Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vos Walt Disney préférés...

Aller en bas 
+124
Satine
John Thornton
Léti
Claire-de-plume
Lysene
miss D
Sherlockette
lizl
Daria
titiia
Sybel
Tigrou
chiffonette
Primrose
althea
Athéna
Atonement
April
Tatiana
MD
Louise B.
tsubame
ladyfairy
oogie boogie man
mag
Elisabeth
Isleene
darcy-lennon
annehonym
1t1hkg
Fugace
Queen Margaret
elfmanette
Iseult
Cindy
misshoneychurch
Shunn
Corasirene
Silun
Jenesaisqui
Miss Marian
Marian
chabimad
Rose Bleue
Ofé
lady Clare
manue
Fred
cat47
Scarlett Unnie
clinchamps
Serenity
Dune
Lily
Ju
MeoOw
Emily-de-Winter
Shéérazade
Eleanor
Aislynn
marie21
chamcham
Miss Piou Piou
grenadine
Sév
Stoïa
Marianne
diane
esperluette
lilougeri
Elinor
Mrs Knightley
Annwvyn
EowynBennet
Wuxue
anarkia76
Fée clochette
Maribel
Clelie
Maleen
Séverine
cecilou41
Mary Tudor
Kusanagi
Félicité
nathy's
Fofo
Vegas
Angealyn
Chevalier Bayard
archi
kazibao
Mademoiselle V
Witherwings
sniprie
P&P
MeganEdward
Accalia
Anavrin
peteandco
JanetWeiss
lizzy Darcy
Nora26
honeypie
MarianneJustineBrandon
L_Alex
Liewen
Buttercup
Miss Bell
christelle
marietta
ekaterin64
mimidd
LadyM
Camille Mc Avoy
Bonnie
Doddy
Mrs John Thornton
lorelai59
anne shirley
Lise Bennet
Lunaë
Debby
Mrs Fitzwilliam Darcy
128 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Quel est votre Walt Disney préféré ?
Le Roi Lion
Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond21015%Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond210
 15% [ 28 ]
Bambi
Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond2103%Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond210
 3% [ 6 ]
Pocahontas
Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond21010%Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond210
 10% [ 19 ]
Aladdin
Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond2107%Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond210
 7% [ 13 ]
Cendrillon
Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond2109%Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond210
 9% [ 16 ]
Blanche Neige
Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond2103%Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond210
 3% [ 5 ]
Les Aristochats
Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond21010%Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond210
 10% [ 19 ]
Le Bossu de Notre Dame
Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond2104%Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond210
 4% [ 8 ]
La Belle et le Clochard
Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond2104%Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond210
 4% [ 7 ]
La Belle et la Bête
Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond21033%Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Fond210
 33% [ 60 ]
Total des votes : 181
 

AuteurMessage
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:32

affraid affraid Shocked Il y a eu un Pocanhontas 2 ??? Je n'étais même pas au courant. Mais bon vous dites qu'il n'est pas tres bien donc ça va, je n'ai pas louper grand chose. Ouf soulagé Razz J'étais fan de ce dessin animé quand j'étais petite. J'avais le classeur, le stylo plume, la trousse, la housse de couette etc. Une vraie collection. Cool
Et puis c'est vrai que la musique est.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:37

Si tu aimes Pocahontas ne va surtout pas voir le 2 Fofo!
Witherwings a raison, ce film est un scandale. La scène avec l'ours est affreuse( les petits doivent des cauchemars après...), rien n'est pareil que le premier. Même les musiques ne sont pas bien Rolling Eyes Et surtout les trois personnages: en clair Pocahontas croit que John Smith est mort alors elle retombe amoureuse d'un autre, mais quand John revient elle ne sait pas qui choisir, et finalement( là ça arrange bien Walt Disney de le présenter comme quelqu'un d'ambitieux qui ne veut pas rester avec le grand amour de sa vie...) elle retourne chez elle avec l'autre, laissant John Smith à ses voyages, son ambition de gloire...
La douceur du premier a totalement disparu, là on voit bien que le but du film était de faire de l'argent en rebondissant sur le succès du premier, rien d'autre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings


Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : Second to the right, and straight on till morning!
Date d'inscription : 01/02/2009

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:41

Oui la musique est tout bonnement renversante... J'ai au moins quatre versions de Colors of the wind I love you

Et puis les paysages, mon dieu! Le début du dessin animé m'envoie toujours une dose de frisson, souvent supérieure à celle que je ressens devant de vrais paysages! Laughing

Je me joins à Vegas pour te déconseiller très fortement la vue de ce second opus, une très mauvaise opération marketing en effet, qui rompt avec l'ambiance de rêverie et d'imaginaire d'un pays de cocagne du premier (en premier lieu parce qu'il se passe entièrement en Angleterre, sauf les 3 premières minutes peut-être!)
@Vegas: je n'arrive même plus à me souvenir des musiques du deuxième, c'est pour dire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:47

Arf c'est vraiment dommage parce que le plus souvent les suites des Walt Disney sont plutôt reussis et de qualités. Comme par exemple La petite sirène 2 ou le Roi Lion 2 que j'avais adoré. Ou alors c'est moi qui ne suis pas trop difficile? Razz
Bon après c'est sur que au dela du 2eme volet, la qualité commence nettement a baissé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:49

Tiens j'étais persuadée d'avoir déjà repondu ici scratch

Mon Disney Préféré est Cendrillon. J'aime l'héroine, les méchantes, le beau prince, la marraine, la pantoufle, les souris, les douze coups de minuit....bref j'adore!

Un autre que j'aime beaucoup et qui n'est pas dans cette liste, c'est Hercule, le premier Disney que j'ai vu au ciné: ah quand il plonge pour sauver Megan et que les Parques essaient de couper le fil drunken

Sinon je me rends compte que je suis quand meme assez ignorante des Disney, je les ai vus il y a vraiment trèèèèès longtemps! dernièrement en baby sitting j'ai vu La Belle Au bois Dormant que j'ai beaucoup aimé (surtout la musique I love you) et je veux absolument voir Bambi et la Petite Sirène que je n'ai jamais vus ce qui me vaut ce genre de réactions: Shocked affraid confused Vos Walt Disney préférés... - Page 4 677480

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings


Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : Second to the right, and straight on till morning!
Date d'inscription : 01/02/2009

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:52

@fofo: Je n'ai pas vu La petite sirène 2, ou du moins je n'en ai plus aucun souvenir, mais il est vrai que Le roi lion 2 était quant à lui une très grande réussite. J'avoue honteusement le préférer au premier, d'ailleurs (pas taper, pas taper...)
Mais en ce qui concerne Pocahontas 2, c'est loin d'être une réussite, tout y est dénaturé. Sauf Meeko! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:55

@ Witherwings: pareil pour moi, oubliées les chansons Laughing ( je me rappelle vaguement de la première, quand elle arrive à Londres, mais c'est juste les images qui me reviennent en mémoire, pas le son Rolling Eyes )
Je ne vois pas comment ce film peut prétendre être la suite de Pocahontas alors même que l'histoire se passe en Angletterre. Dans le 1 c'était la nature, les animaux, les coutumes indiennes qui prédominaient, là c'est la violence, la prison, la ville, la société anglaise...l'imaginaire s'est oublié dans la volonté de faire un film commercial des producteurs Crying or Very sad
Colors of the wind est vraiment une très belle musique...Je pense aussi en avoir au moins 4 versions.... Wink

@fofo: je n'ai pas vu la petite sirène 2 mais le roi lion 2 est très sympa! Moins bien que le premier qui est un chef d'oeuvre, mais très agréable aussi!! Au moins là on ne change pas de continent, on reste en Afrique!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 16:58

Je te rassure nathy's, je n'ai pas non plus vu Bambi . Tout le monde l'a vu et quand je dis que moi non, c'est les même reaction : Vos Walt Disney préférés... - Page 4 320883
Par contre, La petite Sirène, je l'ai tellement vu, que la casette est toute usée maintenant Vos Walt Disney préférés... - Page 4 302347

@Vegas : oui cette chanson est vraiment tres belle.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:04

Heuuu ... Au risque de me faire taper, moi j'aime beaucoup Pocahontas 2 Vos Walt Disney préférés... - Page 4 673712 . Je n'ai jamais aimé John Smith, et pis après tout, Pocahontas a réellement fini avec John Rolfe et a fait un séjour en Angleterre, donc je ne vois pas en quoi c'est gênant de suivre (un minimum) la vérité historique scratch . J'ai bien aimé le fait que Disney se démarque des ses autres oeuvres en montrant que non, toutes les histoires ne suivent pas le schéma "elle rencontra son prince charmant, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Je trouve que çà répond aux préoccupations de la société actuelle, avec le nombre de plus en plus élevé de divorces ou du moins cette idée que l'on peut refaire sa vie. Bref, cette suite a un côté adulte, voire réaliste qui m'a beaucoup plu.
Et je proteste, John Rolfe a énormément de classe Vos Walt Disney préférés... - Page 4 820783 . C'est l'un de mes gentlemen disney préférés Vos Walt Disney préférés... - Page 4 284494


Mais cet avis n'engage que moi ^^

_________________
Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Witherwings
Subtil compliment
Witherwings


Nombre de messages : 170
Age : 33
Localisation : Second to the right, and straight on till morning!
Date d'inscription : 01/02/2009

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:14

Mimidd, ton avis ne contredit pas le mien, dans le sens où je suis d'accord que c'est bien de faire un film qui respecte la réalité historique de la chose.

Cependant, je n'aurais pas aimé voir ce film étant toute petite. Parce que ça te fait perdre tes idéaux, un peu comme quand tu apprends que le père noël n'existe pas. Ah bon, ils étaient fous amoureux l'un de l'autre, et... Et non, ça ne dure pas? On m'a donc menti?
Je ne sais pas si un enfant accepte facilement cela. Je ne le pense pas.

Et oui, John Rolfe a de la classe, certes... Mais je préfère le côté sauvageon de John Smith, avec ses folles mèches blondes qui lui tombent négligemment sur les yeux... Vos Walt Disney préférés... - Page 4 548707
Tout comme je préfère donc l'exotisme du premier film, et l'évasion qu'il procure par rapport au second.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:27

J'ai vu ce dessin animé quand j'étais ado, donc je ne peux parler d'expérience. Mais comme je l'ai dit dans mon post, on vit dans un monde où les divorces et les familles recomposées/monoparentales sont légions. Je ne pense pas qu'un film montrant que l'on peut aimer plusieurs fois dans sa vie, sans pour autant nier la force des précédents amours, puisse vraiment perturber les enfants. De mon point de vue, je trouve que c'est une bonne chose au contraire sunny . Ce dessin animé parle de rupture, ce qui, dans la vraie vie, peut en effet bouleverser un enfant, mais il le fait de manière positive, valorisante pour tous les partis.

Mais bon, je comprends aussi que les fans de John Smith et de l'exotisme du premier opus soient déçues lol!

_________________
Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:33

Personnellement, j'ai été plus ou moins déçue par toutes les suites Disney que j'ai vues... Jamais je n'en ai trouvée une à la hauteur du premier...
En ce qui concerne Pocahontas 2, je fais partie de celles qui ont été traumatisées par le fait que Pocahontas ne finisse pas avec John Smith Vos Walt Disney préférés... - Page 4 673712 Bon, ensuite j'ai appris que c'était comme ça que ça s'était réellement passé, mais ça m'avaitfait un tel choc quand je l'avais vu petite, je n'ai jamais revu ce dessin animé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:22

Dans la série des pas-taper, je dois dire que j'aime beaucou Le Roi Lion 2 que j'ai même préféré au premier Embarassed Vos Walt Disney préférés... - Page 4 67191 Vos Walt Disney préférés... - Page 4 241957 Vos Walt Disney préférés... - Page 4 241957 Vos Walt Disney préférés... - Page 4 241957
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:34

Je viens de voter pour Les aristochats, parcequ'il n'y avait pas Robin des bois. Vos Walt Disney préférés... - Page 4 55950 Vos Walt Disney préférés... - Page 4 55950
Je suis une grande romantique, alors l'histoire d'amour entre Thomas O'Malley et Duchesse. Vos Walt Disney préférés... - Page 4 150390 Vos Walt Disney préférés... - Page 4 150390 Les musiques sont géniales, surtout "tout le monde veut être un cat" et "Les gammes et les arpèges". J'ai toujours autant de plaisir à le revoir.( Avec 19 neveux et nièces, c'est assez fréquent. Vos Walt Disney préférés... - Page 4 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 0:05

Suite au débat de cet après-midi (qui m'aura permis de me rappeler que Pocahontas II traînait dans ma PAV), j'ai visionné les deux Pocahontas.


Pocahontas II n'est pas si mal que ça. L'histoire est très bien faite, pour une suite c'est pas mal du tout. Certes, l'héroïne ne finit pas avec John Smith, mais je trouve que ça a plutôt bien été amené par Disney. Contrairement à Witherwings,
Witherwings a écrit:
Surtout qu'en gros, il fait passer le magnifique et très touchant John Smith pour un chaud lapin qui n'en a strictement rien à faire de Pocahontas! affraid
je ne trouve pas que John Smith se fasse démolir. Il reste John Smith, avec ce côté plein d'esbrouffe et "very stylish", mais ça il l'était déjà dans le Pocahontas. Il aime toujours Pocahontas, qui l'aime toujours, mais plus de la même manière... J'aime bien la scène de leurs adieux, on sent qu'il ont évolué mais qu'ils restent amis. Ca n'était pas évident de faire transitionner Pocahontas d'un John à un autre, mais je trouve que Disney a plutôt réussi son coup.


Je comprends que ça puisse choquer, ça semble tellement à l'opposé des épilogues disnéens traditionnels à la "they lived happily ever after". Mais c'est peut-être parce que les Disney plus classiques reprennent en majorité des contes ou légendes, alors que là, on est dans une histoire (très très très librement) inspirée de faits réels.


Là où Pocahontas II m'a plutôt déçue, c'est sur la qualité : non seulement on ne retrouve pas les fabuleuses couleurs du premier (j'ai dû jouer avec les réglages de la télé pour avoir des couleurs moins fades), mais en dehors des personnages secondaires, toujours fabuleux, et des décors, relativement acceptables, on a une impression de "fait à la va vite", avec des personnages de "figurants" franchement bâclés.


Pour finir, je rejoins tout à fait Mimidd,
mimidd a écrit:
Et je proteste, John Rolfe a énormément de classe
Et une Vos Walt Disney préférés... - Page 4 713276 (il est doublé par Billy Zane en VO)
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:07

Si on ne se met pas à la place de l'enfant qui veut une fin à la Disney pour Pocahontas 2, l'histoire du film ça peut passer..( et je confirme John Rolfe est très séduisant, bien plus que John Smith Wink mais là n'est pas la question Razz )Mais de toutes façons le reste est baclé selon moi, les personnages secondaires, les musiques, les évènements qui s'enchainent très rapidement, etc...

Liewen ta ban est totalement adéquate à ce topic( je suis heureuse d'être à l'origine de ce superbe nouveau look...si on se faisait toutes un ptit look disney ce serait sympa Razz oserais-je délaisser Riri? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:49

J'ai voté les Aristochats, parce que Thomas O'Malley, déjà ... pis Everybody wants to be a cat...

Mais mon préféré n'y est pas ... Le livre de la Jungle. Parce que rien que la façon dont il a été réalisé est du grand n'importe quoi, et que la BO est cheers cheers cheers

*Sinon, j'aime aussi le Roi Lion, mais comme faut en choisir 1 ... pis le Roi Lion, c'est triste, comme Bambi...*
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:32

Kusanagi a écrit:
J'ai voté les Aristochats, parce que Thomas O'Malley, déjà ... pis Everybody wants to be a cat...
Je plussoie Kusanagi. Vos Walt Disney préférés... - Page 4 846997 Vos Walt Disney préférés... - Page 4 846997 "Everybody wants to be a cat" est un petit régal. Vos Walt Disney préférés... - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 19:35

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 999779 Chanson cultissime
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 22:41

Vegas a écrit:
Si on ne se met pas à la place de l'enfant qui veut une fin à la Disney pour Pocahontas 2, l'histoire du film ça peut passer...

Je fais un petit HS, mais je me suis faite la réflexion hier soir (que par pure flemme je n'ai pas ajouté à mon post Rolling Eyes) qu'on surestime peut-être les réactions enfantines.

Je m'explique : quand je m'occupais de petits nenfants en tant que baby-sitteuse ou jeune fille au pair (biffer mention inutile selon les époques), en général, lorsqu'on regardait des films -Disney ou autres-, ça n'était pas toujours les enfants les plus choqués par les scènes "susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public" ou carrément traumatisantes (là, je pense très fort à Bambi lol!). Et ce, que les petits nenfants soient français, anglais ou danois.

Deux solutions : soit les jeunes générations ne sont plus ce qu'elles étaient (de mon temps... Vos Walt Disney préférés... - Page 4 2ighvyg), soit j'étais très très très fleur bleue quand j'étais petite.

Fin du HS (désolée Embarassed), Vos Walt Disney préférés... - Page 4 241957
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:48

T'as raison, je crois que les jeunes générations ne sont plus ce qu'elles étaient Rolling Eyes ( aujourd'hui à 7 ans les petits jouent à des jeux où il faut tuer le plus de méchants possibles..) Moi la mort de la mère de Bambi m'a traumatisé étant petite( et j'étais terrorisé par la sorcière de la belle au bois dormant et celle de blanche-neige Laughing ), et je le revendique!!! Razz Razz Razz fin du HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:04

Personnellement, bien que j'ai vue Bambi à 5 ans, en fait, j'ai moins de souvenir que pour le Roi Lion, que j'ai vu à 17 ans (ou part là...).

Bien sûr, quand je dis que Bambi c'est triste, c'est parce que la scène a du me rester en mémoire, mais c'est surtout parce qu'on m'en a parlé, aussi après.

Alors que le Roi Lion, je peux à peine écouter la musique qui corresponds à la mort du père... j'étais beaucoup plus en pleine possession de tout mes moyens psychologiques à ce moment là, d'où ça m'a marqué!

Je pense qu'on surestime les réactions enfantines, et qu'on extrapole sur eux les sensations que nous, adultes pleinement formés émotionnellement ressentons.

*En dehors de Disney, on peut tester Le Tombeau des Lucioles chez Ghibli, histoire de traumatiser à mort ... lol! *
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:41

Moi Bambi j'ai du le voir qu'une fois et ca m'a pas trop traumatisée ( pour etre franche, j'ai pas aimé) Par contre, c'est sur que le Roi Lion Sad ( pauvre Mufasa). J'avais aussi tres peur de Malefique.

Apres, c'est vrai que les enfants sont moins sensibles qu'on veut bien le croire. Et ( me taper pas SVP !!! lol! ) je crois que les jeux videos, sont en grande partie responsables ...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:59

peteandco a écrit:
Apres, c'est vrai que les enfants sont moins sensibles qu'on veut bien le croire. Et ( me taper pas SVP !!! lol! ) je crois que les jeux videos, sont en grande partie responsables ...

Mais euh, y'avait pas de jeux vidéo à mon époque (enfin, si, Pong, mais question violence ... hum..) et j'ai jamais eu l'impression d'avoir été ultra-sensible. lol!

Mais je crois aussi (pour en revenir à Disney) qu'on a tendance à trop voir Disney comme du gentillet tout plein pour enfants, alors que si la sorcière fait peur dans Blanche-neige, c'était voulu, mais c'était surtout en direction des adultes ... Walt lui-même avait dit qu'il faisait des films animés que les enfants pouvaient voir, si ils voulaient... n'oublions pas que la technique de l'animation était un "miracle" du cinéma dans les années 30 ... et pas que pour les enfants. C'est la même chose que quand de nos jours, on va voir un Pixar... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:32

Ben moi non plus, j'ai jamais eu cette impression ( en fait j'ai l'impression que ca vient avec l'age, maintenant je suis capable de pleurer devant n'importe quel film pourvu que la musique est bien choisie lol! )

Oui, c'est sur qu'a l'origine Disney n'etait pas "reservé" aux enfants, mais il faut bien avouer qu'avec les années ca a changé ( je ne peux juger que des années 90, vu que c'est ma periode ^^).

Apres, je me trompe peut etre mais il me semble que niveau marketing, c'est comme ca que ca a viré ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos Walt Disney préférés...   Vos Walt Disney préférés... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Walt Disney préférés...
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quiz Disney
» Vos Disney PIXAR préférés
» Vos citations préférés
» *Le Disney TAG ! *
» Quizz Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Films d'animation et dessins animés-
Sauter vers: