly si simple et toute dévouée à ses pieds???
Et pourquoi tous ces excellents acteurs anglais se sont-ils pas plus reconnus que ça????

Au fait, aviez vous remarqué que Lady Catherine 1995 et Lady Cumnor ne font qu'une?
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 23:39

J'ai commencé à lire le livre Very Happy , mais je ne m'y retrouve pas trop avec les personnages. Quels sont les liens entre la mère de Cynthia et la famille Cunmore? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 12:40

Oh moi aussi je suis en train de le lire! Very Happy
Alors la mère de Cynthia, appelé Clare par la famille Cunmore d'après son nom de jeune fille, était la préceptrice des miss Cunmore et de notamment Lady Harriet! Enfin si je ne me suis pas trompé.
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 13:58

J'attends le dvd pour la semaine prochaine je vous ferai part de mes commentaires après!!
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 14:06

@ Miss Smith: On a eu la même idée! On pourra bientôt donner notre avis sur le livre Very Happy
En tout cas merci pour les infos, j'ai un peu de mal à me retrouver avec tout ces personnages qui foisonnent. Il faut dire qu'avec la taille du roman, c'est une véritable fourmilière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 23:26

avec tout ce que je lis sur ce roman, je crois que je vais me laisser tenter et aller l'acheter lundi à la fnac avant qu'il m'échappe.
en effet, à chaque fois que je vais à la fnac et que je m'attarde dans le rayon littérature anglophone je vois le roman, un pavé d'une trés belle couleur rose-mauve, avec un prix plutot abordable vu l'épaisseur du livre (autour de 20€)
je vous tiens au courant lundi si je me suis laissée tenter par l'ange de la littérature ou pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 21:07

J'espère Sniprie que tu te laisseras tenter et que comme moi et beaucoup d'autres tu tombe sous le charme de ce délicieux roman!!!
Molly est devenue l'une de mes héroines préférées Very Happy .
En tout cas tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 12:14

J'ai enfin reçu le dvd de W&D que j'ai commencé hier soir.

J'ai été captivé dès la première image, il était très tard quand j'ai commencé mais je n'ai pas pu arrété et j'ai vu deux épisodes.

C'est très différent de N&S, il y a beaucoup de personnages. Les coiffures sont magnifiques et les acteurs impeccables!!

Je suis vraiment ravie d'avoir suivi vos conseils merci encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 16:39

lol! je suis super contente que tu aimes W&D, les coiffures et les costumes sont somptueux, la musique magnifique et ma petite Molly, dis-moi ce que tu en penses, moi je l'adore Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 41810

De plus la trame de l'histoire est très intéressante, Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 478956 un toast pour le merveilleux livre d4Elisabeth Gaskell et cette adaptation.

J'attends avec impatience la suite de tes impressions Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Mai 2006 - 18:30

J'aime beaucoup!
Et Gaskell quel talent!! C'est un style très différent de N&S mais elle réussit avec un véritable brio a rentre très crédible son histoire!!!

Ah Molly!!! C'est une sainte!! Elle est charmante (je la trouve personnellement plus mignonne que Cynthia), douce, aimante avec son père , respectueuse avec sa belle-mère (que j'aurai envoyé promené plus d'une fois...) ce que les hommes sont aveugles pour préférer la volage Cynthia!!

Il me reste encore deux épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 21:12

Très contente de voir que toi aussi Déb tu apprécies cette délicieuse histoire et son adaptation tellement réussie. Comme le dit Nelly : Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 478956 pour les nouvelles adeptes! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 136738
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 7:54

J'ai terminé W&D.
J'ai vraiment beaucoup aimé, il n'y a aucune fausse note. Very Happy
Les acteurs sont tous très bons,
Les décors sont magnifiques
Les coiffures n'en parlons pas!

Très belle histoire! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 14:16

Et tu oublies la musique, je l'écoute très souvent et elle m'obsède, je suis très heureuse que tu aies aimé cette adaptation avec la fin si étonnante, mais magnifique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 16:59

Oui j'aime beaucoup!
Pourquoi trouves tu la fin si étonnante? Je la trouve belle, très belle même mais... tu fais allusion à l'image pendant le générique de fin?

ohlala c'est dur de ne pas raconter l'histoire mais d'en parler quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wives and Daughters : le livre et son adaptation
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wives and Daughters : BO
» Captures d'écran de Wives and Daughters
» Wives and Daughters : petites phrases préférées
» "Femmes et Filles" (Wives and Daughters) : sortie DVD chez Koba fin 2015
» John Adams, livre et adaptation HBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: