Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gérard Philipe

Aller en bas 
+27
Petit Faucon
Elianor
Cassandre
Aradia
Ju
lady Clare
serendipity
nephtis
mélysia
Juliette2a
Kusanagi
Mannick
cat47
Ysabelle
esperluette
chiffonette
Emily-de-Winter
Tatiana
Annwvyn
janeforever
Scarlett Unnie
mimidd
laura p
Debby
Fée clochette
clinchamps
lila
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:01

Peut-être, un jour ... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:11

Wink  dès demain Clinchamps, tu le peux, c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:16

Ah mais je ne marche qu'au coup de cœur, et là, après le portrait que je viens de finir (dans à vos pinceaux;) ) je vais retenter le paysage, mais là on s'égarre !!! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:22

Twisted Evil  grrrr... suis déçue lol! lol! rendeer  mais je sais qu'un jour viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:39

Je plussoie tout le monde, Clinchamps! Tu devrais essayer Very Happy 
*Et en marge, je remercie encore Pellucidar car j'ai aussi mon Gérard qui me regarde tous les jours de ses beaux yeux.
Fin du HS. Heu...Peut-être pas, puisque c'est le topic ad-hoc scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:44

Razz  si nous organisions une pétition pour la décider ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:45

Je suis partante! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:40

Allons y ! Mesdames !!
Je suis partante pour le dessiner aussi. Que celles qui aimeraient y participer le fasse!!!

Marie-Hélène, je sais que tu arriveras....
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 17:46

Ah, je ne dessine pas, moi. Encore moins, des portraits. : lol. Et attention, lil. Si pn choisit des pseufos, ce n'est pas pour se faore appemer par son prenom. Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 17:50

Pseufos ??
Pardon pour le laisser aller...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:07

pas de souci, il y a déjà pas mal de monde par ici qui connaît mon prénom ... lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 21:16

"Pseufos", c'est le mot que j'ai inventé Laughing  Voila quand on utilise son téléphone pour écrire, il n'en fait qu'à sa tête. D'ailleurs presque tout le message est bizarre.Shocked  C'est étonnant que vous l'ayez compris. Bref, pour clinchamps, ce n'est pas grave et moi aussi, car c'est mon prénom, mais, je pense qu'il y en a qui n'apprécieront pas. C'est juste une remarque. Fin du HS Gérard Philipe - Page 5 241957 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 16:50

Je passe juste par ici pour exprimer mon désespoir ! (Enfin presque !) Gérard Philipe - Page 5 302347

J'avais repéré sur le site allposters, il y a de cela quelques temps, de très chouettes photos de Gérard Philipe, assis sur la scène du festival d'Avignon, que je comptais acheter le jour où j'aurais de la déco à faire. Et là, patatras, les photos ont disparu ! No Ne restent que quelques gros plans de Gérard, mais ce n'est pas l'affiche dont je rêvais depuis (vraiment) longtemps. Gérard Philipe - Page 5 302347

Allposters est un site intéressant : on peut demander à se faire faire des affiches à partir d'anciennes photographies, d'une taille tout à fait acceptable, en qualité photo, à un prix très abordable (il y a quelques années, j'ai fait encadrer une photo de Lilian Gish, grande star du cinéma muet, pour mon frère - je sais, on aime les anciens acteurs dans la famille ! Gérard Philipe - Page 5 55950).

Voilà, ce n'est absolument pas grave, mais je suis grand même vivement déçue. Nulle part on ne trouve d'affiche de Gérard Philipe sur le web (sans parler de sa publicité pour la lecture, qui est proprement introuvable). Alalala, zut ! Gérard Philipe - Page 5 820783 
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:24

Eh oui !! Ainsi passe la gloire du monde !! Sad c'est qu'il est mort il y a plus de 50 ans ...  Sad j'ai chez moi un livre biographique où il y a des photos de lui au TNP et en Avignon, je regarderai si je peux te les scanner pour que tu essaies de t'en faire des poster ..  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:59

Ooooh, ce serait tellement chouette Clinchamps ! cheers cheers Merci beaucoup ! Gérard Philipe - Page 5 474727 Et même si je ne peux pas en faire un poster, j'aurai au moins des petites photos, ce sera super ! Very Happy C'est vrai après tout, Gérard Philipe Gérard Philipe - Page 5 150390 est peut être mort depuis longtemps, mais il reste toujours des gens pour l'admirer, et regarder ses films.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:25

Quel dommage Annwvyn, j'espère que tu parviendras à trouver d'autres photos pour remplacer celles qui ne sont plus disponibles. Je te proposerais bien de te scanner aussi quelques unes provenant des deux livres sur lui que j'ai dans ma bibliothèque, mais je n'ai pas de scanner hélas...
Je note le nom de ce site, que je ne connaissais pas, d'autant que j'aime aussi les vieux films et les acteurs de cette époque. J'ai chez moi de belles photos du Robin des Bois d'Errol Flynn encadrées (souvenir du château de Nottingham) que je ne me lasse pas de contempler  I love you .

_________________
Gérard Philipe - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:48

Annwvyn a écrit:
Ooooh, ce serait tellement chouette Clinchamps ! cheers:cheers:Merci beaucoup ! :smack:Et même si je ne peux pas en faire un poster, j'aurai au moins des petites photos, ce sera super ! :DC'est vrai après tout, Gérard Philipe :love1:est peut être mort depuis longtemps, mais il reste toujours des gens pour l'admirer, et regarder ses films.

Annwvynn, il faudra m'envoyer un mp après le 13 janvier, quand je serai de retour chez moi, pour me le rappeler, parce que je risque fort d'oublier !! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 18:53

C'est d'accord, je t'enverrai donc un MP le 13. Smile C'est vraiment très gentil à toi, Clinchamps, je suis bien contente. Gérard Philipe - Page 5 391586sunnysunny

Tatiana : il n'y a pas à dire, les vieux films ont un charme, une élégance, quelque chose en plus. sunny Je suis bien heureuse d'avoir trouvé sur ce forum des personnes qui ont des goûts proches des miens, et en tout cas qui les comprennent. Wink En ce qui concerne allposters, la grande photo de Lilian Gish qu'ils m'avaient fait parvenir était d'excellente qualité. Je pense qu'on peut faire appel à eux en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:45

C'est vraiment dommage pour ce poster Annwvyn, heureusement que notre Clinchamps est là !  cheers 

Je plussoie totalement pour Allposter, mes soeurs et moi avons commandé des affiches pour décorer nos chambres, et toutes les photos étaient de très bonnes qualités  drunken 

Annwvyn,  Gérard Philipe - Page 5 64968 pour les acteurs anciens ! Beaucoup de nos acteurs fétiches sont ceux de l'âge d'or hollywoodien  Gérard Philipe - Page 5 150390 Et j'adore aussi Lilian Gish  Gérard Philipe - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 17:57

Lilian Gish est totalement inoubliable dans "la nuit du Chasseur" ...  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:41

Grâce à la présence de nombreux films de Gérard Philipe dans la dvdthèque d'Annwvyn, il m'est très difficile de résister quand je tombe dessus (surtout après un petit lobbying de sa part Razz) donc j'ai déjà deux films de lui en moins d'un mois  cheers
Et franchement je trouve cet acteur formidable! (en plus d'être magnifique  Gérard Philipe - Page 5 41810 )

J'ai donc vu Pot Bouille qui m'a énormément plu, un coup de coeur! Ils ont réussi à bien adapter le roman, j'avais l'impression de le relire et GP est parfait en Octave Mouret (ils ont néanmoins rendu le film un peu moins "choquant" que le livre en supprimant les scènes vraiment difficiles, ce qui n'est pas pour me déplaire  pale )

Je l'ai ensuite vu dans La beauté du diable où il arrive à jouer les deux rôles (Faust jeune et Mephisto) avec brio  Gérard Philipe - Page 5 846997 (le film a certes un peu vieilli, mais j'ai passé un bon moment Smile)

Bref, excellent acteur et je pense que je vais enchaîner très bientôt avec le reste de sa filmo (enfin celle que j'arriverai à trouver Wink)

D'ailleurs Annwvyn, je ne sais pas si tu l'as vu mais ma mère vient d'emprunter Les amants de Montparnasse à la médiathèque. Si tu ne le connais pas, on pourra se faire une soirée Gérard Philipe prochainement Very Happy


Dernière édition par Ju le Sam 25 Jan 2014 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:14

Merci d'être passée sur ce topic Ju, où nous t'accueillons très volontiers ! sunny sunny Je n'ai pas vu les Amants du Montparnasse, donc je suis prête à le regarder, c'est génial !  bounce bounce bounce 
Pour la suite de sa filmographie, je te conseillerais les Grandes manoeuvres (sachant que c'est aussi avec Michèle Morgan, Brigitte Bardot, et Dany Carrel qui interprète Berthe dans Pot Bouille) même si c'est un film un peu amer. Et bien sûr, Fanfan la Tulipe (que j'aimerais bien revoir aussi d'ailleurs, vu que je l'ai vu il y a longtemps).
Pour les autres films, il faudra sans doute que je les achète ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:46

Pot-Bouille est un excellent film  I love you 

 Gérard Philipe - Page 5 64968 les filles, Gérard Philipe est l'acteur préféré de ma soeur, donc j'ai déjà vu tous ses films, et je ne m'en lasse pas !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:37

les amants de montparnasse, n'est-ce pas "Montparnasse 19" sur la vie du peintre Modigliani ? Je l'ai vu il y a des lustres ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:07

C'est celui là clinchamps! Je n'avais pas fait attention, c'est écrit en tout petit entre parenthèses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérard Philipe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard Philipe
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe
» Gerard Butler
» Le Brigadier Gérard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: