Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les bonnes résolutions littéraires

Aller en bas 
+75
AnnaRaisa
Léti
Aradia
Nefelibata
Petit Faucon
Atonement
Cassandre
nephtis
Saatiya
Fauvette
angé
MissAcacia
Lily of the valley
Juliette2a
papotea
Elianor
Miss Piou Piou
Ysabelle
Emira17
TheLadyInRed
zoju
Bonnie
Mary Tudor
ludi33
majeanne
Pando_Kat
lilougeri
Nettie
Marian
Zakath Nath
MD
Lunaë
Queen Margaret
Panda
Ju
Miss Maureen
Keina
misshoneychurch
Dulcie
Tatiana
Marganne
Mani911
Mrs Wentworth Anne
Cindy
Les yeux noirs
esperluette
pouchkinet
Jane Elliot
Meha
lilou1625
nathy's
Miriel
Eniluap
Framboise
Rosalind
cecilou41
Ireth
Artemis
toxicangel
willow
Eleanor
cat47
Fée clochette
Accalia
Lise Bennet
Bexounet
Camille Mc Avoy
Galy
Debby
Doddy
clinchamps
Anne Elliot
Nougatine
ekaterin64
serendipity
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:29

Merci pour tes conseils Tatiana, je vais les noter précieusement  Very Happy 

J'ai la bio de Mme de Pompadour par Evelyne Lever mais mon marque-page est resté à la page 235 Crying or Very sad  (je sais que j'ai échoué deux fois à terminer cette lecture, mais je ne me souviens pas pourquoi  Embarassed ). L'approche que tu décris me séduit cependant, donc je donnerai une nouvelle fois sa chance à Mme Lever Wink 

Petitfils, je passerai mon tour car cette année, je n'aurai pas le temps, malheureusement de m'attaquer à un pavé (et dans mes résolutions, j'essaie de me dire que le mieux étant l'ennemi du bien, autant se fixer de modestes objectifs et les atteindre -ou pas Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 55950 - plutôt que des objectifs trop ambitieux mais que je ne remplirai pas par manque de temps  Wink 

Ton objectif en lien avec WWI devrait être rempli grâce au Goncourt Wink 

Quant à ton objectif proustien, je dirais qu'il en vaut plusieurs Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 553975 

@ zoju, si tu as aimé Edith Wharton, tu devrais aimer Henry James  Very Happy

@ Dulcie : Manhattan Transfer m'intrigue, l'as-tu laissé tomber parce qu'il était ardu ou parce que c'est  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:43

serendipity a écrit:
@ Dulcie : Manhattan Transfer m'intrigue, l'as-tu laissé tomber parce qu'il était ardu ou parce que c'est  Sleep 

Je n'étais pas allée assez loin pour vraiment me rendre compte Laughing : c'est surtout que c'était un livre emprunté et jamais pris l'occasion de le reprendre...

Mais comme toi, il continue néanmoins à m'intriguer. scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 10:56

Qui a pris de bonnes résolutions cette année ?

Alors de mon côté, voici mon examen de conscience pour 2014

Spoiler:

Et voici ma liste pour 2015
Spoiler:

Je compte sur votre aide pour me motiver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:16

Tu as oublié le challenge Trollope dans tes bonnes résolutions non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:19

Pas du tout, car le challenge Trollope, je sais que je vais y participer Very Happy
Et je dois dire que j'ai bien hâte que la lecture de groupe commence Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 136738
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:18

Je vais peut être éviter les bonnes résolutions cette année, je ne les tiens jamais lol!

Je vois que tu es bien plus raisonnable que moi Serenpidity Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 846997
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:26

Mes bonnes résolutions littéraires :

Lire (enfin) du Wilkie Collins
Lire (enfin) un grand classique victorien, genre Dracula ou Dr Jeckyll Mr Hide
Relire du Maupassant (que j'ai adoré pendant une période).

Continuer à tenir ma liste de lecture à jour !

Et pour le reste...On verra scratch
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 14:42

ludi33 a écrit:
Je vais peut être éviter les bonnes résolutions cette année, je ne les tiens jamais lol!

Je vois que tu es bien plus raisonnable que moi Serenpidity Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 846997

Certaines années, je ne remplis pas du tout mon contrat Embarassed
Mais c'est un moyen (pas trop inefficace) pour ne pas enchaîner les lectures trop faciles et diversifier un peu (j'ai été marqué par mon grand-père qui devait se lire tout Zola à la retraite et qui a procrastiné Wink )

@ Papotea, j'ai un Wilkie Collins dans ma PAL depuis une éternité (Profondeurs glacées).. si le coeur t'en dit Wink
Et pour Maupassant, je dis OUI cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 15:25

Je ne marche qu'au coup de cœur, là je viens de découvrir Hubert Hadadd et ma bonne résolution c'est d'approfondir cette découverte... lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:42

Et tu le "vends" très bien ton coup de coeur Clinchamps car je ne dis rien mais je l'ai conseillé à une amie Wink
... qui a déjà commandé le livre dont tu as parlé sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:44

serendipity a écrit:
ludi33 a écrit:
Je vais peut être éviter les bonnes résolutions cette année, je ne les tiens jamais lol!

Je vois que tu es bien plus raisonnable que moi Serenpidity Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 846997

Certaines années, je ne remplis pas du tout mon contrat Embarassed
Mais c'est un moyen (pas trop inefficace) pour ne pas enchaîner les lectures trop faciles et diversifier un peu (j'ai été marqué par mon grand-père qui devait se lire tout Zola à la retraite et qui a procrastiné Wink )

@ Papotea, j'ai un Wilkie Collins dans ma PAL depuis une éternité (Profondeurs glacées).. si le coeur t'en dit Wink
Et pour Maupassant, je dis OUI cheers

Je vais en prendre des raisonnables :


  • Me remettre à Agatha Christie
  • Lire d'autres polars nordiques
  • Diminuer ma PàL trop dur lol!
  • Lire plein de livres (pas trop dur Razz )
  • Ne pas attendre Noël 2015 pour lire les livres et BD reçu en cadeau à Noël 2014 (pas si facile que çà lol! )

papotea a écrit:
Lire (enfin) du Wilkie Collins

Je l'aurais bien prise celle-ci, mais çà serait tricher parce que le père noël m'a amené La Pierre de lune et je l'ai commencé Razz
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:57

Je veux bien t'aider pour les polars nordiques Ludi Very Happy
Et pour Agatha Christie, tu n'as que l'embarras du choix (attention cependant, je déconseille très fortement Passager pour Francfort, le dernier que j'ai lu en date et qui m'a un peu vaccinée No )
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:02

Papotea, je te motiverai pour lire Wilkie Collins, car j'ai lu La Pierre de Lune cet été, et ça a été un vrai coup de cœur ! D'ailleurs, au passage, Ludi, je te souhaite une bonne lecture de ce livre en espérant qu'il te plaira ! cheers J'ai hâte de lire ton avis ! Very Happy

Serendipity, bravo pour toutes ces résolutions ! Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 846997 Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 553975
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:06

Sur ma chère liseuse m'attend la dame en blanc, donc je pense commencer par celui là !!!

@ Serendipity: ne reste pas sur cette mauvaise impression chrisitique (si j'ose dire), il est vraiment vraiment très mauvais...mais il y en a tellement de bon (faut juste éviter l'espionnage Suspect)

Quand à Maupassant, étant une bonne Normande, j'y suis très sensible, SAUF" une vie" que je déteste !!!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:54

papotea a écrit:


Quand à Maupassant, étant une bonne Normande, j'y suis très sensible, SAUF" une vie" que je déteste !!!
Je ne peux pas dire que je déteste "une vie" mais je l'apprécie beaucoup moins que "Bel Ami" et surtout que ses merveilleuses nouvelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:02

POur moi, c'est aller au bout de Guerre et Paix et lire les 40 romans ado qui m'attendent dans mon bureau ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:09

Après le bilan, mitigé (bien qu'équilibré Laughing )...

Citation :
- Continuer Proust (Le côté de Guermantes ayant rejoint ma bibliothèque et comme je suis de plus en plus admirative des oeuvres proustiennes, je devrais m'y tenir). Pas fait
- Me remettre enfin à la littérature russe. Pas fait
- Me remettre à Dickens et Edith Wharton. Fait
- Lire La dame en blanc de Wilkie Collins. Pas fait
- Lire un Jonathan Coe. Fait
- Lire au moins un ouvrage en lien avec le centenaire de la Première Guerre. Fait (j'en ai lu un demi si je compte Les somnambules que je n'ai pas encore fini).

Serendipity, je t'encourage à lire les mémoires de Simone de Beauvoir qui sont un très beau souvenir de lecture.

Cette année devrait être collinsienne pour plusieurs d'entre nous, puisque j'espère aussi (enfin) lire La dame en blanc. Ça fait plusieurs années que je l'inscris dans mes résolutions, espérons que ce sera la bonne Rolling Eyes .

... les résolutions. Soyons raisonnable aussi :
- Lire au moins 3 Anthony Trollope
- Lire La dame en blanc de Wilkie Collins
- Lire Crime et Châtiment
- Continuer Proust

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:01

Tatiana: Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 999779 je te rejoins dans mes résolutions , car cette année j'ai décidé de m'attaquer à Proust.  Ce qui sera mon objectif principal, mais comme dit Serendipity, ça en vaut bien deux.  lol!

Serendipity: bonne découverte de Simone.  J'espère que ça va te plaire. cheers

En relisant mes objectifs qui se réduisent d'une année à l'autre, :
Je devais lire Henry James: fait avec 2 livres et je n'ai aimé aucun des deux, donc... No
J'avais Michel Tremblay à découvrir: fait également, et bien aimé. Un autre m'attends d'ailleurs accompagné de son paquet de kleenexs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5567
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:27

Si je prends des résolutions je ne les tiens que très rarement, parce que je fonctionne plus au coup de cœur... Wink
Mais j'aime les défis donc pour moi ce sera:
-découvrir Michel Tremblay
-découvrir  Hubert Haddad, dont Clinchamps nous parle tant en bien Wink
-lire au moins un Trollope pour le challenge
-relire Emma de Jane Austen, dont c'est le bicentenaire de publication cette année
-faire de belles découvertes littéraires encore cette année cheers

et quelque chose d'un peu plus difficile  pour moi : prendre le temps de faire un tour dans les topic ad hoc après mes lectures, parce que j'oublie souvent et au bout d'un moment ... Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 183215  lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:35

Je ne prends aucune bonne résolution, je ne les tiens jamais (sauf celle de Ludi: lire plein de livres... et n'en noter aucun pour ne pas pouvoir faire de bilan littéraire Rolling Eyes ).

Tatiana, je t'encourage vivement à lire Crime et Châtiment si tu ne l'as pas déjà fait. C'est une résolution qu'il faut absolument tenir.

J'ai retenté de me plonger dans l'univers proustien et je crois que j'y suis imperméable, donc je vous admire de vous y tenir.

Merci de nous rappeler le bicentenaire d'Emma, Elianor. Une petite lecture de groupe + revisionnage d'adaptation serait une bonne idée si on arrive à la caser dans l'agenda lambtonien.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:10

MissAcacia a écrit:
Merci de nous rappeler le bicentenaire d'Emma, Elianor. Une petite lecture de groupe + revisionnage d'adaptation serait une bonne idée si on arrive à la caser dans l'agenda lambtonien

Nous avons manqué le bicentenaire de Mansfiel Park déjà !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:44

Damned, tu as raison, nous sommes des fans indignes (même si je baille d'ennui à l'idée même d'aller prendre le thé un dimanche après-midi hivernal chez Fanny et Edmund... Sleep ) je vais de ce pas ouvrir un petit topic dans le Lambton bouge...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:43


MissAcacia a écrit:
Tatiana, je t'encourage vivement à lire Crime et Châtiment si tu ne l'as pas déjà fait. C'est une résolution qu'il faut absolument tenir.

Je compte bien la tenir study ce sera en plus mes premiers pas chez Dostoievski.

Zoju, on va pouvoir se serrer les coudes pour Proust Smile . J'en suis au 3e volume, Du côté de Guermantes.

MissAcacia, pendant longtemps j'ai cru être hermétique à cet auteur qui m'effrayait tellement que je n'osais même pas essayer de le lire, jusqu'à ce qu'il figure au programme de Lettres en deuxième année de prépa. Je remercie encore mon prof de me l'avoir fait découvrir.

_________________
Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:03

papotea a écrit:
@ Serendipity: ne reste pas sur cette  mauvaise impression christique (si j'ose dire), il est vraiment vraiment très mauvais...mais il y en a tellement de bon (faut juste éviter l'espionnage  Suspect)

Quand à Maupassant, étant une bonne Normande, j'y suis très sensible, SAUF" une vie" que je déteste !!!

Je ne suis pas sûre que le prochain Christie qui patiente dans ma PAL soit un grand cru (il s'agit de "Destination unknown" Suspect ). Du coup, je sens que 2015 va être l'année de la pause lol!

Quant à "Une Vie", j'ai beaucoup aimé, c'est triste mais que c'est beau Sad

Un grand merci Elianor pour l'info sur le bicentenaire d'Emma et à MissAcacia d'avoir battu le fer tant qu'il est chaud cheers
Je sens que je vais aimer 2015 à Lambton et que ma PAL n'est pas près de baisser lol!


Dernière édition par serendipity le Mer 7 Jan 2015 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 10:20

Pour Une vie, je suis du même avis que serendipity, c'est triste mais c'est beau et ma foi très réaliste. Peux-être mon préféré de Maupassant !

L'an dernier je voulais lire plus de classiques et de policiers/thriller mais seulement 4 à mon bilan littéraire pour la première catégorie et 1 pour la deuxième... tss tss
Donc pour 2015, on va juste garder "lire plus de classiques" et cela me semble bien parti pour exploser le compteur 2014 avec la relecture de P&P, Nord et Sud qui est sur le haut de ma PAL, le challenge Trollope et le bicentenaire d'Emma (on y croit ! on y croit !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes résolutions littéraires   Les bonnes résolutions littéraires - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes résolutions littéraires
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» De bonnes résolutions... (conseils pour succéder à HP)
» Box littéraire
» Les classiques qui ne devraient pas être des classiques (ou "qu'est ce que le point?")
» Les prix littéraires
» Enchaînons les personnages littéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: